| Candy - 600 XT | |
|
+23jnck Eldudo cafra Julien Morel zobleu MolthiBat Flaturtle Matt_92 nanAr XSlamx27 DeViLx Benoy JackDoherty CoupSoud bidule mamanjaipeur chiko lejules nainroux Anak mimoto racing kaneda ChopSauce 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Candy - 600 XT Sam 26 Oct - 18:20 | |
| Donc [...] j'ai (enfin) trouvé ... ... une ligne inox complète ; avec 2-3 bricoles ; plus les roues, un 2-nd moyeu avant, un 2-nd moteur et un peu de taf. Ma femme est comblée Entre autres, il y avait un petit souci pour faire tourner le moteur de XTE dans la 1VJ et j'ai parié avec le vendeur que c'était un (petit) souci électrique - au hasard, comme ça: - Première mission : rabaisser l'arrière. Soit avec des trucs comme ça : soit ... Pour mémoire : (oui, je sais, c'est mal de copier ... mais l'arrière serait différent et pis c'est un copain le premier que j'ai vu mettre un bidon comme ça sur une ... beh Tenere justement ! ) D'où mon second souci : ya mimoto racing qui fait rien qu'à m'embêter. Y veut pas me vendre son beau bidon et ça ce n'est pas bien (c'est un pilote, il aime la pression ) & pour le moment c'est ça ou le bidon NOS à 330 €. J'hésite EDIT : changement d'hébergement pour les images. Imageshack est devenu payant ... et l'affichage aléatoire -
Dernière édition par ChopSauce le Sam 30 Juin - 10:53, édité 13 fois | |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 26 Oct - 18:29 | |
| il à l'air bien sympa le teneré !! T'as d'autre vue ?
Mimoto, il se traine tellement qu'il a définitivement raccroché le cuir pour bricoler sa mobilette honda | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 26 Oct - 18:39 | |
| Je l'ai aperçue de 3/4 avant sur le blog bubble visor mais la partie arrière y apparaissait désespérément vide. J'ai trouvé décevant. Si quelqu'un veut chercher | |
|
| |
mimoto racing Lopette Racer
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : BZH Moto(s) : 250XL / 250 CBRS / ZX6R full piste / 650 SV Motard depuis : *** Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 26 Oct - 22:49 | |
| Il se traine pas tant que ça... Faut que je réfléchisse pour le bidon je sais pas trop Longtemps... Et la je la boit... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Dim 27 Oct - 8:05 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Dim 27 Oct - 14:45 | |
| Bon, mimoto a pris la bonne décision J'ai trouvé ça aussi, dans mon sac de billes quoique j'hésite un peu pour les repose-pieds
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 6:47, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Lun 28 Oct - 9:17 | |
| pas moi.... c'est des grinder de bmx ??? c'est life style à mort !!! |
|
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Plan B ! Mar 29 Oct - 10:19 | |
| Mwouais Je suis pas sûr que ce soient ni les bons arguments, ni de nature à affiner quoi que ce soit. EDIT : contrairement à ce que je croyais, ça ne devrait pas être possible de rayonner un cerclage en 18 "à l'arrache" devant
Dernière édition par ChopSauce le Jeu 31 Oct - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Gnééé ? Mar 5 Nov - 17:57 | |
| J'ai bien une vieille planche, mais elle décore le plafond Bon, une colle maintenant. Sachant que la bielette de suspension dépasse d'environ 7 cm du bras oscillant, de combien la moto sera-t-elle rabaissée si on fixe l'ammortisseur directement sur le bras oscillant (à la place de la dite bielette) ? Ben, je me suis dit ... boh, ça doit être de l'ordre de 10 cm et ... justement ça collerait tip-top Bien, il y a juste ça qui gêne mais pas longtemps (s'il faut renforcer plus tard on saura faire) et voilà Pas mal, le silencieux un peu long mais ... ... une fois complètement posé ... c'était pas pareil Je sais bien j'avais posté celle-là mais c'était pas forcément pour faire la même, et puis là si je m'assois dessus, ça touche C'est quoi ce "machin" d'ammortisseur qui a pas loin de 20 cm de course à vide ? J'en étais là donc : - ChopSauce a écrit:
Bon, une colle maintenant. Sachant que la bielette de suspension dépasse d'environ 7 cm du bras oscillant, de combien la moto sera-t-elle rabaissée si on fixe l'ammortisseur directement sur le bras oscillant (à la place de la dite bielette) ?
