CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 L'hivernage de Penelope

Aller en bas 
+5
Le Mans II
The Thing
Booz
Nono.Lerat
expresso-racer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyVen 1 Jan - 23:52

bon,vous énervez pas mes loupiaux L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
1: membrane de robinet poreuse ou fuyarde qui laisse passer de l'essence dans le tuyau de depression puis elle descend dans la pipe
et fini sur la calotte du piston qui fini par naturellement lassaer passer l'essence dans l'huile.
processus simple et connu des tout possesseur de becane japonaise
avec des robinet a dépression L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
2: il arrive aussi qu'un pointeau soit fuyard quand il est soumis a une pression excessive due a un robinet a dépression (ou mecanique) qui ferme plus ou qu'on ne ferme pas
et selon les modeles de carbus,leur inclinaison ou le fait que la bécane soit garée sur la latéral et bein au lieu de dégueuler par le trop plein,l'essence descend dans la pipe et passe sur la calote du piston puis dans l'huile.
3: un guide de soupape peu etre emmanché de travers s'il est monté a la presse,ce qu'il ne faut en principe pas faire.
la methode classique consiste a mettre les guide a congelo une petite demi heure et pendants ce temps là mettre la culasse au four .
une fois le tout bien chaud et bien froid,il ne reste plus qu'a laisser gentiment descendre les guide dans leur emplacement et attendre que tout reprenne une t° normale .
avec cette méthode il est quasiment impossible de foirer un guide ou un montage de guide.
3:ta becane tourne bien,donc mécaniquement elle est en règle meme si un marsouin a foutu les pattes dedans ,elle ne fait pas de bruits bizarre,démarre bien,ne fume et reprend bien (dis moi si je me trompe)
donc le probleme vient d'ailleurs.

je réitère donc:
soit tu as de l'essence dans l'huile et là c'est normale qu'elle pisse a chaud et même encore un peu a froid.
soit il y'a un truc qui fait monter la pression de ton circuit suite au changement des joints sachant qu'il y'a plusieur modeles de cb 400 et surtout plusieurs modeles de joints de culasse et qu'il est possible qu'il en ai monté un qui ne correspond pas exactement a ton moteur ou encore,ça c'est deja vu,qu'il l'ai monté a l'envers (ça ne m'étonnerai qu'a moitié) tout ça pour dire ,un canal d'huile obstrué partiellement.


mais bon avant tout ça, confirme la présence ou non d'essence dans l'huile .
ensuite dis moi si robinet mecanique ou robinet a depression.
_si mecanique ,ouvre ton filtre a air et renifle voir si ça sent l'essence,ça te donnera un indice et si ça sent l'essence,contrôle tes carbus.
_si a depression, je t'expliquerai la manipe plus tard .

en gros,ce que tu peux faire de plus simple,c'est de lui faire une vidange et de penser a fermer ton robinet d'essence a chaques fois
ou de debrancher ta durite de depression et tu verra si ça continu .

et arrête de chuiner ,ce n'est pas un probleme grave,c'est juste que c'est pas banal L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptySam 2 Jan - 9:51

huggy a écrit:
3: un guide de soupape peu etre emmanché de travers s'il est monté a la presse,ce qu'il ne faut en principe pas faire.
la methode classique consiste a mettre les guide a congelo une petite demi heure et pendants ce temps là mettre la culasse au four .
une fois le tout bien chaud et bien froid,il ne reste plus qu'a laisser gentiment descendre les guide dans leur emplacement et attendre que tout reprenne une t° normale .
avec cette méthode il est quasiment impossible de foirer un guide ou un montage de guide.

Huggy, qui dit emmanché de travers, veux dire soupape de travers, et étanchéité de travers, car même avec un rodage, tu rattrapes pas ça, donc pour moi c'est pô passible L'hivernage de Penelope - Page 5 Suspect
Ensuite, pour les guides, bien sûr que ta méthode est bonne, mais c'est une méthode d'Amédée Bricolo, les pros utilisent tous la presse, mais j'ai dit les pros, les rectifieurs, les mécaniciens généralistes ceux qui taillent le fer.
Pi t'es gentil, mais pour enlever le guide existant, heu, tu peux toujours frapper et chauffer, alors qu'un tio coup d'presse.... L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
Enfin l'débat n'est pô là, par contre j'ai bien compris que le cylindre se remplit d'essence et donc les segments laissent passer le jus dans l'huile, mais comment elle fait la p'tite essence avec ses p'tits bras et cuisses musclés pour y aller dans l'cylindre??? Le robinet à dépression? C'est surtout Oxo qui frise la déprime L'hivernage de Penelope - Page 5 481977 ...

