| CB 550 F1 1976 d'un Padawan | |
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JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Lun 11 Nov - 20:23 | |
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Dernière édition par JairF le Dim 25 Jan - 21:22, édité 3 fois | |
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JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Lun 11 Nov - 20:31 | |
| On enlève le tendeur de chaine (également 2 écrous à enlever) Pour démonter la culasse 1/4 de tour par écrou en commencant par l'extérieur vers l'intérieur. Attention aux rondelles qui dans mon cas était bien collée avec la crasse. J'ai utilisé un aimant téléscopique pour vérifier le présence Une fois le tout désserré, en utilisant un gros tournevis plat que l'on glisse dans les rainures prévues pour, on peut facilement faire levier. Et hop ça sort tt seul Voilà fini pour ajd... je post le reste plus tard!!! Bonne nuit tt le monde
Dernière édition par JairF le Mar 2 Sep - 20:33, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Lun 11 Nov - 21:11 | |
| - JairF a écrit:
- Suite aux conseils d'un membre avisé (Math56 pour ne pas le citer:liohoi: ) je vais récommencer mon post dans cette rubrique qui semble effectivement plus adaptée)]
Moi j'te l'ai conseillé il y a maintenant bien longtemps C'est bien ce que tu fais, plein de photo et tout et tout C'est bien la prise de compte tours sur ton cache culbuteur, la ou il y a la vis la plus longue, Tes basculeurs, et ton arbre a cames, présente des traces d'usure, mais rien d'alarmant, j'en ai déjà vu rouler parfaitement avec des pièces en bien pire état, Continu comme ça |
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JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 7:39 | |
| Salut Arnaud,
Tu as tout à fait raison, pour ce que tu m'avais conseillé mais ici je parle du choix de la bonne rubrique...
C'est clair que je m'inspire fortement de ce que j'ai pu lire dans tes différents posts crois moi:MDR2:
Qu'est ce que tu penses de la petite gs?? sympa non? | |
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Invité Invité
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JairF Imola Racer
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| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 8:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 8:59 | |
| Ou qu'elle est la GS? Pas vu |
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JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 9:08 | |
| J'ai ensuite attaqué le démontage des soupapes (avec le bon petit serre joints :-) )et des bougies Bien faire gafffe aux demi lunes (que l'on ne voit pas sur la photo) et bien répertorier les différentes soupapes Je trouvais que les pistons étaient fort attaqués mais selon mon prof de mécanique ils sont en bon état, idem pour les segments. Je prendrai d'autres photos plus précises (Pas moyen de publier l'autre photo des pistons en petit...) Une des chambre est plus noire que les autres, la bougie correspondante et le piston également... si j'ai bien compris, c'est pcq le mélange était plus riche dans ce cylindre J'ai toujours une bougie qui a été cassée au niveau de sa porcelaine. J'ai mis la dose de wd 40, je vais laisser agir la semaine avant de tenter l'extraction de la bête. Les sièges des soupapes sont tous en bon état également. C'est pas moi qui le dit c'est mon prof mais en lisant certains posts et en voyant les différents conseils, je pense qu'il est plus qu'indispensable de vérifier tout ça plus en détail. Par contre je me demandais si c'était utile de démonter les guides de soupapes????? Dans quel cas faut il les changer?? Alors nettoyage avec du dégraissant d'atelier de la culasse et du bloc cylindre. C'était vraiment mais vraiment très crade: J'ai appliqué le dégraissant au pinceau, frottage avec du scotchbright puis soufflage intensif. Résultat vraiment pas top mais il parait que c'est suffisant pour le microbillage.... Qu'est ce que vous en pensez? Moi perso je doute fort, il y a encore bcp de gras et les billes de verres vont vite se charger de crasses... Comment est ce que je peux nettoyer ça pour que cela soit nickel pour le microbillage? Un produit en particulier?? Est ce que je peux utiliser le bord d'une lame de cutter ou une lame de rasoir pour nettoyer les plans de joints...J'ai vu qqun le faire au cours et je trouve que ça fait des griffes. Ce n'est peut être pas trop grave?? De plus il est super collé par endroit. Je vais me renseigner pour voir s'il existe un bon petit produit chimique qui pourrait simplifier la tâche Suite plus tard... je suis qd même au boulot là ... donc pas censé faire ça | |
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JairF Imola Racer
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| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 9:18 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- Ou qu'elle est la GS? Pas vu
Non c'est encore moi qui déconne.. c'est dans l'autre rubrique que j'ai publié la photo La voici (Normalement c'est pour ma femme ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 10:07 | |
| salut JairF ! sympa ton projet pour nettoyer la culasse et le plan de joint, le bon vieux dégraissant et brosse à dent, pour le culasse tu enlèves le plus gros, si tu compte microbiller après. le plan de joint il faut éviter toutes rayures ou "grattages" au maximum. ça peut former des points de chauffe peux recommandable. sinon bon taff mets bien toutes les photos détaillées comme tu le fait.Comme ça si tu as des questions ou problèmes c'est plus facile pour tous le monde . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 10:44 | |
| Sympa la GS! Pour aider un peu le grattage des plans de joint tu peux prendre ça LOCTITE 7200 Et tu racle tout doucement, avec une lame de cutter neuve, sans forcer, n'attaque surtout pas le plan Et pour nettoyer cylindre et culasse, moi je fais avec de l'essence F et une p'tite brosse en acier a peine plus grande qu'une brosse a dent, c'est redoutable |
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Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 12:53 | |
| - JairF a écrit:
- Comment est ce que je peux nettoyer ça pour que cela soit nickel pour le microbillage? Un produit en particulier??
