CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Café du CRC - Chapitre NORD !

+26
kaneda
Jagbruno
gretscho
samymostro
Boris45
métal racer
bolo
bidule
Philippe
vinzouch
armando
xav32
Frock
Wilephi
MotorS'
The Thing
Eldudo
nanAr
yoyo6gr
CoupSoud
alfred
nainroux
JackDoherty
lejules
Matt_92
ChopSauce
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 7:52

Joebastre a écrit:
Ah ouais , alors il est pas seul , y'en a plein en fait ici , des connards incultes , la vache , si votre niveau ressemble a votre moto vous devez roulez sur de belles merdes

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 1226563518

T'as bien fait de venir. Grâce à toi on va rattraper le Racer de la branche (Chapter) Sud ...

... au moins en nombre de pages What a Face
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando

Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 9:09

ChopSauce a écrit:

Ce n'est pas que ton avis, non : c'est aussi le mien !Je prends acte Wink n'empeche que Rem avait appelé pour la rg scratch Razz  

Pour la colonne d'XT, je ne vois que le plan de la fourche à 30€ évoqué avec Armando -

J'ai appelé pour la fourche,le gazier n'est pas dispo ce week-end,il m'a dit qu'elle n'etait pas toute neuve,les joints hs et tubes legerement piqués( il n'a pas su me dire à quel niveau,il n'etait pas chez lui)

Je prends ou pas?
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 11:11

Désolé Mondial je ne peux pas m'en empecher RM

http://www.leboncoin.fr/motos/720061873.htm?ca=18_s
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 11:58

armando a écrit:
Désolé Mondial je ne peux pas m'en empecher RM

http://www.leboncoin.fr/motos/720061873.htm?ca=18_s

Wink

BMW

Ce serait une 125 ou 250 hypersport, on serait plus à même de réutiliser plus de pièces et plus les pièces seraient de qualité - si je comprends bien.

A voir aussi que Julien a envie de tâter du poly - et que lui voterait plutôt pour une création complète, si j'ai bien compris confused

Après si un entrepreneur dans l'âme a envie de prendre le risque ...

... mais pour la fourche d'XT à 30€, ce n'est pas très engageant, en effet -

Ce serait vraiment à côté de chez toi, je dirais ... à voir selon l'état des fourreaux, de la colonne de direction confused
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 12:11

Rem-aïe a écrit:
Et pourquoi pas un truc genre ???

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/703513565.htm?ca=21_s
...

Tu ne penses pas que ça risque d'être un peu raide ?

Si ça se monte comme on veut, la moto va être légère. On sera loin des records mais quand-même. Pas plus de 150 kg je dirais ... avec le plein study

Pour les sous je dirais que c'est bon, mais l'évidence est qu'il faut bien peser notre décision study

Et là ce que je peux mettre dans la fourche, je ne le mettrais pas dans la colonne What a Face
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 13:36

ChopSauce a écrit:

Pour les sous je dirais que c'est bon, mais l'évidence est qu'il faut bien peser notre décision study

Et là ce que je peux mettre dans la fourche, je ne le mettrais pas dans la colonne What a Face

J'ai pas vos connaissances, donc je me rallierais à vous pour vos choix techniques (au moins j'apprendrais grâces à vos débats Razz ).

Mais je vous le dis, pour vous aider à pouvoir prendre une décision rapide :
- Je suis prêt à mettre 15-20 balles dans la fourche.
- 40 balles dans une base comme la Suz d'avant hier qui nous ferait un bon apport de matos.

Dans l'idéal, la 2ème solution me parait la meilleure. Mais faudrait être moins pressé.

Chop, c'est toi qui sait pour la fourche d'XT, vu que ce ne serait que pour mettre la moto sur roue et qu'elle te reviendrait une fois qu'on en aurait trouvé une définitive. Wink
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 13:54

Ben moi chai pas , mais sur le bandit,pour 150€ ya une fourche,deux jantes,trois disques,un bo des axes ,deux pneus et un moteur /cadre eventuellement à revendre...ya quand meme pas photo What a Face

A moins que le bandit c'est de la daube aussi shame
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 15:03

Pour la fourche de 600 XT, j'étais OK dans l'idée mais si elle est inutilisable ... scratch

Vu les premiers commentaires sur l'état, effectivement : je me rallie à l'idée de Bolo et Julien, qu'il n'y a pas d'urgence.