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptySam 2 Jan - 10:19

The Thing a écrit:
huggy a écrit:
3: un guide de soupape peu etre emmanché de travers s'il est monté a la presse,ce qu'il ne faut en principe pas faire.
la methode classique consiste a mettre les guide a congelo une petite demi heure et pendants ce temps là mettre la culasse au four .
une fois le tout bien chaud et bien froid,il ne reste plus qu'a laisser gentiment descendre les guide dans leur emplacement et attendre que tout reprenne une t° normale .
avec cette méthode il est quasiment impossible de foirer un guide ou un montage de guide.

Huggy, qui dit emmanché de travers, veux dire soupape de travers, et étanchéité de travers, car même avec un rodage, tu rattrapes pas ça, donc pour moi c'est pô passible L'hivernage de Penelope - Page 5 Suspect si si c'est possible et même deja vu mais le vehicule tournai comme un patate .
ce n'est pas le probleme de la meule d'oxo

Ensuite, pour les guides, bien sûr que ta méthode est bonne, mais c'est une méthode d'Amédée Bricolo, les pros utilisent tous la presse, mais j'ai dit les pros, les rectifieurs, les mécaniciens généralistes ceux qui taillent le fer.
Pi t'es gentil, mais pour enlever le guide existant, heu, tu peux toujours frapper et chauffer, euh non,je perce et ensuite je chasse alors qu'un tio coup d'presse.... L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin y'a juste pour le dépassement que je fais appelle a un fraiseur L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
Enfin l'débat n'est pô là, par contre j'ai bien compris que le cylindre se remplit d'essence et donc les segments laissent passer le jus dans l'huile, mais comment elle fait la p'tite essence avec ses p'tits bras et cuisses musclés pour y aller dans l'cylindre??? Le robinet à dépression? C'est surtout Oxo qui frise la déprime L'hivernage de Penelope - Page 5 481977 ...
elle suit simplement le chemin des segments en passant par le jeu a la coupe de chaques segments L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin .
y'a plusieurs chemins possible en fonction des meules.
-par les pipes d'admission via le carbu ou directement la pipe
-par le reniflard de boite via la boite a air
L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptySam 2 Jan - 14:37

huggy a écrit:
bon,vous énervez pas mes loupiaux L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
1: membrane de robinet poreuse ou fuyarde qui laisse passer de l'essence dans le tuyau de depression puis elle descend dans la pipe
et fini sur la calotte du piston qui fini par naturellement lassaer passer l'essence dans l'huile.
processus simple et connu des tout possesseur de becane japonaise
avec des robinet a dépression L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
2: il arrive aussi qu'un pointeau soit fuyard quand il est soumis a une pression excessive due a un robinet a dépression (ou mecanique) qui ferme plus ou qu'on ne ferme pas
et selon les modeles de carbus,leur inclinaison ou le fait que la bécane soit garée sur la latéral et bein au lieu de dégueuler par le trop plein,l'essence descend dans la pipe et passe sur la calote du piston puis dans l'huile.
3: un guide de soupape peu etre emmanché de travers s'il est monté a la presse,ce qu'il ne faut en principe pas faire.
la methode classique consiste a mettre les guide a congelo une petite demi heure et pendants ce temps là mettre la culasse au four .
une fois le tout bien chaud et bien froid,il ne reste plus qu'a laisser gentiment descendre les guide dans leur emplacement et attendre que tout reprenne une t° normale .
avec cette méthode il est quasiment impossible de foirer un guide ou un montage de guide.
3:ta becane tourne bien,donc mécaniquement elle est en règle meme si un marsouin a foutu les pattes dedans ,elle ne fait pas de bruits bizarre,démarre bien,ne fume et reprend bien (dis moi si je me trompe)
donc le probleme vient d'ailleurs.

je réitère donc:
soit tu as de l'essence dans l'huile et là c'est normale qu'elle pisse a chaud et même encore un peu a froid.
soit il y'a un truc qui fait monter la pression de ton circuit suite au changement des joints sachant qu'il y'a plusieur modeles de cb 400 et surtout plusieurs modeles de joints de culasse et qu'il est possible qu'il en ai monté un qui ne correspond pas exactement a ton moteur ou encore,ça c'est deja vu,qu'il l'ai monté a l'envers (ça ne m'étonnerai qu'a moitié) tout ça pour dire ,un canal d'huile obstrué partiellement.