décape four | |
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ya750xs Bleu bite Racer
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : dtc Moto(s) : yamaha750 xs Motard depuis : avant toi... Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: salut jeff Mar 12 Nov - 13:06 | |
| La simplicité de la mécanique c'est que quand cela tourne il faut pas y touché , moi j'ai enlever mes restes de joints papier avec une brosse et du diluant (açetone) ,le décap'four je connaissait pas en tous cas tu taf proprement BRAVO ! | |
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Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 13:13 | |
| - ya750xs a écrit:
- en tous cas tu taf proprement BRAVO !
qui moi ? | |
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ya750xs Bleu bite Racer
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : dtc Moto(s) : yamaha750 xs Motard depuis : avant toi... Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: re Mar 12 Nov - 13:25 | |
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Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 13:29 | |
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antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 14:41 | |
| Bravo pour le courrage dont tu fais preuve.
Je n'en connais pas beaucoup qui oseraient se lancer dans le démontage d'un bloc sans avoir de notions en mécanique.
Bonne continuation | |
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JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 19:42 | |
| Moi j'en connais, puis ils appellent au secours pour le remontage... C'est bien tu démontes tout comme il faut et à ton aise, no stress par contre si je peux te conseiller, tant qu'à ouvrir ton moteur, même si tes segments sont encore bons c'est pas mauvais de les changer, enfin sauf s'ils sont visiblement tout neufs. | |
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JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 19:54 | |
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JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 20:36 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- Sympa la GS!
Pour aider un peu le grattage des plans de joint tu peux prendre ça
LOCTITE 7200
Et tu racle tout doucement, avec une lame de cutter neuve, sans forcer, n'attaque surtout pas le plan
Et pour nettoyer cylindre et culasse, moi je fais avec de l'essence F et une p'tite brosse en acier a peine plus grande qu'une brosse a dent, c'est redoutable Nickel pour le lien: heuu c'est quoi de l'essence F??? - philippe a écrit:
- JairF a écrit:
- Comment est ce que je peux nettoyer ça pour que cela soit nickel pour le microbillage? Un produit en particulier??
décape four Hello PHilippe, la personne a qui j'ai acheté la CB avait utilisé du décap four effectivement, il l'appliquait, laissait agir (je ne sais pas combien de tps d'ailleurs) et puis nettoyage au karsher... - ya750xs a écrit:
- La simplicité de la mécanique c'est que quand cela tourne il faut pas y touché , moi j'ai enlever mes restes de joints papier avec une brosse et du diluant (açetone) ,le décap'four je connaissait pas en tous cas tu taf proprement BRAVO !
Proprement je ne sais pas mais je le fais avec un maximum de précision... je mitraille comme un malade pour ne rien rater qd je devrais remonter le tout... je trouille messires!! [/quote] - antonio67390 a écrit:
- Bravo pour le courrage dont tu fais preuve.
Je n'en connais pas beaucoup qui oseraient se lancer dans le démontage d'un bloc sans avoir de notions en mécanique.
Bonne continuation Merci Antonio mais tu sais ce n'est pas si courageux que ça, je fais ça à un cours de mécanique donc dès que j'ai une question mon prof est là pour m'orienter, ça change tout que de devoir bosser tt seul dans son garage (garage que je n'ai pas non plus Au fur et à mesure du démontage, il me dit que tout a l'air ok... mais bon tt ça je ne pouvais pas le savoir avant. C'est un moyen d'apprendre en plus. Et investir dans la partie cycle sans savoir si le moteur était en état, je trouvais ça un peu risqué - JackDoherty a écrit:
- Moi j'en connais, puis ils appellent au secours pour le remontage...