Pour le reste, je n'ai aucune connaissance particulière des modèles de moto ... je me fie à ce que Rem en pense. Je pense que la moyenne des membres du forum en connaissent plus que moi pour ce qui est des caractéristiques techniques : je ne lis pas la presse ... What a Face

Après pour ce qui est de la construction ... c'est autre chose, bref :

- la bonne nouvelle c'est qu'on aurait réuni les fonds pour la fourche "de Rem"Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 15:13

ChopSauce a écrit:
Rem-aïe a écrit:
Et pourquoi pas un truc genre ???

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/703513565.htm?ca=21_s
...

Tu ne penses pas que ça risque d'être un peu raide ?

Si ça se monte comme on veut, la moto va être légère. On sera loin des records mais quand-même. Pas plus de 150 kg je dirais ... avec le plein study

1000 CBR 1994, c'est 240 kgs environ pour une fourche non réglable, diametre 41.

ZX6R 1998, c'est 175 kgs à sec, pour une fourche totalement réglable, diametre 46 non inversée.
Peut être que la colonne du ZX6 est compatible avec ton cadre, j'en ai déjà monté sur cadre Tromph T3 sans changer la colonne.
Bonne fourche.

600 bandit, c'est une Kayaba non réglable diamètre 41 pour une brêle de 206 kgs à sec.

study

ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 15:34

@nanAr : le problème n'est peut-être pas tant d'être pressé ou pas.

De mon point de vue, il consiste à spéculer ou parier, comme tu préfères. On ne peut pas exclure de trouver une merveille pour un bouchée de pain mais il y a déjà tellement de mecs à l'affut sur le boncoin. Rien que sur ce forum ... Wink

Bref, on peut attendre de trouver la partie-cyle de 125 Mito pour y claquer le moteur de XT dedans - par exemple - pas de soucis pour ce qui me concerne. Bien sûr c'est grossier, mais c'est mon idée.

On peut aussi se dire que l'on achète de bonnes pièces, celles dont on a besoin, à un prix correct.

La seconde solution est plus sûre. De toute façon je n'ai pas la place de stocker ...

... bref, je vote pour la fourche de ZX6R pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 15:57

ChopSauce a écrit:

T'as pas une cote de la hauteur du tube de colonne des fois ?

Et éventuellement le diamètre ext pour les roulements ?  Attention, il faut haut et bas, souvent différents...

Ca donnera une idée dégrossie du changement de colonne oupa.

BMW
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 17:32

Heu ,même remarque que sur le post du sud,comment allez vous faire pour recueillir des fonds?

Je n'ai pas vu de numéro de compte nul part.... scratch

scratch scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 20:53

moi je suis chaud pour mettre du pognon par-ci par-là  . ( mais ne déconnés pas , j'suis pas riche  dde  )

Pour la fourche, comme l'a dit Rem', ça s'adapte, le tous est surtout de connaître les diamètres.
Si la colonne est plus longue que celle d'origine ce n'est pas grave, si c'est plus court, c'est un autre problème.
Et même pour les diamètres, s'ils ne correspondent pas exactement ce n'est pas méchant, le tous est de trouver les bons roulements.

Après pour le reste, moi y'en à pas tous suivi la discussion, donc moi y'en a suivre l'avis général.

J'vous payes ma tournée les potos, je suis enfin en week-end, je vais aller me décontracter.

idee idee  idee  idee  idee  idee  idee

idee idee  idee  idee  idee  idee  idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 20:58

JulienB a écrit:
je suis enfin en week-end, je vais aller me décontracter.

affraid affraid

On préfère pas savoir, hein What a Face !!

Mondial

RM RM RM

idee idee

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 20:59

jhg

merde c'est parti !!! spank

idee
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 22:16

idee

Rem-aïe a écrit:
ChopSauce a écrit:

...

La colonne - sur le cadre [mm] :
- hauteur     170
- diam. inf.    56
- diam.sup.    48 (~ j'ai la flemme de l'extraire, là & il est trop tard pour taper, de toute façon ... )

alfred a écrit:
Heu ,même remarque que sur le post du sud,comment allez vous faire pour recueillir des fonds?

Tu t'en occupes ? Sinon les échanges de chèques - à régler en MP.
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 22:27

Tu veux que je reçoive des sous en bel pour les refilés en hnh ?

Sinon Julien ou autre ouvre un compte et hop. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptySam 18 Oct - 23:18

ChopSauce a écrit:
idee

Rem-aïe a écrit:
ChopSauce a écrit:

...

La colonne - sur le cadre [mm] :
- hauteur     170
- diam. inf.    56
- diam.sup.    48 (~ j'ai la flemme de l'extraire, là & il est trop tard pour taper, de toute façon ... )

alfred a écrit:

Tu t'en occupes ? Sinon les échanges de chèques - à régler en MP.

Hey, c'est p'tet bien presque plug & play !! cheers cheers

La colonne sera assez longue si je me base sur l'adaptation que j'avais fait il y a longtemps sur un cadre Triumph dont le tube de colonne mesure 185 mm. Il y aura juste les roulements à ajuster à la demande.

Si vous décidez de prendre cette fourche et que je m'en occupe, il serait p'tet bien que les chèques " fourches " arrivent chez moi ! What a Face

RM BMW

Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptyDim 19 Oct - 1:20

On aura un bitza suffisamment difficile à regler donc pour ça faut avoir des réglages possibles !
Je vote aussi fourche zx6r !
Qu'est ce qu'il dit sur sa fourche le mec qui la vend ?
Si elle se monte pas, elle trouvera forcément prenneur sur le forum !
On est qui pour les chèques a envoyer a Rem ?
- Chop ?
- Nanar ?
- Ju ?
- Frock 10€
- Capslick 1300€
- Jean Van Damme ?
- Sarah Connor ?

dev

Ps: pour les roulements y'a forcément quelqu'un qui connait quelqu'un qui bosse dans une boite de maintenance qui pourrait nous sponsoriser sans le savoir....
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptyDim 19 Oct - 8:02

Meuh non, il sera facile à régler le bitza (enfin, on espère ... What a Face )

Pour la fourche, je propose de faire un chèque à Rem-aïe et je reçois les donations. S'il y a un excédent, on le mettra de côté.

Bien sûr si un trésorier autre que moi se présente ... Wink

On échange nos adresses en MP ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptyDim 19 Oct - 8:08

Frock a écrit:
On aura un bitza suffisamment difficile à regler donc pour ça faut avoir des réglages possibles !
Je vote aussi fourche zx6r !
Qu'est ce qu'il dit sur sa fourche le mec qui la vend ?
Si elle se monte pas, elle trouvera forcément prenneur sur le forum !
On est qui pour les chèques a envoyer a Rem ?
- Chop ?
- Nanar ?
- Ju ?
- Frock 10€
- Capslick 1300€
- Jean Van Damme ?
- Sarah Connor ?

dev

Ps: pour les roulements y'a forcément quelqu'un qui connait quelqu'un qui bosse dans une boite de maintenance qui pourrait nous sponsoriser sans le savoir....

RM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptyDim 19 Oct - 9:06

j'en suis aussi cheers

vu que le cx n'avance pas comme je veux, j'aurais l'impression de participer à un projet dynamique
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptyDim 19 Oct - 9:16

cheers

J'ai envoyé un MP à Rem et dès que j'ai son adresse, je lui envoie un chèque. Ceux qui sont intéressés pour participer financièrement peuvent me contacter par MP. Je tiendrais le compte des dons en première page - si tout le monde est d'accord.

PS : le monsieur du bras oscillant un peu foiré m'a proposé de nous en donner un autre. Ma première impression sur lui était la bonne, finalement Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptyDim 19 Oct - 10:02

Chier tttt Chier tttt Chier

Elle est vendue au final, et le mec regrette de pas l'avoir mise + chère !!! pjp pjp

Harg

ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Bon, ça c'est fait -   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 EmptyDim 19 Oct - 12:39

Wink

BMW

Bon, si je fais les comptes :

nanAr : 15 €
Julien : 10-15 €
Rem : 10-15€
Frock 10€
@rno 10-15€
Yo : 30€

Ca nous fait entre 85 et 100€ (avec les frais de port) pour la fourche en sachant que ... colonne & roulements ... mais au moins la prochaine fois on ira plus vite là-dessus.

Et je remets une couche en faveur d'une fourche en 41 ... What a Face

... & Rem pour une fourche avec réglages ...  Very Happy

Je propose 100€ au Monsieur de la fourche (600 Thundercat / 4tv)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/699739277.htm?ca=21_s

à côté de chez moi ?

bidule a écrit:

je me suis un peu enflammé en vous proposant cette pièce mais je pars du principe que si je ne l'utilise plus pour moi je vais pas le fourguer sauf à un gars qui le reconditionnera.

J'avais oublié de relever mais non : t'inquiète, c'était très clair et merci pour la proposition, mais on a déjà de quoi côté amortisseur Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 13 Empty

Café du CRC - Chapitre NORD !
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant