Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Dim 27 Mar - 21:40
L'étancheité bof, les témoins 3, voyant de charge, d'huile, et neutre, et pour la plaque alu fait te la, tu seras content de l'avoir réaliser toi même pour un resultat identique, enfin surement !!
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Dim 27 Mar - 21:54
Un bout d'alu, une pointe à tracer, une scie sauteuse de quoi adoucir les coupes et tu auras ta plaque.
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 5:34
Alexcrobate a écrit:
Zorg a écrit:
Ben de tous les guzz vue avec les fils apparent qui roulent sans sac plastique, j'me disais que t'aurais pu faire l'impasse du sac nannnn!!!
ouais, c'est c'que j'me disais...pis...avec l'tiote averse qu'on s'est tappé, 'me suis dis qu'pour la route demain ca s'rai p't'être mieu d'essayer d'protéger un peu tout ca...l'cul du comptours, l'sac de noeud...toussa...
t'façon ce n'est qu'provisoir hein...
provisoire, provisoire, en général quand on dot "provisoire, ca dure des années
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 6:16
Zorg a écrit:
L'étancheité bof, les témoins 3, voyant de charge, d'huile, et neutre, et pour la plaque alu fait te la, tu seras content de l'avoir réaliser toi même pour un resultat identique, enfin surement !!
oui, j'pensais garder que la charge OU l'volt'mètre, le témoins d'huile...mais pas l'point mort...mwouarf, c'est vrai qu'c'est pas pour un témoins en plus...
Zorro92 a écrit:
Un bout d'alu, une pointe à tracer, une scie sauteuse de quoi adoucir les coupes et tu auras ta plaque.
oui, la plaque n'est pas l'problème, j'ai d'jas les mesures et tout...
c'que j'pige pas dans ses modifs là c'est comment l'isoler derrière...c'est même pas la fixation...mais l'isolation des 2 blocs compteur comptour et des témoins...ils sont pas a poil derrière comme ca quand même?
l'idéal serait qu'le tout soit dans une espèce de p'tit boitier...mais un boitier étanche et qu'on peut ouvrir (pour le poser) c'est pas gagner...
et c'est pour ca qu'j'ai pensé au tableau d'bord de le mans I...
cui qu'a pas d'bulle et qu'a 5 min' a perdre...y' peut m'mettre une photo siouplé? :joker:
Mojoracer a écrit:
Alexcrobate a écrit:
Zorg a écrit:
Ben de tous les guzz vue avec les fils apparent qui roulent sans sac plastique, j'me disais que t'aurais pu faire l'impasse du sac nannnn!!!
ouais, c'est c'que j'me disais...pis...avec l'tiote averse qu'on s'est tappé, 'me suis dis qu'pour la route demain ca s'rai p't'être mieu d'essayer d'protéger un peu tout ca...l'cul du comptours, l'sac de noeud...toussa...
t'façon ce n'est qu'provisoir hein...
provisoire, provisoire, en général quand on dot "provisoire, ca dure des années
en m'voyant arrivé l'ami Guélur m'a clairement dit qu'j'étais couillu...chercher les pannes electrique sur une guzzi fallait oser...
il m'disait qu'a l'époque ou il faisait beaucoup d'borne avec ses potes en guzz', y'en avait toujours un qui s'attaché des pinces au tours d'la taille pour aider son prochain...
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 6:22
ca ca m'plait bien aussi...
MAIS...k=1,4... ... ...j'pourrai l'monter?
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 7:11
J'vais suivre ça avec ganrd plaisir moi
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 7:32
t'as raison...t'vas voir comment elle s'ra encore plus dans quéqu'temps
bon bah sinon...j'trouve pas d'info sur la démultiplication du compteur...comment j'peux savoir si ca l'fait...?
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 8:02
fais comme sur la mienne : une plaque d'alu, une perceuse et unescie sauteuse
et tu rajoutes de petites pattes pour les voyants et le neiman
vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 8:15
Pour ton cuvelage de compteur etc tu peux essayer la méthode de xav32 avec ça
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 9:47
Putain elle est magnifique ta meule alex, me tarde de voir ça en vrai!
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 14:29
merci T3!!!
elle est superbe ta T3...
mais comme j'le disais plus haut, c'est pas le support en lui même et la disposition qui m'chagrine...mais l'étanchéité derrière... tu vois?
tsé, dans quoi tu enfiles le comptours pour qu'il soit étanche et tes témoins...d'la gaine thermorétractable?
et...une idée pour la démultiplication du compteur qu'j'ai posté? si ca s'rait compatible?
vinz12... ... :joker:
merki l'robuste
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 15:26
Alex' regarde ça pour tes cuvelages de compteur => C'est ICI
Madamevé Black Shadow Racer
Nombre de messages : 697 Age : 94 Localisation : picardie Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 16:27
dis Alex, c'est vrai ce qui se dit ???? Tu vas vraiment arreter les sacs poubelles sur la guz......
T'as pas peur qu'elle se venge ??? Imagine qu'elle démarre du premier coup ...... Tu vas t'ennuyer.......
Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 17:31
Ce qui m'étonne toujours, c'est l'énergie que tu génére à chercher les enmerdes, elle t'a rien fait cette guz, si tu veut déployer de l'énergie constructive, achete un casson et bricole dessus, si non tu va te retrouver rapidement à pieds ...
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 18:18
Alexcrobate a écrit:
diamètre=1,4... ... ...j'pourrai l'monter?
avec c'que t'as d'jà monté : tu peux faire dans tous les diamètres
désolé
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 18:28
Alexcrobate a écrit:
merci T3!!!
elle est superbe ta T3...
mais comme j'le disais plus haut, c'est pas le support en lui même et la disposition qui m'chagrine...mais l'étanchéité derrière... tu vois?
tsé, dans quoi tu enfiles le comptours pour qu'il soit étanche et tes témoins...d'la gaine thermorétractable?
et...une idée pour la démultiplication du compteur qu'j'ai posté? si ca s'rait compatible?
vinz12... ... :joker:
merki l'robuste
mon compteur est juste poncé... y'a pas de cuvelage et je roule tous les jours avec sans problème... les voyant son entourés de Chaterton noir... et pis c'est tout.... no problem depuis 2 ans
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 19:33
alex, le compteur que tu as posté, je l'ai acheté y'a pas une semaine...
le 1.4 correspond au ratio de ton compteur. c'est le rapport de démultiplication interne je crois...
j'l'ai acheté sans trop savoir si ça ira... on verra bien...
yoyo6gr Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 19:40
T3 est ce que tu l'as vernis ton compteur ?
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Lun 28 Mar - 19:50
yoyo6gr a écrit:
T3 est ce que tu l'as vernis ton compteur ?
nan ! c'est une coque en alu, il y avait une sorte de finition jaunatre dessus qui est parti au ponsage fin depuis 2 ans ça n'a pas bougé !
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 7:25
merci T3...mais donc, pour l'isolation, chaterton et ca l'fait...plus une gaine j'suppose... ok, j'avais un gros doute sur l'étanchéité du truc et j'veux pas tout miser sur l'esthétique a faire un truc super jolie mais dés qu'j'me prend une drache (et y'a beau dire mais chuis quand même assez servi dans l'coin... ) qu'ca s'mette a merdé...
et pour la fixation en dessous tu as quand même un Y qui le maintient ou il est juste enfilé dans ta plaque au bon diamètre et ca bouge pas?
merci Gaet, mais...j'trouve toujours pas d'infos sur la correspondance entre ce ratio (1,4) et cui d'la guz'...
et pour tout les autres qui s'foutent d'ma gueule, cf 26ème seconde:
boubi boubi boubi boubi
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 7:48
Alexcrobate a écrit:
et pour la fixation en dessous tu as quand même un Y qui le maintient ou il est juste enfilé dans ta plaque au bon diamètre et ca bouge pas?
en fait y'a un collier à vis en métal qui enserre le compteur juste sous la plaque (la vis de serrage est planquée côté té de fourche) simple et efficace
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 7:54
T3Guzz a écrit:
Alexcrobate a écrit:
en fait y'a un collier à vis en métal qui enserre le compteur juste sous la plaque (la vis de serrage est planquée côté té de fourche) simple et efficace
ok ok...j'vais r'garder a ca...
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 11:27
bon...en fait j'ai r'gardé mais...j'avais pas les yeux en face des trous DU TOUT...
j'me suis rendu compte d'un truc tout con...débile même...mais...
LE hic, c'est qu'chuis une grosse branloute en elec' et que, bah...quand j'ai ca d'vant moi:
alors, au lieu d'faire des conneries et que plus rien n'fonctionne aprés...j'vais m'débrouiller a d'mander a un pote qui touche en elec' de m'donner un coup d'main et m'apprendre a simplicfier ce faiceaux...et a partir de là...ouais, ca ira tout seul...parceque là, tel que c'est, j'peux rien faire, a pars garder ce tableau d'bord digne d'un airbuss...
une fois qu'ca aura été épuré...gabaris en carton, dremel et c'est partit...
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 11:53
On va appeler ça le principe de précaution hein!!!!
Pi kes tu va branler avec une dremel hein quoi???, me semble que zorro t'as dit scie sauteuse et limes!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai eu envi d'la foutre a poil... Mar 29 Mar - 11:57
Zorg a écrit:
On va appeler ça le principe de précaution hein!!!!
nan mais...rassurez moi...y'a pas qu'a moi qu'ca fait...presque peur...?