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 6:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mar 5 Nov - 19:34 | |
| C'est cool chopp' tu t'fais plaiz Moi j'ai une réponse a apporter a ton problème de suspatt' Rigide Rigide Rigide Rigide Rigide Ne me remercie pas |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Mer 6 Nov - 7:48 | |
| Bon et bien je ne te remercie pas alors Je viens de voir que là le gazier a une fixation d'ammortisseur surélevée ... Ce qui me ferait vraiment plaisir serait de pouvoir me faire une petite moto à l'arrache & vite fait Là elle me résiste Tout de même c'est le comportement de cet ammortisseur qui me pose vraiment question. Il faut que je mesure tout ça un peu plus précisemment mais ... ça ne choque que moi de voir qu'il ait autant de course à vide ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 8 Nov - 7:07 | |
| Sur mon XR j'ai fait un montage sans biélettes , direct sur le BO , ça marche mais j'ai du durcir l'amorto (cale sous le ressort). Je pense que ton amorto est trop souple , car il est plus incliné qu'avant. Plus tu incline un amorto , plus il s'assouplis . Essaye de durcir si t'as encore des réglages . |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 8 Nov - 7:42 | |
| Merci pour ces infos. Ce que je ne comprends pas c'est que non, cet ammortisseur ne me paraît pas vraiment, ni plus droit, ni plus incliné. Il est juste ancré plus bas et il est compressé au max des réglages. Je me demande bien si le ressort n'est pas naze tout de même Je pense à monter un de FZ8. Je ne me souviens plus où j'ai pu lire que ça se montait Le débattement réduit serait un peu plus ce que je recherche. - grotrol a écrit:
- ChopSauce a écrit:
- J'aimerais bien voir un tracker monté en 19" dans ce pays
Ben.....fait le ! J'y ai bien pensé, figures-toi :http://www.flattrack.com/index.php?option=com_kunena&catid=9&id=151461&Itemid=0&view=topic Mais on va faire à plus cheap | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 8 Nov - 10:09 | |
| Alors peut étre que les bielettes servent a diminuer la course de l'amorto. Je m'explique , si le BO "monte" de 2mm a l'endroit de la fix inférieure de l'amorto , les biélettes font en sortent que la course ne soit que de 1mm . Je ne connait pas le montage YAM ,mais si ç'est cela qui se passe ,ça va étre compliqué de faire le montage sans biellettes . Bi-amortisseurs peut étres ? |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 8 Nov - 11:40 | |
| - grotrol a écrit:
- Alors peut étre que les bielettes servent a diminuer la course de l'amorto.
Je m'explique , si le BO "monte" de 2mm a l'endroit de la fix inférieure de l'amorto , les biélettes font en sortent que la course ne soit que de 1mm . Oui, et même des variations non linéaires ... mais même pas : c'est juste un peu d'inclinaison (de l'ordre de 5 cm, à la louche), comme tu l'as écrit. Ca va pas être bien compliqué à gérer, c'est plutôt que j'hésite à garder l'ammortisseur d'origine à cause de cette course immense - Il faut dire que j'ai de quoi bien la "dropper" de l'avant (ici avec les ressorts -10 cm trouvés dans le tas de pièces ) - & en fait je crois bien que je vais le remplacer par un de FZ8 à courte course et quasi neuf, à côté de chez moi. Ces trucs-là, ça coûte rien en plus. Pour ça au moins, on ne regrette pas "chez Guzzi" et ces collecto-speculateurs - Arnaud_68 a écrit:
- Rigide Rigide Rigide Rigide Rigide
J'ai pensé à toi aussi, vois :
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 6:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Ven 8 Nov - 19:17 | |
| C'st vraiment ce que je pense?! Un Cad' de BMX modifier?! Avec un hardtail de queq'chose, genre XS ou Harley? Pi la selle made in Tony hawk Elle déchire celle la Tu m'vend du rêve mon pote |
|
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 9 Nov - 18:03 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 9 Nov - 19:49 | |
| Ouh-là : je ne vends rien ici moi, mais tant mieux si le plaisir est partagé Je n'en sais pas plus sur la Sportst-BMX. Un Sportster hardtail avec fourche et potence (& peut-être guidon) maison "à la" BMX ? & pour en revenir à mon XT : - j'ai le portefeuille qui défaille : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/564650102.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 9 Nov - 20:12 | |
| J'étais donc pas loin du compte sur la check list qui constitue cette mob, elle est d'enfer Le bidon de Yam du coin coin, il est cool T'y a fait une propo au type? (m'énerve a pas mettre de prix ces blaireau) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candy - 600 XT Sam 9 Nov - 20:17 | |
| Eh au fait Chopp', va voir dans les meules des membres ce que je récupère |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Il y a mieux, bien sûr, mais c'est plus cher - Jeu 21 Nov - 8:11 | |
| Je me demande si ce topic ne devrait pas être déplacé dans la section Kustom du forum. Pour les estomacs sensible : ATTENTION ! Les images qui vont suivre peuvent choquer. Si vous ne pouvez pas vous retenir, merci de vous soulager dans les équipements prévus à cet effet On y va ? C'est parti : Donc avec l'ammortisseur de FZ8 monté avec les bielettes d'origine, c'est un poil bas et avec 3 bouts d'fer du garage ... ... un guidon de BMX ... ah mince, la selle c'est du bois ... & un morceau de garde-boue de Guzzi Ce réservoir est minuscule ça met bien en valeur le moteur Bref, un jeu d'enfant A souder ...
Dernière édition par ChopSauce le Lun 31 Mar - 6:57, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candy - 600 XT | |
| |
|
| |
| Candy - 600 XT | |
|