| Killer Time Moteur | |
|
+3phil twin The Thing Buell-LN 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Killer Time Moteur Lun 9 Mar - 9:33 | |
| KTM quoi.... 560 rotax, 4 soupapes, enfin.... avec quand meme du taf dessus! Alors, voila ce que j'ai ramassé, faut que je la remonte plus ou moins d'origine pour la passer au control technique. Y'a l'electricité qui est pas mal pourri dessus. Faut que je trouve un phare aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Lun 9 Mar - 9:43 | |
| ça y est tu l'as recuperé,c'est cool,les choses serieuses vont pouvoir commencer par contre,comment vous faites avec le controle technique quand la becane est plus d'origine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Lun 9 Mar - 9:47 | |
| - huggy a écrit:
- ça y est tu l'as recuperé,c'est cool,les choses serieuses vont pouvoir
commencer par contre,comment vous faites avec le controle technique quand la becane est plus d'origine ? Si elle respecte les "closes" de sécurité y'a pas de lezard. Par contre je ne pourrais pas la mettre en Collection ou Veteran, la l'origine est obligatoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: r Lun 9 Mar - 10:11 | |
| - Mojoracer a écrit:
- huggy a écrit:
- ça y est tu l'as recuperé,c'est cool,les choses serieuses vont pouvoir
commencer par contre,comment vous faites avec le controle technique quand la becane est plus d'origine ?
Si elle respecte les "closes" de sécurité y'a pas de lezard. Par contre je ne pourrais pas la mettre en Collection ou Veteran, la l'origine est obligatoire. ouai en gros,tant que t'as des phares qui marchent des freins qui freinent,ça le fait,ça reste assez souple quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Lun 9 Mar - 11:06 | |
| J' ai eu un 300 2TPS de 1991 et c' était vraiment une bete à chagrin. Et si je me souviens bien les 4 tps de cette époque c' était encore pire. Mais bon ca doit être sympa quand on a réussi à la démarrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Lun 9 Mar - 13:20 | |
| une vrai merde a démarrer ouais, y parait.... mais bon, j'ai de bon cuisseau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Lun 9 Mar - 14:46 | |
| C' est pas une histoire de cuissots mais de technique...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Lun 9 Mar - 19:56 | |
| de technique, pis faut ausi ds os solide, ce serait pas le premier tibia de pete par ces mono.
Enfin j'imagine la gueule du mec de la drire quadn tu va lui montrer l'engin, pis quand il va l'entendre ronfler...t'as pas encore la carton |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Lun 9 Mar - 22:48 | |
| - Mojoracer a écrit:
- une vrai merde a démarrer ouais, y parait.... mais bon, j'ai de bon cuisseau.
Ma nan. z'est tout simple (à partir du moment où le moteur est bien réglé)
A FROID: Généralement avec les Rotax 4T , y'a pas besoin de mettre le starter ou alors juste un cran (1/3) mais surtout pas plus.
1- Couper le contact, ouvrir le robinet d'essence (c'est comme dans les notices, faut tout écrire mais le plus débile) 2- Décompresser, tourner la poignée de gaz à fond et kicker 3/4 fois. 3- relâcher la poignée de gaz et chercher la compression. 4- décompresser et passer juste le PMH (la compression) NE PAS SE SERVIR DE LA PETITE FENETRE 5- relâcher le décompresseur, faire remonter le kick, 6- mettre le contact (surtout le jamais accélérer en kickant à froid) 7- BANZAI...
Bon faut pas rêver, à froid ça ne démarre jamais du premier coup.
A partir de maintenant, ton sang froid tu garderas.
Tu recommences la procédure à partir du 3 autant de fois que nécessaire jusqu'au premier pète. Là, retirer absolument le peu de starter et recommencer à partir du 3. Ensuite au 2ème ou 3ème coup, POUMPOUMPOUM....
Ah vi encore deux conseils: 1- faire ça avec une bonne paire de chaussure à semelles renforcées 2- éviter les vêtements chauds
A CHAUD: Jamais de starter et généralement ça fonctionne du premier coup à partir du 2
A TIEDE: C'est plus critique, A partir du 1 la première fois.
Bon courage et bon mollet.
Je te rassure, le retour de kick est impossible sur ces moteurs.
PS: le autant de fois que nécessaire est assez cours en config d'origine, mais en version 55cv, l'est un peu plus longue à démarrer. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Mar 10 Mar - 1:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Mar 10 Mar - 7:11 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Mojoracer a écrit:
- une vrai merde a démarrer ouais, y parait.... mais bon, j'ai de bon cuisseau.
Ma nan. z'est tout simple (à partir du moment où le moteur est bien réglé)
A FROID: Généralement avec les Rotax 4T , y'a pas besoin de mettre le starter ou alors juste un cran (1/3) mais surtout pas plus.
1- Couper le contact, ouvrir le robinet d'essence (c'est comme dans les notices, faut tout écrire mais le plus débile) 2- Décompresser, tourner la poignée de gaz à fond et kicker 3/4 fois. 3- relâcher la poignée de gaz et chercher la compression. 4- décompresser et passer juste le PMH (la compression) NE PAS SE SERVIR DE LA PETITE FENETRE 5- relâcher le décompresseur, faire remonter le kick, 6- mettre le contact (surtout le jamais accélérer en kickant à froid) 7- BANZAI...
Bon faut pas rêver, à froid ça ne démarre jamais du premier coup.
A partir de maintenant, ton sang froid tu garderas.
Tu recommences la procédure à partir du 3 autant de fois que nécessaire jusqu'au premier pète. Là, retirer absolument le peu de starter et recommencer à partir du 3. Ensuite au 2ème ou 3ème coup, POUMPOUMPOUM....
Ah vi encore deux conseils: 1- faire ça avec une bonne paire de chaussure à semelles renforcées 2- éviter les vêtements chauds
A CHAUD: Jamais de starter et généralement ça fonctionne du premier coup à partir du 2
A TIEDE: C'est plus critique, A partir du 1 la première fois.
Bon courage et bon mollet.
Je te rassure, le retour de kick est impossible sur ces moteurs.
PS: le autant de fois que nécessaire est assez cours en config d'origine, mais en version 55cv, l'est un peu plus longue à démarrer. c'est exactement la meme procedure que pour démarrer un 600xlr |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Mar 10 Mar - 7:29 | |
| Et si on arrive a kicker sans décompresser c'est grave? Pour sa première mise en route, je vais la tracter, mettre en troisieme et bam. C'est le mieux nan? apres 15ans de non fonctionement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Mar 10 Mar - 7:43 | |
| - Mojoracer a écrit:
- Et si on arrive a kicker sans décompresser c'est grave?
Pour sa première mise en route, je vais la tracter, mettre en troisieme et bam. C'est le mieux nan? apres 15ans de non fonctionement. non c'est pas grave du moment que tu sente une compression franche, par contre,pour ce qui est du tractage,je te conseil plutot un bonne pente et un grand coup de cul quand tu embraye. tu peux aussi essayer avec un chiffon imbibé d'essence dans le filtre a air,ça marche pas mal mais il faut imperativementgarder le filtre a air en place sinon quand ta becane va demarrer elle va aspirer le chiffon et ça c'est pas cool. |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Mar 10 Mar - 9:50 | |
| - Mojoracer a écrit:
- Pour sa première mise en route, je vais la tracter, mettre en troisieme et bam.
C'est le mieux nan? apres 15ans de non fonctionement. Je dirais que ce n'est pas nécessaire. Mon Barigo a dormi plus de 10 ans, je n'ai pas eu de soucis à sa remise en route.- Tu retires le filtre à air par précausion (peut être tellement sale que l'air ne passe plus), tu vérifies aussi que les tubes d'échappement ne sont pas obstrués (on sait jamais). - Vérifier l'allumage (étincelle à la bougie).- Impératif: démonter et vérifier le carbu (les gicleurs). Après si tu veux être certain que l'essence arrive, tu coupes le contact, tu décompresses et tu kickes une bonne dizaine de fois poignée ouverte en grand. Si ta bougie n'est pas noyée, c'est qu'il y a un blem...
Dernière édition par Buell-LN le Mar 10 Mar - 10:00, édité 2 fois | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Mar 10 Mar - 10:12 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Mojoracer a écrit:
- Et si on arrive a kicker sans décompresser c'est grave?
Lorsque tu cherches la compression, tu dois la trouver et ça doit être franc. Après tu peux la passer en continuant à appuyer. Si il n'y a pas ce point d'arrêt, oui je dirais moteur rincé. ou une soupape qui ferme mal. y'a un truc pour le savoir sans demonter c'est prendre la compression avec un compressiometre tel quel et recommencer apres avoir injecté 1 ou 2 cl d'huile moteur par le puit de bougie. si la valeur change de maniere significative ,c'est le cylindre/piston,si ça change pas grand chose,c'est une soupape qui ferme mal. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Mar 10 Mar - 21:17 | |
| - Le Picvert a écrit:
- Et MOJO , MOJO , ... On va faire les cons dans les bois ... dit ... Hein ... On y va ...
Ton fils te laisse prendre sa brêle ? Y sait pas tout , alors ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Mar 10 Mar - 21:25 | |
| - Pascal a écrit:
- Le Picvert a écrit:
- Et MOJO , MOJO , ... On va faire les cons dans les bois ... dit ... Hein ... On y va ...
Ton fils te laisse prendre sa brêle ? Y sait pas tout , alors ... :clodo: il a pas encore le permis moto , la pauvre il faut bien qu'elle roule de temps en temps ... Par contre il viens d'avoir le permis auto !... :Trinque: C'est ma tournée !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Mar 10 Mar - 21:28 | |
| :BEER: :Trinque: voilà, et maintenant y t'emmène faire un tour .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Killer Time Moteur Mar 10 Mar - 21:31 | |
| - Pascal a écrit:
- :BEER: :Trinque: voilà, et maintenant y t'emmène faire un tour ....
Non , par contre il pique la bagnole tous les soirs depuis lundi !... ... Vivement que je lui en trouve une ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Killer Time Moteur | |
| |
|
| |
| Killer Time Moteur | |
|