C'est bien tu démontes tout comme il faut et à ton aise, no stress par contre si je peux te conseiller, tant qu'à ouvrir ton moteur, même si tes segments sont encore bons c'est pas mauvais de les changer, enfin sauf s'ils sont visiblement tout neufs. Oui c'est bien ce que je compte faire pcq je crois que j'ai trouvé un morceau de segment dans le bas carter regarde... C'est cool les encouragements en tous cas:chubby: | |
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JairF Imola Racer
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| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 20:43 | |
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JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 20:53 | |
| outch le bout de segments (si ç'en est un) c'est pas terrible. Pour le chromage c'est possible de le faire, faut trouver une société spécialisée dans le traitement de surface, alors tant qu'à faire fais chromer plusieurs pièces d'un coup Eux je crois qu'ils pourraient te faire ça: http://www.chromage-dupire.com/ | |
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JairF Imola Racer
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| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 21:00 | |
| Pour les pistons: c'est relativement simple, on enlève un des 2 circlip(pas sûr de l'orthographe comme d'hab ) qui maintient l'axe du piston. De l'autre côté, on utilise une douille afin de chasser l'axe. Aucun problème ça vient tt seul. Attention de bien répertorier les 4 pistons pour les replacer au bon endroit lors du remontage. Il y a une petite flèche visible sur la tête de chaque piston heyy oui, il y a un sens. De toute façon les encoches sont différentes sur la surface, là ou viennent les soupapes d'admission et d'échapement Comme je le disais plus haut, je vais changer tous les segments tant qu'à faire cela me semble plus malin Par contre comment est ce que je peux nettoyer les pistons?? Une brosse métalique ? Laiton, acier??? L'acier risque d'altérer la surface me semble t il.. Bull sur un autre forum me disait d'utiliser du briochin... J'ai parfois du mal à trouver les bons produits en Belgique ceci dit | |
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JairF Imola Racer
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| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 21:03 | |
| - JackDoherty a écrit:
- outch le bout de segments (si ç'en est un) c'est pas terrible.
Pour le chromage c'est possible de le faire, faut trouver une société spécialisée dans le traitement de surface, alors tant qu'à faire fais chromer plusieurs pièces d'un coup
Eux je crois qu'ils pourraient te faire ça: http://www.chromage-dupire.com/ Ouai c'est ce que je me suis dit aussi pour le bout de segment... je n'ai pas encore vérifié sur les pistons et il y a même un autre morceau... c'est stocké dans un sachet, je dois regarder un de ces 4 Et oui je fais des photos de tout, je numérote mes photos, je mets une étiquette sur chaque sachet, chaque boite et j'inscris le numéro de la photo correspondante. Et en plus de ça je fais un power point avec toutes mes remarques :-) Tt ça c'est de la faute d'Arnaud | |
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JairF Imola Racer
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| Sujet: Re: CB 550 F1 1976 d'un Padawan Mar 12 Nov - 21:16 | |
| Ensuite la cloche d'embrayage (si je me trompe ds les termes n'hésitez pas... (achevez moi sur place) Le cache est bougrement bien attaqué sur le flanc Utilisation d'un tournevis à frapper indispensable...c'est un miracle cet outil Ne surtout pas enlever ce petit écrou, en dessous.Il permet de fixer le levier qui est actionné lorsque l'on débraye. Il y a alors compression des ressorts et les disques sont dissociés ( (attention à la rondelle) Après avoir retiré le circlip, on peut enlever facilement la cloche d'embrayage Superposition des disques lisses et garnis (il y a un double lisse au centre, je suppose que c'est pour une question d'épaisseur totale?? ) Et de nouveau, je n'avais pas vu avant de nettoyer, il y a dans la noix 2 très fines rondelles Pour l'aspect des disques, les lisses (qui ne le sont pas vraiment ceci dit) présentent toujours les petits trous et n'ont pas l'air usés. Idem pour les disques garnis qui sont toujours bien crantés. On m'a dit qu'ils étaient colorés et pas rouillés puisque, si je ne me trompe pas, ils baignent ds l'huile) Je ne sais pas si c'est à remplacer mais je pense que je pourrais le faire plus tard sans trop de soucis. Je suis toujours à la recherche de prix pour faire microbiller (j'hésite encore entre acheté le matos ou faire faire le boulot, cela sera une question de prix et de place disponible chez moi... mes enfants envahissant mon espace avec leurs tracteurs, motos en plastiques et autres véhicules en ts genres ) | |
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