mais bon avant tout ça, confirme la présence ou non d'essence dans l'huile .
ensuite dis moi si robinet mecanique ou robinet a depression.
_si mecanique ,ouvre ton filtre a air et renifle voir si ça sent l'essence,ça te donnera un indice et si ça sent l'essence,contrôle tes carbus.
_si a depression, je t'expliquerai la manipe plus tard .

en gros,ce que tu peux faire de plus simple,c'est de lui faire une vidange et de penser a fermer ton robinet d'essence a chaques fois
ou de debrancher ta durite de depression et tu verra si ça continu .

et arrête de chuiner ,ce n'est pas un probleme grave,c'est juste que c'est pas banal L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_wink


Bon alors primo je chouine pas L'hivernage de Penelope - Page 5 550958

Ok ça c'est fait main'nant j't'explique mon lapinou L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin

Bon alors ton explication me plait bien moi et j'vais partir du principe que t'as raison parce que ça m'arrange L'hivernage de Penelope - Page 5 Fresse
Donc mon robinet d'essence est normal (donc mécanique qui ...) je connais pas à dépression L'hivernage de Penelope - Page 5 Confused
Bon ensuite il est vrai qu'elle a fuit suite à un périple de 4 jours ou j'ai presque toujours garé la meule sur la latéral alors qu'à la maison je la met toujours sur la centrale pour faire mon niveau d'huile avant d'partir ........
En plus j'ai la sale manie de toujours (ou presque) oublier de couper mon robinet d'essence ......

ensuite : 3:ta becane tourne bien,donc mécaniquement elle est en règle meme si un marsouin a foutu les pattes dedans ,elle ne fait pas de bruits bizarre,démarre bien,ne fume et reprend bien (dis moi si je me trompe)
donc le probleme vient d'ailleurs.


T'as raison c'est une horloge, un bijou de haute technologie, une merveille de puissance et ..... Bon OK ..... ouais elle tourne bien et fume pas L'hivernage de Penelope - Page 5 232856

Et puis ta théorie me va bien aussi dans le sens ou ça expliquerait mon souci de régime qui est passé de 800 à 2000-2200 trs/min d'une semaine à l'autre !

Donc je pense pas que ce soit déconnant de penser qu'il y a une merdouille au niveau de carbus .... en plus j'ai un avantage c'est que j'en ai une paire en rabbe L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
Par contre j'ai un gros désavantage ..... j'ai jamais démonter d'aut'e carbus que des trucs de mob ou aussi de caisse mais à flotteur et boisseau ! pas des depréssion où j'avoue être un peu larguer au niveau des réglage et du fonctionnement du circuit d'ralenti ..... mais l'père Wab m'a filé d'la doc intéressante qui pourrait me permettre de m'en tirer avec un dépressiomêtre qu'on peut m'préter !

Bon ! j'vais rach'ter d'l'huile pour ma chérie et puis j'vais remonter tous l'bazar à blanc : pendant ce temps : démontage et nettoyage des carbus et puis on verra bien c'que j'trouve ......

En même temps c'est peut-être juste une conn'rie : j'me suovient d'mon Acadiane qui avait de gros prob de carburation à une époque (noyage facile et des flammes qui sortaient du pot à chaque décélération !) et malgrès tout les réglages je n'arrivais pas à faire mieux ou même moins pire ! Résultat des courses : un jour j'passe devant un garage Citroen à 30 bornes de chez Wam et là j'vois une deuche en rade devant et 3 mécanos autour .... ils voient l'Acadiane et eme regardent avec un gros sourire ..... je m'arrête, on cause un peu et puis j'embraye sur mon soucis d'carburation et là un vieux mécano s'fend la poire et m'dit : 2 paquets d'clops dans ma poche et j'te règle le problème définitivement !
Moi : OK ! L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin J'ma casse à pince au bureau d'tabac du coin et quand j'reviens au bout d'7-8 minutes j'vois l'mec fermer l'capot avec un grand sourire.
J'essaie la chiotte : nickel : ça tousse plus, gros gaz et j'relache p: pas d'bruit ni d'pet Bref top !
J'uis d'mande d'ou ça vient et là l'gars m'dit : "ça vibre tell'ment ces engin qu'les gicleurs principaux ont tendance à s'barrer : t'y a pas coupé, il se trimballait dans la cuve !"

Moi : .................. L'hivernage de Penelope - Page 5 232856

Bon allez un picon et au taf ! L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptySam 2 Jan - 14:54

j'ai eu un probleme identique et il parait que c'etait une pastille ou bouchon dans le carbu qui c'etait barrés depuis nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptySam 2 Jan - 15:33

papoum a écrit:
j'ai eu un probleme identique et il parait que c'etait une pastille ou bouchon dans le carbu qui c'etait barrés depuis nikel

tu pouvais pas l'dire avant ? L'hivernage de Penelope - Page 5 90449





L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptySam 2 Jan - 15:34

tu chouines beaucoup en ce début d'année il me semble jhg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptySam 2 Jan - 15:55

Mojoracer a écrit:
tu chouines beaucoup en ce début d'année il me semble jhg


L'hivernage de Penelope - Page 5 41946 L'hivernage de Penelope - Page 5 41946 L'hivernage de Penelope - Page 5 41946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptySam 2 Jan - 16:01

Bah j'accumule les merdes en c'moment ..... raz l'cul d'être toujours emmerdé par quelque chose .......... mais c'est périodique chez moi : ca va passer ! L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_redface

Allez ! encore un p'tit picon et ça va passer tout seul L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptySam 2 Jan - 16:03

Je ne sais pas si ça va faire avancer le débat , mais il faut se rappeler que ça t'est arrivé suite au plein d'essence fait a Arcis Sur Aube .... L'hivernage de Penelope - Page 5 Suspect .... On redémarre et .... Oh ... ça pisse l'huile ..... ( alors la moi j'me dis , putain , va falloir que je l'achève , la , sur le bord de cette route , comment je vais annoncer ça a sa femme ?..... )

Donc , on panique pas une seconde , on trouve l'église la plus proche , on brule un cierge à Sainte Mopette ...

On redémarre et .... T'ain ..... ça pisse encore ....

Ni une ni deux , on décide donc de trouver une Mosquée et on brule une vierge à Saint Moktar ...

On redémarre et T'ain .... ça pisse toujours ....

Bon ben .... Y reste plus qu'a bruler un avion à Saint Kamikasé !....

Comme on n'a pas d'avion , on se dit que la brèle à OXO fera l'affaire .... Et qu'elle finira bien par bruler en route .... Et ben non !.... 10 bornes plus loin .... fin de la fuite .... Un miracle ..... L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptySam 2 Jan - 16:09

J'confirme tu fais pas avancer l'débat L'hivernage de Penelope - Page 5 232856


Mais tu m'détends ! L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_biggrin

L'hivernage de Penelope - Page 5 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 13:37

L'hivernage de Penelope - Page 5 612446 L'hivernage de Penelope - Page 5 612446 L'hivernage de Penelope - Page 5 612446 L'hivernage de Penelope - Page 5 612446 L'hivernage de Penelope - Page 5 612446 L'hivernage de Penelope - Page 5 612446 L'hivernage de Penelope - Page 5 612446


c'est ma tournée d'Picon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 9:51

Bon ! question importante pour les éssais là ... je suis obligé de mettre de la bonne huile à 10roros l'litron ou j'peux mett'e de l'huile de merde à pas cher pour faire des éssais ? j'ai pas envie d'lacher un rein dans des litres d'huile qui risquent d'être pollués par de l'essence et qui sera vidangée moulte fois pour voir s'il ya toujours pile poil la même quantité .......
ça craint pas pour l'embrayoire à bain d'huile ? et si j'nettoie après ? et pour le moulin ? L'hivernage de Penelope - Page 5 Suspect L'hivernage de Penelope - Page 5 Confused L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_scratch L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 10:41

Mets de l'huile de salade , de toutes façons ça va cramer !..... L'hivernage de Penelope - Page 5 481977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 11:29

Le Picvert a écrit:
Mets de l'huile de salade , de toutes façons ça va cramer !..... L'hivernage de Penelope - Page 5 481977

Je te hais ! L'hivernage de Penelope - Page 5 8963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 11:38

Oxo55 a écrit:
Bon ! question importante pour les éssais là ... je suis obligé de mettre de la bonne huile à 10roros l'litron ou j'peux mett'e de l'huile de merde à pas cher pour faire des éssais ? j'ai pas envie d'lacher un rein dans des litres d'huile qui risquent d'être pollués par de l'essence et qui sera vidangée moulte fois pour voir s'il ya toujours pile poil la même quantité .......
ça craint pas pour l'embrayoire à bain d'huile ? et si j'nettoie après ? et pour le moulin ? L'hivernage de Penelope - Page 5 Suspect L'hivernage de Penelope - Page 5 Confused L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_scratch L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_study
colle zi de la 15w40 de bagnole,ça craint rien et ça coute moins reuche.
l'essence dans l'huile ne pose pas de probleme pour ton embrayage,par contre
elle bouffe les joints spi et les joints "pate" et ça commence general par le selecteur
ou le joint de sortie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 12:00

Merki ! L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 12:32

et dans ta chignole tu peux tout le temps mettre de l'huile pas cher!!!! avec ma 250 j'ai toujours rouler avec de la 10/40, sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 12:58

Mojoracer a écrit:
et dans ta chignole tu peux tout le temps mettre de l'huile pas cher!!!! avec ma 250 j'ai toujours rouler avec de la 10/40, sans soucis!

