| La M2 orange pressée de Vincent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La M2 orange pressée de Vincent Ven 29 Aoû - 11:25 | |
| Voila le boulot réalisé: Sur la mécanique:.passage courroie => chaine .ajout d'un radiateur d'huile et Bipass .fabrication d'écope pour le cyl arr .passage à 2 disques av avec étriers de R1 et entretoises maison .etc Sur la "carrosserie" .Fabrication d'un résa carbone. .toutes les pièces carbones sont "maison" (faite à partir de moules alu perso dessinés en 3D en amont) .etc Vincent |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Ven 29 Aoû - 15:09 | |
| Jolis dessins, belles pièces, moto agréable à l'oeil une question : pourquoi t'es passé à la chaîne | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Ven 29 Aoû - 15:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Ven 29 Aoû - 15:57 | |
| - flatouineur a écrit:
une question : pourquoi t'es passé à la chaîne Quand tu as changé une courroie sur une Buell carbu tu comprends mieux... Elle casse souvent car à l'inverse des XB il n'y a pas de galet tendeur. En gros il faut écarter le cadre pour passer la courroie ou pour poser le moteur et donc passer la courroie. Dans les deux cas il faut tirer comme un âne sur le cadre à l'aide d'une sorte de vérin mécanique qu'on trouve chez harley et qui casse une fois sur deux. Franchement, je bricole des brelles depuis pas mal de temps mais la, une aussi mauvaise conception, j'avais jamais vu ! Remarque entre le pignon de pompe à huile qui tient 15000 bornes, le cylindre arrière qui crame en 20000. La plus grande partie des pièces est montée d'un coté en pas yankee et de l'autre en Européen, abominable ! Je pourrai en parler des heures mais je les aime bien quand même ces Buell... Vincent |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Ven 29 Aoû - 21:20 | |
| Chouette meule. T'as effectivement l'air de toucher ta cannette en stratification. J'aime bien ton carenage (Poly 26?) et tes clignos avant (c'est quoi?). Par contre les dominos sur le tabeau de bord....ben c'est dommage sur une si belle brele. Felicitations quand même! | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Ven 29 Aoû - 21:45 | |
| Et quelles modifications doivent êtres faites pour passer en chaine? Qui ou comment sont calculés les rapports de pignon/couronne? As tu une modification pour le soucis de cylindre arrière? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Sam 30 Aoû - 23:12 | |
| - Boris45 a écrit:
J'aime bien ton carenage (Poly 26?) et tes clignos avant (c'est quoi?). Par contre les dominos sur le tabeau de bord....ben c'est dommage sur une si belle brele.
Oui le carénage est un kit cafra 650 SV (un peu modifié...) de Papy 26. Les clignos viennent de chez Taty Cardy (après Papy...). T'a raison, je bosse sur un cache carbone pour le sucre des clignos. - alfred a écrit:
- Et quelles modifications doivent êtres faites pour passer en chaine?
Qui ou comment sont calculés les rapports de pignon/couronne?
As tu une modification pour le soucis de cylindre arrière?
Le passage en chaine est difficile, les pignons dispo sont trop minces, il faut les épaissir avec des rondelles "maison", la lumière des couronnes dispo est trop petite, il faut l'usiner. Le rapport de boite se calcule assez simplement. Dans tous les cas avec le matos "adaptable" tu n'as que 2 possibilités. Il faut protéger le bras oscillant avec des guides en teflon. Il y a 2 écoles : avec ou sans roulette/pignon tendeur, j'ai essayé les 2, je préfère sans. J'ai fait un dossier la dessus dans mon blog, je mettrai le lien quand possible. Pour le cylindre arrière j'ai fabriqué une écope et rajouté un radiateur d'huile. Les problèmes de ces premières Buell viennent du fait que le moteur du sportster y est gonflé un peu à l'arrache: Vilo allégé qui supporte mal le calage asymétrique. Pignon de pompe à huile trop léger. Le moteur est un "longue course" (10 cm !!!, mais c'est ce qui lui donne sa patate), la vitesse linéaire des pistons à 6000 tr/min est égale à celle d'un R6 à 14000 tr/min (42mm de course), du coup la segmentation du cylindre arrière (mal refroidi) ramasse vite. Le système de lubrification est dépassé : Il faut 45 secondes à l'huile pour monter dans les culasses, autant dire qu'un seul "haut régime" à froid détruit le moulin, il faut donc également pouvoir shunter le radiateur d'huile à froid avec un bipass... Par contre, ces Buell à carbu sont vraiment attachantes en "échappement libre/KN/boite courte" elles ont une patate incroyable. J'ai également une XB12, cela n'a rien à voir malgré toutes les puces Buell Racing, gros collecteur, pot libre, ces modèles à injection n'ont rien à voir et paraissent bien mous à coté... - ChopSauce a écrit:
-
Tu fais des pièces carbone à partir de moules alu
Ca pauvre pas par ici, dis-donc Salaud de pauvre. Je trouve que l'avantage de travailler l'alu est que tu peux obtenir un tel état de surface de l'intrados du moule que, si tu gères bien ton gelcoat, ta pièce est parfaite dès le démoulage. J'économise les étapes de ponçage vernis, ponçage vernis, ponçage vernis, ponçage vernis, ponçage vernis etc (?) Je décris mes téchniques dans mon blog ici: http://www.motofree.com/carbone.htm Vincent
Dernière édition par Vince triple le Sam 1 Nov - 16:39, édité 3 fois |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Sam 30 Aoû - 23:22 | |
| Merci pour toutes ses infos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Sam 30 Aoû - 23:34 | |
| - alfred a écrit:
- Merci pour toutes ses infos.
Je vais embêter tout le monde avec ce précédent post... Quand on me branche sur la "mécanique" Buell je ne peux pas m’arrêter, désolé. Pensez à m'inviter si vous organisez un diner de con. Vincent |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Sam 30 Aoû - 23:59 | |
| franchement "bsartec" !! | |
|
| |
steph161733 Lopette Racer
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Nord du Sud-Ouest Moto(s) : X1 / M2 Motard depuis : 3 générations Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Ven 31 Oct - 16:18 | |
| Salut Vincent Pour l’araignée, t'es parti d'un S3 ou tu l'as faite toi même ? .. l'idée me trotte depuis quelques temps et je me rends compte que ça lui va très bien (à mon gout ) J'adore ce que tu as fait de la M2. a+ Steph | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Ven 31 Oct - 17:12 | |
| Mon dieu quelles merveille, Si un jour je t'invite à diner, ce sera pas pour faire le con, j'adore écouter les gens qui parle de mécanique, ça me fait rêver! Je pourrais écouter pendant des heures! J'ai toujours trouver sympa ces bécane, sans m'en préoccuper plus que ça, et du coup là, j’apprends pleins de truc |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Ven 31 Oct - 19:02 | |
| - lolo13 a écrit:
- .../..
J'ai toujours trouver sympa ces bécane, sans m'en préoccuper plus que ça, et du coup là, j’apprends pleins de truc Ca te changerait de ta Bien Molle...à moins que t'es trouvé une 12S depuis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Sam 1 Nov - 9:44 | |
| Une 11s ce serai déjà le top pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Sam 1 Nov - 16:35 | |
| - steph161733 a écrit:
- Salut Vincent
Pour l’araignée, t'es parti d'un S3 ou tu l'as faite toi même ? .. l'idée me trotte depuis quelques temps et je me rends compte que ça lui va très bien (à mon gout )
J'adore ce que tu as fait de la M2.
a+ Steph C'est une araignée que m'a passée Papy26 qui est sensée s'adapter à une SV (je parle de l'araignée, pas de Papy...). Je l'ai légèrement modifiée J'ai décrit un peu la modif dans mon Blog ici http://www.motofree.com/buell_cafe_racer_page1.htm Vincent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Sam 1 Nov - 16:46 | |
| Au fait, j'ai un peu bossé sur la selle: Vincent |
|
| |
steph161733 Lopette Racer
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Nord du Sud-Ouest Moto(s) : X1 / M2 Motard depuis : 3 générations Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Lun 3 Nov - 8:41 | |
| Merci pour le lien .... ... ah oui ... il y a "un peu" de modif ... au plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent Mer 5 Nov - 20:29 | |
| - lolo13 a écrit:
- Mon dieu quelles merveille,
Si un jour je t'invite à diner, ce sera pas pour faire le con, j'adore écouter les gens qui parle de mécanique, ça me fait rêver! Je pourrais écouter pendant des heures!
J'ai toujours trouver sympa ces bécane, sans m'en préoccuper plus que ça, et du coup là, j’apprends pleins de truc Au fait j'oubliais : MERCI MERCI MERCI pour votre accueil !!! Vincent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La M2 orange pressée de Vincent | |
| |
|
| |
| La M2 orange pressée de Vincent | |
|