| La BM à mamars | |
|
+38snoopyouaib alfred joe_larsouille Reno Xav CoupSoud Booz bidule cafra artR100 racer21 antonio67390 JairF Matt_92 Gentleman Rider fred-51 bernard f mamanjaipeur lilshbru métal racer Frock ChopSauce Eldudo Neko July85 BlackSkull MotorS' xav32 lejules CAB2A nanAr rené moto Adri914 couillu The Thing Flaturtle D@nte34 martial 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 8 Mar - 9:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 8 Mar - 15:24 | |
| |
|
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 8 Mar - 22:16 | |
| Aujourd'hui, microbillage du moteur (50Euros) Pas de regret. On pense le laisser sans peinture noir autre que celle du logo bmwr100, sinon avec la carrosserie toute noire ça risque de faire trop. Qu'en pensez vous? Au passage, les caches-culbuteurs vont être remplacés par des ovales, si quelqu'un veut ceux-là, ils vont être à vendre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La BM à mamars Sam 9 Mar - 2:27 | |
| Pas de regret, Pas de regret. J'espère bien que tu n'as pas de regret. Vu la bouse que c'était avant le traitement C'est au poil |
|
| |
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La BM à mamars Dim 10 Mar - 19:37 | |
| Bon désolé, c'est toujours pas passionnant parce que c'est du travail de fond et pas de la peinture de parrainage mais c'est pour moi une manière de rendre hommage au (gros) boulot que fait mon père dessus. Donc: - démontage de l'alumage, un coup de peinture même si ça se verra pas: Changement des chardons à prévoir... - ouverture du carter et nettoyage - la roue avant est terminée, on va tout remonter avant de se décider si on fait un liserer gris ou non sur la jante - et peinture du cache démarreur même si on ne sait pas encore ce qu'on va faire à la place de la boite à air: plaque qui épouse le moteur ou un truc courbé en fibre. Vos avis? Au programme pour les jours à venir: - commandes reculées de chez rené - changement des caches culbu pour des modèles arrondies de série 6 (R90S) (en attente des joints...) - récupération de la boite de vitesse On recherche toujours selle qu'on va mettre (attention jeu de mot...désolé ) Et sinon qui veut une belle véranda couleur grenat? Va falloir faire de la place. Pfff, ça partira jamais ce truc. PS: 1200vues, 20 messages ayez pas peur, vos avis m intéressent, c'est pour ça que je post... | |
|
| |
CAB2A Manxman Racer
Nombre de messages : 362 Age : 51 Moto(s) : BMW Motard depuis : toujours Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: La BM à mamars Dim 10 Mar - 19:59 | |
| C'est tres tres propre bravo | |
|
| |
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: La BM à mamars Lun 11 Mar - 9:12 | |
| laisse les toute noire les jantes, avec les disques, tu as assez de gris dessus... et si un jour tu en as marre du "tout noir" t'auras qu'a poncer un liseret gris, l'inverse est beaucoup plus chiant a refaire... | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: La BM à mamars Lun 11 Mar - 19:37 | |
| - martial a écrit:
- démontage de l'alumage, un coup de peinture même si ça se verra pas:
das ist ein " démarreur " ya ya ! | |
|
| |
| |
| |
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La BM à mamars Lun 11 Mar - 22:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La BM à mamars Mar 19 Mar - 23:42 | |
| Bien parti ton projet- Bravo a toi et ton pere pour le taf deja fait,à surveiller tout ça. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 20 Mar - 7:05 | |
| J'adore ton travail soigné, respectueux des surfaces d'origines... je sens que ton projet va donner. |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 20 Mar - 7:56 | |
| très, très propre!!! beau travail!! pour ce qui est de la selle, as tu pensé à une giuliari? c'est une place et demi, classique, et belle proportion (je trouve) sinon la mombaerts (que tu mentionnais dans ton post initial) est super confortable (espèce de gel), s'adapte parfaitement sans aucune transfo (j'avais rencontré le fils mombaerts dans une bourse et il m'expliquait qu'il s'était bien cassé la tête pour y arriver) mais je la trouve un peu trop "neuve" | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 20 Mar - 8:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 20 Mar - 14:09 | |
| Pour la selle on accroche pas sur les guiliari: trop grosse, trop haute, bref trop. On recherche quelque chose de plus léger. La Mombaerts ont a été refroidi par un retour négatif sur le flatistan, au prix qu'il la vende, ça fait réfléchir... Le mec avait un peu galéré pour l'adapter sur sa bmw. 2PMA n'a toujours pas sa selle On lorgne un peu les poly-retro etc. Dernièrement celle-là m'a tapé dans l'oeil. Elle pourrait bien aller avec la ligne élancée de la moto (bulle etc). Reste à voire les dimensions et convaincre le père de mettre un coup de disqueuse dans la boucle arrière, pas gagné. Un petit avant après? Finalement elle restera avec son cache démarreur en ferraille donc un trou à la place de la boite à air. Une coque en résine (démarreur-boite à air) aurait obligé à supprimer ce beau logo BMW. De plus la peinture du cache ne tomberait pas dans les mêmes teintes que le moteur. Bref, après une semaine de négociation intense ce sera une plaque! ça avance toujours: remontage de l’électricité (chaud!). Pensez à faire des photos pour voire où ça passe sur le cadre!Cette semaine récupération chez BMW de la boite, de joints (cache-culbu--> on va enfin pouvoir mettre les caches de 90S, carter), du pont. Réception de commandes reculées (René), va falloir usiner un système pour conserver le contacteur de feu stop Pour le moment pas touche à la batterie qui est neuve, on va juste faire galvaniser le support puis peinture. (Au passage le prix d'un support de batterie chez BM c'est ) Un axe de roue à changer. La tête de fourche: je pense partir sur une replique des 900SS, Mombaerts vend la sienne encore une fois bien chère pour ce que c'est (500Euros tête de fourche +support compteur+support phare) | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 20 Mar - 14:32 | |
| c'est bien propre tout ça. Pour la tête de fourche, me semble que rené en a | |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 20 Mar - 14:43 | |
| [quote="martial"]Pour la selle on accroche pas sur les guiliari: trop grosse, trop haute, bref trop. On recherche quelque chose de plus léger. Ou alors, tu fais comme moi, tu la transforme mais c'est clair, elle gardera tjs les mêmes proportionsLa Mombaerts ont a été refroidi par un retour négatif sur le flatistan, au prix qu'il la vende, ça fait réfléchir... Le mec avait un peu galéré pour l'adapter sur sa bmw. Mon beau père en a monté une, ça tombait pile Reste à voire les dimensions et convaincre le père de mettre un coup de disqueuse dans la boucle arrière, pas gagné. Bah c'est qu'un arrière cadre, l'avantage sur ces motos : c'est boulonné ... dans le pire des cas, tu en retrouve un autre...Un petit avant après? Toujours aussi propre Finalement elle restera avec son cache démarreur en ferraille donc un trou à la place de la boite à air. Une coque en résine (démarreur-boite à air) aurait obligé à supprimer ce beau logo | |
|
| |
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 20 Mar - 17:54 | |
| [quote="lejules"] - martial a écrit:
- Pour la selle on accroche pas sur les guiliari: trop grosse, trop haute, bref trop. On recherche quelque chose de plus léger.
Ou alors, tu fais comme moi, tu la transforme mais c'est clair, elle gardera tjs les mêmes proportions
La Mombaerts ont a été refroidi par un retour négatif sur le flatistan, au prix qu'il la vende, ça fait réfléchir... Le mec avait un peu galéré pour l'adapter sur sa bmw.
Mon beau père en a monté une, ça tombait pile
Reste à voire les dimensions et convaincre le père de mettre un coup de disqueuse dans la boucle arrière, pas gagné.
Bah c'est qu'un arrière cadre, l'avantage sur ces motos : c'est boulonné ... dans le pire des cas, tu en retrouve un autre...
Un petit avant après?
Toujours aussi propre
Finalement elle restera avec son cache démarreur en ferraille donc un trou à la place de la boite à air. Une coque en résine (démarreur-boite à air) aurait obligé à supprimer ce beau logo
pas mieux... ah si monbaerts c'est pas cadeau... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: La BM à mamars Mer 20 Mar - 21:01 | |
| Du beau taf. Vivement la suite !
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
| |
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 22 Mar - 7:03 | |
| beau boulot! Pour le prix, faut ce qu'il faut... dis toi que c'est un investissement sur la tranquillité/fiabilité ... Partir sur de (très) bonnes bases, c'est toujours mieux.. et puis, ça n'a pas de sens de refaire une belle bécane en gardant un moteur qui commence à fuir et consommer de l'huile, etc. Bon, ok, y a des marques de bécanes, tu peux pas faire autrement mais ici c'est quand même une BM je t'en mets une pour le boulot et une pour le projet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La BM à mamars Ven 22 Mar - 7:17 | |
| je suis pas sur que les carter ronds soient un bon choix La fonderie est différente et tranche avec le reste du moteur Ton travail sur les Carter Carré était très bien et en accord avec le reste du moteur Pour moi les carters ronds c'est un effet de mode et ça s'accorde mal sur ces moteurs plus contemporains Le dessin des ailettes se suit mal, mais bon c'est qu'un détail... je chipote et ce n'est qu'affaire de gout Again, beau boulot ! ! ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La BM à mamars | |
| |
|
| |
| La BM à mamars | |
|