| Candy - 600 XT | |
|
+23jnck Eldudo cafra Julien Morel zobleu MolthiBat Flaturtle Matt_92 nanAr XSlamx27 DeViLx Benoy JackDoherty CoupSoud bidule mamanjaipeur chiko lejules nainroux Anak mimoto racing kaneda ChopSauce 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 20:04 | |
| Passer en bi-amortisseur ? Comme les fonderies moteur ont l'air pas mal semblables, je ne serais même pas étonné qu'un bras de 500 XT ou SR soit du "bolt on fit" Sinon souder des ancrages d'amortisseur sur le bras ce doit être faisable, surtout que seules les premières Ténéré ont des bras alu, si j'ai bien compris Le plus gros morceau est de toute façon de faire une boucle arrière. Les tubes sup de la 600 sont vraiment fins. Pour moi ça valait pas le coup, mais ça permettrait de "passer" des gros carbus Démarrer ça au kick ce n'est vraiment pas difficile mais si tu as un souci, j'ai du démarreur en stock | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 20:10 | |
| - pascalrange a écrit:
( je scrute dans mon coin les xt depuis 15 jours ...) Pas XT hein : Ténéré. Et puis si on savait où c'était ton coin, aussi ? Par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/627935196.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/629227973.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/629647110.htm?ca=12_s et plus généralement : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?o=2&ccs=500&cce=600&q=t%E9n%E9r%E9&it=1 A ce prix-là c'est pas neuf, certes mais ... pour ce qu'on en fait | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 20:21 | |
| | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 20:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 8 Mar - 23:15 | |
| Vous me donnez envie avec vos XT |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Dim 9 Mar - 8:10 | |
| - pascalrange a écrit:
- ChopSauce a écrit:
- pascalrange a écrit:
( je scrute dans mon coin les xt depuis 15 jours ...) Pas XT hein : Ténéré. Et puis si on savait où c'était ton coin, aussi ?
A ce prix-là c'est pas neuf, certes mais ... pour ce qu'on en fait à côté de josé bové et pas loin du viaduc
je me doute qu'a 500 € elle va pas partir au bout du monde mais faut juste un moteur qui tourne rond Oui, c'est un peu le souci, même si les 600 XT sont assez robustes - il faut dire que d'origine ils ne sont pas si performants Maintenant il faut voir que l'on trouve aussi bien des cadres avec carte grise que des moteurs refaits, à vendre. Et si c'est pour le kiter ... même un cylindre rincé peut faire l'affaire. A voir ... ... mais une base de XS c'est tout de même sympa aussi - pascalrange a écrit:
- ChopSauce a écrit:
- Passer en bi-amortisseur ?
Comme les fonderies moteur ont l'air pas mal semblables, je ne serais même pas étonné qu'un bras de 500 XT ou SR soit du "bolt on fit"
Sinon souder des ancrages d'amortisseur sur le bras ce doit être faisable, surtout que seules les premières Ténéré ont des bras alu, si j'ai bien compris
Le plus gros morceau est de toute façon de faire une boucle arrière. Les tubes sup de la 600 sont vraiment fins. Pour moi ça valait pas le coup, mais ça permettrait de "passer" des gros carbus
Démarrer ça au kick ce n'est vraiment pas difficile mais si tu as un souci, j'ai du démarreur en stock 500 sr
500 xt
600 xt
Ah zut : non, ça ne passe pas - le bras ne traverse pas le carter moteur sur le 2 soupapes, on dirait - Arnaud_68 a écrit:
- Vous me donnez envie avec vos XT
Ca doit facilement se glisser dans les factures de matériaux, ça, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Dim 9 Mar - 18:27 | |
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Dim 9 Mar - 19:47 | |
| | |
|
| |
DeViLx Bleu bite Racer
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : 78 Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant Motard depuis : mes 14 ans Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Lun 10 Mar - 8:56 | |
| - pascalrange a écrit:
600 xt
Héhé, je connais celle-là. C'est le puzzle inachevé de Dudu | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: "ala Church" Jeu 13 Mar - 14:51 | |
| | |
|
| |
DeViLx Bleu bite Racer
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : 78 Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant Motard depuis : mes 14 ans Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 13 Mar - 14:58 | |
| - ChopSauce a écrit:
un peu haut peut-être ...
peut-être oui. Personnellement j'aurais plutôt tenté de fixer le support sous le té si possible. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 13 Mar - 14:59 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 13 Mar - 15:15 | |
| peut ètre sur un plan pour un ténéré à pas cher pour le phare ça parait haut mais à voir de côté | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Comme on me l'a demandé - Jeu 13 Mar - 15:17 | |
| Suffisait de demander (& bien content pour toi, si ça se fait ! ) Donc j'en étais là Je vais la faire à cette hauteur. La moto, pas le phare. Je marque bien "la faire". J'ai attendu près d'une semaine après une bielette ... de je sais pas quel modèle, mais elle ne va pas Ce sera fixation en direct | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 13 Mar - 15:29 | |
| ça parait un peu haut et projeté un peu en avant , et si tu fais une patte plate et avec fixation plus proche du té ?
là tu as quoi comme amortisseur et fixation pour être aussi bas ? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 13 Mar - 16:27 | |
| - pascalrange a écrit:
- ça parait un peu haut et projeté un peu en avant , et si tu fais une patte plate et avec fixation plus proche du té ?
Tu as deviné Sur la photo, un amortisseur de XT genre celui d'origne est monté avec un ressort raccourci d'environ 45 mm. La fixation sur le bras oscillant est taillée dans la bielette - raison pour laquelle j'en attendais une autre - juste pointée | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Ca passe - Jeu 13 Mar - 16:45 | |
| Comme en fin de course ça remontait de trop, j'y ai rajouté 3 cm mais là c'était vraiment trop haut - avec 7-8 mm de moins et pour Arnaud qui veut des détails : traçage au marker fin, dégrossissage à la meuleuse et finition à la lime, puis contrôle du niveau (l'oeil humain est bien précis) ... ... peut mieux faire Et l'amortisseur en butée basse Il reste encore un (tout) petit peu de place Bon la moto est un petit peu plus haute que prévu. A voir si je retaille dans le ressort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 13 Mar - 18:07 | |
| si ta fix inferieure est juste pointée ,tu peux essayer de la reculer de 2/3 cm vers l'axe de roue AR ,ça devrait descendre 1 poil l' AR.
|
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 13 Mar - 18:33 | |
| - grotrol a écrit:
- si ta fix inferieure est juste pointée ,tu peux essayer de la reculer de 2/3 cm vers l'axe de roue AR ,ça devrait descendre 1 poil l' AR.
C'est pas assez bas, là ? J'suis à fond de toute façon Si je retouche un truc c'est juste la longueur du ressort, c'est à dire la longueur de l'amortisseur à vide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Jeu 13 Mar - 19:48 | |
| - Citation :
- Bon la moto est un petit peu plus haute que prévu. A voir si je retaille dans le ressort
comprend pas et .. pour descendre le phare , retourne la pate bn j'arete avec les conseils a 2 balles |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 14 Mar - 6:17 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 15 Mar - 10:10 | |
| - pascalrange a écrit:
là tu as quoi comme amortisseur et fixation pour être aussi bas ? ( ... suite :) le résultat serait le même avec un amortisseur de 345 mm environ, monté sur le système de bielettes original. :Reveil: Si en fin de course l'amortisseur (genre bidouillage à base de 650 SV) est plus court que 30 cm environ, les bielettes se bloquent Ah et oui ... (c'est sa moto ! ) Je suis peut-être lent, mais je devrais tenir les délais | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: (un peu d'autosatisfaction, encore ;-) Sam 15 Mar - 10:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candy - 600 XT | |
| |
|
| |
| Candy - 600 XT | |
|