| CB 550 F1 1976 d'un Padawan | |
|
+15Wilephi hugz alfred Clouseau vinzouch ChopSauce nico.seaman kelt1703 rené moto Math56 JackDoherty antonio67390 ya750xs Philippe JairF 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mer 19 Fév - 7:56 | |
| Moi je n'y connais rien en Four mais je sais que taraud s'écrit comme ça Pour ceux qui ne sauraient pas. Les hélicoils se trouvent au détail - par exemple chez Bricovis - avec les tarauds spécifiques Si l'on a de quoi percer au bon diamètre, il suffit d'une tige pleine fendue pour poser le filet rapporté. | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Jeu 20 Fév - 21:12 | |
| est ce juste de dire que le diam des jupes des pistons sur la 500 varie entre 55.99 et 55.97 et que la limite c'est 55.85? Pcq pour la 550, j'ai vu dans un document(un manuel d'atelier en anglais) que le diam varie entre 54.47 à 58.49 et que la lim est de 58.35 c'est une erreur pour la 550, c'est pas possible??? en in ça varie de 2.301 à 2.300 avec 2.302 de limite je ne pige rien!!! | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Lun 24 Fév - 9:42 | |
| Bonjour tout monde J'ai un petit soucis.. Comme vous l'avez peut être lu plus haut, j'ai été faire microbiller les différentes parties du moteur. Le bloc cylindre et la culasse n'étaient pas bien faits et pourtant j'ai demandé que les plans soient rectifiés (qu'est ce qui m'est passé par la tête?? Donc voici ma question... est ce qu'il y a un risque pour les plans de joints de faire microbiller de nouveau? Si je protège avec du tape est ce que cela sera suffisant? Est ce que je risque de devoir de nouveau payer pour faire rectifier?? Est ce que la colle du tape risque d'abimer le plan de joint? Je ne pense pas mais bon... Est ce qu'il y a un autre moyen pour protéger le plan? Et dernière question, est ce que je peux rincer la culasse et le bloc cylindre à l'eau après nettoyage ou utilisation de décapfou?? Je sais ça fait un max de question mais celui qui y répondra aura ma reconnaissance éternelle, ça vaut ce que ça vaut Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Lun 24 Fév - 14:58 | |
| Je comprend pas tout la... - JairF a écrit:
Le bloc cylindre et la culasse n'étaient pas bien faits Pas bien fait a quel niveau? Explique - JairF a écrit:
- et pourtant j'ai demandé que les plans soient rectifiés (qu'est ce qui m'est passé par la tête??
Je vois pas le rapport... Tu veux quand même pas dire que le mec a microbiller les plan de joint? - JairF a écrit:
- Donc voici ma question... est ce qu'il y a un risque pour les plans de joints de faire microbiller de nouveau?
Ma crainte se confirme! Surtout pas microbiller les plans de joint! - JairF a écrit:
- Si je protège avec du tape est ce que cela sera suffisant? Est ce que je risque de devoir de nouveau payer pour faire rectifier??
Protéger avec du bon scotch, sois orange de chantier de qualité comme j'utilise, sois avec du bon scotch alu, dans ce cas, aucun problème pour les plans, et pas besoin de rectifier... J'espère que le gars t'as pas tout microbiller sans protéger , pour te dire ensuite qu'il fallait rectifier... - JairF a écrit:
- Est ce que la colle du tape risque d'abimer le plan de joint? Je ne pense pas mais bon...
Aucun risque t'inquiette Au pire un p'tit coup d'alcool a bruler, ou d'essence F après avoir enlever le scotch et c'est bon - JairF a écrit:
- Est ce qu'il y a un autre moyen pour protéger le plan?
Oui, mais beaucoup plus complexe, oublis, le scotch bien fait suffit - JairF a écrit:
- Et dernière question, est ce que je peux rincer la culasse et le bloc cylindre à l'eau après nettoyage ou utilisation de décapfou??
