Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Ven 24 Oct - 17:46
capslock a écrit:
metal racer a écrit:
kit carrosserie sympa
Je la préfère déshabillé.
moi z'aussi !
capslock Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Ven 24 Oct - 17:52
La 535, c'est une belle petite pétoire pour traine bite attitré.
FLATIX Manxman Racer
Nombre de messages : 311 Age : 65 Localisation : BRETAGNE SUD Moto(s) : BMW R100 + R60 /7 Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 18/11/2010
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Ven 24 Oct - 18:11
C'est parce qu'on roule en MV qu'on a la paire de couilles d'Agostini ......
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Sam 25 Oct - 18:14
FLATIX a écrit:
Quitte à relooker, y auraient pu changer les amortos ....(Hagon c'est pas fait pour les c... )
Je pense que des Shock Factory, ressorts noirs ne seraient pas incongrus. Pasqueuh...Hagon, si tu prends pas les Nitros... t'en a pour ton argent.... Pis,....... Mike Capon est anglais.... et paye ses impôts en France!...
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Mar 4 Nov - 9:49
Ho les gars,pas trop de nouvelles de Métal depuis un ptit moment,bin vous savez quoi,ce salopiaux était parti faire du tourisme avec des copines,soit disans promouvoir la marque....
Et sinon Captain ,plus de nouvelle du mono?
capslock Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Mar 4 Nov - 10:15
Au dernières nouvelles, il est monté à 6'000 tr et a grillé la soupape d'échappement.
Reste plus qu'à déculasser...heureusement que l'accessibilité moteur est top.
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Mar 4 Nov - 10:20
C'est clair que çà dois le changer de ses 4500 cv sur son raffiot....
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Mer 5 Nov - 17:42
elle tourne la princesse je lui ai commandé quelques bricoles pour son noel ...
pour patienter
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Mer 5 Nov - 21:26
T'as acheter l'usine?
Invité Invité
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 15:00
SalutMetal Racer !
Dis moi, je pense acheter une continental gt, surtout après l'avoir essayée avec un pot non homolgue
Le bruit est terrible et le charme monstrueux !!!! Néanmoins, je trouve qu'elle manque un peu de patate tout de même, et j'ai vu que Tendance Roadster proposait de modifier la cartographie, les soupapes etc pour un gain de 6cv (20% de la puissance max tout de même ). Le boitier d'injection est à 400€, plus 2h de manutention + les soupapes etc il y en a pour 750€....
Premièrement je me demande si tu penses que ça peut valoir le coup (il m'a dit que ca ne changeait pas la répartition du couple en fonction des tours) , et secondo si je pouvais juste acheter le boitier, les soupapes etc et faire le changement moi-même? Ca ne doit pas être la mer à boire sur cette brêle , même si je suis nul en mécanique pour l'instant .
Merci !
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 15:38
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 15:51
ou sinon tu prends direct une W650 ou une Bonneville et là, t'auras un peu plus de pêche.
30 ou 35cv, peu importe, c'est light.
y a de belles prépa sur les W650, t'en prends une d'occas à 3000 euro, tu rajoutes 2000 et t'as un beau café racer ou un beau scrambler.
avec l'Enfield, t'as une bécane qu'à de la gueule mais qu'a rien dans le sac.
Invité Invité
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 16:27
K650 à 3000€ je n'en trouve pas.
Le kit "EFI and CONTINENTAL GT PERFORMANCE KIT", s'il est au même prix que les autres c'est 2500 € ......
Ca fait cher le rapport hp/€ tout de même .... Metal racer (ou quelqu'un d'autre bien sur :) ), tu aurais une idée plus économique pour la booster un peu cette petite beauté stp ?
métal racer Elvis Racer
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 16:38
jacqueswajntrop a écrit:
SalutMetal Racer !
Dis moi, je pense acheter une continental gt, surtout après l'avoir essayée avec un pot non homolgue
Le bruit est terrible et le charme monstrueux !!!! Néanmoins, je trouve qu'elle manque un peu de patate tout de même, et j'ai vu que Tendance Roadster proposait de modifier la cartographie, les soupapes etc pour un gain de 6cv (20% de la puissance max tout de même ). Le boitier d'injection est à 400€, plus 2h de manutention + les soupapes etc il y en a pour 750€....
Premièrement je me demande si tu penses que ça peut valoir le coup (il m'a dit que ca ne changeait pas la répartition du couple en fonction des tours) , et secondo si je pouvais juste acheter le boitier, les soupapes etc et faire le changement moi-même? Ca ne doit pas être la mer à boire sur cette brêle , même si je suis nul en mécanique pour l'instant .
Merci !
alors si tu achètes une RE "gt" , il faudra faire avec sa puissance ... je pense que ça vaut pas le coup de lui foutre un paquet de pièces pour gagner 5 bourrins , d'autant plus que tu vas y perdre beaucoup en fiabilité ... (c'est déja pas son domaine d'excellence ...) .
c'est clairement une belle petite moto à l'ancienne ,qui a beaucoup de charme et une chouette de gueule mais elle est faite pour les petites routes de campagne et pour enrouler sur le couple du cylindre/piston "longue course" le bruit est démentiel et fait beaucoup pour son charme , mais ce n'est pas une bête de course !
ceci dit moi j'adore !
capslock a écrit:
ou sinon tu prends direct une W650 ou une Bonneville et là, t'auras un peu plus de pêche. 30 ou 35cv, peu importe, c'est light. y a de belles prépa sur les W650, t'en prends une d'occas à 3000 euro, tu rajoutes 2000 et t'as un beau café racer ou un beau scrambler. avec l'Enfield, t'as une bécane qu'à de la gueule mais qu'a rien dans le sac.
exactly ! mais c'est pas le même trip
la RE faut la piloter comme une ancienne et si on veut plus de patate ,ben ,faut prendre autre chose ... mais ça n'a plus le charme du "longue course"
Invité Invité
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 16:47
D'accord très bien merci ! Je vais réfléchir alors.
Et tu veux dire quoi par "longue course" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 16:52
Et niveau mécanique c'est facile de faire les entretiens / révisions / réparations soi-même ? J'aimerais vraiment m'y mettre et éviter d'aller chez le garagiste pour chaque pépin qui arrive est qui est en fait un truc bidon à faire .....
Tu as déjà eu des soucis de fiabilité toi ?
métal racer Elvis Racer
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 17:08
jacqueswajntrop a écrit:
Et niveau mécanique c'est facile de faire les entretiens / révisions / réparations soi-même ? J'aimerais vraiment m'y mettre et éviter d'aller chez le garagiste pour chaque pépin qui arrive est qui est en fait un truc bidon à faire .....
Tu as déjà eu des soucis de fiabilité toi ?
non , pas de soucis ... et l'entretien est facile y'a pas plus simple qu'un monocylindre ! faut juste faire gaffe à l'huile ,car comme tout bon moteur "à l'ancienne", elle en croque un peu ...
et puis elle est quand même garantie 2 ans ...
pour ce qui est du mode "longue course" , pour faire simple , à cylindrée égale , tu gagnes en couple mais tu perds en nombres de tours maxi ... On peut pas tout avoir et c'est le seul moteur que l'on peut avoir en neuf dans ce mode de fonctionnement à l'heure actuelle ! c'est comme une vieille moto monocylindre culbutée d'après guerre quoi ... on est loin de la conception d'une KTM 690 duke ...
Invité Invité
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 17:25
OK super que de bonnes nouvelles
(mais mine de rien si un jours ca me prenait, eux ils ont doublé les HP : https://www.youtube.com/watch?v=YaGETS6ZEXs )
Invité Invité
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 17:27
( je plaisante hein, je sais que c'est une team de pros avec des moyens )
FLATIX Manxman Racer
Nombre de messages : 311 Age : 65 Localisation : BRETAGNE SUD Moto(s) : BMW R100 + R60 /7 Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 18/11/2010
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 20:14
le nouveau logo .......
jéfa Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 211 Age : 54 Localisation : suède Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 23:41
Le seul moteur moderne dans ce type de fonctionnement longue course je ne sais pas... La nouvelle commando à l air pas mal non plus non?? Ahah pour ceux qui ont 15000 euros à claquer... Et les gars vous prenez pas la tête avec cette RE de 30cv... Achetez vous une bonne vieille bol d or des années 80 à 2000 euros! Ça envoi le bois, ça a de la gueule, ça s envole dans les tours, c'est aussi rageux qu une ducati monster, et le couple est juste monstrueux.... Ahah que du bonheur la 900 bol d or.... Jamais en panne, fiabilité de dingue et 95 cv de feu.... Des pots marshall et une sonorité démoniaque... 2000 euros je vous dit. Profitez en ça va pas durer...
jéfa Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 211 Age : 54 Localisation : suède Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Jeu 6 Nov - 23:58
Elle est superbe quand même cette continentale GT :) Mais 30 cv non non non c est impardonnable... 6000 euros pour 30 cv faut pas déconner quand même... Ils Pouvaient pas lui donner 50 cv franchement...
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Ven 7 Nov - 7:25
chacun fait ce qu'il veut
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Ven 7 Nov - 9:01
pascalrange a écrit:
Ces 30 Ch ne me dérange pas et en seconde ou troisième moto je ne dirai pas non !
métal racer Elvis Racer
Sujet: Re: Royal Enfield Continental GT 535 Ven 7 Nov - 10:26
jéfa a écrit:
Le seul moteur moderne dans ce type de fonctionnement longue course je ne sais pas... La nouvelle commando à l air pas mal non plus non?? Ahah pour ceux qui ont 15000 euros à claquer... Et les gars vous prenez pas la tête avec cette RE de 30cv... Achetez vous une bonne vieille bol d or des années 80 à 2000 euros! Ça envoi le bois, ça a de la gueule, ça s envole dans les tours, c'est aussi rageux qu une ducati monster, et le couple est juste monstrueux.... Ahah que du bonheur la 900 bol d or.... Jamais en panne, fiabilité de dingue et 95 cv de feu.... Des pots marshall et une sonorité démoniaque... 2000 euros je vous dit. Profitez en ça va pas durer...
oui mais j'aime pas la bol d'or ... comment que je fais
jéfa a écrit:
Elle est superbe quand même cette continentale GT :) Mais 30 cv non non non c est impardonnable... 6000 euros pour 30 cv faut pas déconner quand même... Ils Pouvaient pas lui donner 50 cv franchement...
ben non , ils pouvaient pas ... mais oui elle est superbe ! sinon dans le même style y'a la 400sr de yam , mais c'est plus cher et moins puissant
pascalrange a écrit:
exactly
Gentleman Rider a écrit:
pascalrange a écrit:
Ces 30 Ch ne me dérange pas et en seconde ou troisième moto je ne dirai pas non !
moi non plus ça ne me dérange pas les 30 canassons ... et puis c'est un moteur "vivant" et super agréable au quotidien
pour moi , c'est juste un très beau jouet qu'on ne se lasse pas de regarder , qui permet d'aller se balader la truffe à l'air sur les routes de campagne à très bonne allure dans une mélodie dont on se lasse pas ,et qui est quand même plus moderne au niveau des freins et de la tenue de route qu'une vieille rosbife !
c'est tout ce que je lui demande , et elle le fait parfaitement