| La BM à mamars | |
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Auteur | Message |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: La BM à mamars Dim 17 Fév - 20:52 | |
| Je vais vous présenter mon projet de cafe racer sur base bmw r100rt Un peu d'explication: Depuis que je suis tout petit, j'entendais mon père me raconter ses histoires de quand il avait mon age avec sa bm (r100s), ses vatiers pas homologués qu'on entendait à 5 bornes (veridic), comment il arrivait à échapper aux barrages de gendarmes (voies ferrés etc), bref j'ai toujours baigné dans l'esprit . Je fais de la moto depuis que je suis en age de tenir sur un 50pw, j'ai eut quelques cross et enduro. J'ai le permis depuis quelques années, j'ai conduit quelques motos (kawa, suz, triumph) mais y a pas photo, mes plus grands kiff, ça a était avec les du pater, une r27 et une r100s que je vous présenterais à l'ocazz. Depuis quelques années je le tanne pour qu'il me prépare une bm en C R. début janvier on a trouvé une r100rt (véranda, valise y touti) de 1980, pas trop pourrie chez Bellanger (BMW à Tours) à 2000Euros. Le mec d'avant avait eut récemment pour 1000E de factures, le garage BM avait refait des frais dessus (pneu, plaquettes, embrayage etc), Bref: Banco! Pour faire simple je travail beaucoup (libéral), je fais beaucoup de sport, je ne suis pas équipé donc je ne peux pas refaire un cafra proprement. En revanche mon père à du temps, de la passion et 30 ans de BM Après examens un peu plus poussés: - l'avant freine pas--> les disques ont été passé à la métronomie de l'usine de mon père pour être retravaillé--> ça freine - l'arrière freine pas--> démontage du tambour, les mâchoires ont était changées, ne sont pas des BMW et ne freinent que sur une bande de 2mm --> en cours ; au passage cela nous à permis de voire que le pont et la roue arrière avaient été changé - pignon d'entrée de boite--> on a confié la boite à bmw après l'avoir microbillé pour changement du pinion et tant qu'à faire des joints etc--> 400 et quelques euros, et BIM - une partie du faisceau électrique qui est en mauvaises état - la béquille centrale à ressouder un peu. Je sais c'est pas très CR une béquille centrale mais je me suis fait trop de frayeurs avec la latérale de la r100s alors je la garde. C'est lourd à relever une Bien Molle L'idée directrice en quelques mots: un genre de levrier noir replica (cf Joe Bar Team), toute noire avec le liseret blanc, le moteur sera microbillé, cadre et roues epoxiés en noir, tête de fourche longue, selle CR, cornets, gardes boues plus discrets et un moteur pret à refaire qq milliers de km (segmentations, joints divers). Pas de prépa moteur de ouf, je veux pas faire de la piste. il y a quelques détails pas encore définis: - la boite à aire va virer mais on ne sait pas encore si on met un cache où si on met la batterie à la place. J'aimerais bien intégrer une batterie gel sous le dosseret de selle ou sinon à la place de l'ex-boite à air. Mon père n'est pas convaincus que cela soit faisable car "une bm c'est dur à entrainer au démarage, faut des grosses batteries", pas faux... - la selle: j'aimerais bien pouvoir emmener ma gonzesse, elle a un petit cul donc ça pourrait passer sur une une place et demi mais des "quinousplait" de CR en une place et demi c'est pas évident à trouver. J'accroche bien sur les rytmo sereno, ça court pas les rues, j'ai contacté les japs... Mon père serait partant pour une Mombaerts. On cherche. Pour le reste: - la moto est dans des caisses, dès qu'il a 5 min, mon père poli des pièces, microbille, repeint etc - carbus microbillés et révisés (joints...), reste à mettre des cornets - la boite est chez BM (pinions, joints...) - deux roulements de roues en commande - changement des petites pièces usable dans le maitre-cylindre de frein avant (pendant que c'est ouvert). Il a été repeint - changement des axes de roues (inox ou BM d'origine? ) - garde boue arrière alu (commandé sur LBCoin) - garde boue avant recoupé - tête de fouche CR, probablement une mombaert - changement des caches soupapes pour des ronds (caches rectangulaires à vendre ) - le cadre et les jantes partent dans quelques jours en peintures (noir epoxy) - microbillage du pont et de la fourche puis peinture - microbillage du bloc moteur chez un pro (rentre pas dans les cabines classiques ces gros cylindres ) - commandes reculés - guidons bracelets tarozi réglables - vatiers--> l'usine est à 30km - trouver des clignos, retro etc qui vont bien - durite avia -... Un cafe racer c'est une moto bien dépouillée c'est ça? c'est bon comme ça: Si vous avez réussi à me lire jusque là: Des questions? PS: petite satisfaction personnelle: l'imat
Dernière édition par martial le Mer 27 Fév - 23:06, édité 1 fois | |
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D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
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Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: La BM à mamars Lun 18 Fév - 6:17 | |
| Et puis tu aurais du allait dans la section modif et transfo. Mais pour moi c'est pas grave, faudra voir si un modo a le temps...
Pour la batterie gel, ça passe mais faut en trouver une de bien costaud. Il en existe pour les scoops des neige qui vont tiptop ! Mais cher. Je vais essayer de retrouver la ref, je l'ai vu passer sur le Flatistan. | |
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Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: La BM à mamars Lun 18 Fév - 6:20 | |
| V´la pour ta batterie. Trouve ton bonheur. Et ça marche ! Garantie. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La BM à mamars Lun 18 Fév - 7:07 | |
| je suis curieux de voir ce que tu vas nous en faire de c'te bien molle et montres nous celles du padre !! |
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The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: La BM à mamars Lun 18 Fév - 7:52 | |
| - Flaturtle a écrit:
- Et puis tu aurais du allait dans la section modif et transfo.
Mais pour moi c'est pas grave, faudra voir si un modo a le temps... C'est fait et j'attends aussi avec impatience la suite des événements..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La BM à mamars Lun 18 Fév - 10:57 | |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 27 Fév - 17:49 | |
| Tout d'abord pour nono, t'as raison de m'aider à personnaliser ma plaque arrière parce que c'est tout ce que tu verra de ma moto le temps que tu comprenne d'où vient le bruit Ensuite pour donner quelques news: - cadre et jantes sont en peinture: epoxy brillant - boite toujours chez bm, ils reçoivent les roulements aujourd'hui - les carbus sont fini, reste à leur trouver de beaux cornets - bc de pièces netoyées, microbillées etc, reste plus que le bloc moteur-cylindres à microbiller, ça va prendre du temps car il faut tout reboucher - la selle, je dois aller voire un proto la semaine prochaine et pour ceux qui veulent connaitre le cout pour l'instant : une paire de bracelets d’occasion (tarozi réglables): 70E 2 joints de starter : 4.88 E 2 JOINTS DE CUVE 1.62 E 2 JOINTS TORIQUES DE GICLEUR /4.96 E 2 JOINTS DE VIS DE RICHESSE / 3.32E + un microbillage complet et quelques heures de travail et un passage au bac à ultrasons | |
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couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
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Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 27 Fév - 23:39 | |
| Bon courage pour ta bmw, sinon pour la batterie, une 19Ah BMW gel, j'ai testé, sa marche nickel, sa tiens a la place de la boite a air ou dans uns coque arrière, j'ai eu les 2 montage, 2 ans pour chaque montage, non soucis. même si la je passe en mini batterie sous la boite, c'était le but depuis le début mais j'avais pas le kick a lépoque (500 euros le bout chez bmw, c'est cher l'option mais j'adore ) | |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 27 Fév - 23:58 | |
| - couillu a écrit:
- et au fait ça s’écrit "pignon"
C'est à force de me faire appeler mr pinion aux diner du mercredi Adri, pour l'avis. Mais dans l'idéal j'aurais bien voulu la rendre invisible en la déplaçant comme tu l'as fait ou sous le dosseret de selle. Mais avec une 19 Ah, je pense que c'est cuit, trop gros... | |
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Invité Invité
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couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: La BM à mamars Jeu 28 Fév - 7:28 | |
| - Adri914 a écrit:
- sinon pour la batterie, une 19Ah BMW gel, j'ai testé, sa marche nickel, sa tiens a la place de la boite a air ou dans uns coque arrière
- martial a écrit:
- j'aurais bien voulu la rendre invisible en la déplaçant comme tu l'as fait ou sous le dosseret de selle. Mais avec une 19 Ah, je pense que c'est cuit, trop gros...
c'est quel mot que t'as pas compris? | |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La BM à mamars Jeu 28 Fév - 12:06 | |
| Vais peut être changer mon pseudo pour Mr Pinion si c'est pas déjà pris. J'avais pas compris ce qu'adri voulait dire par coque arrière, il s'agit donc du dosseret de selle. Je ne suis pas sur d'avoir la place suffisante dans la future selle, à voire quand elle sera sortie (la semaine prochaine normalement). Et la mettre au niveau de la boite à air c'est mieux mais elle est toujours visible. J'aurais bien aimé pouvoir placer une 19Ah comme sur celle d'adri (partie postéro inférieure du moteur) mais ça rentre pas apparemment... Au Passage, adri, quand tu dis "19AH BMW gel", ça désigne une batterie qui vient de chez BMW? Et pour le reste, achat de kits brembo (joints, vis etc) histoire de refaire ça bien (j'ai plus le prix en tête, une quarantaine). On a voulu retravailler les disques mais il s'avère qu'ils ne sont pas plat, ils ont volontairement un léger voilage donc on ne peut pas les retravailler avec un tour ou autre. Va donc falloir les faire à la main. je suis passé chez moto legends (5min de chez moi ) hier, ils avaient une r100 avec des méga (vatier) type course (ceux avec les petits rivets au bout, ça me plait beaucoup comme ligne. | |
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couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: La BM à mamars Jeu 28 Fév - 12:36 | |
| ouai tu ferais bien pour le pseudo!! sinon pour ta batterie si elle se voit (dans le cas ou t'as la mettrais a l'endroit de la boite a air) tu as toujours l'astuce de la peindre en noir, ca fait plus discret... | |
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Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La BM à mamars Jeu 28 Fév - 12:47 | |
| Pour la batterie, oui, c'est une batterie gel bmw (exide bmw) o dessus de la boite, c'est le mieux et on la voit pas trop avec les cornets. Par contre faudra m'expliqué comme ritmo sereno arrive à démarrer leur bmw préparé avec les minis batteries qu'ils utilisent . Les nippons doivent avoir des batteries au lithium io, je vois pas d'autres solutions... | |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Frein avant Sam 2 Mar - 11:10 | |
| Frein avant: c'est fait! kit réparation étrier de frein Brembo :41.58 E kit réparation maitre cylindre bmw : 52.11 E | |
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rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: La BM à mamars Sam 2 Mar - 13:10 | |
| - Adri914 a écrit:
- Pour la batterie, oui, c'est une batterie gel bmw (exide bmw) o dessus de la boite, c'est le mieux et on la voit pas trop avec les cornets.
Par contre faudra m'expliqué comme ritmo sereno arrive à démarrer leur bmw préparé avec les minis batteries qu'ils utilisent . Les nippons doivent avoir des batteries au lithium io, je vois pas d'autres solutions... Même équipement que guzzi , mêmes solutions, remplacer le démarreur Bosch par un modèle avec démultiplication, un alternateur plus puissant , un régulateur moderne qui remplace l' antique pont de diodes et le régulateur mécanique et voilà | |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La BM à mamars Mar 5 Mar - 22:20 | |
| Bon je crois que tout le monde s'en mais comme mon père fait du beau boulot, je post quand même: -le cadre (avant arrière) ainsi que le pont, la béquille et les jantes sont passées en peinture epoxy noir brillant: 180E On hésite encore entre les laisser toute noire ou faire une bande sans peinture sur le rebord - disques retravaillés, support de disque ajourés (le poids c'est l’ennemie ), une tradition familiale... La suite: -Le moteur a été scellé en découpant des plaques en bois pour bien tout reboucher--> direction le sablage. Et dans un futur proche: - poignée d'embrayage (axe usé) - trouver un neman (l'est caké ) - trouver le joint pate de freinage arrière-pont: ça se fait plus chez bm... - récupérer la boite ça va faire mal au c** - commandes reculées (rené!), bulle avant, selle, faisceau elec, batterie... | |
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Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La BM à mamars Mar 5 Mar - 22:27 | |
| Sa avance bien , et c'est propre, , ils ont été resurfacé les disques? Par contre comme dit sur un autre sujet, le sablage d'un moteur non démonté......... très trés risqué! | |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La BM à mamars Mar 5 Mar - 22:34 | |
| -Pas possible de les resurfacé à la machine, il y a un genre de voilage qu'il faut conserver si j'ai bien compris, la machine ne sait pas faire. Donc retravaillé à la main pour les déglacer. -Pour le sablage moteur, on est au courant (même si je veux bien le lien du post) MAIS: le moteur est peu démonté et il va aller non pas dans une petite sableuse comme les autres pièces mais chez un pro qui a une pièce, un système de pistolet etc, toute a été rebouché avec minutie, ça se voit pas mais chaque trou à risque a été rebouché avec en plus un vrai joint au silicone | |
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Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La BM à mamars Mar 5 Mar - 22:52 | |
| ça a l'air de bien le faire pour les freins, Pour le sablage, on a évoqué le sujet sur divers post, sans rentrer vraiment dans les détails, mais si tout à bien été bouché au joint ou a la pate à joint sa devrait le faire, et si le nettoyage est fait avec soin pour qu'aucune particule de sable rentre ça ira. Perso pour utiliser du sable, de la bille de verre et du média dans mes sableuses, je préfère démonté, pour un moteur dans tous les cas il doit pas rentré dans la 500 litres, comme ça je me pose pas la question . | |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La BM à mamars Mar 5 Mar - 23:11 | |
| - martial a écrit:
- un pro qui a une pièce
Euh, si il rentre comme ça, avec le bonhomme aussi C'est pas une cabine, c'est une pièce | |
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nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 6 Mar - 10:12 | |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 6 Mar - 13:08 | |
| Arf, je me rend compte que j'ai pas posté les bonnes photos du moteur: On voit mieux le travail pour bien reboucher. Rassuré? | |
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| Sujet: Re: La BM à mamars | |
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| La BM à mamars | |
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