salut à tous,
un peu d'histoire pour commencer...donc une tl de 76 préparé à l'époque par motomarne en région parisienne, prépa en 150cc. Ce bouclard remontait des tl ou des xl modifiés pour le trial. Les pièces de xl s'accordent au tl, beaucoup de pièces en communs ce qui sera pratique pour la suite...
Elle est contemporaine de la ty.
C'est une histoire de famille, la moto appartenait à mon père et j'ai toujours gardé cette moto en sa mémoire...elle a roulé sur les plages du maroc, sur les chemins du berry.
Je l'ai remontée avec des pièces NOS commandée aux états unis, ça m'a coûté une blinde pour une petite cylindrée...j'ai la carte grise et désire rouler un peu plus mixte, en toute humilité sur cette ptite cylindrée.
Le moteur est refait par un bouclard de chez moi, pascal de la prune(36) qui s'éclate en concevant des kustoms, des dragsters moto, des hotrods ( cf rdv championnat de dragster posté dans "kustom kulture" les 4,5,6 juillet...pensez-y si vous descendez vers le sud ou remontez vers le nord, sur l'a20 proche de châteauroux).
" />
elle ressemblait à ça d'origine...
décapage
" />
selle masterisée en ctp et résine
boucle arrière raccourcie
" />
Le but, c'est de la rabaisser de environ 2cm av ar car elle est bien perchée.
Pour les hondistes puristes trialeux c'est surement une honte de modifier cette moto...moi je la veux roulante c'est sa destination première!
La base est sympa et change des cg ou xl, sl, j'aime bien la roue av en 21 pouces, le résé fin et élancé.
C'est pas avec cette brèle que je vous rejoindrai plus au sud, chaufferait trop mamie tl alors je commence une autre transfo pour un pote sur la base d'un R65/s7.
(Je parts en inde en septembre pour un mois et j'ai repérer un mec qui loue des royal enfield, ce sera mon premier road trip dans les montagnes du sud à défaut de pouvoir rouler sur un gros cube en france pour l'instant.)
Sur les conseils avisés de matt et de flow, le silencieux est commandé, reste les amortos...j'ai pris des bétor en 340mm (kony 360mm d'origine). Le cadre va repasser à la peinture époxy noire. Pas mal d'étapes à franchir encore,reformer le col de cygne et adapter le silencieux, rayonnage roue ar, pneus neufs, guidon adapté, éclairage (faisceau simplifié)...j'enlève tout le superflux qui pèse un âne mort cad boite à air, ancienne ligne d'échappement etc
Le but c'est bien de pouvoir rouler dans un avenir proche,pour l'été maximum, alors je revends les anciennes pièces d'origine pour arriver à mes fins. Là, je suis entrain de former en résine la partie ar.
La suite à venir, en attendant un ptit up à flow, matt, nono, giclé, vincent...j'rigole souvent grâce à vous ! Au plaisir de vous voir et pas qu'au travers du filtre internet, histoire de s'en jeter un...
une gnole pour tous