CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"

+17
vinzouch
nanAr
rené moto
touchpassa
nainroux
Bernard91
JackDoherty
Benoy
joodis
ChopSauce
bidule
métal racer
Wilephi
D@nte34
lataupe
Math56
CoupSoud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptySam 11 Jan - 17:35

Ils n'ont pas l'air chauds pour la reprendre et les frais de renvoi sont à mes frais, bref ...
Le mec me dit que je peux forcer pour rentrer c'est flexible mais y a pas moyen, on peut pas chauffer et y aller tout doucement?
Le but serait que ça passe et avoir du jeu je voudrais pas rayer le cadre à chaque foi que je vais faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty

Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 11:35

Et si tu l'enfiles le long du cadre comme une chaussette et en mettant un chiffon pour pas griffer et en forçant un peu ça rentre pas?
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

Moto(s) : CX500
Motard depuis : 2003

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 12:35

Faudrait que je passe voir ça  scratch 
Je bricole la fibre, et avec ce matériau, tout peut s'arranger  cheers 
Mais ça ne se chauffe pas pour le ramollir.
Sinon, oui, il est sympa ce ptit cul de selle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 18:09

Merci Jack j'ai réussi à l'enfiler comme ça mais quelle galère, il va falloir que je prévoie de fixer des plaques pour la batterie et autres merdiers.
Je voulais savoir si je pouvais couper la fibre avec un disque diamant car j'ai quelques petites retouches à faire. Genre j'aimerais que la coque soit alignée avec le résé et d'autres bricoles...
Jean-Phi tu passe quand tu veux...  michael 

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 Img_1612
bon désolé j'ai une mioche qui fait l'andouille
finalement je m'y fait à ce ptit cul de selle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 18:15

pour couper la fibre droit et proprement , tu prend une lame de scie à métaux (juste la lame) et tu coupes avec , tu fais des long va et viens sans trop forcer et ça coupe tres proprement et tres bien ! (fais un trait avant pour suivre la coupe souhaité)

bon courage
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 18:51

Le disque diamant, oui ça marche, mais sur la dremel.
De toute manière, je trouve que le meilleur moyen de finir proprement les découpes, c'est de poncer avec une cale, au grain 80 sur la tranche.
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty

Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 19:42

cop Super ça!

Je rajouterais que pour faire un trait rien de tel qu'une bande de tape pour pouvoir découper le long.

Fing1 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 26 Jan - 20:37

Bon mini news du week end, j'ai resurfacé le té sup et là ça me plait, pour l'esthétisme au lieu de boucher les taraudages de vis j'ai élargi Ø10mm.
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 Img_1615

J'ai récupéré une grille alu pour mettre devant le radiateur.
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 Img_1616

Plus que la roue arrière à extraire et c'est la fin du démontage.
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 26 Jan - 20:59

Cool.
T'as pas peur que ce genre de grille réduise l'efficacité du refroidissement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 26 Jan - 21:18

Je roulerais plus vite et puis c'est tout  RM 
Plus sérieusement si ça va pas j'en mettrais une avec des trous plus gros, ou peut-être que j'en mettrais une plus grosse du premier coup.
Les trous sont plus gros mais l'espace entre les trous aussi alors je sais pas si c'est pareil, après c'est ptete pour l'esthétique, dans les 2 cas elle sera peinte en noir.
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyLun 27 Jan - 13:49

Sinon tu la plie "en vague", ça augmente les ouvertures donnant sur la surface de ton radiateur.

Je parle d'un pliage comme ça :
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 Panneaux-tole-perforee-trous-ronds-61312-2041721

Sinon si tu changes, comme tu n'as pas l'air convaincu par des trous plus gros (ce qui serait surement un peu mieux quand même) regardes pour de la tôle déployée :

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 62x30_6x3AC_775x236_477100

idee 

Tu vas en faire qui de tes trous Ø10 dans ton Té ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyLun 27 Jan - 15:59

Ok pour le grillage à poules de vais voir ça, pour le té c'est juste pour l'esthétisme y faut juste imaginer que c'est peint en noir.
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch

Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 7:29

sopassionateisashade a écrit:
Ok pour le grillage à poules de vais voir ça, pour le té c'est juste pour l'esthétisme y faut juste imaginer que c'est peint en noir.

Tu vas utiliser une peinture spéciale pour ton Té?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 8:02

Thermolaquage epoxy comme le cadre, le bo, té inf, ressorts d'armotisseurs,radiateur, fourreaux de fourche et autres bricoles
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 9:36

sopassionateisashade a écrit:
Thermolaquage epoxy comme le cadre, le bo, té inf, ressorts d'armotisseurs,radiateur, fourreaux de fourche, ma bite et autres bricoles

affraid 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 10:23

RM  putain j'avais pas capté le  affraid 
 idee  bande de malades  RM 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 18:31

softoz a écrit:
pour couper la fibre droit et proprement , tu prend une lame de scie à métaux (juste la lame) et tu coupes avec , tu fais des long va et viens sans trop forcer et ça coupe tres proprement et tres bien ! (fais un trait avant pour suivre la coupe souhaité)

bon courage

un disque a carrelage ( donc dit a diamants ) sur lapidaire fait aussi de très bons résultat et rapidement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 11:41

cheers  Tout est démonté
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 Img_1617

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 Img_1618

Le cadre va subir quelques modifs cette semaine pour accueillir le faisceau, batterie et tout ce ptit merdier.

Jean Phi j'ai filé mes roues à Loïc qu'il me démonte mes pneus je sais que tu en cherchais pour la tienne  dev 
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 11:50

Cool tout ça !  Bienvenue 
Ouais, mais y m'faut un 100/90/18 pour l'avant....  tttt 
Et je viens de me rendre compte que ma roue de sport/650 ne se monte pas vraiment comme je le pensais dans le renvoi arrière...
A première vue c'est bon, et au final il y a un épaulement au fond du renvoi qui empêche le moyeu plus gros de ma roue d'aller à fond.
Il fa falloir usiner soit la roue, soit le renvoi ou alors en trouver un qui convient si mon usineur ne peut pas réaliser la magouille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 12:52

Un peu chiant comme histoire, tu veux pas garder tes jantes d'origine et les rayonner?
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 13:15

Je vais les garder au cas où un jour je décide de le faire, mais j'étais pas parti là dessus, et puis j'aime bien mes jantes de sport avec des bâtons comme on en voit peu.
J'ai presque tout pour les poser,les pièces sont au tournage là, y'a juste ce petit détail qui vient de faire son apparition...
On verra quand la meule sera finie, si elle réclame des rayons à corps et à cris  YMCA 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 16:16

Ok pour moi le budget rayonnage  affraid  Les jantes peintes ce sera très bien.
Pour en revenir à ma grille de radiateur c'est du diamètre 5, j'en ai retrouvé une en diamètre 15.
Je vais essayer le week end prochain de faire mon jeu aux soupapes. J'ai acheté un nétoyant pour jante de chez Belgom pour le moteur, il faut que je fasse ça avant ou après le gel.
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 16:43

Le gel ?  scratch
T'as tout ce qu'il faut pour ton jeu aux soupapes ?
Si t'as besoin, Loïc m'a filé le manuel d'atelier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 16:47

J'ai aussi le manuel d'atelier l'ancien proprio me l'a filé, j'ai les cales étalonnées 10 et 12 dixièmes, pour le gel c'est en rapport au karcher dehors  dev 
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 16:58

Bah pour le gel, attends pas qu'il fasse -15  What a Face 
Tu le fais quand tu veux sinon, tu vas rentrer ton moteur et le laisser sécher à l'intérieur de toute manière.
Y'a des bons produits à pulvériser avant de passer le karcher, mieux que du nettoyant jantes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 5 Empty

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant