| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| aller, je vous la montre a pwal... | |
|
+7denis fred-51 Nono.Lerat Le Mans II expresso-racer Shakos Booz 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 10:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 10:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 10:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 11:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 11:44 | |
| |
| | | Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 12:16 | |
| Ton probléme semblerait venir des gicleurs de ralentis, presonne n'y pense jamais, mais leur influence est net jusqu'a mi gaz, regarde là, tu saura tout (sauf le réglage pas la couleur des bougies qui est obsolette depuis les nouvelles essences, car les bougies sont toujours propre maintenant) http://www.laverdamania.com/carb.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 12:28 | |
| - Shakos a écrit:
- Ton probléme semblerait venir des gicleurs de ralentis, presonne n'y pense jamais, mais leur influence est net jusqu'a mi gaz, regarde là, tu saura tout (sauf le réglage pas la couleur des bougies qui est obsolette depuis les nouvelles essences, car les bougies sont toujours propre maintenant)
http://www.laverdamania.com/carb.htm je suis d'accord avec toi,mais les reglages et surtout l'influence des reglages sur les differents organes d'un carbu peuvent charger radicalement d'une marque a une autre. a fortiori avec des fcr qui sont beaucoup plus pointu que des carbus "classiques" et le fait qu'il ait un "trou" ou un "manque" en haut et sur le dernier rapport laisse penser a un probleme sur le circuit principal et non sur le primaire. faudrait savoir combien de tours il a ,a la richesse pour avoir un indice sur les gicleurs de ralenti ou demander a booz qui connait assez bien les fcr,ce qu'il en pense |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 12:53 | |
| merci pour le lien shakos!.... je le garde au chaud, j'ai une cacasse a prendre pour la nouvelle année....... pour les réglages de richesse, j'ai plus ca en tete, mais je ne crois pas etre dans des valeurs déconnantes... a verifier... et ce qui m'avais étonné quand je les ai monté, c'est la position des aiguilles que j'ai trouvé la plus cohérente, par rapport a ce qui etait préconisé en réglage de base (c'etait un kit préréglé pour ma machine). pour les réglages, j'ai procédé par essai routier, en me concentrant d'abord sur les bas régimes, les mi regimes, et enfin les hauts.... sauf que j'ai pas figniolé les hauts par envie de rouler.... et de toute facon, j'y suis pas souvent a toc.... - vis d'air et gicleur de ralenti pour les bas régimes - aiguilles pour les moyens - pour le principal, je suis en gicleurs livrés avec le kit... donc d'un coté, il manque qq chose en haut d'un autre je roule plutot dans les mi régimes et bas, (sauf pétage de plomb). donc j'aurais tendance a penser que que la couleur de mes soupapes résulte plutot de ce qu'il se passe en bas et au milieu..... bref, c'est le bordel!..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 13:03 | |
| - woabrooo a écrit:
- merci pour le lien shakos!.... je le garde au chaud, j'ai une cacasse a prendre pour la nouvelle année.......
pour les réglages de richesse, j'ai plus ca en tete, mais je ne crois pas etre dans des valeurs déconnantes... a verifier... et ce qui m'avais étonné quand je les ai monté, c'est la position des aiguilles que j'ai trouvé la plus cohérente, par rapport a ce qui etait préconisé en réglage de base (c'etait un kit préréglé pour ma machine). pour les réglages, j'ai procédé par essai routier, en me concentrant d'abord sur les bas régimes, les mi regimes, et enfin les hauts.... sauf que j'ai pas figniolé les hauts par envie de rouler.... et de toute facon, j'y suis pas souvent a toc.... - vis d'air et gicleur de ralenti pour les bas régimes - aiguilles pour les moyens - pour le principal, je suis en gicleurs livrés avec le kit...
donc d'un coté, il manque qq chose en haut d'un autre je roule plutot dans les mi régimes et bas, (sauf pétage de plomb).
donc j'aurais tendance a penser que que la couleur de mes soupapes résulte plutot de ce qu'il se passe en bas et au milieu.....
bref, c'est le bordel!..... non ça ne fait que confirmer que ça se passe entre ton aiguille et ton gicleur principal ce qui nous ramene a la base: tu lui met dix points de plus et tu vois efficacite/rapidité/crédibilité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 13:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 13:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 14:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 31 Déc - 17:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Mar 5 Jan - 18:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Mar 5 Jan - 18:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Mar 5 Jan - 19:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Sam 9 Jan - 8:39 | |
| je vous ai déja parlé de mon projet de "longue fourche"???.......... (en langage woabrooo, le terme "longue fourche" regroupe toutes ces m.... engins d'inspiration + ou - ziziridesques.... )[img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Sam 9 Jan - 8:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Sam 9 Jan - 9:03 | |
| Roooh p'tein ! c'est trop immonde ce truc ! pr contre j'aim'rais bien essayer un truc comme ça un jour juste pour voir comment ça tourne, le comportement ...... 'pis si ça s'trouve c'est agréable ? Non, en fait j'pense pas ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Sam 9 Jan - 9:05 | |
| vous me faites de la peine la..... |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Sam 9 Jan - 9:21 | |
| J'ai vachement apprecie ce post. Ce beau petit bloc classique, qui existe dans sa configuration d'origine depuis 1979 ! Extra. Je vais aussi avoir besoin d'une grosse remise a niveau au printemps. Les carbus qui font chier, les courroies a changer, verifier le jeu au soupapes, et 3 autres bricoles. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Sam 9 Jan - 9:53 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... | |
| |
| | | | aller, je vous la montre a pwal... | |
|