| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| aller, je vous la montre a pwal... | |
|
+7denis fred-51 Nono.Lerat Le Mans II expresso-racer Shakos Booz 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Lun 25 Jan - 15:16 | |
| - huggy a écrit:
tout ça pour dire que je n'ai aucune idée des différence entre les deux modeles de kit prevu pour le 900 ss pointeau plus pointu pour la version sous pression, et forcement moins pointu pour la version gravité... pour le ressort, j'en sais rien du tout.... ( Marco, démerdes toi... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Lun 25 Jan - 15:22 | |
| - Peyotl a écrit:
Déjà parce qu'il y a un risque de compatibilité avec la résine utilisée pour la fibre. Ensuite parce que les résines Restom (ou autres) sont prévues pour n'être utilisées qu'une seule fois : en bref, si ton réservoir a déjà été réparé avec ça, il vaut mieux éviter d'en remettre par la suite. En cas de nouvelle bugne sur le réservoir, la résine risque de se craqueler et, si tu en remets par-dessus, elle ne pourra pas colmater certains interstices ou décollements de la précédente. Suis pas sûre d'avoir été très explicite...
Les réservoirs en fibre, en dehors de leur poids, ont l'avantage d'être facilement réparables, ça serait dommage de leur enlever ça. Et puis, franchement, vider le réservoir en cas d'arrêt prolongé de la machine, il y a pire comme contrainte. merci, j'ai appris des trucs... mais ma question ne concernait pas le traitement ou la réparation, mais bien la fabrication, en utilisant ce type de résine comme liant a la fibre.... - peyotl a écrit:
Intéressant ton topic, Woabrooo, moi qui n'y comprends pas grand chose en carbu, j'apprends pas mal ! c'est ce qu'il y a de cool dans la carbu, t'en vois jamais le bout!... c'est aussi l'inconvenient d'ailleurs.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Lun 25 Jan - 15:47 | |
| - Marco56 a écrit:
si si ,mais alors quand tu fait un traitement Restom c'est a vie alors ?????çà ne vieillie pas . ca vieilli tres bien en tout cas... mon paternel en a fait il y a pas loin de 15 ans, ca ne bouge pas... @ Peyotl: j'ai peut etre pigé ce que tu expliquais: tu voulais dire que si on fabriquait directement le bidon avec de la résine genre retom, on ne pourrai plus le reparer en cas de gros poc ou de fuite, c'est ca??? |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Lun 25 Jan - 16:00 | |
| maiheuuuuuu!!!! .... z'avez qu'a mettre des bidons en tole, et pis c'est tout.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Lun 25 Jan - 20:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Lun 25 Jan - 22:13 | |
| oh !! une ax gt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Lun 25 Jan - 23:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Mar 26 Jan - 11:05 | |
| au fait tant que j'y pense,les filtres a essence ne sont-il pas aussi specifique entre le mode pompe et le mode gravité ? j'ai deja eu des probleme et pas qu'une fois en greffant un filtre a essence de bagnole sur une meule sans pompe a essence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Mar 26 Jan - 11:46 | |
| - huggy a écrit:
- au fait tant que j'y pense,les filtres a essence ne sont-il pas aussi specifique entre le mode pompe et le mode gravité ?
je ne sais pas... tout ce que je peux dire, c'est qu'on souffle facilement au travers du neuf que j'avais en reserve, d'origine ducati... pour marco, le prob ne devrait pas se poser puisqu'il va (ou a) viré toute la tuyauterie dans le résé (sinon, pas une goutte ne coulera, meme reservoir plein) et passer en filtre extérieur, et ca m'etonnerais qu'il conserve un filtre aussi enooooorme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Mar 26 Jan - 12:27 | |
| - woabrooo a écrit:
- huggy a écrit:
- au fait tant que j'y pense,les filtres a essence ne sont-il pas aussi specifique entre le mode pompe et le mode gravité ?
je ne sais pas... tout ce que je peux dire, c'est qu'on souffle facilement au travers du neuf que j'avais en reserve, d'origine ducati... pour marco, le prob ne devrait pas se poser puisqu'il va (ou a) viré toute la tuyauterie dans le résé (sinon, pas une goutte ne coulera, meme reservoir plein) et passer en filtre extérieur, et ca m'etonnerais qu'il conserve un filtre aussi enooooorme... toi tu l'as encore ta pompe or not ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Mar 26 Jan - 12:54 | |
| - huggy a écrit:
toi tu l'as encore ta pompe or not ? yes, voir photos 2 ou 3 pages antérieures.y a un toyeau qui remonte de la sortie robinet jusqu'en haut du bidon, puis redescent. la dessus tu enquilles le filtre, la pompe immergée, et la crépine qui drague le fond du reservoir. si t'as pas de pompe ,ca ne coule pas. donc sans pompe, il faut couper ce toyeau a ras du fond... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Mar 26 Jan - 13:04 | |
| - woabrooo a écrit:
- huggy a écrit:
toi tu l'as encore ta pompe or not ? yes, voir photos 2 ou 3 pages antérieures.y a un toyeau qui remonte de la sortie robinet jusqu'en haut du bidon, puis redescent. la dessus tu enquilles le filtre, la pompe immergée, et la crépine qui drague le fond du reservoir. si t'as pas de pompe ,ca ne coule pas. donc sans pompe, il faut couper ce toyeau a ras du fond... ok doki et tu as un régulateur de pression ou pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Mar 26 Jan - 13:24 | |
| - huggy a écrit:
et tu as un régulateur de pression ou pas ? que nenni point du tout, il y a un toyeau de retour qui suit le meme chemin, et recrache aussi dans le haut du bidon.. a cela tu ajoutes le toyeau de troplein qui passe aussi dans le reservoir et evacue en dessous, la soupape de dégazage dans la partie superieure, la sonde de niveau qui amene aussi l'alim de la pompe, le trou de vidange et celui de remplissage.... bref, c'est une vraie passoire.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Mar 26 Jan - 13:33 | |
| - woabrooo a écrit:
- huggy a écrit:
et tu as un régulateur de pression ou pas ? que nenni point du tout, il y a un toyeau de retour qui suit le meme chemin, et recrache aussi dans le haut du bidon.. a cela tu ajoutes le toyeau de troplein qui passe aussi dans le reservoir et evacue en dessous, la soupape de dégazage dans la partie superieure, la sonde de niveau qui amene aussi l'alim de la pompe, le trou de vidange et celui de remplissage.... bref, c'est une vraie passoire.... la vache !! sont vraiment fort ces ritaux en fait ils ont piqué l'idée sur les petites fontaine japonaise de salon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 18 Fév - 11:49 | |
| bon.... fini la glandouille, j'ai poursuivi le rafraichissement de ma belle.... d'abord, le bidon.... j'ai rattrapé la peinture (qui avait été attaquée par le dégraissant Restom, ou le phosphatant...) avec une mixture a base d'efface rayures et de polish rénovateur... ca m'a l'air pas mal. a voir avec le temps... et puis, j'ai commandé une selle superlight chez Marco Poly. ma premiere venait déja de chez lui, les prix sont corrects, mais surtout la qualité est top!! visez l'épaisseur de la came.... comme je suis un goujat, j'ai taillé dedans... j'avais modifié mon support plaque/feu pour masquer en partie le feu rouge, l'encastrer de maniere "affleurante" dans le poly, et affiner un poil le cul de selle. accessoirement, ca permet aussi de remonter la fixation des clignotants et ainsi, passer toute la connectique dans le coffre, qui se retrouve bien au sec. donc, virage d'une bande de 2.5cm en biseau et taillage du trou pour le feu. j'ai récupéré une assise d'origine de superlight (ou FE) plus épaisse que la mienne home made et trop molle.... j'ai taillé aussi sur l'avant du poly pour permettre de lever le bidon (sur charniere) sans démonter la monoplace... peine perdue, l'assise de superlight est un poil plus longue, et ne permet pas de placer la béquille du réservoir.... :( j'ai gagné quand meme de precieux degrés.... on met tout ca en place, on fait les troutrous, et voila ce que ca donne: avé le totocollant plaque a numéro: il ne reste plus qu'a l'envoyer a la barbouille. |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 18 Fév - 11:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 18 Fév - 12:21 | |
| bon j'suis passé voir le peintre hier, mais il est pas la de la semaine. donc j'y retourne lundi et je te tient au jus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 18 Fév - 12:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 18 Fév - 12:32 | |
| - olive0873 a écrit:
- bon j'suis passé voir le peintre hier, mais il est pas la de la semaine.
donc j'y retourne lundi et je te tient au jus t'inquiete, laisse tomber.... j'ai trouvé, ou plutot, on m'a trouvé un p'tit jeune qui se débrouille bien parrait il..... l'a interet d'ailleurs.... merci quand meme! |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 18 Fév - 16:08 | |
| Tu fais pas peindre le cadre en blanc? _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... Jeu 18 Fév - 16:42 | |
| 'tain comment tu vas te la raconter avec une becane toute fraiche comme ça chui sûr que tu voudra meme plus venir en bretonie et plus non plus rouler avec des mecs qu'on des bécanes faisandée comme moi good job |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aller, je vous la montre a pwal... | |
| |
| | | | aller, je vous la montre a pwal... | |
|