| Guzz' Bunny's archives | |
|
+24Frock lejules Anak alfred Le Mans II fred-51 MotorS' jules26 bidule nanAr Artex desmodarkus renax couillu slyvmax zgood Bulgar Julien Morel expresso-racer Seven jéjé bolo The Thing ChopSauce 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 9 Nov - 6:13 | |
| Je fais partie de ces enfoirés d'incognito qui ont plus tendance à suivre l'avancement qu'à ramener leur fraises Personnellement si je parles de ma petite personne j'aime bien voir comment évoluent les projets de chacun, maintenant étant donné que j'y connais rien, je me vois mal donner des conseils ou pourrir des posts avec des "ouaiiii j'aime!!! ou "t'es nuuuuull" ou encore des "à poooiiill!!!!" Bref continu ton boulot, c'est chouette, et continu de partager comme tu le fais | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 9 Nov - 7:53 | |
| - bidule a écrit:
- continu ton boulot
C'est aussi ce que me dis ma femme, qui veut je finisse (c'est à peine commencé) de tranformer en chambre notre espèce de grenier à foin ... | |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 9 Nov - 10:45 | |
| - ChopSauce a écrit:
- bidule a écrit:
- continu ton boulot
C'est aussi ce que me dis ma femme, qui veut je finisse (c'est à peine commencé) de tranformer en chambre notre espèce de grenier à foin ... D'ailleurs, si tu peux faire un post là-dessus, je suivrai avec beaucoup d'attention car je vais devoir le faire aussi d'ici 3 ans . Plus sérieusement, continue ton projet bien sûr, s'il y a autant de visites, c'est qu'il intéresse du monde, mais beaucoup de gars comme Bidule . Personnellement, je suis très intéressé par tes recherches sur les carbus. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 9 Nov - 12:07 | |
| Pas besoin de te conseiller de garder une petite place pour les FCR, dans un coin de ta tête, j'imagine Tu vois le norvégien avec la Guzzi de course hyper affutée https://www.caferacerclub.org/t28537-top-modele-suedoise ? Il savait que l'on pouvait monter des Mikuni TM, mais il a quand-même opté pour les FCR. Après même s'il faut changer jusqu'aux boisseaux, pourtant pas donnés, ça reste financièrement intéressant les carbus d'occase - quand on a le temps. Ah oui, Bidule : si je mets tout à plat comme ça c'est que toutes les interventions sont encouragées. De toute façon, au final, je n'en ferais qu'à ma tête et plus on en écrit, plus j'ai des chances de voir écrit juste ce que je veux lire | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 9 Nov - 12:44 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 9 Nov - 13:19 | |
| Trouver des FCR d'occase ? Ah ça ... pasque les Mikuni de 38 ça doit aller ... non ? Tiendez, il est pas beau mon MC avant quand c'est flou ? Pasqu'en vrai la peinture en noir brillant avec les bulles et la peau d'orange Bon, pour la selle je vais me tenter de la jouer facile, alors ... un minimum de retouches. Je rappelle avant Tout ce qui peut se cacher dans un ou deux détails ... avant après Mieux tangenter la base de la selle vers l'avant, recreuser un peu les assises et le dosseret arrière. Ca va me suffire. Pour un peu j'y remettrais même la housse d'origine - s'il n'y avait pas marqué "MOTO GUZZI" en gros, dessus ... ça et le klaxon deux tons Ces ritals ...
Dernière édition par ChopSauce le Mar 30 Juil - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 9 Nov - 13:34 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Trouver des FCR d'occase ? Ah ça ... pasque les Mikuni de 38 ça doit aller ... non ?
Tu penses à ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/358796822.htm?ca=12_s Dommage qu'ils soient tous pour le côté gauche . Pour la selle, c'est vrai que légèrement retravaillée, c'est mieux | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 9 Nov - 14:26 | |
| Ah non, moi je pense à rien moi ... enfin, si dans mes rêves c'est un V11 réalésé le moteur mais ce n'est pas prêt d'arriver - a priori. On ne sait jamais http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7972 si quelqu'un veut absolument une S3, je suis prêt à lui abandonner toutes les pièces spécifiques - c'est bientôt Noël Pour les TM, oui, ils ne vont pas par paire. Aucun Mikuni je crois d'ailleurs, à part les VM34, mais pour ta Le Mans c'est trop petit. C'est pas inaccessible non plus les vis, surtout avec des pipes droites ... si ? Tiens, puisque t'es là. Si tu as une photo de l'endroit où est monté ton support de commande de starter. J'ai récupéré un kit de commande de starter à cable pour les Mic. Je voudrais bien voir à monter ça comme d'origine, avec le Si tu peux, enfin tu vois - mais là c'est pas clair | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 9 Nov - 15:22 | |
| - ChopSauce a écrit:
Tiens, puisque t'es là. Si tu as une photo de l'endroit où est monté ton support de commande de starter.
