| La BM à mamars | |
|
+38snoopyouaib alfred joe_larsouille Reno Xav CoupSoud Booz bidule cafra artR100 racer21 antonio67390 JairF Matt_92 Gentleman Rider fred-51 bernard f mamanjaipeur lilshbru métal racer Frock ChopSauce Eldudo Neko July85 BlackSkull MotorS' xav32 lejules CAB2A nanAr rené moto Adri914 couillu The Thing Flaturtle D@nte34 martial 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R60/6abbeys Feignasse Racer
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Paris Moto(s) : R60/6 r80gs Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 22/10/2017
| Sujet: Putain que c'est beau Dim 22 Oct - 17:57 | |
| Salut à tous je viens de commencer la restauration de mon bmw r60/6 ... je suis tomber in love du micro billage réaliser par marrial ... d'autant plus à 50 e Une adresse , un contact ??
Merci à tous | |
|
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: microbillage Dim 29 Oct - 20:08 | |
| La boite de microbillage s'appelle Métal Color, elle est située dans Les Deux-Sèvres. Le boss est super sympa et en plus il est motard. Pour le prix, il faut voir avec lui, je l'ai fait faire il y a trois ans environ et c'était la première fois qu'il faisait un moteur . Sa cabine est grande,en fait c'est une pièce et on peut y rentrer un objet de 2m de long. | |
|
| |
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: microbillage Ven 3 Nov - 20:29 | |
| puisqu'on parle de microbillage, le carter d'allumage s'est fait refaire une petite santé pour effacer les salissures des routes Parisiennes. Une petite cabine suffit pour cette grosseur de pièce. | |
|
| |
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 3 Nov - 20:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: microbillage Ven 3 Nov - 20:50 | |
| Pour finir, il faut remettre du noir sur la grille et polir les petites barres transversales . C'est con faudra tout refaire l'année prochaine, à moins que la moto passe l'hiver dans le salon... ou le garage à papa. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: La BM à mamars Sam 4 Nov - 9:56 | |
| Et pas moyen de vernir ? Ce serait peut-être un peu moins joli, mais... | |
|
| |
| Sujet: microbillage Mar 7 Nov - 22:21 | |
| Le microbillage, c'est bien pour refaire la gueule d'un moteur, mais l'oxydation va vite pointer son nez sur les colonnettes de tiges de culbuteurs, le traitement d'origine ne résiste pas. Il n'y a qu'une solution,on change ces affreux tubes rouillés par des belles colonnettes en inox et le tour est joué, en plu ça occupe mon papa... | |
|
| |
| Sujet: té de fourche Jeu 5 Avr - 13:55 | |
| Petite modif. de printemps: essayer d'adapter un té de fourche inférieur à la place du té supérieur. C'est pas gagné. Quelqu'un a t-il réalisé cette modif?Les remarques et conseils sont les bienvenus. | |
|
| |
| Sujet: te de fourche Jeu 5 Avr - 13:59 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 6 Avr - 8:10 | |
| Faut voir avec Xav32, je crois qu'il en a fait usiner un, du coup il doit savoir ce qui est à prévoir ensuite. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 6 Avr - 8:36 | |
| C'est toujours aussi propre ici. Du coup personne n'ose poster ... Pour le té je ne sais pas mais quand j'ai vu les photos ci-dessus j'ai cru que tu l'avais déjà fini - | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 6 Avr - 9:32 | |
| C'est très propre oui Effectivement j'avais fait usiner un té aussi, bon je mets les photos mais c'est sale et pas fini, vu comment j'ai bien avancé sur le racer c'est pas pret de se terminer. Si l'usinage est bien fait, y'a possibilité de mettre le té dans un sens ou dans l'autre et pas de modifications particulière en plus à réaliser. | |
|
| |
| Sujet: té de fourche Ven 6 Avr - 13:51 | |
| Bon!En prenant un té inférieur, on vire l'axe de colonne de direction, et c'est là que les ennuis commencent. Il faut retourner le té, surfacer la partie visible puis usiner des logements pour insérer l'écrou de colonne et les bouchons de tubes de fourche. IL faudra faire 2 bagues , à intercaler entre les tubes et les bouchons pour combler l'épaisseur de l'ancien té, puis refaire des trous pour maintenir le support d'instruments, plus quelques ajustements et une patience de moine bouddhiste. Au final, le résultat me convient, mais comme le moine sus nommé, je me contente de peu. | |
