Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 29 Aoû - 12:59
ChopSauce a écrit:
Pour ceux qui aiment le travail du tube - catégorie cycle - mon préféré : https://www.flickr.com/photos/couragebicycles/
'tain de belles pièces et soudures
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
NB : le bois de la cale qui me sert pour taper est un exotique hyper dur (je rentres des roulements avec ) et lourd ...
... bref
Des fixations-supports avant de réservoir
J'ai prévu quelque chose à souder (à clin) à plat, en surépaisseur, parceque c'est plus facile qu'en angle
Et pour ceux qui ont envie de faire des belles pièces, ça aide
de décaper la ferraille avant - tant qu'elle est plate, par exemple
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: Candy - 600 XT Mar 9 Sep - 0:48
Joli joli joli taff ! J'adore, c'est de la bonne bricole ça !
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Candy - 600 XT Mar 9 Sep - 3:13
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Candy - 600 XT Mar 9 Sep - 5:17
Hopla , piquée l'idée
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 10 Sep - 11:54
mamanjaipeur a écrit:
Hopla , piquée l'idée
T'as raison, c'est là pour ça. Le déclic pour moi a été d'apprendre que les étraves de bateau en ferraille étaient carrément découpées dans du tube - ou un truc du genre
Au rayon (carte-bleue, ciseaux), maintenant :
ca avec les olives inox de chez GMP, & fétichisme, toujours (DAX :)
Gros effort, là. Je m'en vais faire la sieste
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 11 Sep - 4:36
Comme je vais devoir monter ma durite, je m'en regardais cette vidéo ...
... et ils ont l'air de zapper - à la fin - quand la durite tourne (vrillage ! ) en fin de serrage.
Des retours d'expérience ?
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: Re: Candy - 600 XT Lun 15 Sep - 7:55
Donc j'ai eu confirmation que la durite tournait bien d'un 1/4 de tour (environ,) en fin de serrage. A anticiper
Je viens de remarquer aussi que la commande de carburateur de SRX (à gauche) avait une inclinaison plus proche de l'idéal - pour un montage comme le mien - par rapport à l'origine (à droite)
Par contre il faudrait changer les cables de gaz aussi - alors que si je finis ma bidouille je devrais pouvoir garder les cables d'origine. A voir combien ça coûte chez Yamaha - si ça se détaille bien.
EDIT (sans regrets :) la commande de carbu ne se détaille apparemment pas. J'avais oublié comment c'est chez les japs
Invité Invité
Sujet: Re: Candy - 600 XT Lun 2 Mar - 21:50
Super projet à la vue des photos! je vais prendre le temps de feuilleter les 13 pages du post
Sinon Chopsauce, on avait parlé d'un réservoir genre mustang pour mon projet de Dominator, et le tiens aurait aussi parfaitement collé avec ce que je cherchais. Il a vraiment sa place sur ton projet, je te souhaite de bien continuer
Invité Invité
Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 10 Fév - 21:26
Salut, J'ai parcouru ce post d'un coup, magnifique, quel boulot. Mais la, ça ne peut pas rester comme ça, c'était trop bon et puis plus rien....
La suite, la suite..... Allez dites lui les autres que c'est pas humain de faire ça.
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: C'est la rentrée ! Mer 17 Aoû - 13:38
tcou82 a écrit:
Salut, J'ai parcouru ce post d'un coup, magnifique, quel boulot. Mais la, ça ne peut pas rester comme ça, c'était trop bon et puis plus rien....
La suite, la suite..... Allez dites lui les autres que c'est pas humain de faire ça.
Les autres ? Ils savent que çe ne sert à rien d'essayer de raisonner un psychopathe, la preuve :
...
A suivre ... (ou pas.)
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 17 Aoû - 14:03
à suivre oui car ça me donnera une idée du résultat avec ces pneus merci
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 17 Aoû - 14:17
C'est quoi un sicopatte????
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 17 Aoû - 20:43
nainroux a écrit:
De rien ! C'est bizarre en tout cas. Je n'ai pas de photos là, mais je n'ai pa envie d'en faire non plus. Ca déséquilibre pas mal l'assiette. Le pneu av. est -vraiment- très fin et l'arrière est très haut. Je ne suis plus à ça près et je vais faire en fonction mais ...
... ça rendait mieux avec les pneus classiques (Metzler av., chaipuquoi-genre-Sportmax arr.) Mais je ne désespère pas d'arriver à un résultat ... à la heuteur des espérances de la demoiselle
alfred a écrit:
C'est quoi un sicopatte????
Vois
bon, là c'est UNE, je crois - http://essuiteslarmes.skyrock.com/601216640-le-SICOPATTE.html - mais je n'ai pas tout compris, je l'avoue
Invité Invité
Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 17 Aoû - 21:24
Ça m'plait bien ce style sur ta meule..😉
Dernière édition par hot import le Mer 17 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 17 Aoû - 21:24
Elle est jolie,j'en trouve pas une comme çà moi....
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 18 Aoû - 7:53
ChopSauce a écrit:
nainroux a écrit:
De rien ! C'est bizarre en tout cas. Je n'ai pas de photos là, mais je n'ai pa envie d'en faire non plus. Ca déséquilibre pas mal l'assiette. Le pneu av. est -vraiment- très fin et l'arrière est très haut. Je ne suis plus à ça près et je vais faire en fonction mais ...
... ça rendait mieux avec les pneus classiques (Metzler av., chaipuquoi-genre-Sportmax arr.) Mais je ne désespère pas d'arriver à un résultat ... à la heuteur des espérances de la demoiselle
le soucis avec les pneu "à l'ancienne" c'est bien plus haut
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: A+ tard pour des photos ... Ven 26 Aoû - 13:36
hot import a écrit:
Ça m'plait bien ce style sur ta meule..😉
Moi aussi !
Et pour fêter ma radiation - pour cause d'absentéisme - du forum Tekon Racer Club (TRC), je m'en vais piller les quelques pièces du projet CRC Nord en ma possession, à savoir un amortisseur Sachs - donné par je ne sais plus qui - désolé - et un bras alu.
Les membres du forum TRC encore présents ici, qui se sentiraient lésés, n'hésitez pas à me contacter ici même pour tout deal et ... plus ou moins, selon affinitées
alfred a écrit:
Inscris toi à un club de théatre, de yoga ... enfin un truc de fille, quoi
nainroux a écrit:
C'est pas grave, on va rabaisser un peu plus.
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 26 Aoû - 14:14
ChopSauce a écrit:
nainroux a écrit:
tu va bientot pouvoir passer en rigide
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 26 Aoû - 16:08
nainroux a écrit:
ChopSauce a écrit:
nainroux a écrit:
tu va bientot pouvoir passer en rigide
C'est l'avantage des pneus à l'ancienne : ils amortissent !
Mais, trève de blague, quand j'écris rabaisser encore c'est quelques mm en moins sur l'entraxe de l'amortisseur. Je ne change même pas la longueur de la course de l'amortisseur
Si le propriétaire de l'amortisseur accepte de trouver un deal, ça devrait le faire
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 26 Aoû - 16:09
Chopsauce, La Chose doit avoir, dans son atelier, une paire de jantes payée par bibi pour le CR Sud, aka l'arlésienne Chais même plus le modèle mais si tu en as besoin, c'est kado.
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 26 Aoû - 16:57
Ah c'est toi alors que je cherchais, c'est moi qui ait les jantes
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 26 Aoû - 17:21
C'est amusant, je me disais justement qu'avec une paire de roue et le bout de cadre d'XT du CRC Nord je pourrais commencer à faire un truc comme ça ...
... si je n'avais pas déjà deux épaves de motos - dont celle-ci - sur les bras
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 26 Aoû - 19:35
l'empattement est peut ètre un poil court
Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 26 Aoû - 20:43
ChopSauce a écrit:
alfred a écrit:
Inscris toi à un club de théatre, de yoga ... enfin un truc de fille, quoi