| Candy - 600 XT | |
|
+23jnck Eldudo cafra Julien Morel zobleu MolthiBat Flaturtle Matt_92 nanAr XSlamx27 DeViLx Benoy JackDoherty CoupSoud bidule mamanjaipeur chiko lejules nainroux Anak mimoto racing kaneda ChopSauce 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 8 Jan - 8:58 | |
| pour ton guidon ne fais rien de plus, ça te permettra de passer tes gaines à l'intérieur pour tes commodos et de les envoyer direct sous le réservoir | |
|
| |
DeViLx Bleu bite Racer
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : 78 Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant Motard depuis : mes 14 ans Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 8 Jan - 17:38 | |
| T'aurais une photo cadrée plus large pour voir ça que ça donne ton guidon ? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 8 Jan - 19:17 | |
| Comme je suis bien satisfait du travail des modérateurs du forum XT600 , rien que pour toi : la seule photo du post avec le guidon d'origine & pardi que je vais laisser un passage pour les cables. Au mieux je prévoyais de souder des rondelles, pas des bouchons Surtout qu'en fait de commodos je prévois un poussoir-"inverseur" code-phare à gauche et un poussoir peut-être de démarreur à droite, plus ou moins bien intégrés au guidon ... à voir. Je ne retrouve plus - sur ce forum - il y avait un descriptif d'un montage simplifié de ce genre, peut-être d'un préparateur parisien à la mode (dont je ne sais plus le nom ) Si jamais quelqu'un retrouve ça (je suis preneur)
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 8:00, édité 1 fois | |
|
| |
XSlamx27 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Mont-pellier Moto(s) : SD 990-cb750f Motard depuis : 10 piges! Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 9 Jan - 0:04 | |
| Blitz motorcycle ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Bon W-E ! Lun 20 Jan - 12:21 | |
|
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 8:02, édité 1 fois | |
|
| |
XSlamx27 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Mont-pellier Moto(s) : SD 990-cb750f Motard depuis : 10 piges! Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Lun 20 Jan - 12:41 | |
| Alors là aucune idée faudrait que tu ailles fouiner sur leur site, mais si t'es un peu débrouillard j'pense que ça peut se réaliser sans trop de prises de tête. En tout cas il passe niquel ce garde boue! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Lun 20 Jan - 14:14 | |
| Quand je demande si ça se vend, je ne pensais pas aux Blitz, hein Il me semblait avoir vu ça sur pas mal de BMW, mais peut-être je me trompe Des fois ça ne vaut pas la peine de passer trop de temps sur des accessoires "standard", surtout si on doit payer le prix pigeon non-pro pour les traitements de surface derrière. Il y a tellement de choses sur mesure à faire proprement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Lun 20 Jan - 22:16 | |
| je sais pas si ils les vendent mais à 50€ le commodo.... http://blitzmotorcycles.bigcartel.com/product/mini-switch-off-on-off
vraiment sympa av ce GB ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Lun 20 Jan - 22:32 | |
| |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Lun 20 Jan - 22:43 | |
| | |
|
| |
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mar 21 Jan - 6:13 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Merci-merci ! Mar 21 Jan - 14:19 | |
| J'étais bien dubitatif en le déballant celui-là ... mais ... ... comme quoi il reste peut-être une voie en dehors des sentiers battus _ NB _ Page 1 de ce sujet, en bas, au premier plan : le commodo ! - ChopSauce a écrit:
Je sais bien j'avais posté celle-là
Ca m'étonnerait que les japs l'aient acheté aux Blitz, celui-là | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mar 4 Fév - 7:51 | |
| Bon, pas de nouvelles des commodos "à la Blitz" ... Me v'la parti pour fabriquer un amortisseur sur mesure - base 650 SV - en cours de pointage : Du coup c'est un peu haut. J'en profite pour un délire. Je viens de découvrir la vidéo "On any sunday" Le point le plus positif est le garde-boue arrière monté un peu plus en arrière, un poil plus haut. Du coup je vais avoir le choix Pour pouvoir la rabaisser plus, je suis parti pour ancrer directement l'amortisseur sur le bras oscillant, comme suggéré par grotrol. Ca me laisserait la place pour une batterie à la place des bielettes Juste un détail : pointé "au pif" (mais pas n'importe-où) sur le bras, c'est trop mou, même le ressort taré "à bloc". Déssouder-ressouder, rallonger l'amortisseur ... me voila donc occupé pour la semaine
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 8:03, édité 1 fois | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Mwaif ... Sam 8 Mar - 8:50 | |
| Bon allez, j'arrête de bouder. Quelques photos de l'avancement (modeste, certes :) Je me suis finalement rendu à l'évidence que la meilleure solution pour rabaisser l'XT était de modifier l'amortisseur d'origine. Avec le ressort raccourci (- ~45 mm) A remonter avec le système de bielettes d'origine ... ... & ... merci Chiko .... Le robinet du GT 80 - toujours dispo chez Yamaha - est effectivement pile poil du bon diamètre (le débit devrait être suffisant pour gaver le gromono ;-) | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 9:28 | |
| tu as juste coupé le ressort ? balance une photo de l'ensemble voir ce que ça donne chouette taf en tout cas à refaire je prendrais aussi un xt à la place du xs | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: C'est peut-être le moment d'investir ? Sam 8 Mar - 9:52 | |
| - pascalrange a écrit:
- tu as juste coupé le ressort ?
balance une photo de l'ensemble voir ce que ça donne
chouette taf en tout cas à refaire je prendrais aussi un xt à la place du xs Coupé et reformé(e) à chaud (la dernière spire de) le ressort. Je me suis fait aider d'un ami qui possède un petit chalumeau bi-gaz genre de chez brico, mais j'ai investi depuis - pour fignoler ça à la maison Je suis le premier impatient de voir ce que ça va donner - ne serait-ce que pour les garde-boue, mais j'attends toujours la bielette. Celle d'origine a été découpée-ressoudée sur le bras pour faire un support direct - mais ça remonte de trop en fin de course. C'est l'avantage des 600 XT en ce moment : il y a gavé de pièces à 3 francs - 6 sous (en attendant que ça revienne à la mode ) Prends-en un en plus du XS | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 10:25 | |
| c'est pas dis que j'adapte un jour les trains roulant du xs sur un xt car comme tu dis , de la pièces à gogo pas chère et surtout toujours tout de dispo , pas le cas du xs | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 12:11 | |
| - pascalrange a écrit:
- c'est pas dis que j'adapte un jour les trains roulant du xs sur un xt
(j'y ai bien pensé, figures-toi ) | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 12:36 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 12:39 | |
| Ca marche pour moi. De toute façon les papiers restent à mon nom J'espère que c'est du 19 av et 16 arr les jantes | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 12:42 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 15:23 | |
| 19 av & 18 arr ... c'est peut-être même mieux encore J'aimerais bien voir ça, sans rire | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 15:51 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 16:17 | |
| 500 EUR ... (Les 1VJ personne n'en veut ) ... je te prends au mot ? - pascalrange a écrit:
ya des photos là : https://www.caferacerclub.org/t33771-les-yam-a-batons?highlight=BATONS Oh oui, je sais ... mais en 600 ... J'avais plutôt ce genre-là en tête mais en 19 - 18 ... ça pourrait être pas mal Bon moi c'est pas l'idée de dépenser des sous mais, si j'avais les jantes | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 16:30 | |
| perso je préfère en 18 à l'arrière c'est plus aéré avec pneu avant et arrière en 4.00 pouces quid aussi du train arrière avec un mélange xs/xt mono ou double amortisseur ? perso je préfère double mais comment adapter ? bras du xs et soudure de deux ancrage sur le cadre ou soudure ancrage direct sur le BO du xt ( je scrute dans mon coin les xt depuis 15 jours , j'attends une bonne occas mais m'en faut un avec démarreur car vu mon gabarit je pense que j'aurais du mal à kicker ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candy - 600 XT | |
| |
|
| |
| Candy - 600 XT | |
|