CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La BM à mamars

+38
snoopyouaib
alfred
joe_larsouille
Reno
Xav
CoupSoud
Booz
bidule
cafra
artR100
racer21
antonio67390
JairF
Matt_92
Gentleman Rider
fred-51
bernard f
mamanjaipeur
lilshbru
métal racer
Frock
ChopSauce
Eldudo
Neko
July85
BlackSkull
MotorS'
xav32
lejules
CAB2A
nanAr
rené moto
Adri914
couillu
The Thing
Flaturtle
D@nte34
martial
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La BM à mamars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 18:52

moi j'suis là.....je suis ton os avec interet ..... Razz

study
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 9:19

nono13 a écrit:

study

ben ouai on attend, tapis dans l'ombre pret a bondir au moindre os a se foutre sous la dent!! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:24

nono13 a écrit:

study

Salut Pa' cheers ... quoi de neuf Mondial
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 22:16

Aujourd'hui, microbillage du moteur (50Euros)
La BM à mamars - Page 2 Moteur14
La BM à mamars - Page 2 Moteur15
La BM à mamars - Page 2 Moteur16
Pas de regret. On pense le laisser sans peinture noir autre que celle du logo bmwr100, sinon avec la carrosserie toute noire ça risque de faire trop. Qu'en pensez vous?
Au passage, les caches-culbuteurs vont être remplacés par des ovales, si quelqu'un veut ceux-là, ils vont être à vendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptySam 9 Mar - 2:27

Pas de regret, Pas de regret. J'espère bien que tu n'as pas de regret. Vu la bouse que c'était avant le traitement affraid

C'est au poil drunken
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 19:37

Bon désolé, c'est toujours pas passionnant parce que c'est du travail de fond et pas de la peinture de parrainage mais c'est pour moi une manière de rendre hommage au (gros) boulot que fait mon père dessus. Donc:

- démontage de l'alumage, un coup de peinture même si ça se verra pas:
La BM à mamars - Page 2 Alumag10
Changement des chardons à prévoir...

- ouverture du carter et nettoyage
La BM à mamars - Page 2 Carter10

- la roue avant est terminée, on va tout remonter avant de se décider si on fait un liserer gris ou non sur la jante
La BM à mamars - Page 2 Roue_a10

- et peinture du cache démarreur même si on ne sait pas encore ce qu'on va faire à la place de la boite à air:
plaque qui épouse le moteur ou un truc courbé en fibre. Vos avis?
La BM à mamars - Page 2 Cache_10

Au programme pour les jours à venir:
- commandes reculées de chez rené
- changement des caches culbu pour des modèles arrondies de série 6 (R90S) (en attente des joints...)
- récupération de la boite de vitesse
On recherche toujours selle qu'on va mettre (attention jeu de mot...désolé Embarassed )

Et sinon qui veut une belle véranda couleur grenat? dev Va falloir faire de la place. Pfff, ça partira jamais ce truc.

PS: 1200vues, 20 messages scratch ayez pas peur, vos avis m intéressent, c'est pour ça que je post...
CAB2A
Manxman Racer
Manxman Racer
CAB2A

Moto(s) : BMW
Motard depuis : toujours

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 19:59

C'est tres tres propre bravo idee
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 9:12

laisse les toute noire les jantes, avec les disques, tu as assez de gris dessus... et si un jour tu en as marre du "tout noir" t'auras qu'a poncer un liseret gris, l'inverse est beaucoup plus chiant a refaire... Wink
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 19:37

martial a écrit:

- démontage de l'alumage, un coup de peinture même si ça se verra pas:

das ist ein " démarreur " ya ya !
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 22:08

Vu son poids, c'est vrai qu'avec la valeur de la matière première chez le ferrailleur, y a de quoi se repayer un ensemble léger. Rolling Eyes
Cable d'alimentation du démarreur retrouvé pincé donc refait avec des cosses serties, de la tresse haute température , le tout maintenu avec de la gaine thermo sunny
La BM à mamars - Page 2 Cable_10
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914

Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 22:21

martial a écrit:
Vu son poids, c'est vrai qu'avec la valeur de la matière première chez le ferrailleur, y a de quoi se repayer un ensemble léger. Rolling Eyes
Cable d'alimentation du démarreur retrouvé pincé donc refait avec des cosses serties, de la tresse haute température , le tout maintenu avec de la gaine thermo sunny
La BM à mamars - Page 2 Cable_10

Elle va être neuve affraid , jolie taf Germ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 23:42

Bien parti ton projet-
Bravo a toi et ton pere pour le taf deja fait,à surveiller tout ça. BMW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 7:00

Bon boulot, reste à voir la suite cop

idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 7:05

J'adore ton travail

soigné, respectueux des surfaces d'origines...

je sens que ton projet va donner.

idee idee idee
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules

Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 7:56

très, très propre!!! dri

beau travail!! tyu

pour ce qui est de la selle, as tu pensé à une giuliari?
c'est une place et demi, classique, et belle proportion (je trouve)

sinon la mombaerts (que tu mentionnais dans ton post initial) est super confortable (espèce de gel), s'adapte parfaitement sans aucune transfo (j'avais rencontré le fils mombaerts dans une bourse et il m'expliquait qu'il s'était bien cassé la tête pour y arriver) mais je la trouve un peu trop "neuve"

tyu

lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 8:06

martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 14:09

Pour la selle on accroche pas sur les guiliari: trop grosse, trop haute, bref trop. On recherche quelque chose de plus léger.
La Mombaerts ont a été refroidi par un retour négatif sur le flatistan, au prix qu'il la vende, ça fait réfléchir... Le mec avait un peu galéré pour l'adapter sur sa bmw.
2PMA n'a toujours pas sa selle Sleep
On lorgne un peu les poly-retro etc. Dernièrement celle-là m'a tapé dans l'oeil. Elle pourrait bien aller avec la ligne élancée de la moto (bulle etc). Reste à voire les dimensions et convaincre le père de mettre un coup de disqueuse dans la boucle arrière, pas gagné.
La BM à mamars - Page 2 Selle10

Un petit avant après?
La BM à mamars - Page 2 Moteur18
La BM à mamars - Page 2 Moteur17
Finalement elle restera avec son cache démarreur en ferraille donc un trou à la place de la boite à air. Une coque en résine (démarreur-boite à air) aurait obligé à supprimer ce beau logo BMW. De plus la peinture du cache ne tomberait pas dans les mêmes teintes que le moteur. Bref, après une semaine de négociation intense ce sera une plaque!
La BM à mamars - Page 2 Cadref10
ça avance toujours: remontage de l’électricité (chaud!). Pensez à faire des photos pour voire où ça passe sur le cadre!
Cette semaine récupération chez BMW de la boite, de joints (cache-culbu--> on va enfin pouvoir mettre les caches de 90S, carter), du pont. Réception de commandes reculées (René), va falloir usiner un système pour conserver le contacteur de feu stop

Pour le moment pas touche à la batterie qui est neuve, on va juste faire galvaniser le support puis peinture. (Au passage le prix d'un support de batterie chez BM c'est anal )
Un axe de roue à changer. pendu

La tête de fourche: je pense partir sur une replique des 900SS, Mombaerts vend la sienne encore une fois bien chère pour ce que c'est (500Euros tête de fourche +support compteur+support phare)

xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32

Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 14:32

drunken c'est bien propre tout ça.

Pour la tête de fourche, me semble que rené en a Wink
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 14:43

[quote="martial"]Pour la selle on accroche pas sur les guiliari: trop grosse, trop haute, bref trop. On recherche quelque chose de plus léger.

Ou alors, tu fais comme moi, tu la transforme mais c'est clair, elle gardera tjs les mêmes proportions

La Mombaerts ont a été refroidi par un retour négatif sur le flatistan, au prix qu'il la vende, ça fait réfléchir... Le mec avait un peu galéré pour l'adapter sur sa bmw.

Mon beau père en a monté une, ça tombait pile

Reste à voire les dimensions et convaincre le père de mettre un coup de disqueuse dans la boucle arrière, pas gagné.

Bah c'est qu'un arrière cadre, l'avantage sur ces motos : c'est boulonné ... dans le pire des cas, tu en retrouve un autre...

Un petit avant après?

Toujours aussi propre cheers

Finalement elle restera avec son cache démarreur en ferraille donc un trou à la place de la boite à air. Une coque en résine (démarreur-boite à air) aurait obligé à supprimer ce beau logo

jpo

idee
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 17:54

[quote="lejules"]
martial a écrit:
Pour la selle on accroche pas sur les guiliari: trop grosse, trop haute, bref trop. On recherche quelque chose de plus léger.

Ou alors, tu fais comme moi, tu la transforme mais c'est clair, elle gardera tjs les mêmes proportions

Mon beau père en a monté une, ça tombait pile

Reste à voire les dimensions et convaincre le père de mettre un coup de disqueuse dans la boucle arrière, pas gagné.

Bah c'est qu'un arrière cadre, l'avantage sur ces motos : c'est boulonné ... dans le pire des cas, tu en retrouve un autre...

Un petit avant après?

Toujours aussi propre cheers

Finalement elle restera avec son cache démarreur en ferraille donc un trou à la place de la boite à air. Une coque en résine (démarreur-boite à air) aurait obligé à supprimer ce beau logo

jpo

idee

pas mieux... Wink

ah si monbaerts c'est pas cadeau... pale
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'

Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:01

Du beau taf. Vivement la suite !

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 21:56

Merci à tous pour vos encouragements, ça remonte le moral après la facture BMW (boite et autres...): indice ça commence par un neuf Harg
La BM à mamars - Page 2 Moteur19
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 7:03

beau boulot!

Pour le prix, faut ce qu'il faut... dis toi que c'est un investissement sur la tranquillité/fiabilité ...
Partir sur de (très) bonnes bases, c'est toujours mieux.. et puis, ça n'a pas de sens de refaire une belle bécane en gardant un moteur qui commence à fuir et consommer de l'huile, etc. Rolling Eyes
Bon, ok, y a des marques de bécanes, tu peux pas faire autrement Wink mais ici c'est quand même une BM What a Face

je t'en mets une pour le boulot idee et une pour le projet idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 7:17

je suis pas sur que les carter ronds soient un bon choix

La fonderie est différente et tranche avec le reste du moteur
Ton travail sur les Carter Carré était très bien et en accord avec le reste du moteur

Pour moi les carters ronds c'est un effet de mode et ça s'accorde mal sur ces moteurs plus contemporains
Le dessin des ailettes se suit mal, mais bon c'est qu'un détail... je chipote et ce n'est qu'affaire de gout

Again, beau boulot ! ! !
idee idee

couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 7:21

ah ouai va pique un peu la facture mais bon dis toi que maintenant avec ta bm t'es tranquille pour au moins, 100/150 bornes... dev

un plein quoi!! Vincent RM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 2 Empty

La BM à mamars
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant