| le brouillon de mon café presque racer.... | |
|
+8nanAr The Thing couillu CoupSoud Matt_92 kaneda Eldudo nainroux 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le brouillon de mon café presque racer.... Mar 21 Aoû - 12:55 | |
| Voilà je me décide à vous présenter mon projet (c'est une première pour moi). Pour le moment comme le titre l'indique ce n'est qu'un brouillon que j'ai fais rapidement pour pouvoir profiter du beau temps avant l'hiver. Donc voici les quelques photos prises de la transfo rapide et sommaire. Le commencement: la base trouvé pour pas chère du tout et dont le moteur tourne: Je commence par démonter l'arrière pour raccourcir la boucle et remplacer la jante de 16 pouces par une de 18 pour rééquilibré l'ensemble un essai avec les bracelets Sinon en soucis mécanique, elle tournait finalement que sur 3 voir 2 cylindres, j'ai finalement trouvé la cause, un capteur d'allumage avec les fils arraché... Je l'ai remplacé et ça tourne nikel, sinon les freins étaient bloqué... bizarre surtout quand on voit le liquide de frein qui était nikel: oui oui même les croutes étaient dans le vase d'expansion bref, tout dégrippé et nettoyé, plus du liquide neuf et ça freine bien maintenant Une photo du garde boue arrière en état neuf: ensuite j'avais envie de couture donc j'ai testé et je suis plutôt satisfait pour une première: donc le tapis mousse pour faire les abdos ensuite je l'ai pris en sandwich entre deux couches de skaï pour pas que la mousse déchire à l'intérieur de la selle après j'ai tracé les futures coutures: et ensuite quelques tests sur une chute puis celle de la selle: intérieur: extérieur: ensuite préparation du fond de selle: avec la mousse: la mousse recouverte de gros scotch (pas mal en orange ;D ) une mousse de chaque côté pour rendre les bord bien carré et la suite de la couture: la machine : la photo est dégueulasse mais juste pour voir les agraffes petit essai sur la meule garde boue arrière raccourci, boucle aussi et resoudé et rétro monté ...... j'ai récupéré un phare de street triple pour remplacer celui d'origine trop mastock à mon goût et teinté en jaune pour lui donner un style plus ancien, ensuite simplement repeind l'arrière du cadre et le bras oscillant, et découpé des caches latéraux pour cacher le bordel electrique et la boîte à air. Pour le moment je me suis arrêté là pour pouvoir en profiter un peu. donc à suivre il y aura de la bande thermique sur les collecteurs, des durites avia, commandes reculées, peinture du cadre à l'epoxy, nettoyage du moteur, des cornets pour supprimé la boîte à air.... pour le moment voilà avec quoi je roule:
Dernière édition par Tom1 le Mar 21 Aoû - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mar 21 Aoû - 13:08 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mar 21 Aoû - 13:35 | |
| C'est pas faux je modifie le titre pour ne pas avoir de problèmes |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mar 21 Aoû - 13:45 | |
| Nan mais le but, c'est plutot un boober brat' qu'un racer non ? _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mar 21 Aoû - 14:21 | |
| - Eldudo a écrit:
- Nan mais le but, c'est plutot un boober brat' qu'un racer non ?
Il a raison, ça a plus une gueule de Bobber. Je trouve ça dommage que tu aies trouvé l'optique d'origine "mastok", parce qu'à mon goût il était proportionné à la moto elle aussi bien "mastok".. |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mar 21 Aoû - 17:41 | |
| Good Job | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mar 21 Aoû - 18:07 | |
| pour ma part, y a pas à en faire plus !!! elle est dans son jus, sympa comme tout, qu'elle reste comme ca !! | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mar 21 Aoû - 20:46 | |
| Très beau boulot sur la selle ! | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 9:02 | |
| - Matt_92 a écrit:
- pour ma part, y a pas à en faire plus !!! elle est dans son jus, sympa comme tout, qu'elle reste comme ca !!
pour moi non par contre, il ferai bien de faire se qu'il nous a promis de faire, demontage en regle, peinture, nettoyage, et a ca je rajouterai planqué tout le bordel electrique quand il y aura plus la boite a air, faire qulque chose pour ce garde boue, etc... elle est bien pour rouler un été apres faut s'y remettre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 11:52 | |
| merci de vos avis on va dire que je vais apprécier la version dans son jus jusqu'à l'hiver et ensuite marre de rouler et assoiffer de bricole je redémonterais tout pour un lifting Le phare restera comme ça je préfère J'ai bien envie de faire sauter la boîte à air avant l'hiver mais d'après ce que j'ai pu lire c'est une vrai galaire à régler |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 11:57 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:04 | |
| j'adore le jaune du phare !!! | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:06 | |
| +1 C'est teinté comment d'ailleurs ?
_________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:10 | |
| - Eldudo a écrit:
- +1 C'est teinté comment d'ailleurs ?
oui j'aimerai bien savoir si ca se teinte, ca... mais je pense que celui-la est d'epoque... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:14 | |
| - Tom1 a écrit:
- 'ai récupéré un phare de street triple pour remplacer celui d'origine trop mastock à mon goût et teinté en jaune pour lui donner un style plus ancien
Je pensais que c'était lui qui l'avait teinté. _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:19 | |
| - Eldudo a écrit:
- Tom1 a écrit:
- 'ai récupéré un phare de street triple pour remplacer celui d'origine trop mastock à mon goût et teinté en jaune pour lui donner un style plus ancien
Je pensais que c'était lui qui l'avait teinté. Ah ben oui, moi je lis pas... je regarde que les images... Ben du coup on va avoir la réponse... même si je viens de lire sur gogol que le verni cloquerai a la chaleur... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:20 | |
| Apparemment ça se fait au vernis à vitre/vitraux dans les truc de déco on en trouve.
Edit: Faut vernir par l'extérieur _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:23 | |
| - Eldudo a écrit:
- Apparemment ça se fait au vernis à vitre/vitraux dans les truc de déco on en trouve.
Edit: Faut vernir par l'extérieur oui voila mais même comme ca, ca cloquerai... t'essaies et tu me dis ?? | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:25 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Eldudo a écrit:
- Apparemment ça se fait au vernis à vitre/vitraux dans les truc de déco on en trouve.
Edit: Faut vernir par l'extérieur oui voila mais même comme ca, ca cloquerai... t'essaies et tu me dis ?? Non j'ai déjà une ampoule jaune sur mon phare et pas teintée _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:27 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:29 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Eldudo a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- Eldudo a écrit:
Edit: Faut vernir par l'extérieur oui voila mais même comme ca, ca cloquerai... t'essaies et tu me dis ?? Non j'ai déjà une ampoule jaune sur mon phare et pas teintée ah ben voila qui sera + simple, j'y avais pas pense.. Tu veux éclairer jaune, ou un vert verre jaune ? _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:31 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:36 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... Mer 22 Aoû - 12:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le brouillon de mon café presque racer.... | |
| |
|
| |
| le brouillon de mon café presque racer.... | |
|