CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"

Aller en bas 
+17
vinzouch
nanAr
rené moto
touchpassa
nainroux
Bernard91
JackDoherty
Benoy
joodis
ChopSauce
bidule
métal racer
Wilephi
D@nte34
lataupe
Math56
CoupSoud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi


Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : 52
Moto(s) : CX500
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 19/11/2013

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 18:04

J'ai le té inférieur, et même des tasses alu Décat qui vont bien, j'ai pensé à la même chose, puis j'ai changé d'idée...
Pour la peinture, tu vas y mettre quoi ?
Si peinture "normale" (type carrosserie), il faut poncer jusqu'à 320 (80-150-240-320, on ne descend jamais de plus de 100 entre chaque passe), puis apprêt, ponçage de l'apprêt, je suis resté adepte du 800 à l'eau si ponçage à la main, et enfin, barbouille !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 18:16

Pour le té je suis preneur, je me demandais aussi pourquoi je joint juste au dessus du té était écrasé, maintenant je comprends... pour les tasses aussi je prends  cheers  au pire je les garde pour le café  dev 
Pour la peinture cadre, bo, radiateur (pas le faisceau), té sup et inf et d'autres bricoles ce sera thermolaquage epoxy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 20:32

Brosse nylon rouge à monter sur la perceuse. Ça part tout seul  cop 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 10:31

sopassionateisashade a écrit:

je me demande jusqu'à quel grain de dois poncer pour la peinture  scratch 



Tu parle de la peinture du té sup la?


Parce que si oui tu ponce pas, décapant chimique, et en deux temps trois mouvement, t'aura ça, agad'


Appliquer au pinceau, au bout de 5 min c'est comme ça

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 64yr


Bon gros rinçage a l'eau, en brossant avec une tite brosse acier

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Jzpc


Et après un p'tit coup de microbillage, avant le thermolaquage, d'ailleurs, tu peux encore enlever de la matière des pontets t'as vu

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 C6xr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 11:02

Il est beau ce tél sup. c'est le tien?
En fait pour le ponçage c'est uniquement pour la partie que j'ai surfacée.
Je pensais juste sablage et thermolaquage epoxy sans décapant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 11:19

Oui c'est le mien  Wink 


Pour la partie surfacée, les pontets, fais ça avec une petite disqueuse monter avec un disque abrasif a lamelle, puis finition au papier a poncer, c'est comme ça que j'ai fait


Le sablage tu fais toi même? sable ou microbille?

Perso je microbille, sur l'alu le rendu est plus fin qu'au sable, et suffisant pour l'accroche du thermolaquage

Si je décape au préalable c'est pour gagner du temps avec les microbilles, plus rapide sur métal brut, et ça évite de pourrir ton sable ou tes billes avec la poussière de peinture


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 11:41

Non c'est pas moi qui le fait le mec qui me fait l'epoxy fait le sablage après il faut que je lui demande ce qu'il utilise mais je crois qu'il fait les deux suivant le type de métal
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 15:03

Arnaud_68 a écrit:
sopassionateisashade a écrit:

je me demande jusqu'à quel grain de dois poncer pour la peinture  scratch 



Tu parle de la peinture du té sup la?


Parce que si oui tu ponce pas, décapant chimique, et en deux temps trois mouvement, t'aura ça, agad'


Appliquer au pinceau, au bout de 5 min c'est comme ça

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 64yr


di c'est quoi la marque de ton décapant ?? quand je bossait en aéronautique on utilisé le comorcap et c'était vraiment le top mais pour les particuliers ça semble difficile a l'avoir surtout vu le conditionnement 30 litres et aussi d'autre trucs du genre  nfair 
et celui que j'ai acheté a castouille ou bricouille ressemble plus a du pipi de chat  tttt  qu'a un quelconque produit de décapage, je précise que c'est sur une peinture polyuréthane que je l'ai appliqué mais au moins il a l'avantage d'être dangereux pour personne, même pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 16:54

Décapant V33 multi support de chez brico merdouille, j'y travaille  dev 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 16:57

ok merci je vais aller voir la marque de celui que j'avais acheté si je l'ai pas bazardé mais sur que c pas du v33.


 soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 18:27

Ah bah chui sur que ça fait toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 19:51

Bon 1er janvier on sfait chier donc ponçage en vue d'un polissage
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Img_1537

question avec ces pièces là je me demande comment les faire briller et virer cette putain d'oxydation, il faut chromer?  scratch 
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Img_1538

autre chose qui me turlupine les deux pièces que j'ai poncé font franchement taches une foi sur les carbus, quel est le moyen de les décrasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptySam 4 Jan - 20:04

Après quelques recherches j'ai trouvé comment nettoyer les carbu, essence et brosse à dent pour décrasser puis chiffon et acétone pour nettoyer, reste plus qu'à frotter au belgom.
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Img_1539
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Img_1540

J'ai découpé mon garde boue et du coup j'ai trouvé comment rénover le garde boue, les collecteurs et la durite rigide. Il faut que j'élimine le plus grosse de l'oxydation et après traitement au chrome.
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Img_1541
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 48
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptySam 4 Jan - 21:18

sopassionateisashade a écrit:
Bon 1er janvier on sfait chier donc ponçage en vue d'un polissage
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Img_1537

question avec ces pièces là je me demande comment les faire briller et virer cette putain d'oxydation, il faut chromer?  scratch 
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Img_1538

autre chose qui me turlupine les deux pièces que j'ai poncé font franchement taches une foi sur les carbus, quel est le moyen de les décrasser?

Pour tes chromes t'as qu'à essayer un produit de ouf dont nous a parlé Rem au nouvel an, Glanzol !!!!  Mondial 

Nan nan c'est pas des conneries, parait que c'est révolutionnaire ce truc !  RM 

Et pis pour la finition t'as Clitopan, et si tu veux peindre sur ton chrome t'as Fionractor !  YMCA YMCA 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptySam 4 Jan - 22:25

Bande de malades  pale   Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi


Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : 52
Moto(s) : CX500
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 19/11/2013

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 11:07

Ca se tente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 17:08

 affraid  c'est dingue comme truc, après réflexion y serait pas mieux de sabler et après chromer?
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi


Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : 52
Moto(s) : CX500
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 19/11/2013

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 17:48

Je ne crois pas que le sablage permettra de déchromer, ça, normalement, ça se fait par électrolyse.
Donc a voir avec le chromeur (sûrement le même que moi, si je me résous à faire rechromer une pièce ou deux, mais pas sûr...) quelle préparation il est possible de faire à la maison pour limiter les coûts, qui seront de toute manière conséquents.
Par contre, de mon côté, le déchromage est prévu sur certaines pièces, je pense donc réaliser le bain électrolytique, si tu veux en profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 17:56

 sunny  pour le déchromage ça me va, finalement j'aurais pas grand chose je vais pas garder le collecteur qui me reste. Je vais faire chromer chez Sanichro à Sarrey c'est le mari de ma cousine on pourra en profiter pour chromer en un seul lot également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 19:22


Ni Coca ni Glanzol ne peuvent remettre du chrome ou il est barré !!

Perso, je laisserai préparer et déchromer les pièces par le chromeur.
Il faut faire super gaffe avec les brasures s'il y en a !!!

 BMW 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 20:41

Le coca c'est bien pour le pare choc du vieux pick-up. Je vais déjà appeler demain pour connaître la préparation qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 21:56

surtout pas sabler avant le chromage ou bien le polisseur te maudira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 10:33

Merci René apparemment c'est pas compatible.
Tu vois bien toutes les personnes qui passent voir ma brêle savent toujours tout et me donne de bons conseils  Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 2268358246 
Vu que je connais pas je me renseigne toujours, en tout cas merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptySam 11 Jan - 13:20

Bon alors week end news, cette semaine je me suis décidé à commander ma coque de selle, je vais sur polyalu76, et bam ils ont fait une nouvelle coque pour cx, la forme me plait alors je commande, trop content d'avoir reçu ma coque de selle, je la pose sur le cadre et là  No  ouh putain j'aime po la forme.
Je coupe la boucle arrière j'essaye d'enfiler la coque et là  affraid  ça rentre pas, le côté droit a un angle rentrant et j'ose pas forcer pour tout péter.

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Img_1610

du coup je réfléchis et jme dis quitte à devoir en avoir une nouvelle, pourquoi pas l'autre modèle.

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Coque-12

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Img_1611

à vos avis y faut que je me décide pour lundi  idee 
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 EmptySam 11 Jan - 16:30

Perso je préfère le petit cul de la deuxième, en adaptant le bas ça serait bueno! swat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUCATI PREPA CAFE RACERS : MES PREFERES !
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» R100 Cafe Racer by Cafe Twin
» La BM à mamars
» Un café racer BMW 100/7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: