| Candy - 600 XT | |
|
+23jnck Eldudo cafra Julien Morel zobleu MolthiBat Flaturtle Matt_92 nanAr XSlamx27 DeViLx Benoy JackDoherty CoupSoud bidule mamanjaipeur chiko lejules nainroux Anak mimoto racing kaneda ChopSauce 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 11 Déc - 10:22 | |
| | |
|
| |
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 11 Déc - 10:58 | |
| chui d'accord pour l'arrière, Elle est tellement fine devant que le cadre à l'arrière avec le garde boue fait un peu large, mais franchement c'est chipoter... la ligne est super sympa. C'est quoi le réservoir noir sur le coté? Parce que si c'est possible le virer et le rempalcer par ta gourde de l'armée ça pourrait être sympa Après je sais pas si la contenance peut aller... t'as des idées de teintes ou pas? parce que le résé tel quel est super sympa, avec un cadre genre gris souris ça pourrait changer des cadres rouge ou noir, y a un XS750 superbe qui traine sur le fofo avec un cadre gris. Et je t'embete pas je parles jamais technique moua | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 11 Déc - 11:00 | |
| Vraiment cool! Mais tu devrais peut être virer les tubes du cadre a coté du GB nan? |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Franchement, Mer 11 Déc - 13:50 | |
| - ChopSauce a écrit:
A part celle-là je ne suis pas tout à fait satisfait, désolé. C'est pas mal hein ... mais si je voyais ça dans un journal je me dirais "mwai". Il manque quelque chose. Vous êtes trop sympas les gars, voilà tout. Tous sauf bidule, qui ne fait que m'embêter Il faut dire j'ai longtemps rêvé d'une moto de short track et là ... je voulais vraiment faire un truc à l'arrache. Quitte à ce que ça évolue par la suite. J'ai un moyeu d'avance et un cerclage en 18" de stock. Ce n'est pas encore du 19" mais ... et voilà qu'il remue le couteau dans la plaie Pour ce qui est de la finition, pour le cadre ce serait plutôt couleur (rouge brique) primaire soudable (pour ne pas compromettre les éventuelles opérations futures ) Bref, je vais voir à crayonner sur les photos transformées en dessins. Peut-être et surement tout est dans la boucle arrière. Ca, le pot (à raccourcir) ... et la moto un peu plus haute. A voir ... mais les tubes sur le côté du garde-boue ils tiennent le pot et - surtout - avant de couper je veux savoir exactement où je vais. Et là je sèche un peu. Bref, je vais déjà m'endormir sur celle-là (un pouf sur le garde-boue arrière et roule :)
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 7:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 11 Déc - 14:17 | |
| moi j'aime a mort !!!! |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 11 Déc - 14:55 | |
| joli taf !! puis ce réservoir et juste rabaisser le garde boue arrière ? | |
|
| |
JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 11 Déc - 15:50 | |
| Très joli! Mais Exit le style short track, ça te dit pas de mettre des bracelets? Ca ferait une ligne style vieux dragster, ça serait cooool, non?? :Trinque: Avec ça et un joli phare rond elle serait plus trapue de l'avant. | |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 11 Déc - 16:28 | |
| T'as raison pour le style Short Track , colle lui ta roue de 18, 3 plaques à numéro, et le guidon fait beaucoup pour la ligne, comme sur la Kawa de Bubba Shobert. Si tu peux trouver deux bras de fourche de R6 ce serait le top, c'est pas trop cher et y'a plein de réglage, c'est c'que j'ai mis sur ma KTM c'est super efficace. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 11 Déc - 18:26 | |
| Des bracelets ? Pourquoi pas un Cafe Racer aussi ? Bon, c'est clair il faut que je retravaille l'arrière. Peut-être le garde-boue plus bas, en effet. J'ai un peu de marge. Au moins 3-4 cm. Dans cet esprit ... ... ... (peut-être) une boucle arrière qui épouse les contours du garde-boue (à retravailler ? ) Il y a un bon plan pour de grandes plaques à numéro, comme ça, au fait ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 11 Déc - 18:53 | |
| | |
|
| |
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 12 Déc - 11:50 | |
| - ChopSauce a écrit:
... (peut-être) une boucle arrière qui épouse les contours du garde-boue (à retravailler ? )
Il y a un bon plan pour de grandes plaques à numéro, comme ça, au fait ? Ah bah là ouai !!!! En fait en voyant l'arrière de la noire, le tube qui fini la boucle /garde boue ça le fait bien !!! en plus pour toi c'est facile... Mais du coup... bah ouai chiant le gars.. je pense que c'est ta selle qui va pas (au niveau de la largeur et de la forme...) Si ta selle finie en mourant sur le garde boue et remonte juste jusqu'au réservoir, sans forcément l'élargir... Juste histoire d'avoir une "liaison entre l'avant et l'arrière... | |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 12 Déc - 13:33 | |
| Si c'est ça que tu veux comme selle, je suis en train de faire la même pour ma Rickman. Si les cotes de largeur sont les même je peu faire un moule... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 12 Déc - 14:52 | |
| Et monter le cul un poil, decaler selle gb vers l arriere de 5/10 cm pencher guidon legerement vers l arriere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 12 Déc - 15:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 12 Déc - 16:04 | |
| Ta meule commence a etre vraiment trés sympa . Avec l'arriére un peu plus haut et une selle "ktchico"je crois que ça rendrai encore mieux (a ce propos chico si tu tire un moule je t'en prend une desuite pour ma trapanelle). La roue av. en 21 desequilibre la ligne , et puis tu a encore du débatement devant ? Sur le XR j'avais droppé la fourche de 6cm , mais j'ai étè obligé de revenir a 3 cm car je n'avais quasiment plus de débatement .ce retrouver en "rigide" de l'arriére c'est pas top , mais de l'avant ça craint le guidon j'adore , la gourde si ça te plait garde là ..moi j'aime bien ! |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Désolé, Ven 13 Déc - 13:33 | |
| Merci pour tous ces comms et suggestions, mais : - ça restera bel & bien un Kustom, ce qui n'empêche pas l'inspiration "dirt" ; - l'objectif est de rouler pour le prix des consommables, à part le réservoir ; - & si j'ai mis cette photo c'est parceque je la trouve très belle, pas parceque je veux faire la même (mais j'en prends bonne note) Bref, à l'arrière la selle (trop petite) ne me plait pas tant que ça et faire avec ce bout de garde-boue avant de Guzzi ne me convainc qu'à moitié, mais c'est 100% recup., et j'ai à peine 5 cm de marge Enfin, j'aime beaucoup la roue en 21" devant ... _ PS : Quelqu'un saurait-il où trouver du polyéthylène épais - genre de bidon bleu - pour former un fond de selle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 13 Déc - 13:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 13 Déc - 15:46 | |
| t'as raison , fait la a ton gout. Si tu part plutot kustom , pourquoi pas un guidon moins large et plus bas (voire un drag bar avec des risers courbés), et comme il a étè dis , un petit phare rond ...un peu comme celle là : |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 13 Déc - 16:54 | |
| - grotrol a écrit:
- un petit phare rond ...un peu comme celle là :
... (jolie la Triumph ) - ChopSauce a écrit:
(le cuvelage peint plutôt que chromé) Bon là c'est Posca-ifié par ma petite (2 ans 1/2) mais ... ... au moins je ne risque pas d'échanger mon guidon à moi-même que c'est moi qui l'ai fait contre un drag bar. Rien que pour la position
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 7:50, édité 1 fois | |
|
| |
Benoy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 287 Age : 45 Localisation : Talence Moto(s) : GSXF 400 1983 Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 13 Déc - 23:06 | |
| J'adore la ligne de ta bécane ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: La voie du milieu (Buddha) Sam 14 Déc - 10:38 | |
| - Benoy a écrit:
- J'adore la ligne de ta bécane !
(de bon matin) Moi aussi (enfin ça s'en approche) Action suspension now - entre 2 travaux domestiques - à raccourcir : Je pense à insérer une cale - comme dans http://crossedpurpose.lincolnblack.com/shortening-the-shock/ - mais formée de deux demi-ronds de sorte que je puisse la glisser dans le corps de l'ammortisseur - entre les deux circlips Cf. http://husky600xt.perso.sfr.fr/amorto.pdf - sans avoir à le dépressuriser complétement Bon je pense tout le monde s'en fout ou n'a pas d'avis préalable, mais on ne sait jamais NB : j'ai déjà comprimé l'ammortisseur à la main et je pense bien que pression la pression d'azote d'origine (d'environ 15 kg/cm2) n'est plus là. Peut-être la raison pour laquelle le truc est si mou d'ailleurs, mais je crains quand-même de me prendre toute l'huile dessus ... NB2 : j'ai mesuré à 32 cm la longueur mini de l'ammortisseur d'origine. C'est la longueur à vide de l'ammortisseur de FZ8 et la raison pour laquelle je ne peux pas utiliser ce dernier. Si je raccourcis à environ 34 cm l'ammortisseur d'origine je réduis de 2/3 sa course. Ca me paraît jouable. Un seul souci : ça remonte l'arrière de pas loin de 10 cm et plus je remonte l'avant et moins "ça claque" ... (wait & see.)
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 7:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 14 Déc - 10:59 | |
| Essaye avec une cale pour simuler les + 10 derriére ,tu verras ce que ça donne. |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 14 Déc - 12:54 | |
|
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 7:52, édité 1 fois | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Bonne année ! Mer 8 Jan - 8:37 | |
| Pourvu que ça dure ... le bouchon était encore dispo chez Yam & pour pas plus cher que pérave sur leboncoin, que même le magasinier était "sur le cul" et le cadre fait pile-oilp la bonne largeur pour le réservoir (ou le contraire ... ) Fort de ces succès involontaires, j'ai donc décidé de ne rien faire de plus pour la finition du guidon à l'endroit coupé, en dessous Mais il faut quand-même raccourci un peu le tromblon Là on voit bien pourquoi je peux difficilement raccourcir encore le cadre, en l'état Alors bonne année et bonne santé à tous et ... que tous vos montages soient couronnés de succès
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 7:58, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candy - 600 XT | |
| |
|
| |
| Candy - 600 XT | |
|