| L'hivernage de Penelope | |
|
+5Le Mans II The Thing Booz Nono.Lerat expresso-racer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 17:10 | |
| - The Thing a écrit:
- Oxo55 a écrit:
- mais le joint est nickel
C'est assez serré? Paske il y a d'la pression la d'dans.... Ben ouais c'était franchm'ent sérré ! Et pis j'ai fait ma vidange et pas d'prob pendant 1200 bornes puis sur les 300 derniers ça a fuit ...... Par contre, je me pose une question : quand j'ai fait ma vidange avant de partir dans l'beaujolpif j'ai changé pas changé le filtre à huile parce que sur la doc, il est inscrit de faire la vidange tous les 3000km mais de changer le filtre une fois sur 2. PAr contre comme un con j'ai p'us pensé au truce et j'ai virer le filtre et remis le même ...... (vu qu'jen avait pas en stock) : dans ce cas j'aurais pas fait une conn'rie en remettant le même joint ????? mais en même temps au début ça tenait très bien ..... y'a beaucoup d'pression la d'dans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 17:13 | |
| - huggy a écrit:
- plusieurs questions
1: ton huile sent elle l'essence ? 2: tu fais ton niveau d'huile bouchon posé ou bouchon vissé ? 3: ton carter de filtre a huile et de type "cloche" ou "plaque" ? 1: je trouve pas mais je vais vérifier encore une fois 2: posé ! c'est bon j'suis pas si con quand même 3: Gnéééééé ? ben sous l'moulin y a un trou. t'y fourre le filtre papier et pis tu r'met l'couvercle avé l'joint et tu serres comme un porc. ça t'vas comme réponse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 18:43 | |
| Bon alors j'ai des news qui me plaisent pas ..... avant de la vidanger hier j'ai vérifié le niveau : pile poil au mini. Jusque là vu ce qu'elle a pissé : logique qu'il en manque ! Par contre, je vient de vérifier tout et ................ Sur la doc, il est inscrit pour une vidange complète 2.3l d'huile + 0.2 à 0.3 si remplacement du filtre à huile soir environ 2.5l. J'avais pas changé le filtre mais par contre je l'avais enlevé donc, c'est tout comme ! Suite à ma vidange, je viens de regarder dans le bidon récupérateur de 5l qui est plein à ............. moitié re Et p'is après avoir eu un doute j'ai sniffé l'huile de vidange et de l'huile neuve identique à celle qui était dans le moulin pour comparer et ........ ça sens franchement l'essence (vérifié par ma douce qui me dit que ça sent fort .... moi j'ai pas d'nez ). Bref, je dois avoir de l'essence qui se barre dans l'huile ! ce qui expliquerait que je consomme pas mal (8l en tapant un peu d'dans) et que je pisse l'huile puisqu'il y en a trop à cause de l'essence et du coup surpression et ça pisse. Par contre, je sais pas comment de l'essence peut partir dans l'huile .... guides de soupapes ? segmentation ? franch'ment j'en sais rien ..... c'est grâve ? ça s'répare ? HELP !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 18:46 | |
| - Oxo55 a écrit:
- huggy a écrit:
- plusieurs questions
1: ton huile sent elle l'essence ? 2: tu fais ton niveau d'huile bouchon posé ou bouchon vissé ? 3: ton carter de filtre a huile et de type "cloche" ou "plaque" ? 1: je trouve pas mais je vais vérifier encore une fois 2: posé ! c'est bon j'suis pas si con quand même 3: Gnéééééé ? ben sous l'moulin y a un trou. t'y fourre le filtre papier et pis tu r'met l'couvercle avé l'joint et tu serres comme un porc. ça t'vas comme réponse ? depuis quand as tu ces fuites ? n'y aurait il pas un rapport avec ton dernier changement de filtre a huile ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 18:57 | |
| Les segments et les guides soupapes, ton moteur est rincé...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:02 | |
| - The Thing a écrit:
- Les segments et les guides soupapes, ton moteur est rincé......
Tout à été changé par un "pro" genre 1000 bornes avant de partir dans l'beuajolpif ! Les guides sont neufs, tous les joints hauts moteur et la distri ! Le gars m'a dit que les segments étaient bons mais pas bien placés et qu'il avait fait le nécessaire ! J'ai laché un rein pour tous ça (environ 450 roros!) ! me dit pas qu'il faut recommencer ! |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:06 | |
| - Oxo55 a écrit:
- J'ai laché un rein pour tous ça (environ 450 roros!) ! me dit pas qu'il faut recommencer !
Si tes guides ont été faits, il ne reste que les segments, ça ne peut être rien d'autre, arrêtons d'chercher plus loin que l'bout d'not' nez, c'est pô obligé qu'ils soient nases, mais p'tet mal tiercés.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:14 | |
| Sur une facture à 450 roros ton mécano a lésiné sur des pièces qui doivent se toucher pour environ 25,00 roros alors que tout était ouvert ? Bah excuse moi d'te dire que si c'est l'cas c'est une buse ton gars. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:21 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:26 | |
| - Oxo55 a écrit:
- il bosse comme un con et ça m'étonn'rait pas que les guides de soupapes soient mal montés ..... y'a moyen d'rattrapper l'coup ou quoi ?
Mals montés ça veut dire quoi? Un guide est monté à la presse, et il ne peut se mettre de biais, ni même s'enfoncer qu'à moitié, 'fin j'sais pô moi, j'ai jamais bossé avec des glandus. Tes joints d'queues ont été changés aussi? _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:27 | |
| des guides de soupapes mal montés, heu, c'est la merde a mon avis, ce quiu est sur c'est que tu ne vas pas pouvoir le faire tout seul, vu que ca doit etre changer a chaud!
j'me trompe? |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:29 | |
| - Mojoracer a écrit:
- des guides de soupapes mal montés, heu, c'est la merde a mon avis, ce quiu est sur c'est que tu ne vas pas pouvoir le faire tout seul, vu que ca doit etre changer a chaud!
j'me trompe? Meuh non, c'est pô une histoire de chaud, avant tout c'est une presse de 30T qui doit faire l'boulot... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:30 | |
| j'y étais presque, c'est la merde quoi! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:34 | |
| un simple mechano ne peut pas changer les guides de soupapes, a moins qu'il aie envoyer tes culasses chez un pro.... t'as les meme guides qu'il y a 1an! |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:36 | |
| - Oxo55 a écrit:
- c'est Desmodid qui m'a dit ça
Moi j'veux bien croire Desmodid, mais j'vois pô comment on peut mal monter un guide soupape Il est en place ou pas Pense plutôt à tes segments pour moi..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 19:42 | |
| - Mojoracer a écrit:
- t'as les meme guides qu'il y a 1an!
Ben ça peut être une éventualité, mais quand on change les guides, généralement, enfin moi j'fais ça, je demande les anciens pour voir leur état.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 20:02 | |
| - The Thing a écrit:
- Mojoracer a écrit:
- t'as les meme guides qu'il y a 1an!
Ben ça peut être une éventualité, mais quand on change les guides, généralement, enfin moi j'fais ça, je demande les anciens pour voir leur état.... je sais pas à quoi ressemble un guide soupape et encore moi à quoi ça sert (oui je sait tu vas m'dire "à guider les soupapes" ) alors le mec aurait pu me montrer n'importe quoi comme bout d'ferraille je l'aurais cru ! Tu va rarement voir le garagoes pour un truc que tu connais et qu'tu sais faire non ? |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 21:46 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Ven 1 Jan - 22:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hivernage de Penelope | |
| |
|
| |