| Café 900 XJ presque terminé | |
|
+13isaetma kaneda Benoy Flitwoodmac Frock July85 lejules fred-51 bidule lataupe couillu martial Eldudo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Lun 5 Aoû - 5:32 | |
| Bah écoute, je la trouve tres bien, la ligne est homogène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Lun 5 Aoû - 16:30 | |
| |
|
| |
lataupe Lopette Racer
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : 42 Moto(s) : honda 350 four, kawa de 1986, 400cx cafe racer vendue ! Motard depuis : toujours Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Dim 11 Aoû - 10:05 | |
| belle transfo !! c'est sobre, mieux que l'idée de départ "RED DEVIL".... si tu vends tes rétros embouts de guidon fait moi signe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Mer 4 Sep - 5:45 | |
| Bon je fais un petit récapitulatif pour ceux qui ne veulent pas se taper toutes les pages du post. La moto lors de l'achat : Les différentes étapes de la réalisation : Le travail sur la selle pour l'adapter au réservoir. J'ai aussi mis en place le tableau de bord et posé les pontets de guidon avec des rehausses. Le tout à été sablé et j'ai viré le neiman pour que le tableau de bord ne soit pas trop éloigné. Le feu arrière est installé en bonne place. Là, il me reste à adapter le tableau de bord de 750 XV au faisceau électrique que la XJ, gros boulot en perspective. Le tableau de bord de 750 XV a été adapté au faisceau électrique de la XJ, gros boulot, mais en étant méthodique on y arrive. Remontage du T supérieur après mise en peinture époxy de chez restom. Les carters, les fourreaux de fourche, les jantes et le bras oscillant ont été peints en noir époxy. La moto est sur ses roues, elle commence à prendre forme. Tout semble fonctionner au niveau des voyants du tableau de bord. Les cornets sont installés et soit dit en passant, c'est beaucoup pus simple de remettre la rampe de carbus sans cette foutue boite à air. Il ne reste qu'à mettre de l'huile pour tenter un redémarrage. J'ai finalement changé le phare pour un plus gros en vue de lui mettre une tête de fourche genre BMW R90S. Bien sur tout a été fait, le jeu aux soupapes, les vidanges moteur, cardan et fourche, bougies neuves et pose des cornets. Il me reste à changer les gicleurs pour une meilleure carburation, car il y a un trou arrivé à 5000 tours et ça devrait être bon, un pote m'a prêté des gicleurs de 58L en 107,5 pour faire l'essai, merci à lui. Voilà, le récapépette est terminé, je pense que ce sera plus lisible ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Mer 4 Sep - 6:23 | |
| joli travail !!! joli résultat !!! une moto des plus plaisants, jaime beaucoup ce que tu as faits . tu as roulé un peut avec? |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Mer 4 Sep - 6:34 | |
| | |
|
| |
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| |
| |
isaetma Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : BdR Moto(s) : (Guzzi 1100) / HD1340 /MTS 1100S Motard depuis : 2006 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Mer 4 Sep - 6:44 | |
| | |
|
| |
Benoy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 287 Age : 45 Localisation : Talence Moto(s) : GSXF 400 1983 Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Mer 4 Sep - 8:55 | |
| Vraiment sympas !
Beau boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Mer 4 Sep - 17:25 | |
| Merci de vos avis les copains, ça fait plaisir, surtout que c'est ma première préparation cafra. Sinon elle roule très bien, juste un tout petit creux dans la courbe d'accélération qui devrait disparaitre avec des gicleurs de 110 qui sont en commande. @ JulienB : Là, je l'en sers tous les jours pour aller au taf. Reste encore quelques bricoles à fignoler, mais on peut dire qu'elle est terminée à 95 %. |
|
| |
antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Mer 4 Sep - 17:39 | |
| Salut, tu as nettoyé le moteur avec quoi comme produit ?
J'essaie de redonner le beau gris d'origine au mien mais je n'y arrive pas sauf en microbillant et j'aimerai éviter pour ne pas avoir des billes de verre qui se balladeront dans le bloc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Jeu 5 Sep - 4:11 | |
| J'ai nettoyé le moteur avec du pétrole désaromatisé, une brosse souple et de l'huile de coude. |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Jeu 5 Sep - 12:10 | |
| je suis pas fan de la coque arriere noir mat, ni de l'ace bar et les compteurs sont trop gros je trouve... un petit acewell, des bracos, et le meme gris coque que résé et la elle serait au top... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Jeu 5 Sep - 12:43 | |
| Décidément tu ne les aimes pas mes compteurs. Sinon le cul de de selle est brillant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Sam 21 Sep - 16:38 | |
| Un petit up pour vous parler de la carburation. Comme j'ai monté des cornets sur mon café racer, la carburation n'était pas au top. En effet, j'avais un trou à l’accélération vers 4/5000 tours. J'avais en partie réglé le problème en montant des gicleurs de 107,5. Il y avait du mieux, mais encore un petit trou dans la courbe d’accélération. J'ai donc acheté des gicleurs de 110 et là c'est le top. La moto prends ses tours et va frôler la zone rouge sans problème. Un vrai avion de chasse. Donc en résumé : - Montage de cornets - Augmentation des gicleurs de 10 points (110 contre 100 d'origine) - Aiguille de boisseau montée d'un cran (clip baissé d'un cran donc) - Vis de richesse à deux tours. Et là, c'est la panard absolu. Donc pour les "apprentis cafetier" comme moi, vous pouvez y allez de 10 points direct sur les gicleurs principaux, ça semble être le réglage adéquat. Petite info pour les gicleurs : Je les ai pris chez un marchand de dirt bike. En effet, les gicleurs mikuni ou dell'orto sont pareils. Donc tous les marchands de cyclo doivent avoir des gicleurs disponibles en magasin. Pour info, j'ai payé 20 roros les quatre gicleurs. Voilà, c'était juste pour vous faire partager mon expérience et gagner du temps. |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Ven 27 Sep - 9:58 | |
| |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Ven 27 Sep - 18:09 | |
| Ca c'est un post utile ! Merki Baccuz ! | |
|
| |
Jeff. Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 214 Age : 58 Localisation : Entre ici et là-bas... Moto(s) : c'est la crise... Motard depuis : bof Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Ven 27 Sep - 18:43 | |
| merci de partager toutes ces infos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Dim 13 Oct - 13:11 | |
| Yep je vais suivre ta prepa de pret je viens d'acheter le meme bouse que toi!!!! Il faudra que tu me dises comment tu as fait pour recuperer ta ligne d'echappement parce que la mienne est tres sale.. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Dim 13 Oct - 19:34 | |
| Super boulot et le résultat est à la hauteur du travail réalisé Juste une question tu as peint tes jantes epoxy sans démonter les roulements ?!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Lun 14 Oct - 4:11 | |
| Oui effectivement, je n'ai rien démonté. J'ai juste fait des "rondelles" en bois tenues par une tige filetée, pour protéger le tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Mar 15 Oct - 6:49 | |
| Salut Tu compte monter une teet de fourche type r90 au final ? et je rejoins certain sur tes compteur , trop gros , trop haut , enfin en photo et moi j'aime bien ton biton une tourné pour la base pas facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Mar 15 Oct - 14:33 | |
| Beau boulot, quand on voit la base et le resultat, félicitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé Mar 15 Oct - 14:36 | |
| - Bacchus a écrit:
- Oui effectivement, je n'ai rien démonté.
J'ai juste fait des "rondelles" en bois tenues par une tige filetée, pour protéger le tout. C'est toi qui a peint un époxy à froid ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café 900 XJ presque terminé | |
| |
|
| |
| Café 900 XJ presque terminé | |
|