Ben l'père Huggy m'a dit qu'l'huile bagnole c'était pas bon pour l'embrayoire à bain d'huile L'hivernage de Penelope - Page 5 Suspect L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_scratch
Et pis moi j'met d'la 10W50 plutôt because c'est un vrai barbecue c'te pétoire ! Tu roule 10 bornes l'été et tu t'arrête à un feu en ville t'as l'impression qu'le moulbif est en feu tell'ment t'as d'la chaleur qui r'monte !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 16:57

Mojoracer a écrit:
et dans ta chignole tu peux tout le temps mettre de l'huile pas cher!!!! avec ma 250 j'ai toujours rouler avec de la 10/40, sans soucis!

L'hivernage de Penelope - Page 5 4796 L'hivernage de Penelope - Page 5 4796 L'hivernage de Penelope - Page 5 4796 L'hivernage de Penelope - Page 5 4796 L'hivernage de Penelope - Page 5 158218

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

L'hivernage de Penelope - Page 5 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 19:24

Bon j'ai ach'té d'l'huiole mais j'attaque que d'main ..... y fait -12 dans la grange L'hivernage de Penelope - Page 5 420737 j'bouge pas mon cul d'la ch'minée moi ! Ah ben tien j'ai rangé l'Picon ici moi ..... quel hasard L'hivernage de Penelope - Page 5 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 12:25

Oxo55 a écrit:
Mojoracer a écrit:
et dans ta chignole tu peux tout le temps mettre de l'huile pas cher!!!! avec ma 250 j'ai toujours rouler avec de la 10/40, sans soucis!

Ben l'père Huggy m'a dit qu'l'huile bagnole c'était pas bon pour l'embrayoire à bain d'huile L'hivernage de Penelope - Page 5 Suspect L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_scratch
Et pis moi j'met d'la 10W50 plutôt because c'est un vrai barbecue c'te pétoire ! Tu roule 10 bornes l'été et tu t'arrête à un feu en ville t'as l'impression qu'le moulbif est en feu tell'ment t'as d'la chaleur qui r'monte !!!!!!!
vu les milliards de watt que sort ton moteur,ça risque pas de changer grand chose.
ça par contre c'est chelou,because il chauffe pas outre mesure ce moteur normalement L'hivernage de Penelope - Page 5 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 12:30

le mien il ne sauf pas plus que cela même en ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 13:22

huggy a écrit:
Oxo55 a écrit:
Mojoracer a écrit:
et dans ta chignole tu peux tout le temps mettre de l'huile pas cher!!!! avec ma 250 j'ai toujours rouler avec de la 10/40, sans soucis!

Ben l'père Huggy m'a dit qu'l'huile bagnole c'était pas bon pour l'embrayoire à bain d'huile L'hivernage de Penelope - Page 5 Suspect L'hivernage de Penelope - Page 5 Icon_scratch
Et pis moi j'met d'la 10W50 plutôt because c'est un vrai barbecue c'te pétoire ! Tu roule 10 bornes l'été et tu t'arrête à un feu en ville t'as l'impression qu'le moulbif est en feu tell'ment t'as d'la chaleur qui r'monte !!!!!!!
vu les milliards de watt que sort ton moteur,ça risque pas de changer grand chose.
ça par contre c'est chelou,because il chauffe pas outre mesure ce moteur normalement L'hivernage de Penelope - Page 5 Suspect

'foiré va ! y sort quand même 43cv ! Et j'compte bien passer à 44 après les modifs L'hivernage de Penelope - Page 5 8963
Non, ça n'a rien d'chelou vu qu'j'suis en permanance entre 8000 et 10000 trs/min L'hivernage de Penelope - Page 5 232856 alors forcément quand tu t'arrêtes et ben t'as la chaleurs qui r'monte dans la gueule ! surtout avec la position spéciale destruction du dos qu'j'ai adopté ... et re L'hivernage de Penelope - Page 5 232856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 15:08

tien pour le moral

http://cb400n.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hivernage de Penelope
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: