ça se passe pas tres loin de chez moi mais je garanties rien pour le moment et pis si je suis invité bien sur.
bin oui t'a qu'à viendre !!! il nous faudra des rabatteurs pour attraper le Picvert !!
Pour rattraper le Picvert, on a nos Guzz, on va meme le dépasser si on fait pas gaffe.
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 10:06
Bon alors malgrè le froid j'ai réussi à bosser un peu ....
Le réservoir d'XS est fini d'adapter pour s'enfiler comme il faut sur la poutre supérieure du cadre : j'vous passe les détails de chaudronnerie
Ensuite mis en route de l'adaptation du cul d'selle de ma grosse Oliv'
ça c'est le "posage" à blanc pour voir c'que ça donne. ça me plait pas alors j'ai décidé de tailler la partie inférieur du poly pour donner un aspect un peu plus oldies .....
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 10:17
Bon alors le traçage de la découpe :
et découpe !
redécoupage de l'avant du poly pour que ça rentre proprement :
et voilà !
et pis ça donne ça :
chouette non ? moi j'aime bien ! (heureusement que miss MATOU est là pour m'aider )
Cette après-midi je vais faire le support du poly. Le gabarit en carton est déjà prêt et ça m'a prix un max de temps car ce d'poly n'est pas symétrique 'fin bref, ça va l'faire !
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 10:39
Le chat pisse dessus !!
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 10:42
c'est cool,ça prends tournure tu vas couper le cadre ou pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 13:08
huggy a écrit:
c'est cool,ça prends tournure tu vas couper le cadre ou pas ?
je sais pas encore, je vais faire ma platine là et pis j'e verrais bien une fois la selle installée ..... mais y'a des chances
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 13:11
quel est la largeur de ton guidon SVP monsieur du 400 CBN?
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 13:15
papoum a écrit:
quel est la largeur de ton guidon SVP monsieur du 400 CBN?
celui d'origine ou l'ace-bar ?????
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 13:19
l'ace-bar
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 14:01
65 cm
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 15:32
vantard....
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 16:04
j'espère que t'as gardé ton ancienne selle ! Celle ci est beaucoup moins jolie ,presque quelconque
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 16:30
denis pierre a écrit:
j'espère que t'as gardé ton ancienne selle ! Celle ci est beaucoup moins jolie ,presque quelconque
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 16:42
Bon alors j'ai attaqué ma platine pour la selle !
Mise en place du gabarit carton pour tracer sur la tôle inox (z'avez vu ma belle lanterne ? ) :
Et main'nant traçage des endroit où plier pour faire un truc bien costaud (malgrès mon poids plume ) :
Et hop ! main'ant j'ai un bleme et besoin d'vot'e aide !!!!!! c'est de l'inox de 2mm d'épais et j'arrive pas à plier c'te merde
quelqu'un aurait ze truc magique ????????? allez siouplait !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 16:44
t'as un étau?
t'as des lambourdes en bois ou profil métalique?
T'as un marteau?
le tour et joué!
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 17:01
J'ai d'jà essayer ..... j'ai coincé l'bordel dans l'étau et j'y ai foutu des coup d'masse dans la gueule mais ça bouge pas En même temps j'ai pas arrété d'être emmerdé par le phone ...... je r'f'rait un essai ce soir ou d'main .... on verra .... mais 'tain qu'c'est raide c'te tôle !
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 17:39
tu l'as coupé avec quoi ? si s'est a la meuleuse ,tu peux également entailler l'épaisseur pour fragiliser et également guider la pliure.
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 17:53
ouais ben j'y ai pensé mais du coup j'ai peur que ça se déchire au pliage ....... et p'is après j'devrais faire un cordon d'soudure ..... ça m'emmerde .... mais je crois qu'ça va finir comme ça
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 19:06
soudure ,soudure ! c'est de l'inox !!!et ton carton est également entaillé sur les côtés ,il faudrait déjà que tu commence par là sur ta tôle
spyfab Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1288 Age : 53 Localisation : Vannes Moto(s) : HD 1200S Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 19:13
denis pierre a écrit:
soudure ,soudure ! c'est de l'inox !!!et ton carton est également entaillé sur les côtés ,il faudrait déjà que tu commence par là sur ta tôle
l'a pas tord le Vendéen... mouais, faudrait commencer par là, ça pliera mieux...
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 19:20
l'oxo est un maître dans l'art de la mécanique, alors faire les entailles et tout ca, voux pensez bien qu'il vous a pas attendu ..........
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 19:23
edouard bracame a écrit:
l'oxo est un maître dans l'art de la mécanique, alors faire les entailles et tout ca, voux pensez bien qu'il vous a pas attendu ..........
Invité Invité
Sujet: Re: L'hivernage de Penelope Mar 9 Mar - 19:26
Le Mans II a écrit:
edouard bracame a écrit: