| Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" | |
|
+17vinzouch nanAr rené moto touchpassa nainroux Bernard91 JackDoherty Benoy joodis ChopSauce bidule métal racer Wilephi D@nte34 lataupe Math56 CoupSoud 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Mar 3 Déc - 9:55 | |
| ça aide pas quand les mecs on refait des trucs avant et qu'il y a pas deux vis identiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Jeu 5 Déc - 9:30 | |
| j'ai pas mal cogité donc en gros: -je vais redécouper le garde boue avant -au remontage nouveau faisceau élec complet -je vais surfacer le té sup de fourche pour éliminer les supports de guidon -changer le tube d'échappement gauche qui est bien abimé -d'ici quelques semaines je vais commander les échappements, coque arrière, bracelets, cornets -démonter le démarreur qui a l'air d'avoir mal aux dents -découpage de la boucle arrière -il faut que je vire le résé pour enlever les pare-cylindres (c'est malin ça! ) -les caches autour du radiateur ne seront pas remontés c'est vraiment crado voilà voilà, à vos avis sur la chose |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Jeu 5 Déc - 10:16 | |
| C'est un bon plan. Tube d'échappement : le collecteur ? Y'a des chances que je garde pas les miens... Pour le démarreur, faut que je regarde ce soir, il y a tuto qui traîne quand à sa fiablilisation.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Jeu 5 Déc - 11:12 | |
| oui le collecteur gauche est trop mangé mais c'est pas urgent, pour le démarreur il doit y avoir des dents de cassées mais il faut que je démonte pour voir ça, au pire je peux en trouver un occaz ou changer uniquement les pièces défectueuses j'ai déjà fait ça sur des caisses |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Jeu 5 Déc - 16:47 | |
| Tiens, voilà l'article en question : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5748 Tant qu'il sera démonté, je trouve que ça serait dommage de s'en priver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Jeu 5 Déc - 20:26 | |
| Connaissais pas ce problème donc je vais le faire et je vais me rendre un peu plus sur cet endroit qui m'a l'air sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 6 Déc - 21:45 | |
| J'aimerais démarrer la meule pour voir si le moteur tourne rond, j'ai donc gardé le filtre à air, les collecteurs, guidon etc. La batterie est morte, j'ai essayé au chargeur en mode démarrage mais le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas koikispass? |
|
| |
joodis Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 800 Age : 54 Localisation : igoville 27 eure Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj Motard depuis : 20 ans Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 6 Déc - 22:37 | |
| - sopassionateisashade a écrit:
- J'aimerais démarrer la meule pour voir si le moteur tourne rond, j'ai donc gardé le filtre à air, les collecteurs, guidon etc. La batterie est morte, j'ai essayé au chargeur en mode démarrage mais le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas koikispass?
achète une batterie ,oublie ton chargeur démarreur ,tu monte ta batterie neuve (chargé ),tu enlève tes bougies ,tu verse un dés a coudre d’essence dans le puis de bougie ,tu remets celles ci, et tu pousse le petit bouton ,si ça tousse et tourne trois seconde tu peut respiré ps. coup de soufflette avant de démonté les bougies et tu prend ton temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Sam 7 Déc - 8:07 | |
| Merci mais en fait je me suis mal exprimé, le démarreur tourne vite et dans le vide, il n'accroche pas, je l'ai enlevé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Jeu 12 Déc - 8:00 | |
| J'ai démonté le démarreur tout contrôlé et rien trouvé donc je l'ai remonté et ça fonctionne... ça me fait chier d'acheter une batterie neuve sachant que je sais pas quoi monter après donc je me suis fait un montage sur une batterie d'une petite bagnole qui va partir à la casse, ça tousse, ça tousse mais ça démarre encore pas, je vais vérifier les bougies, les carbus et faire ce joodis m'a conseillé et ça va péter du feu de dieu. Je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas tourné mais ça fait au moins 2 ans. Ce qui est con c'est que la batterie était neuve mais le mec l'a pas chargé une seule foi donc ça lui a été fatal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Jeu 12 Déc - 20:13 | |
| Drôle de couleur cette huile, ce serait pas un début de joint de culasse ça? Bougies un ptit peu noires, nettoyage pour l'instant j'en remettrais des neuves pour le remontage je galère à les remettre ma douille est un peu trop large j'y remédie demain soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 4:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 4:51 | |
| si ça fait 2 ans que le moteur n'a pas tourné, c'est normal que l'huile es cette gueule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 7:39 | |
| Je pense que ça va être rapide à voir, si j'arrive à la mettre en route ce week end, le bocal d'eau était pratiquement vide donc j'ai remis de l'ea, si ça bulle et bien.... joint de culasse mais c'est clair que quand j'ai ouvert |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 8:54 | |
| Ouais ca veut rien dire, faut la mettre en route. | |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 21:47 | |
| Euh, veux pas être rabat joie mais si, "ça veut dire". Pour qu'une belle mayo comme celle-là se fixe sur les aac y a pas 36 solutions.
T'as déjà vidangé une première fois je suppose, ça avait quelle gueule?
Effectivement ce n'est peut être pas dû au joint de culasse (stockage prolongé à l'extérieure sous la pluie, rare mais ça s'est vu accident et la bécane a fini a la flotte ....etc) a voir en fonction de son passif.
Mais t'as de la flotte qui est passé dans le système de lubrification d'huile c'est certain.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 21:53 | |
| Non je n'ai pas vidangé je veux juste voir si le moteur tourne avant de tout démonter, je vidangerais avant de démonter le moteur. J'essaye de la mettre en route ce week end et voir si il y a joint de culasse ou pas. Un pote me disait sinon vu qu'elle n'a pas tourné depuis un bail peut être qu'il s'est produit une condensation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 22:02 | |
| Mayo... Joint de culasse.
A 90%...
Au moins, ça sera fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 22:03 | |
| Mais putain Sopa, on fait jamais tourner un moteur avec une huile de merde qui a deux ans Si ton moteur tourne et que cette chiotte va lubrifier le moulbif, tu risques de faire encore plus de dégâts T'achètes une daube en 10w40, tu changes tes bougies et tu fais tourner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 22:04 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- Mayo... Joint de culasse.
A 90%...
Au moins, ça sera fait Condensation liée au stockage possible |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 22:06 | |
| Il faudrait pour cela une sacré quantité de condensation! Tu aurais en plus de la vinaigrette, des gouttes d'eau contenues dans ta culasse. Par curiosité, avant d'insisté sur le démarrage du moteur, légèrement dévissé le boulon de vidange, pour voir ce qui coule. Ce type d'huile est assez épaisse et s'évacuera difficilement totalement à la première vidange. A mon avis, pour l'instant mieux vaut ne pas trop insister sans avoir changé d'huile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 22:08 | |
| - Scanner 22 a écrit:
- Arnaud_68 a écrit:
- Mayo... Joint de culasse.
A 90%...
Au moins, ça sera fait Condensation liée au stockage possible Je sais, Mais en seulement 2 ans faudrait un vrai stockage de merde et un paquet de condensation pour avoir une huile de cette couleur... A voir En tout cas sopa, scann' a raison, la faire tourner avec la vieille huile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 22:11 | |
| A voir oui....prends des photos quand t'auras trouvé le bouchon de vidange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 22:27 | |
| Scan Ok ok les pros du moteur je vidange avant tout et je change les bougies, après ça je la met enfin en route et on pourra commencer réellement les choses sérieuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" Ven 13 Déc - 22:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" | |
| |
|
| |