CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"

+17
vinzouch
nanAr
rené moto
touchpassa
nainroux
Bernard91
JackDoherty
Benoy
joodis
ChopSauce
bidule
métal racer
Wilephi
D@nte34
lataupe
Math56
CoupSoud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 9:55

ça aide pas quand les mecs on refait des trucs avant et qu'il y a pas deux vis identiques affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 9:30

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 Photo_18

j'ai pas mal cogité donc en gros:

-je vais redécouper le garde boue avant
-au remontage nouveau faisceau élec complet
-je vais surfacer le té sup de fourche pour éliminer les supports de guidon
-changer le tube d'échappement gauche qui est bien abimé
-d'ici quelques semaines je vais commander les échappements, coque arrière, bracelets, cornets
-démonter le démarreur qui a l'air d'avoir mal aux dents dev 
-découpage de la boucle arrière
-il faut que je vire le résé pour enlever les pare-cylindres (c'est malin ça! pale  )
-les caches autour du radiateur ne seront pas remontés c'est vraiment crado

voilà voilà, à vos avis sur la chose
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

Moto(s) : CX500
Motard depuis : 2003

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 10:16

C'est un bon plan.
Tube d'échappement : le collecteur ?
Y'a des chances que je garde pas les miens...
Pour le démarreur, faut que je regarde ce soir, il y a tuto qui traîne quand à sa fiablilisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 11:12

oui le collecteur gauche est trop mangé mais c'est pas urgent, pour le démarreur il doit y avoir des dents de cassées mais il faut que je démonte pour voir ça, au pire je peux en trouver un occaz ou changer uniquement les pièces défectueuses j'ai déjà fait ça sur des caisses
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 16:47

Tiens, voilà l'article en question :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5748
Tant qu'il sera démonté, je trouve que ça serait dommage de s'en priver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 20:26

Connaissais pas ce problème donc je vais le faire et je vais me rendre un peu plus sur cet endroit qui m'a l'air sympa
tyu 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 21:45

J'aimerais démarrer la meule pour voir si le moteur tourne rond, j'ai donc gardé le filtre à air, les collecteurs, guidon etc. La batterie est morte, j'ai essayé au chargeur en mode démarrage mais le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas scratch  koikispass?
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis

Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 22:37

sopassionateisashade a écrit:
J'aimerais démarrer la meule pour voir si le moteur tourne rond, j'ai donc gardé le filtre à air, les collecteurs, guidon etc. La batterie est morte, j'ai essayé au chargeur en mode démarrage mais le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas scratch  koikispass?
achète une batterie ,oublie ton chargeur démarreur ,tu monte ta batterie neuve (chargé ),tu enlève tes bougies ,tu verse un dés a coudre d’essence dans le puis de bougie ,tu remets celles ci, et tu pousse le petit bouton ,si ça tousse et tourne trois seconde tu peut respiré
ps. coup de soufflette avant de démonté les bougies et tu prend ton temps
idee 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptySam 7 Déc - 8:07

Merci mais en fait je me suis mal exprimé, le démarreur tourne vite et dans le vide, il n'accroche pas, je l'ai enlevé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 8:00

J'ai démonté le démarreur tout contrôlé et rien trouvé donc je l'ai remonté et ça fonctionne...
ça me fait chier d'acheter une batterie neuve sachant que je sais pas quoi monter après donc je me suis fait un montage sur une batterie d'une petite bagnole qui va partir à la casse, ça tousse, ça tousse mais ça démarre encore pas, je vais vérifier les bougies, les carbus et faire ce joodis m'a conseillé et ça va péter du feu de dieu.
Je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas tourné mais ça fait au moins 2 ans. Ce qui est con c'est que la batterie était neuve mais le mec l'a pas chargé une seule foi donc ça lui a été fatal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 20:13

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 110

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 210

Drôle de couleur cette huile, ce serait pas un début de joint de culasse ça?  scratch 
Bougies un ptit peu noires, nettoyage pour l'instant j'en remettrais des neuves pour le remontage je galère à les remettre ma douille est un peu trop large  Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 2268358246  j'y remédie demain soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 4:48

sopassionateisashade a écrit:
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 110

Drôle de couleur cette huile, ce serait pas un début de joint de culasse ça?  scratch 

Ah oui, là ça pue ton affaire.  Twisted Evil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 4:51

si ça fait 2 ans que le moteur n'a pas tourné, c'est normal que l'huile es cette gueule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 7:39

Je pense que ça va être rapide à voir, si j'arrive à la mettre en route ce week end, le bocal d'eau était pratiquement vide donc j'ai remis de l'ea, si ça bulle et bien.... joint de culasse
mais c'est clair que quand j'ai ouvert  affraid 
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 8:54

Ouais ca veut rien dire, faut la mettre en route.
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 21:47

Euh, veux pas être rabat joie mais si, "ça veut dire".
Pour qu'une belle mayo comme celle-là se fixe sur les aac y a pas 36 solutions.

T'as déjà vidangé une première fois je suppose, ça avait quelle gueule?

Effectivement ce n'est peut être pas dû au joint de culasse (stockage prolongé à l'extérieure sous la pluie, rare mais ça s'est vu accident et la bécane a fini a la flotte ....etc) a voir en fonction de son passif.

Mais t'as de la flotte qui est passé dans le système de lubrification d'huile c'est certain.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 21:53

Non je n'ai pas vidangé je veux juste voir si le moteur tourne avant de tout démonter, je vidangerais avant de démonter le moteur. J'essaye de la mettre en route ce week end et voir si il y a joint de culasse ou pas. Un pote me disait sinon vu qu'elle n'a pas tourné depuis un bail peut être qu'il s'est produit une condensation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 22:02

Mayo... Joint de culasse.

A 90%...

Au moins, ça sera fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 22:03

Mais putain Sopa, on fait jamais tourner un moteur avec une huile de merde qui a deux ans tttt 

Si ton moteur tourne et que cette chiotte va lubrifier le moulbif, tu risques de faire encore plus de dégâts  RE 

T'achètes une daube en 10w40, tu changes tes bougies et tu fais tourner  manif 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 22:04

Arnaud_68 a écrit:

A 90%...

Au moins, ça sera fait

Condensation liée au stockage possible
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 22:06

Il faudrait pour cela une sacré quantité de condensation! Tu aurais en plus de la vinaigrette, des gouttes d'eau contenues dans ta culasse.
Par curiosité, avant d'insisté sur le démarrage du moteur, légèrement dévissé le boulon de vidange, pour voir ce qui coule. Ce type d'huile est assez épaisse et s'évacuera difficilement totalement à la première vidange. A mon avis, pour l'instant mieux vaut ne pas trop insister sans avoir changé d'huile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 22:08

Scanner 22 a écrit:
Arnaud_68 a écrit:

A 90%...

Au moins, ça sera fait

Condensation liée au stockage possible

Je sais,

Mais en seulement 2 ans faudrait un vrai stockage de merde et un paquet de condensation pour avoir une huile de cette couleur...

A voir

En tout cas sopa, scann' a raison, la faire tourner avec la vieille huile...  Demon 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 22:11

A voir oui....prends des photos quand t'auras trouvé le bouchon de vidange  dev 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 22:27

Scan  Vincent 
Ok ok les pros du moteur je vidange avant tout et je change les bougies, après ça je la met enfin en route et on pourra commencer réellement les choses sérieuses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 22:48

dev TRE Doigts 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 2 Empty

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant