| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|
+26kaneda Jagbruno gretscho samymostro Boris45 métal racer bolo bidule Philippe vinzouch armando xav32 Frock Wilephi MotorS' The Thing Eldudo nanAr yoyo6gr CoupSoud alfred nainroux JackDoherty lejules Matt_92 ChopSauce 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 15 Nov - 9:23 | |
| | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 15 Nov - 9:47 | |
| j'attend toujours une adresse en MP pour poster les commandes reculées ... et puis quid de la caisse noire c'est qui ? comme promi y'a 150 boules pour une fourche , se sera ma contribution mais faut que je sache à qui envoyer le pez | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 15 Nov - 12:33 | |
| - ChopSauce a écrit:
J'ai proposé blanc pour la couleur mais noir c'est pas mal aussi - et puis ce serait un peu dommage de peindre en totalité du carbone, s'il y en a au final. On verrait mieux ta patte apposée dessus La peinture, si elle n'est pas requise pour protéger de la corrosion : c'est du poids en trop. - ChopSauce a écrit:
- On en est où alors ... du transfert de pièces, de la recherche d'une fourche ?
Nul part, à part que julien a rapatrié un compte tour - métal racer a écrit:
- j'attend toujours une adresse en MP pour poster les commandes reculées ...
et puis quid de la caisse noire c'est qui ?
comme promi y'a 150 boules pour une fourche , se sera ma contribution
mais faut que je sache à qui envoyer le pez
Quid de la caisse noire : au dernières nouvelles c'était moi, j'enregistre les intentions de don dans un fichier mis à disposition, chacun garde son argent chez soi, et dès qu'on a besoin on lève les fonds : le plus proche avance et se fait rembourser. Je ne pense pas que le fichier soit nécessaire pour avancer, mais il sera facilitant. Beaucoup de contretemps pour moi, faut que je me retape tout le topic à partir du début... J'en suis à la page 4. Je vous le sors à jour entre Lundi et Jeudi. Pour envoyer le pez, ben tu peux le garder pour le moment, tu ne reprends pas la mer de si tôt ? Sinon pour l'envois, je viens d'envoyer un SMS à JulienB pour le relancer. | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 15 Nov - 16:04 | |
| Relance JulB toute les deux heures si tu veux un résultat ! Bon sinon les roulements de bo ont du jeu, c'est des cages aiguilles avec un long tube en guise de bague intérieure et ça x 2 ! Donc pas standard de mescouilles ! ! ! | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 15 Nov - 16:18 | |
| - Frock a écrit:
- Relance JulB toute les deux heures si tu veux un résultat !
Mauvaise langue, il m'a justement répondu 1min après ton post. Bon il aura mis près de 4h, mais je n'ai pas eu besoin de relancer. Métal, je t'envois bientôt un MP donc. - Frock a écrit:
- Bon sinon les roulements de bo ont du jeu, c'est des cages aiguilles avec un long tube en guise de bague intérieure et ça x 2 ! Donc pas standard de mescouilles ! ! !
Pas moyen de rectifier l'axe pour retomber sur du Standard ? | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 15 Nov - 20:02 | |
| Regarde ça ressemble a ça:
http://www.agpl.net/-/38638-yamaha-600-xt-1984-89-kit-roulements-bras-oscillant-773128-3663399105519.html
| |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Dim 16 Nov - 22:49 | |
| Ah wééé donc je ne devais pas avoir bien trop lu. En fait le Tube sert juste d'entretoise, j'ai cru qu'il avait un épaulement à chaque bout et était emmanché dans les roulements... Donc en gros, si on voulais changer pour mettre du standard, il faudrait travailler le BO pour agrandir les cages à roulements et jouer aussi sur l'axe... C'est ça ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 0:08 | |
| - métal racer a écrit:
- j'attend toujours une adresse en MP pour poster les commandes reculées ...
et puis quid de la caisse noire c'est qui ?
comme promi y'a 150 boules pour une fourche , se sera ma contribution
mais faut que je sache à qui envoyer le pez
...plutôt que d'envoyer du pez, pourquoi t'envoies pas une fourche ? plutôt que de faire des dons, "manipuler/gérer" du flouze, je trouve + "honorable" d'envoyer des pièces que de la maille... une fois que vous vous êtes décidé sur la fourche, tu la cherches et tu la fais expedier chez Chop... puis si tu n'utilises pas la totalité de tes 150, tu sais que tu pourras participer pour d'autres pièces... puis au moins tu participes à la recherche de pièces, négoce, etc... plutôt que de "juste" envoyer un chèque... quant à annoncer, moi je donne tant, ce qui est une belle somme, certains peuvent se sentir lésés à coté d'un tel généreux don... ...enfin, c'est qu'est-ce que je m'ai dit ! je préfère raisonner en terme de pièces plutôt qu'en terme de flouze, chez les piches du Sud, perso j'enverrai des pièces, j'ai rien en stock, donc je les fouinerai sur le net... le prix qu'elles couteront, c'est moi que ça regarde... je critique pas, hein... j'me demande.... Metal =>
Dernière édition par Matt_92 le Lun 17 Nov - 0:17, édité 3 fois | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 0:14 | |
| | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 7:06 | |
| oui ,bien sur , moi je ne veux froisser personne ! mais pour trouver une fourche dans mon patelin , et j'ai essayé ! c'est pas facile ... j'ai failli récupérer une moto complête , ça s'est pas fait , dommage ... de plus j'ai quand même pas mal d'obligation en ce moment rapport à mon taf et là je ne vais pas pouvoir m'occuper beaucoup de ça ... bref , on va pas rentrer dans un débat de qui donne quoi , qui donne combien ... sinon ça va pas avancer une chose est sur c'est que bien sur que le don de pièces est préférable , mais tôt ou tard il faudra de la fraiche pour acheter des pièces , et ça coûte vite des ronds ... si moi je peux donner 150 boules (caisse noire perso spécial moto )et qu'un autre peux donner 15 , je vais pas en faire un "flamby" ça fait 165 boules et c'est tout chacun fait suivant ses moyens ,point barre . le principal étant de participer | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 7:59 | |
| | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| |
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 10:01 | |
| J'ai pas tout vu on était pas tout seul et notre passage était malheureusement ultra-speed Mais ton bateau est vraiment beau ! | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 10:54 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 11:59 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 12:50 | |
| Et oui, ça existe ... il y a des gens qui n'ont - réellement - rien à prouver (on dirait bien ... ) Bref, sans nouvelles du Julien j'invite tous les gens qui auraient des pièces sur les bras à me contacter en MP. On pourrait discuter de ça par tél. Je voudrais me libérer au moins quelques jours pour essayer quelques montages à blanc chez Julien. A cette occasion je pourrais lui amener des pièces. Ce ne serait pas avant février, probablement. D'ici-là ce serait bien si je pouvais voir à avancer un peu, par exemple sur cette histoire d'amortisseur | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 12:57 | |
| Et ça, http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/727155729.htm?ca=18_s Ca irait ?
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 13:49 | |
| On dirait bien que c'est le même modèle que celle (avec réglages et tutti) à 130 € pas loin de chez moi, dont Rem-aïe écrivait qu'elle irait fort bien Après c'est quand je lis "pas ci (accidenté)" ou "pas ça (rapé)" ... ça sonne un peu comme "il y a bien un truc, mais ce n'est pas celui-là ..." (qu'est-ce que je peux être "mauvais esprit" ... ) A voir l'état ... et le té supérieur (peut-être ) | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 17 Nov - 14:35 | |
| - métal racer a écrit:
- oui ,bien sur , moi je ne veux froisser personne ! mais pour trouver une fourche dans mon patelin , et j'ai essayé ! c'est pas facile ... j'ai failli récupérer une moto complête , ça s'est pas fait , dommage ...
de plus j'ai quand même pas mal d'obligation en ce moment rapport à mon taf et là je ne vais pas pouvoir m'occuper beaucoup de ça ...
bref , on va pas rentrer dans un débat de qui donne quoi , qui donne combien ... sinon ça va pas avancer une chose est sur c'est que bien sur que le don de pièces est préférable , mais tôt ou tard il faudra de la fraiche pour acheter des pièces , et ça coûte vite des ronds ...
si moi je peux donner 150 boules (caisse noire perso spécial moto )et qu'un autre peux donner 15 , je vais pas en faire un "flamby" ça fait 165 boules et c'est tout chacun fait suivant ses moyens ,point barre .
le principal étant de participer
Si tu ne peux pas suivre au jour près, il y aura toujours qqn pour te donner l'avancé du projet. - ChopSauce a écrit:
- Et oui, ça existe ... il y a des gens qui n'ont - réellement - rien à prouver (on dirait bien ... )
Bref, sans nouvelles du Julien j'invite tous les gens qui auraient des pièces sur les bras à me contacter en MP. On pourrait discuter de ça par tél.
Je voudrais me libérer au moins quelques jours pour essayer quelques montages à blanc chez Julien. A cette occasion je pourrais lui amener des pièces. Ce ne serait pas avant février, probablement.
D'ici-là ce serait bien si je pouvais voir à avancer un peu, par exemple sur cette histoire d'amortisseur Alors pour Julien (il était en famille ce WE, j'ai réussi a avoir de ses news par texto), aux dernières nouvelles il comptait monter prendre les pièces au mois de décembre si financièrement et temporellement le trajet jusqu'à Paris était jouable. Tu devrais donc bientôt avoir des news de lui. Du coup une fois un peu tout rapatrié, ça sera un peu plus facile d'y voir plus clair. On aura chez lui les jantes, le cadre + moteur, et bientôt le BO. J'aurais eu tendance à penser qu'il serait bien de finir par trouver cette putain de fourche histoire de mettre le bousin sur roue est définir l'amorto arrière ? Enfin faut que je continue ma liste, on avait quelques proposiitions d'amorto (2 voir 3 si je me souviens bien), si la longueur ne correspond pas, on pourra jouer sur des biellettes ou pas ? - ChopSauce a écrit:
- On dirait bien que c'est le même modèle que celle (avec réglages et tutti) à 130 € pas loin de chez moi, dont Rem-aïe écrivait qu'elle irait fort bien
Après c'est quand je lis "pas ci (accidenté)" ou "pas ça (rapé)" ... ça sonne un peu comme "il y a bien un truc, mais ce n'est pas celui-là ..." (qu'est-ce que je peux être "mauvais esprit" ... )
A voir l'état ... et le té supérieur (peut-être ) Ben si Frock propose, je pense que c'est parce qu'il est à coté, donc en se déplaçant on serait vite fixé. Hormis le Té, elle a l'air propre, si je me souviens bien, elle serait réglable. A voir Frock quand tu seras devant et si tu peux la négocier. Ce qui est cool aussi, c'est qu'il semblerait qu'on récupère avec l'ensemble roue AV, GB et Axe. Ca peut servir ou se revendre non ? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 21 Nov - 8:36 | |
| Des nouvelles de cette fourche ? De mon côté, je peux regarder aussi - si ça ne s'est pas fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 21 Nov - 10:09 | |
| J'ai bien reçus les commande reculées ce matin même. Merci métal On s'organise avec Frock pour que je passe le voir et en profite pour prendre le bras oscillant. J'ai donc les jantes, les C.R. et le compte tours à la maison. |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 21 Nov - 11:21 | |
| Bon bah c'est bon y'a tout ! plus qu'a assembler tout ça ! la fourche ! merdoum j'ai zappé ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 21 Nov - 14:00 | |
| Ah ... Bon beh pour la fourche on verra Pour le bras oscillant, je me souviens on avait évoqué les bielettes mais on pourra peut-être aussi récupérer quelque douille & autres roulement d'axe - sur celui en acier que j'avais acheté pour le proto. A voir aussi ... Je dois avoir quelques blocs d'alu aussi, qui traînent dans un bac - s'il faut tailler des pièces | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 21 Nov - 14:23 | |
| J'avance lentement mais sûrement sur le fichier excel, comme d'hab je me suis éparpillé et j'ai repris un gros chantier qui me bouffe du temps. Enfin bref, j'ai quand même rebossé un peu dessus: - J'ai continué ma liste en reprenant le sujet page par page. - j'ai repris ma façon de présenter le financier et ça me plait plus. - Et j'ai justement ajouté un tableau "On cherche" pour lister les pièces qu'on recherche encore ainsi que leurs infos et la liste des compatibilités pour ces pièces que j'ai trouvé sur le sujet... Bon, j'en suis pas encore trop loin (page 7 ), mais je devrais avoir une petite accalmie en début de semaine prochaine. En attendant, je vous remet le lien, copiez le dans vos favoris, son emplacement ne changera pas : https://www.dropbox.com/sh/2rmv9r6umumt61w/AACiv96y5z8F79Mg--UbLelya?dl=0 A venir aussi une petite surprise quand j'aurais tout fini. En attendant, vous y retrouverez un début de liste pour la fourche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|