| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| j'ai eu envi d'la foutre a poil... | |
|
+14GEORGES DE LA JUNGLE jéjé z air 500 rené moto Julien Morel yoyo6gr Shakos Madamevé vinz12 jules26 Booz FinkBrau The Thing denis 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 11:59 | |
| P'tin , mais t'as pas à avoir peur!!! Tu démontes tout ton bordel, tu mets de coté ce que tu veux garder, tu fait ta plaque alu, et tu remontes ce que tu veux sur ta plaque tu connectes et basta!!
J'sais pas si t'as vu ma plaque, mais j'ai couper aucun fils, mon faisceau est tjrs entier, à part les fils jaune + contact qui alimente certaines ampoules. Les cable aprés tu te demmerdes pour les planquer au mieu!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 12:10 | |
| - Zorg a écrit:
- P'tin , mais t'as pas à avoir peur!!! Tu démontes tout ton bordel, tu mets de coté ce que tu veux garder, tu fait ta plaque alu, et tu remontes ce que tu veux sur ta plaque tu connectes et basta!!
J'sais pas si t'as vu ma plaque, mais j'ai couper aucun fils, mon faisceau est tjrs entier, à part les fils jaune + contact qui alimente certaines ampoules. Les cable aprés tu te demmerdes pour les planquer au mieu!! euh...pour simplifié c'faiceaux, j'me répette, mais si un pote qui touche se désigne pour m'accompagné a l'faire...j'préfèrerai plutot qu'de faire des conneries... j'ai pas dis le faire faire...mais au moins si j'pars en sucette qu'y est quéqu'un pour dire "euuuuh...nan" en fait c'est pas l'tableau d'bord mon problème, j'ai l'alu, la dremel, scie cloche, lime...touskifaut... mais c'sac de noeud, j'le dis, j'le sens pas. |
| | | denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 12:13 | |
| - Alexcrobate a écrit:
- Zorg a écrit:
- P'tin , mais t'as pas à avoir peur!!! Tu démontes tout ton bordel, tu mets de coté ce que tu veux garder, tu fait ta plaque alu, et tu remontes ce que tu veux sur ta plaque tu connectes et basta!!
J'sais pas si t'as vu ma plaque, mais j'ai couper aucun fils, mon faisceau est tjrs entier, à part les fils jaune + contact qui alimente certaines ampoules. Les cable aprés tu te demmerdes pour les planquer au mieu!! euh...pour simplifié c'faiceaux, j'me répette, mais si un pote qui touche se désigne pour m'accompagné a l'faire...j'préfèrerai plutot qu'de faire des conneries...
j'ai pas dis le faire faire...mais au moins si j'pars en sucette qu'y est quéqu'un pour dire "euuuuh...nan"
en fait c'est pas l'tableau d'bord mon problème, j'ai l'alu, la dremel, scie cloche, lime...touskifaut...
mais c'sac de noeud, j'le dis, j'le sens pas.
il faudrait que tu vois avec oxo ,il maitrise grave | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 12:18 | |
| - denis pierre a écrit:
- Alexcrobate a écrit:
- Zorg a écrit:
J'sais pas si t'as vu ma plaque, mais j'ai couper aucun fils, mon faisceau est tjrs entier, à part les fils jaune + contact qui alimente certaines ampoules. Les cable aprés tu te demmerdes pour les planquer au mieu!! euh...pour simplifié c'faiceaux, j'me répette, mais si un pote qui touche se désigne pour m'accompagné a l'faire...j'préfèrerai plutot qu'de faire des conneries...
j'ai pas dis le faire faire...mais au moins si j'pars en sucette qu'y est quéqu'un pour dire "euuuuh...nan"
en fait c'est pas l'tableau d'bord mon problème, j'ai l'alu, la dremel, scie cloche, lime...touskifaut...
mais c'sac de noeud, j'le dis, j'le sens pas.
il faudrait que tu vois avec oxo ,il maitrise grave kombi sasser est trés fort aussi...trés trés fort... nan mais c'est pour ca, faire un truc de sagouin j'pense qu'j'y arriverai sans trop en chier...mais l'but c'est d'faire un truc efficace, propre, étanche, et si possible esthétique...et donc si j'taille pas dans c'sac de noeud là...chuis bon pour r'mettre la console d'origine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 12:19 | |
| T'as certainement la revue technik avec le beaux shéma elec, et si t'as pas tu passes par nenet pour l'avoir genre guzztech, t'isoleras les fils qui servent à rien genre l'horloge déja, pi le reste, franchement y a rien de compliquer, faut prendre ton temps tranquilou, tu repere tes connections avec les couleurs de fils qui vont te re-servir tu peux te faire une photo comme pense bète, ou des etiquettes sur chaque fils noter à quoi ils correspondent, les fils qui ne te servent plus, tu les isolent correctement,avec de la gaines thermo, pi si un jours tu veux rebrancher un truc , ben t'auras encore tout tes fils!!
De plus lorsque tout sera sur la plaque, les fils seront logiquement cacher par le phare, ils seront entre les tubes de fourche!! bon tout ne sera pas cacher hien rêves pas!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 12:26 | |
| - Zorg a écrit:
- T'as certainement la revue technik avec le beaux shéma elec, et si t'as pas tu passes par nenet pour l'avoir genre guzztech, t'isoleras les fils qui servent à rien genre l'horloge déja, pi le reste,
franchement y a rien de compliquer, faut prendre ton temps tranquilou, tu repere tes connections avec les couleurs de fils qui vont te re-servir tu peux te faire une photo comme pense bète, ou des etiquettes sur chaque fils noter à quoi ils correspondent, les fils qui ne te servent plus, tu les isolent correctement,avec de la gaines thermo, pi si un jours tu veux rebrancher un truc , ben t'auras encore tout tes fils!! une pétite question, c'est quoi les connections qui sont dans le renfoncement de tét supérieur de fourche? et, selon c'que c'est...il est possible d'le mettre dans l'phare? sinon...ou j'peux le caser sans qu'il gêne? au pire...même s'il reste ou il est...ca n'a pas l'air d'être fait pour être a l'air quoi...une sorte de tas d'merde caché par le tête de fourche |
| | | denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 13:16 | |
| - Alexcrobate a écrit:
- Zorg a écrit:
- T'as certainement la revue technik avec le beaux shéma elec, et si t'as pas tu passes par nenet pour l'avoir genre guzztech, t'isoleras les fils qui servent à rien genre l'horloge déja, pi le reste,
franchement y a rien de compliquer, faut prendre ton temps tranquilou, tu repere tes connections avec les couleurs de fils qui vont te re-servir tu peux te faire une photo comme pense bète, ou des etiquettes sur chaque fils noter à quoi ils correspondent, les fils qui ne te servent plus, tu les isolent correctement,avec de la gaines thermo, pi si un jours tu veux rebrancher un truc , ben t'auras encore tout tes fils!!
une pétite question, c'est quoi les connections qui sont dans le renfoncement de tét supérieur de fourche?
et, selon c'que c'est...il est possible d'le mettre dans l'phare? sinon...ou j'peux le caser sans qu'il gêne? au pire...même s'il reste ou il est...ca n'a pas l'air d'être fait pour être a l'air quoi...une sorte de tas d'merde caché par le tête de fourche bah c'est des connections de fils de té supérieur de fourche sinon je vois que ton compteur ne doit pas fonctionner très bien !!! mais ce qui me fait + réfléchir c'est ta poignée de frein avant ,t'as des tendances scuicidaire ?? il est où l'axe ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 13:34 | |
| - Zorg a écrit:
- T'as certainement la revue technik avec le beaux shéma elec, et si t'as pas tu passes par nenet pour l'avoir genre guzztech
Cherche pas, c'est ici que ca se passe : Non, ne me remercie pas .... |
| | | Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 16:23 | |
| Alex, si tu veux rien niquer tu as 2 solutions: soit tu fais comme Zorg en gardant l'intégralité du faisceau et en isolant les fils qui servent à rien, soit tu fabriques un faisceau spécifique à ton nouveau TBB et garde de côté le faisceau d'origine au cas où. Pour réaliser un schéma électrique pas de souci, faut juste savoir ce que tu vas garder comme accessoires, tu prends le schéma d'origine, tu efface tout ce qui ne sert plus à rien, il te reste ce que tu vas devoir réaliser comme faisceau. Chez Stein Dinse, ils vendent les connecteurs d'origine. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 18:26 | |
| |
| | | Madamevé Black Shadow Racer
Nombre de messages : 697 Age : 94 Localisation : picardie Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 18:32 | |
| Et si t'as pas de frein ça te fais encore des fils et des connecteurs en moins, vu qu'il n'y a plus de raison que ton feux stop s'allume..... Tu vois ça se simplifie d'heure en heure...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 19:24 | |
| jte souhaite une bien bonne merde ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 19:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 21:30 | |
| - MONKEYTOM a écrit:
- jte souhaite une bien bonne merde !
Et bah ça avance ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mer 30 Mar - 5:18 | |
| - Alexcrobate a écrit:
- Julien Morel a écrit:
- Alex, si tu veux rien niquer tu as 2 solutions: soit tu fais comme Zorg en gardant l'intégralité du faisceau et en isolant les fils qui servent à rien, soit tu fabriques un faisceau spécifique à ton nouveau TBB et garde de côté le faisceau d'origine au cas où. Pour réaliser un schéma électrique pas de souci, faut juste savoir ce que tu vas garder comme accessoires, tu prends le schéma d'origine, tu efface tout ce qui ne sert plus à rien, il te reste ce que tu vas devoir réaliser comme faisceau. Chez Stein Dinse, ils vendent les connecteurs d'origine.
et j'me dis qu'ca s'rait loin d'être con d'partir sur un nouveau faisceau... je comprends mieux la tronche que tu as tiré en voyant le schéma sur ma table.... bon sinon, quand l'elec fait autant peur, ca me parait osé de se lancer dans un faisceau complet, tu crois pas?... il faut déja potasser le schéma elec, voir ce qui ne sert a rien, et voir comment c'est raccordé. ensuite, je serai partisan d'une solution réversible. laisser en place ce qui ne sert pas (les fils), et voir ce que ca donne avec ce que tu veux virer, en essayant de planquer le rab.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mer 30 Mar - 5:38 | |
| - woabrooo a écrit:
- Alexcrobate a écrit:
- Julien Morel a écrit:
- Alex, si tu veux rien niquer tu as 2 solutions: soit tu fais comme Zorg en gardant l'intégralité du faisceau et en isolant les fils qui servent à rien, soit tu fabriques un faisceau spécifique à ton nouveau TBB et garde de côté le faisceau d'origine au cas où. Pour réaliser un schéma électrique pas de souci, faut juste savoir ce que tu vas garder comme accessoires, tu prends le schéma d'origine, tu efface tout ce qui ne sert plus à rien, il te reste ce que tu vas devoir réaliser comme faisceau. Chez Stein Dinse, ils vendent les connecteurs d'origine.
et j'me dis qu'ca s'rait loin d'être con d'partir sur un nouveau faisceau... je comprends mieux la tronche que tu as tiré en voyant le schéma sur ma table....
bon sinon, quand l'elec fait autant peur, ca me parait osé de se lancer dans un faisceau complet, tu crois pas?... il faut déja potasser le schéma elec, voir ce qui ne sert a rien, et voir comment c'est raccordé. ensuite, je serai partisan d'une solution réversible. laisser en place ce qui ne sert pas (les fils), et voir ce que ca donne avec ce que tu veux virer, en essayant de planquer le rab.... c'est vrai qu'j'pense que ca, c'est plus a ma porté...comme Zorg me l'a conseillé... d'ailleur, j'vais passer un coup d'bigo a un pote pour qu'il me commande 3 témoins et d'la gaine termo (boutique de cyclo du coin... ) et j'pense que j'vais m'y mettre les dimanches et jours de r'pos... :joker: chuis décidé, merci d'm'avoir poussé au cul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mer 30 Mar - 5:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mer 30 Mar - 5:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mer 30 Mar - 6:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mer 30 Mar - 7:32 | |
| - woabrooo a écrit:
- Alexcrobate a écrit:
- Julien Morel a écrit:
et j'me dis qu'ca s'rait loin d'être con d'partir sur un nouveau faisceau...
bon sinon, quand l'elec fait autant peur, ca me parait osé de se lancer dans un faisceau complet, tu crois pas?... il faut déja potasser le schéma elec, voir ce qui ne sert a rien, et voir comment c'est raccordé.
J'ai pas dit de refaire tout le faisceau, seulement celui du TBB, au maxi il aura 8 ou 10 fils à tirer, c'est pas la mort . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mer 30 Mar - 10:20 | |
| alors... c'matin, j'ai eu l'temps d'passer de ca: a ca... c'est beaucoup plus clair dans ma tite tête, j'vois bien c'qu'il faut faire et j'pense qu'ca va être niquel... j'ai l'comptour a la maison, j'vais bien le nettoyer et essayer d'le ravoir niquel...si pas couleur alu (ce dont je doute), je passeré un coup d'noir d'ssus... pas mécomptant PS: tant qu'j'y suis...j'ai envi d'commander les bracos a rené... pour les pates de phare...pas b'soin, j'peux tailler celle là non? et pis briquer mon tét supérieur histoire qu'ca fasse moins rats... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mer 30 Mar - 11:06 | |
| - Julien Morel a écrit:
J'ai pas dit de refaire tout le faisceau, seulement celui du TBB, au maxi il aura 8 ou 10 fils à tirer, c'est pas la mort . ah ok, je n'avais pas compris ca comme ca... je ne savais pas que le faisceau etait en plusieurs morceaux la dessus. Alex, au boulot!... |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mer 30 Mar - 12:11 | |
| L'important c'est le voyant de charge, il participe à la charge de la moto, sinon tu peux le remplacer par une résistance assez puissante | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... | |
| |
| | | | j'ai eu envi d'la foutre a poil... | |
|