|
| |
| Sujet: café racer Ven 6 Avr - 14:08 | |
| Après un hiver passé en Touraine comme tous les ans, le climat étant plus sain qu' en région Parisienne ( d'après mon papa ), le café racer va rejoindre la capitale. Pour l' instant pas de modif en vue, mais... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 6 Avr - 17:09 | |
| J'me contente de peu, prétend-il ... ... c'est superbe, oui - tu veux dire. J'aime bien tes bracelets aussi | |
|
| |
| Sujet: té de fourche Ven 6 Avr - 21:13 | |
| Bon! L'idée de Xav32 n'est pas mauvaise mais j'ai peur que la chaîne alourdisse un peu la direction...https://2img.net/u/3415/71/35/00/smiles/481977.gif Allez, une petite dernière pour vous montrer à quel point l'air de la Touraine lui va à ravir, normal, c'est sa terre natale. | |
|
| |
| Sujet: bm d'enfer Mer 2 Jan - 20:30 | |
| un petit coucou pour vous souhaiter une bonne année et vous dire que je m'amuse toujours autant avec ma BM D'ENFER. | |
|
| |
couff Lopette Racer
Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : Isere Moto(s) : ST2-RAD, MT01, GL1500, XR600.... Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: La BM à mamars Jeu 3 Jan - 19:58 | |
| Salut, Je viens de parcourir l'intégralité de ton post, j'ai qu'une chose à dire Beau travail, très belle réalisation. Bonne route. | |
|
| |
| Sujet: guidon bracelet Ven 6 Déc - 15:30 | |
| Salut à tous. Noël approche, c'est l'occasion de faire un petit cadeau à mon café racer préféré. J'ai décidé de changer mes bracelets Tarozzi par des e.NOV. Les Tarozzi, en alu coulé, se sont fendus au niveau du serrage sur le tube de fourche, ce qui semble courant sur ce modèle. Une chute il y a quelques mois n'a pas arrangé la chose ( ni ma clavicule ...) Je viens de recevoir mes nouveaux bracelets en alu usiné, et là, y'a pas photo, la qualité est au rendez-vous. Un café racer n'est jamais fini, on peut le faire évoluer en changeant des pièces par d'autres de meilleur qualité. Mais, cadeau de Noël oblige, la transformation se fera après Noël. Bonnes fêtes à tous | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 6 Déc - 23:38 | |
| Bonnes fêtes Mamars.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 6 Mar - 21:13 | |
| Comme prévu, le lévrier noir a rejoint sa Touraine natale pour une petite révision. Au départ, on partait pour une vidange, mais avec mon papa, c'est plutôt du genre :" on démonte tout pour voir si tout est bien à sa place." On va en profiter pour monter les beaux bracelets que j'ai eu à Noël. Affaire à suivre... | |
|
| |
ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 6 Mar - 22:09 | |
| p'tin si c'est ca le résultat pour une vidange faut pas demander le jour ou tu vas changer les bougies | |
|
| |
| Sujet: Re: La BM à mamars Sam 7 Mar - 20:54 | |
| Petite astuce. Les échappements Vattier inox ont une fâcheuse tendance à jaunir en vieillissant, sous l'effet de la chaleur. J'ai essayé toutes sortes de produits, mais sans résultat.Je galère avec ça depuis pas mal de temps, et là, miracle, j'ai trouvé le bon produit. C'est tout con, ça s'appelle ACIEPOL, c'est ce que ma grand-mère utilisait pour nettoyer le dessus de sa cuisinière à charbon. Vieux produit, mais résultat surprenant ( idem Zébracier ). | |
|
| |
| Sujet: guidon E-NOV Mer 18 Mar - 19:54 | |
| Les bracelets E-NOV sont montés en remplacement des Tarozzi. Les réglages sont infinis et j'ai gagné beaucoup en rayon de braquage. la qualité est au rendez-vous et ils sont plus légers ( - 160 gr ) tout ça pour un prix contenu. | |
|
| |
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 18 Mar - 19:59 | |
| Super tondeuse cette moto !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La BM à mamars | |
| |
|
| |
| La BM à mamars | |
|