Pas de problème, c'est comme ça qu'il faut faire, par contre, met immédiatement un corps gras sur les chemises (intérieur des cylindres) après le rinçage, utilise de l'huile moteur ou du WD40 |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Lun 24 Fév - 19:14 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- Je comprend pas tout la...
tu m'étonnes... je viens de me relire
- JairF a écrit:
Le bloc cylindre et la culasse n'étaient pas bien faits
Pas bien fait a quel niveau? Explique
En fait il a microbiller l'ensemble la première fois... les carters, le cache filtre à huile, bloc cylindres et culasse.
Il n'avait pas microbillé les plans. Ce n'était pas assez bien fait et pourtant je lui ai qd même demandé de rectifier les plans puisque l'ancien proprio avait fait de grosses griffes dedans.
Je mettrai des photos demain.
Et qd je suis retourné chercher le bloc cyl et la culasse, les plans étaient top mais je me suis dit:" je ne peux pas peindre sur ça... c'est dégeux..."
Il m'a dit qu'effectivement ça n'irait pas donc il m'a conseillé de bien protéger les plans et qu'il allait re microbiller les 2... sans me faire payer de supplément.
En fait j'ai juste peur que le microbillage, même s'il ne passe pas sur les plans et même s'ils sont protégés par du scotch, n'abime qqch au niv du plan
- JairF a écrit:
- et pourtant j'ai demandé que les plans soient rectifiés (qu'est ce qui m'est passé par la tête??
Je vois pas le rapport... Tu veux quand même pas dire que le mec a microbiller les plan de joint?
- JairF a écrit:
- Donc voici ma question... est ce qu'il y a un risque pour les plans de joints de faire microbiller de nouveau?
Ma crainte se confirme! Surtout pas microbiller les plans de joint!
- JairF a écrit:
- Si je protège avec du tape est ce que cela sera suffisant? Est ce que je risque de devoir de nouveau payer pour faire rectifier??
Protéger avec du bon scotch, sois orange de chantier de qualité comme j'utilise, sois avec du bon scotch alu, dans ce cas, aucun problème pour les plans, et pas besoin de rectifier... J'espère que le gars t'as pas tout microbiller sans protéger , pour te dire ensuite qu'il fallait rectifier...
Non non comme je t'explique plus haut, j'ai fait rectifier pcq il y avait de très grosses griffes dedans. Et c'est ce fameux tape orange que je ne trouve pas ici grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
- JairF a écrit:
- Est ce que la colle du tape risque d'abimer le plan de joint? Je ne pense pas mais bon...
Aucun risque t'inquiette Au pire un p'tit coup d'alcool a bruler, ou d'essence F après avoir enlever le scotch et c'est bon
- JairF a écrit:
- Est ce qu'il y a un autre moyen pour protéger le plan?
Oui, mais beaucoup plus complexe, oublis, le scotch bien fait suffit
- JairF a écrit:
- Et dernière question, est ce que je peux rincer la culasse et le bloc cylindre à l'eau après nettoyage ou utilisation de décapfou??
Pas de problème, c'est comme ça qu'il faut faire, par contre, met immédiatement un corps gras sur les chemises (intérieur des cylindres) après le rinçage, utilise de l'huile moteur ou du WD40
Est ce que le décapfour sans soude tu recommandes aussi toi?? On laisse agir un peu (ce qui est indiqué je suppose) puis on rince à grande eau? Pas au karsher je suppose??
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Lun 24 Fév - 20:07 | |
| Bon bin c'est bien si il recommence sans te faire payer, mais ne crains rien pour les plans, avec le scotch, a condition de vraiment t'appliquer pour le mettre, y'a pas d'soucis! T'en trouvera partout du scotch orange, en grande surface alimentaire dans le coin droguerie, et dans toutes les enseignes de bricolage qu'il peut y'avoir en Belgique, chez mes fournisseurs, ça s'appel de l'adhésif multi-réparation, et faut pas prendre du bas de gamme, et faut pas confondre non plus avec le scotch de réparation armé, qui existe aussi en orange, et qui ne ferait pas l'affaire... Décapfour sans soude c'est impec Tu laisse agir un peu, pendant le temps d'action tu aide un peu le produit en brossant avec une p'tite brosse en plastique et le coté grattant d'une éponge, et tu rince a grande eau, pas au karcher |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Lun 24 Fév - 22:44 | |
| | |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Sam 1 Mar - 13:06 | |
| Hello les amis!! Bon voilà après moultes recherches, j'ai trouvé du tape orange... mais pas sûr qu'il s'agisse du même foutu tape orange que vous utilisez tous J'ai acheté de l'acétone et du thinner...également... on ne sait jms... L'essence F... personne ne sait ce que c'est... mais dans quel pays est ce que je vis??? Pour la suite, voici qques photos de la culasse rectifiée et du bloc cylindres. Les plans sont nickels..enfin je trouve. Pour les chemises j'ai un doute donc j'ai mis un peu de wd40 pour qu'elles ne s'abiment pas. Sais pas si j'ai bien fait mais ça ne doit pas faire de mal non plus. On voit bien que le microbillage n'a pas été fait correctement Pour la culasse, Toujours cette saleté de morceau de bougie qui est tjs dedans... Est ce que les chambres sont assez propres à votre avis?? Et tout ça qui reste à nettoyer Pour le nettoyage de la culasse et du bloc cylindre j'ai déjà eu plein de conseils... Utilisation du décap four et nettoyage à l'eau. Puis soufflette, acétone et graissage des chemises qd c'est bien sec. Mais... est ce que cela ne va rien faire aux plans de joins rectifiés? Est ce que je dois les graisser ou mettre qqch dessus après?? Est ce que ça sert à qqch de mettre le scotch orange avant de mettre le décap four et de rincer à grandes eaux??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Sam 1 Mar - 14:44 | |
| - JairF a écrit:
Mais... est ce que cela ne va rien faire aux plans de joins rectifiés? Est ce que je dois les graisser ou mettre qqch dessus après?? Est ce que ça sert à qqch de mettre le scotch orange avant de mettre le décap four et de rincer à grandes eaux??? Sa sert a rien... Tes plans de joint, c'est de l'alu, t'as rien a mettre dessus y' a rien a craindre Le scotch orange c'est le bon Et pour l'essence F, bah vas savoir, en Belgique ça s'appel peut être de l'huile de friteuse |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Dim 2 Mar - 19:46 | |
| Le scotch orange c'est le bon Et pour l'essence F, bah vas savoir, en Belgique ça s'appel peut être de l'huile de friteuse [/quote] Mdr salaud!!! | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Dim 2 Mar - 20:05 | |
| "Essence F" n'est pas utilisé en Belgique, cherche plutôt de l'"Essence de nettoyage" ou "Wasbenzine " sinon essence à Zippo | |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Lun 3 Mar - 7:15 | |
| | |
|
| |
JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
| |
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Lun 3 Mar - 22:26 | |
| - JackDoherty a écrit:
- Cool la réfection moteur avance bien!
Tu as déjà bossé sur la partie cycle? Regardé vers quel look tu veux aboutir?
Hello Jack, oui ça avance mais vraiment super lentement... Je n'ai encore rien fait sur la partie cycle mais la personne à qui je l'ai achetée a déjà peint le cadre, le BO, bequille, flasque de frein et fourreaux de fourches en noir epoxy. Ce qui m'embête un peu puisque j'hésite à virer tout ce qui est en trop sur le cadre et le BO Ceci dit, j'ai vu un chouette cafra et il me semble que le cadre n'avait pas été coupé.. Je voulais également garder une fouche d'origine mais j'ai vu également une cb avec une fourche de gsxr 600... et | |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 11 Mar - 20:38 | |
| Oyez oyez !! Je fais de nouveau appel aux utilisateurs du tape orange... Est ce que je dois simplement couvrir les plans de joints? Ou est ce que je dois boucher tous les trous?? :shock: et avec quoi?? Pcq là, on a accès à tout Idem pour les admissions et les échappements Si je dois recommencer rien à battre même si ça doit me couter 17 rouleaux de tape!!! les gars!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mer 12 Mar - 4:42 | |
| faut tout boucher . |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Sam 22 Mar - 14:01 | |
| Faux négation, ta blague n'était pas loupée du tout... c'est moi qui était à la ramasse :-) Je me pose encore une autre question... peur de mal faire... J'ai replacé les bougies à leur place (sauf une qui est tjs cassée à ras) mais pour les vis, faut il cacher les filets ou pas? Est ce que l'on risque de les abîmer en les microbillant ou est ce que c'est même mieux pour les nettoyer? Pour le nettoyage, après microbillage, c'est au karsher et puis soufflette??? (Opération répetée plusieures fois?) Merci les gaillards | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Sam 22 Mar - 21:40 | |
| Les goujons de fixation des collecteurs, enlève les. Avec un écrou, et un contre écrou, Ne microbille pas les filets, remplace les goujons par des vis de 6 (8?) perdu Ensuite comme je t'avais dit, karcher, ou grosse dose de jet d'eau, puis soufflette, et tu refais tu refais tu refais... |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Ven 4 Avr - 14:39 | |
| Bonjour les amis!! J'ai une question importante. Une de mes connaissance vend les jantes (av et ar) de sa cb 500... est ce que cela va pour la 550? Et même question pour sa fourche Merci d'avance | |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Ven 18 Avr - 12:05 | |
| Bon dernières news de justificatif de ma passivité actuelle!! Cela fait plusieurs semaines que j'attends que mon bloc cylindres et ma culasse reviennent de chez ce fameux préparateur moteur dont j'ai tant vanté les mérites.... Volte face.. IL ME CASSE LES BURNES Bref en attendant j'ai commandé différentes pièces chez cml et chez David Silver Parts que je devraient avoir la semaine prochaine Filtres à huile, chaine primaire, chaine de distribution, différents joints... j'ai hâte J'ai également commandé un kit de vis innox BTR pour le moteur et les carbus J'ai une petite question à vous poser, j'aimerais faire moi-même un porte plaque latéral pour la suzuki... Je pensais le faire en alu... est ce une bonne idée? Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur la façon dont cela se travail (pour la découpe...) et quelle épaisseur je dois acheter A quoi est ce que je dois faire attention? Est ce qu'un autre métal est plus facile à travailler ou plus adapté pour ce genre de boulot? Et autre question qui n'a rien à voir... j'ai trouver une boite près de chez moi qui fait de la galvanisation de visserie... je suppose que cela n'a rien à voir avec le fait de faire rezinguer des pièces... Est ce que c'est utile pour pouvoir réutiliser l'ancienne visserie abîmée??? Merci d'avances pour vos conseils tjs éclairés (enfin presque toujours ) et un bon petit pêt n'a jamais fait de mal à personne | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Ven 18 Avr - 17:38 | |
| - JairF a écrit:
- ... et un bon petit pêt n'a jamais fait de mal à personne
Au royaume des Belges et en République française, ça peut être interprété différemment... J'ai de bons souvenirs de petits pêts belges............ | |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 29 Avr - 22:05 | |
| Hello les amis... ça fait un petit moment que je n'ai pas posté... Dernière news... Pour la cb j'attends mes différentes commandes - vis BTR inox pour tt remonter - chaine primaire - chaine de distri - différents joints ... J'ai enfin reçu la culasse et le bloc cylindre enfin bien microbillés Et le reste de bougie a pu être enlevé...on a dû placer (un pro bien sûr) un truc dont je n'ai pas la moindre idée du nom C'est bcp plus solide qu'un hélicoil, c'est monobloc avec un filet intérieur et extérieur (je crois). Pour le reste, j'ai eu un petit soucis avec la gs 450... après avoir fait la vidange d'huile je me suis rendu compte qu'il y avait près de 4l dans le bloc au lieu des 2.6l préconnisés... de l'essence avait coulé dans le bloc. J'ai pourtant fait tourner la bête plusieurs fois pdt l'hiver et je pense qu'il ne s'est rien passé... pourtant l'essence étant incompressible, cela aurait pû occasionner de fameux dégâts (d'après ce que j'ai lu) J'ai donc démonté les carbu et nettoyé le tout avec le produit qui va bien puisque évidemment je n'ai pas d'ultrason. Je n'ai pas non plus tenté le bain citron vinaigre blanc... ne sachant pas si c'était efficace Voici la tête des carbus des Mikuni Là le robinet qui à mon avis déconne... Vers le haut => position PRI je crois... => ça coule librement ce qui semble logique Horizontale => ça ne coule pas => je crois que c'est la réserve et ça ne doit couler que lorsque le moteur est tournant puisqu'il y a dépression et donc aspiration du carburant Vers le bas => position ouverte => ça ne doit pas couler non plus sauf moteur tournant et là ça coule au goutte à goutte => je suppose qu'il faut un nouveau joint Les membranes sont à remplacer. J'ai trouvé des membranes seules, sans les pointeaux ce qui fait passer le prix de 159 € à 30 € pièce
Dernière édition par JairF le Mer 30 Avr - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 29 Avr - 22:09 | |
| Ajd après avoir remonté les carbus, j'ai fait un pathétique petit montage pour tester l'efficacité des pointeaux... je ne sais pas si c'est une bonne idée.. on verra bien demain matin. | |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mer 30 Avr - 10:34 | |
| Pas si pathétique que ça ton montage. Système débrouille et logique! En revanche, seul bémol, la contenance de ta "coupelle verte" n'est pas suffisante. Il aurait été intéressant de placer ton réservoir en lieu et place de celle-ci, car le problème d'un robinet qui fuit est qu'il laisse s'écouler de l'essence en raison de la pression dû aux litres d'essence qu'il contient. Ainsi, cette pression va se répercuter sur les pointeaux qui, étanche ou non, vont malgré tout légèrement s'ouvrir et la cuve va s'engorger d'essence. Deux effets possibles, l'essence s'échappe par les trop plein de carbu ou coule dans les pipes d'admission. En gros, la coupelle contiendra suffisamment d'essence pour vérifier l'étanchéité des pointeau mais si ton problème de robinet d'essence n'est pas réglé, ça ne servira a rien. | |
|
| |
JairF Imola Racer
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mer 30 Avr - 19:05 | |
| - Math56 a écrit:
- Pas si pathétique que ça ton montage. Système débrouille et logique!
En revanche, seul bémol, la contenance de ta "coupelle verte" n'est pas suffisante. Il aurait été intéressant de placer ton réservoir en lieu et place de celle-ci, car le problème d'un robinet qui fuit est qu'il laisse s'écouler de l'essence en raison de la pression dû aux litres d'essence qu'il contient. Ainsi, cette pression va se répercuter sur les pointeaux qui, étanche ou non, vont malgré tout légèrement s'ouvrir et la cuve va s'engorger d'essence. Deux effets possibles, l'essence s'échappe par les trop plein de carbu ou coule dans les pipes d'admission.
En gros, la coupelle contiendra suffisamment d'essence pour vérifier l'étanchéité des pointeau mais si ton problème de robinet d'essence n'est pas réglé, ça ne servira a rien.
Effectivement tu as raison mais là je voulais juste vérifier pour les pointeaux mais qd je dis pathétique.. crois moi je pèse mes mots Le truc vert c'est un entonnoire... Jusque là... tout est normal Par contre con comme je suis j'ai homis un léger détail... l'essence, c'est volatile et donc ce matin ça puait l'essence dans toute ma baraque...ma femme a failli me dégommer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan | |
| |
|
| |
| CB 550 F1 1976 d'un Padawan | |
|