Je n'ai pas de photo en gros plan, mais il était monté (je l'ai viré) au pied du cylindre gauche à l'horizontale tenu par une patte fixée par la vis de fixation supérieure de démarreur. | |
|
| |
jules26 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1192 Age : 50 Localisation : DTC Moto(s) : Guzzi + Guzzi + etc !!! Motard depuis : Que le nougat existe. Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 12 Nov - 22:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mar 13 Nov - 6:58 | |
| Pas mal, faut voir avec le résé en place. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mar 13 Nov - 7:30 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Sam 5 Jan - 13:40 | |
| Vive les vacances. Avec les petits chez les grands-parents, j'ai enfin pu avancer un peu sur l'arrière. Bidouille d'écrous à souder et modification (couper-ressouder) de l'angle du suport de feu arrière - pour aller avec le garde-boue Franchement je suis déçu de l'état de surface une fois fini, mais ça devrait aller une fois mastiqué. Et avec l'atelier sous la fenêtre de la chambre des voisins ça ne va pas s'accélerer. Faut que je trouve une solution | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 6 Jan - 9:25 | |
| Ah oui ! C'est comme ça que ça doit être vertical ! Et avec ce garde-boue ça va bien affiner l'arrière. Reste à boucher quelques trous, peaufiner la ligne, et faire un pontet/charnière, comme ça : en plus arrondi au niveau fixation sur le garde-boue, peut-être | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: 15 jours plus tard ... Dim 20 Jan - 15:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 20 Jan - 17:45 | |
| C'est beau! Bien joué! |
|
| |
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 20 Jan - 18:50 | |
| Ouais, ça sent bon tout ça . | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 20 Jan - 20:59 | |
| Beau boulot Chop', c'est propre _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 20 Jan - 22:31 | |
| Oui, ça fait plaisir de sortir une (belle - à mon goût) pièce de temps en temps ... mais il faut dire que j'ai la dream team ... une chef mécano et un pilote essayeur sensass ! ... Plus sérieusement, je suis supris que ma femme me regarde sans rien dire, ni rien montrer, avancer le chantier moto plutôt que notre future chambre Enfin ... une fois monté c'est pas si mal. NB (note@n°6:) la mousse de selle va rester à peu près comme ça. Un léger ponçage au très gros grain (~50) pour gentiment raper, sans déformer, de manière à arrondir les angles et à souligner les contours. Si j'avais pu j'aurais bien diminué la hauteur un poil mais il n'y a pas grand chose sous l'assise passager. La housse par contre ...
Dernière édition par ChopSauce le Mar 30 Juil - 21:07, édité 2 fois | |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 20 Jan - 23:58 | |
| C'est propre tout ça! Ne flechis pas! Bientot sur la route! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 21 Jan - 19:01 | |
| Oh ce n'est pas la motivation qui manque. Surtout depuis cet automne. J'ai raccordé un radiateur au chauffage central, dans l'atelier Et comme j'avais aussi un peu de temps, j'ai percé des trous dans mon beau garde-boue (snif) pour fixer le feu arrière avec son support. Un peu de pliage pour redresser les pattes de fixation du porte-plaque mais l'inclinaison de la plaque ... on verra. J'en ai assez de l'arrière, là. Je repasse devant ... ... & comme les dieux de la "pièce perso" étaient avec moi, je leur ai offert un petit sacrifice : récupération de 2 douilles "bi-cones" sur de vieux amortisseurs Ca fera une fixation - comme à l'origine - pour les supports de tableau de bord A définir | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 21 Jan - 20:38 | |
| Du t'chouc sous les douilles ? comme un silent-bloc non ?
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mar 22 Jan - 7:25 | |
| - MotorSpirit a écrit:
- Du t'chouc sous les douilles ? comme un silent-bloc non ?
Yes sir! C'est exactement ça. Deux caoutchoucs coniques plus précisemment, qui prennent la douille en sandwich. On devine un peu sur la photo. les caoutchoucs sont dans le sachet - mais il y a au moins 3 refs (diamètres int et ext, épaisseurs) différentes. | |
|
| |
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mar 22 Jan - 8:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives | |
| |
|
| |
| Guzz' Bunny's archives | |
|