CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Café du CRC - Chapitre NORD !

+26
kaneda
Jagbruno
gretscho
samymostro
Boris45
métal racer
bolo
bidule
Philippe
vinzouch
armando
xav32
Frock
Wilephi
MotorS'
The Thing
Eldudo
nanAr
yoyo6gr
CoupSoud
alfred
nainroux
JackDoherty
lejules
Matt_92
ChopSauce
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptySam 3 Jan - 9:42

Je crois qu'il voulait dire première page
Revenir en haut Aller en bas
vincent71
Elvis Racer
Elvis Racer
vincent71

Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau
Motard depuis : 1989

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptySam 3 Jan - 11:50

Ha!! ok, et ok pour le moteur...

Mais les autres questions, pièces manquantes, p'tite récape de tout ce que l'on à dèjà, un p'tit point quoi!!!

idee idee idee idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptySam 3 Jan - 14:30

Nanar a fait un tableur pour la liste de pièces il est consultable depuis internet, mais je ne le retrouve plus Rolling Eyes
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 9:36

Very Happy  à la prochaine les gars !

je m'en vais bosser un peu , les vacances sont terminées ...

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 Jr_ii_10

le canot est prêt ... retour prévu début mai , si tout va bien Wink

j'aurais la surprise de l'avancement de la bestiole à 2 roues à mon retour Very Happy

ideeideeidee
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe

Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 9:45

alors bonne campagne , captain igloo

idee idee
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 9:59

métal racer a écrit:
je m'en vais bosser un peu ... retour prévu début mai

T'es pas un feignant toi affraid

BMW

a début mai, alors  Wink

Et à propos d'avancement ... puisque :

1. on a tout pour monter les roues (jantes, fourche & bras oscillant) ;

2. on a au moins un ou deux volontaires pour tourner des petites pièces genre les entretoises "qui vont bien" ;

3. ce ne serait pas possible de préparer le montage des roues -*- centrées -*- sur le bras et la fourche ?

What a Face
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider

Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 10:20

Bon périple captain ! BMW
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak

Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 13:32

Oui je voulais dire "Page 1 Vince" mais tu sais .... sur le téléphone .......... et à cette heure la je suis déjà sous morphine ...... What a Face

Désolé Mondial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 14:02

Je pensais à toi ce matin Métal je ne te voyais plus par ici, je pensais que tu étais déjà parti.
Bon vent Twisted Evil
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak

Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 15:08

Alors: un tube de fourche complet de street triple N 3KG600

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_151749
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 15:25

Sinon, si besoin, je peux fournir:

Filtre KN

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153203

une pompe à essence

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153219

Un feu arrière rond diamètre 85cm

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153231

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153237

Poignée de gaz une sortie

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153248

rétro embout de guidon

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153302

Bouchon de réservoir à souder

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153320

feu arrière avec stop et cligno intégré (h = 4,5cm)

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153332

Poignée de gaz, poussiéreuse mais neuve

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153345

commodo de guidon

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153353

deux feux lenticulaires diamètre 8 cm

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153409

deux béquilles une de guzzi, une de harley

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_153431

Alors, je suis prêts à tout donner pour le projet, si ça sert..... c'est le genre de pièces que je garde dans ma kasbah au cas ou....

J'en ai encore surement plein d'autres, mais là j'ai choppé ce que je trouvais, et qui pourrait servir sur le CR......un réservoir de CalifornniaII ou un sisi bar ou des valises avec top case....c'est pas trop le genre affraid
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 20:29

Anak a écrit:
Alors: un tube de fourche complet de street triple N 3KG600

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 20150104_151749

soleil
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 20:48

ChopSauce a écrit:
Matt_92 a écrit:
y a qq'un qui a la possibilité de peser 2 ou 3 amortos, je ferai une moyenne après... ?

soleil

Il y a une telle différence de poids entre un de Ténéré et un de FZ6 - par exemple ... ce serait mieux si tu avais une taille, peut-être  confused

le miens fait 306mm...

ChopSauce a écrit:
Et puisqu'il y a des Maîtres es CAO dans le coin : ça pourrait s'envisager un ancrage supérieur d'amortisseur réglable - pour pouvoir modifier l'assiette de la moto (et la chasse dans le même temps -) tant qu'on y est What a Face  ?

pour les différents ancrages, j'ai pas trop envie de m'exposer a des dialogues sans fin, j'ai deja mon compte sur le LC4....

c'est un système a basculeur ou prise direct votre BO ? c'est le BO qui est monté d'origine sur la moto ? non parce que sur ces systèmes a basculeur très courts, modifier ou déplacer un point de seulement 5mm, 10mm 5 degrés ou 10 degrés, changera complétement les efforts induits sur le système et par conséquent l'effort appliqué sur l'amortisseur... pareil, votre amortisseur, vous le choisissez juste en fonction de l'entraxe ? vous avez pensé au tarage et a la raideur ? posez-vous les bonnes questions, c'est loin d’être si simple que ça...

perso, ce que je ferai si système a basculeur, je laisserai tout d'origine et je gérerai l'assiette avec des biellettes/rotules réglables en remplacement des tirants d'origine... comme ca :

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 Bielet10

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 6

Vincent71 il va te calculer tout ça.... ou alors GR Wink
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 21:30

Le basculeur est intégré au BO et ne repasse pas vraiment pas le dessous. J'ai un BO et un cadre de démonté si tu veux des photos.
Sur mon Ténéré, avant de m'apercevoir que le moteur était mort de chez mort, je voulais monter l'amorto que j'ai en photo, et j'avais à l'idée de virer le basculeur, resouder une plaque sur le BO et faire un montage direct comme sur un Hornet par exemple Wink
Sinon c'est de faire plusieurs position d'ancrage en bas de la poutre principal. Ce sera capable de tout mais bon à rien. Le must restant un amorto plus court avec une chape réglable, reste à dénicher ça ! J'en ai un, sur ma Vun, mais pas touche à celui la Demon
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 22:20

Pour l'amortissement arrière en général ce n'est effectivement pas si simple ... et le montage de la 600XT a lui-même ses spécificités ...  What a Face

Je pensais juste à rendre réglable en hauteur -  genre système de tension de chaine qui travaillerait dans l'axe de l'amortisseur d'origne (à la louche) - l'ancrage supérieur sur la poutre du cadre., que de toute façon il faudra modifier (faute d'avoir un amortisseur sur mesure, de 340 mm de long, etc.)

Pour les raideurs de ressorts ... on devrait avoir de quoi tailler. Sinon il y a les ressorts Daniel. Ils font du sur mesure. Ca m'avait l'air abordable et pour le reste : avec un amortisseur réglable, il devrait quand-même y avoir moyen de ... surtout que le plan est de s'éloigner le moins possible de la géométrie d'origine Wink

Pour un amortisseur de 306, il faudrair voir entre celui de FZ6 et un réglable - pas trop long. A voir avec ceux qui ont tout ça dans les mains -

Plus personne pour monter des roulettes alors - alors que Julien semble avoir quelques soucis confused
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 22:23

Anak a écrit:
Sinon, si besoin, je peux fournir ...

Merci, c'est noté. Je ne te fais pas le détail là, tout de suite mais bon : on verra Wink
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyDim 4 Jan - 22:37

Imagines un système similaire à une chape que tu pourrais monter sur un amorto court What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyLun 5 Jan - 9:43

vincent71 a écrit:

Juju j'attends tjrs tes coordonnées...

Germ

Quand tu lira se message je te les aurais déjà envoyées.

idee

ChopSauce a écrit:
Pour l'amortissement arrière en général ce n'est effectivement pas si simple ... et le montage de la 600XT a lui-même ses spécificités ...  What a Face

Je pensais juste à rendre réglable en hauteur -  genre système de tension de chaine qui travaillerait dans l'axe de l'amortisseur d'origne (à la louche) - l'ancrage supérieur sur la poutre du cadre., que de toute façon il faudra modifier (faute d'avoir un amortisseur sur mesure, de 340 mm de long, etc.)

Pour les raideurs de ressorts ... on devrait avoir de quoi tailler. Sinon il y a les ressorts Daniel. Ils font du sur mesure. Ca m'avait l'air abordable et pour le reste : avec un amortisseur réglable, il devrait quand-même y avoir moyen de ... surtout que le plan est de s'éloigner le moins possible de la géométrie d'origine Wink

Pour un amortisseur de 306, il faudrair voir entre celui de FZ6 et un réglable - pas trop long. A voir avec ceux qui ont tout ça dans les mains -

Plus personne pour monter des roulettes alors - alors que Julien semble avoir quelques soucis confused

Je pense que le mieux est de tous garder d'origine, juste changer l'amorto, ça ne sert à rien de se compliquer la vie, pour un résultat qui risque d'être approximatif et qui ne sert pas à grand chose, sachant que changer l'assiette d'une meule n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de lubrification... à voir.

ChopSauce a écrit:
alors que Julien semble avoir quelques soucis confused

Je n'ai pas trop trainé dans le coin ces temps si, entre noël et le premier de l'an ce n'est pas évident, et un membre de ma famille est décédé le 1er janvier...
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyLun 5 Jan - 10:28

Toutes mes condoléances.

Pour en revenir au proto, n'hésites pas à déléguer - par exemple l'usinage d'entretoises, vu qu'il y a eut des propositions.

Pour en revenir à l'amortisseur, il faut bien voir que -*- de toute façon -*- il va falloir refaire la fixation supérieure. Alors tant qu'à faire, prévoir un ajustement possible sur 2-3 cm, ce n'est pas forcément trop idiot-bête. Le moteur a un carter sec, de toute façon What a Face

J'aimerais bien voir ce qu'est une chape, mais vu ce qu'on a comme amortisseur, ce serait mieux un système de rail, qui serait de toute façon bridé lors du serrage de la vis de fixation sup. de l'amortisseur. Pour ce que j'en dis ... Wink
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyLun 5 Jan - 10:34

montre une photo de ton cadre... votre BO est-il celui d'origine ? study
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyLun 5 Jan - 10:41

Oui, bras d'origine, bielettes d'origine - mais amortisseur trop court - le cadre

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 DSC_3510

est en page 1.
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Une photo vaut mieux qu'un long discours, paraît-il :-)   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyLun 5 Jan - 11:37

Genre-style ... un truc à la :

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 DSC02448

Hein ... What a Face
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyLun 5 Jan - 12:20

c'est tout comme ca ?? c'est quoi l'entre-axe de l'amorto d'origine et quelle course ?

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 Img-2013

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 Img-2014

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 Img-2017

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 Img-2015

ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyLun 5 Jan - 12:47

Voilà, c'est à peu près comme ça. A vide l'amortisseur fait dans les 38 cm (de mémoire) et comprimé à fond, dans les 30 cm. A vue de nez - toujours - l'amortisseur idéal ferait dans les 35-36 cm - et sa course serait limitée. La course de l'amortisseur d'origine est une borne à ne pas dépasser - sinon il y a blocage des bielettes ... (si-si) pig

Apparemment tous les amortisseurs réglables proposés font dans les 34-35 cm de long.

Pourquoi, au fait ?

De toute façon, il n'y a pas de souci pour se faire toute la place voulue afin d'y loger une paire de glissière en bonne ferraille à ferrer les ânes - par exemple Wink

Ca permettrait aussi de rigidifier la fixation en se reprenant sur les tubes inf.
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 EmptyMar 6 Jan - 12:00

Not BO est plus comme ça:
Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 7JhWdBo1

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 M8vmywdG

C'est a dire que l'axe de la biellette en prise sur le BO est dans le BO et pas en dessous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 36 Empty

Café du CRC - Chapitre NORD !
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant