CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Café du CRC - Chapitre NORD !

+26
kaneda
Jagbruno
gretscho
samymostro
Boris45
métal racer
bolo
bidule
Philippe
vinzouch
armando
xav32
Frock
Wilephi
MotorS'
The Thing
Eldudo
nanAr
yoyo6gr
CoupSoud
alfred
nainroux
JackDoherty
lejules
Matt_92
ChopSauce
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Boris45
Manxman Racer
Manxman Racer
Boris45

Moto(s) : Zuma 750
Motard depuis : le tricycle

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 12:28

Pour compléter le post de Chop: je me suis proposé pour contribuer au projet. J'ai pas spécialement de savoir-faire en mécanique ou de pièces à donner, par contre je peux nettoyer des pièces, et donner un peu de sous.

Chop, tu peux ajouter 40€ dans le nourrin pig
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 13:44

Si on part de la base de 125rs de Métal, on peut essayer la coque arrière porteuse et se redessiner un résé pour intégrer le tout au mieu sur cadre de la rs, sans carénage avec éventuellement une TDF style adaptée ?

on commence a avoir trop ou beaucoup de possibilitées, il va falloir se reconcentrer sur une ligne de conduite pour ce CRC Nord.
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 15:20

scratch Vous ne seriez pas un peu compliqués?

Pourquoi changez le réservoir de l'Aprilia et ceci cela,y adapter le moteur au mieux , faire certains réglages et avoir ce qu'il faut pour la faire rouler,c'est pas assez de travail ainsi?

Va y avoir une 3 eme bécane pour finir.... shame
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 15:27

ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 15:40

Je suis d'accord avec Alfred, mais c'est quand-même une page à tourner, si l'on choisit de changer de cadre.

Parceque le cadre Talleux, c'était quand-même un peu l'idée, même si on n'est peut-être pas des hommes de l'art. En bonne ferraille (& avec un mono-amortisseur) on doit y rendre une dizaine de kilos mais ça peut faire quelque chose d'homogène, un peu dans l'esprit.

Avec la RS on ferait un racer affuté, un peu moderne et on garde des sous pour la faire rouler, pour moi du temps pour voir à faire un allumage programmable peut-être ...

J'aimerais bien avoir plus de commentaires sur la RS, ce qui manque. Je ne vois pas l'arrière ... je sais je suis chiant Very Happy

J'aimerais aussi lire les commentaires de Julien et nanAr aussi et puis tous ceux qui pensent quelque chose de tout ça.

Pour moi les deux options collent à l'esprit de départ, à ce qui a été posé et ... utiliser la RS résorberait pas mal les questions de budget alors ...  What a Face

Il faut quand-même voir comment le moteur d'XT rentrerait là-dedans. Quand on voit le LC4 à l'étroit, comme ça ...  Suspect

Enfin on a les moyens et il faudrait faire plus beau que celle de la vidéo ... Wink

NB : à Boris, j'ajouterai qu'Alfred aussi souhaitait contribuer financièrement au projet BMW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 15:59

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 01_110

en gardant le résé d'origine et sans modifier le cadre ....

c'est du old school sans forcer...

Embarassed
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 16:06

nono13 a écrit:
sans forcer...

... sans forcer c'est important Very Happy

Effectivement un petit dosseret ça pourrait le faire, bien mieux que le long arrière d'origine ... Wink

Et l'avant reste à créer ?

Le réservoir par contre, ça vaut pas la peine de le changer.

Dans la série "rentrer le moteur", aussi : le bras d'XT passe dans le carter moteur et apparemment c'est pareil sur l'Aprilia. On pourrait déjà comparer les côtes. Je fais un relevé de mon côté ...
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 16:15

Very Happy  je sens que ça va être dur là ...  RM

moi je ne veux pas casser le rêve de certain de faire un truc old style , après faut savoir bien sur ou l'on va ... et faire une pistarde bien affutée je trouve que ça colle bien à l'esprit "racer" , surtout que ,une fois la moto terminée elle peut être testée par bon nombre et même à la limite si il y a des épées parmi nous ,faire un peu de course de côte ou démo ... mais on est pas encore là ! What a Face

mon avis (mais ce n'est que mon avis ) c'est que déja en partant d'une bonne base , y'a déja beaucoup de taf affraid et d'argent à mettre dans la cagnote , alors en partant de trois fois rien ... Rolling Eyes

moi celle là, je peux la donner pour le projet , ça ne me pose aucun problême , mais ce n'est qu'une proposition  Wink

sinon , bien sur la moto est complête , et elle a tous ses poly ce qui est un plus pour refaire des master si il faut lui changer sa gueule

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 P8310121

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 P8310122

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 P8310123

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 P8310124

le rab de la pétoire , moteur, échappement, carbu (kit 40cv) ect ect ,  peut être revendu sur le coin coin pour la cagnotte ...

je peux pas dire mieux ...
Germ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 16:19

La proposition de Métal est super et très gentille Germ

Le hic est, comme tous le monde l'a dit, le cadre.
Très difficile à dissimuler, il y a toujours moyen de faire du trompe l'œil en peinture.

Pour moi ce qui est le plus dommage est que ce cadre cacherai le moteur qui, à mon avis sera très difficile à adapter.

Dans ma tête j'étais bien partis dans un racer avec une belle ligne horizontale.

Après je suis l'avis général, je suis ouvert, tout est possible.
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 16:21

cheers sans forcer Nono sort un truc !
Le supertrap d'Armando pourra passer comme le pot sur la bécane de la vidéo ! quoique ça colle peut-etre plus trop au RS staïle un supertrapp scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 16:22

Pourquoi tu ne te la remontes pas cette petite meule ?

Elle sont très bien ces 250.

Pas le temps ?
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 16:24

la respone est là Ju :

métal racer a écrit:
Frock a écrit:
Ah bah non Métal !
Pffff tu nous gaches not' plaisir de 1/4 mondialiste !
C'est déjà fini avec celle-là !

Ps: c'est quans même mega ultra super tentant comme base, mais c'est pas un peu dommage elle est complete, t'avais pas un projet pour elle ?BMW

oui et non ... je voulais un moment lui coller un gros mono pour en faire une pistarde bien affutée mais je vais pas le faire ...

j'ai d'autres projets ... Twisted Evil
donc elle est dispo , et moi j'en ferai rien (elle est d'ailleurs chez mon fiston ... et donc à moi ! dde )

ça ne me dérange pas de la donner dans la mesure ou cela sert au projet Wink

Germ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 16:34

Merci Frock, en plus je l'avais lu la réponse .

Mais bon tu sais la mémoire tous ça...

C'est dommage, elle est complète et ça commence à ce faire rare ces meules, et ça marche très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 16:38

JulienB a écrit:
Merci Frock, en plus je l'avais lu la réponse .

Mais bon tu sais la mémoire tous ça...

C'est dommage, elle est complète et ça commence à ce faire rare ces meules, et ça marche très bien.

ézactement, c'est pour ça que c'est un bon projet !!!

cheers

hop hop hop les koupaings au boulot !!!

idee
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 17:03

& en plus elle est complète CM

Le Supertrapp qui remonte bien derrière, pas comme celui de la vidéo. Ca irait pas qu'un peu bien ...  Wink

Quand à bosser ... la balle est pas mal dans le camp de Julien. J'ai lancé l'idée, mis quelques billes dedans, mais qui "fait le poly", se propose pour souder l'alu, usiner ... c'est Julien ... What a Face

Ca ne veut pas dire qu'il sera tout seul, j'aimerais bien pouvoir passer un peu de temps chez lui pour l'aider, mais quand-même - donc c'est un peu à lui de voir ce qui lui plairait le plus de faire, parmi les possibles, avec tous les éléments que l'on met sur la table.

Là, pour ce qui me concerne, je ne peux rien faire de plus pour le moment.

Ah si, les côtes du moteur ... tout à l'heure study
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 17:06

JulienB a écrit:

Très difficile à dissimuler, il y a toujours moyen de faire du trompe l'œil en peinture.

Pour moi ce qui est le plus dommage est que ce cadre cacherai le moteur qui, à mon avis sera très difficile à adapter.

Dans ma tête j'étais bien partis dans un racer avec une belle ligne horizontale.

là , c'est sur , faut oublier ... il faut plus aller vers le style proto pour que se soit cohérent

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 2008_l10

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 79893210

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 Cm2-kt10

les seules infos que j'avais à l' époque c'est que le bourrin qui s'adaptait le mieux était le BMW F650 (mono rotax refroidissement liquide)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 17:24

ChopSauce a écrit:
& en plus elle est complète CM

Le Supertrapp qui remonte bien derrière, pas comme celui de la vidéo. Ca irait pas qu'un peu bien ...  Wink

Quand à bosser ... la balle est pas mal dans le camp de Julien. J'ai lancé l'idée, mis quelques billes dedans, mais qui "fait le poly", se propose pour souder l'alu, usiner ... c'est Julien ... What a Face

Ca ne veut pas dire qu'il sera tout seul, j'aimerais bien pouvoir passer un peu de temps chez lui pour l'aider, mais quand-même - donc c'est un peu à lui de voir ce qui lui plairait le plus de faire, parmi les possibles, avec tous les éléments que l'on met sur la table.

Là, pour ce qui me concerne, je ne peux rien faire de plus pour le moment.

Ah si, les côtes du moteur ... tout à l'heure study

Je part plus dans le sens ou la balle est dans ton camp Chop', c'est toi qui as lancé le projet, tu avais l'air d'avoir quelque chose de relativement précis en tête et ça a l'air de te tenir à cœur.

métal racer a écrit:
JulienB a écrit:

là , c'est sur , faut oublier ... il faut plus aller vers le style proto pour que se soit cohérent

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 2008_l10

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 79893210

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 Cm2-kt10

les seules infos que j'avais à l' époque c'est que le bourrin qui s'adaptait le mieux était le BMW F650 (mono rotax refroidissement liquide)

Je vois très bien ce que tu veux dire.

Dans le genre j'aime beaucoup ça :

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 Taimoshan-Aprilia-rs250-cafe-racer-01

Après je trouve dommage de faire un projet commun sur le CRC pour aller dans cette direction.

Je voyais plus le truc dans ce genre, dans les grandes lignes, et bien coursifié :

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 MM-CB550-RS

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 Suzuki+Thunder+250+Simoncelli+Tribute+by+Studio+Motor+02

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 Suzuki+Thunder+250+Simoncelli+Tribute+by+Studio+Motor+05
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 17:35

D'où l'énormmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee dilemme ! ! ! ! CM

ps chop: je soude aussi l'alu (enfin j'essaye What a Face )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 17:36

et Frock soude beaucoup mieux que moi Mondial
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 17:56

Le projet que j'avais en tête - il y a des années de ça - était plutôt de mettre un moteur genre XT dans une partie-cycle genre RS. Donc carrément je souscris - à titre personnel, même si j'étais parti sur autre chose : sur ce forum, la tradition du Cafe Racer étant ce qu'elle est, les finances étant ce qu'elles sont, je ne nous voyais pas partir sur une machine aussi moderne.

Après il y a les règles que l'on avait proposées, avec nanAr, pour que le projet génère de l'intérêt et qu'il ait le maximum de chances d'aller au bout. Une fois de plus, dans ce cadre, la proposition de Metal est une aubaine.

Ce que je propose est que l'on maintienne le projet de réunir un maximum de pièces chez toi - dont la RS, si le moteur à l'air "de passer" - et qu'à ce moment-là on avise.

Au sujet de la proposition de Rem-aïe d'expédier les pièces, enfin : autant je pense que le "cul de selle" pourrait être intéressant - même sur le chassis de 125 - autant le réservoir je pense on pourrait s'économiser du transport, avec un dessin, des photos, des côtes Wink

A voir ... en tout cas je ne fais pas le concours de soudure ... What a Face
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Allez luya !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 17:58

Frock a écrit:
je soude aussi l'alu ...

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 18:04

Bon alors qu'Est-ce qu'on attends ?

On prend les cotes, on regarde si ça passe avec plus ou moins d'adaptations et on embarque !!

Bien sur j'ai de quoi stocker, jusqu'à une certaine limite...

J'ai une dépendance avec 2 meules dedans, donc inexploitable.

Sinon pour te donner une idée, la place qu'il me reste dans le garage :

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 1413828119-2014-10-19-19-18-07
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 18:26

Si vous voulez votre truc cadre acier bien voir le moteur,faites le,je vais acheter la brelle à Métal et y foutre un moteur et après je vous fouterais la caisse.

On va faire la moto du CRC Belge. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 18:51

ChopSauce a écrit:

Au sujet de la proposition de Rem-aïe d'expédier les pièces, enfin : autant je pense que le "cul de selle" pourrait être intéressant - même sur le chassis de 125 -  

J'ai pas que le petit cul boule, hein  What a Face

J'ai surement un modèle qui conviendrait mieux au cadre.

Genre ça, qui remonte un peu :

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 Coffee10

Si vous voulez qq cotes, y a qu'a demander.

Si vous avez besoin d'un exemplaire, c'est cadeau !   Very Happy

Faut juste me dire.  cop
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 EmptyLun 20 Oct - 19:27

Hein cadeau,la moto complète?! Ohhhhhhhhhh merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 15 Empty

Café du CRC - Chapitre NORD !
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant