| Guzz' Bunny's archives | |
|
+24Frock lejules Anak alfred Le Mans II fred-51 MotorS' jules26 bidule nanAr Artex desmodarkus renax couillu slyvmax zgood Bulgar Julien Morel expresso-racer Seven jéjé bolo The Thing ChopSauce 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 10 Sep - 11:09 | |
| - Julien Morel a écrit:
Là je ne peux pas t'aider , mais si tu as un IUT Génie Mécanique ou un truc dans le genre pas loin de chez toi, y'a peut-être moyen qu'il te fasse ça aux petits oignons à la fraiseuse et/ou au tour commande numérique. L'occasion de donner un petit exercice de programmation aux élèves ainsi qu'un devoir de métrologie.
[/quote] C'est net va voir dans un lycée aussi, en général pour le tournage fraisage l'alu il n'y a pas de problème pour eux, ils travaillent surtout ça donc ils ont le matos pour. Sinon question mécanique j'peux rien te dire, mais je suis assez d'accord avec Julien question dimensions du manchon. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Sam 15 Sep - 12:47 | |
| Mouaip, je le sens pas trop le coup du Lycée technique - ChopSauce a écrit:
- [...] toute la différence entre une belle moto et une qui te coupe le souffle.
Des fois je me relis je me donnerais des claques. Je ne suis pas présomptueux au point de penser que mon étron va couper le souffle à qui que ce soit. L'apétit peut-être ? Et puis je fais ça pour le seul plaisir de faire. Pour mon plaisir. Bref, merci Pascal : Je devrais bientôt avoir de la tôle pour voir à faire un garde-boue arrière un peu comme sur le dessin Merci Julien pour les repose-pieds et enfin j'ai trouvé une paire de compteurs de 850GT à déguiser en ? mmmhhhhh .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Sam 15 Sep - 22:30 | |
| Trés jolie l'ensemble compteur compte tour! vraiment Ils ont pas l'air trop gros en plus, super joli! |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Total look sucks Dim 16 Sep - 7:34 | |
| Ah si-si, c'est des gros, désolé ! Vu comment elle ne sera pas "street legal" du tout, elle en aura au moins l'apparence. Grosse plaque d'immatriculation, pots estampillés ..., "vrai" phare, gros compteurs bien lisibles (vu le nombre de radars alentour !) et ... ... je cherche des gros clignos aussi - même japonais, pourvu qu'ils soient d'époque 70-80 (chromés.) Je ne fais pas - et pas plus que toi - un cafe-racer "typique", loin de là. Les modifs que je fais sont avant-tout dictées par les fonctionalités, pas le look. Après si je peux approcher l'allure de la caricature ce serait simplement parfait. Quand à savoir si les compteurs seront beaux, la balle risque d'être bientôt dans le camp d'un autre membre du forum | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 16 Sep - 7:37 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Après si je peux approcher l'allure de la caricature ce serait simplement parfait.
L'allure hein, pas la couleur | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Jeu 4 Oct - 20:13 | |
| - MR CARZO a écrit:
- on va pouvoir bosser
Pas mieux ... ... record battu. Presque 3 semaines pour recevoir une pièce commandée sur le boncoin. Comme mon petit frère, il a gentiment attendu d'avoir le chèque crédité sur son compte peut-être ? Enfin, bref : tout est bon dans le 850GT ! Le garde-boue fait quasi pile-oilp la largeur qu'il faut Dedans il y a de quoi tailler un garde-boue avant - si le galbe est bon - à voir Et en plus il reste de quoi remplacer le (moche) plastoc sous la selle Juste un poil de tôlerie à faire Va falloir se sortir les doigts du clavier ... ... dis-moi Nanar, combien tu crois que ça peut valoir un tel chef d'oeuvre 2 ... 3000 €. Plus peut-être ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 5 Oct - 17:01 | |
| - Shambala a écrit:
- ChopSauce a écrit:
? mmmhhhhh .... Waaaaow Terrible ! Oui, je ne te le fais pas dire. J'attends de voir ce qu'Adri pourrait faire sur une base voisine ... - ChopSauce a écrit:
de quoi remplacer le (moche) plastoc sous la selle
Pour mémoire ... Pour l'arrière, je trouve le galbe intéressant même si le bord est à retravailler, et je monterai bien l'articulation sous le garde-boue, plutôt que dessus (d'origine.) Pour la longueur ce serait grosso-modo entre 14 et 17 cm Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Sam 6 Oct - 5:50 | |
| Personnellement, je pense 17 mais en retournant le garde-boue . | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Sam 6 Oct - 8:49 | |
| C'est une idée - vois : C'est pas très intéressant - et il faut penser que la selle sera retravaillée, un peu comme là : de manière à réduire le volume de la partie arrière, à creuser un chouia les assises, et à la rendre plus confortable (moins carrée aux bords). Il paraît que ça se sculpte bien à la ponceuse la mousse de selle | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Sam 6 Oct - 9:07 | |
| Mouais, faut voir aussi avec le feu arrière , l'idéal étant de raccourcir un poil la selle (5cm environ). | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Sam 6 Oct - 12:17 | |
| Tu écris ça au hasard les 5 cm ? A voir, sachant que sur la caricature le cadre est plus court. Ca je saurais faire, mais c'est surtout modifier la fixation des amortisseurs et la triangulation qui me décourage. Je trouve le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je me contente de modifier ce qui me plait le moins, en sachant que la V7Sport me plait assez dans l'ensemble. Pour le feu arrière ce sera feu de V7 d'origine et support d'origine modifié en inclinaison, pour avoir le feu vertical sur un garde boue moins incliné - comme sur le dessin. De toute façon je couperai le garde-boue à 20 et quelques cm et on verra ensuite. Surtout si je recueille autant d'avis préalables | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Sam 6 Oct - 12:22 | |
| PS : on ne voit pas trop bien sur la photo mais le garde-boue dans l'autre sens ça fait trop bavette - et là pas possible de recouper à cause du bord roulé. De l'autre côté, au contraire, le bord roulé vient mourir un bon pouce avant l'extrémité, et il reste de quoi recouper et refaire un bord roulé pas mal "raccord". Ce serait le top ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 7 Oct - 6:23 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Tu écris ça au hasard les 5 cm ?
Plus ou moins, je pense qu'elle ne devrait pas dépasser de la longueur du cadre, et à vue de nez ça doit faire 5cm . Le garde-boue plus à l'horizontale le fera alors mieux effectivement, comme sur la caricature . | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 8 Oct - 21:28 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mar 9 Oct - 12:24 | |
| Ca va lui faire de l'argent de poche au petit, alors Je vais bientôt pouvoir lui acheter une moto que je lui garderais en attendant qu'il ait le permis | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 14 Oct - 18:03 | |
| - Julien Morel a écrit:
- ChopSauce a écrit:
- Tu écris ça au hasard les 5 cm ?
Plus ou moins, je pense qu'elle ne devrait pas dépasser de la longueur du cadre, et à vue de nez ça doit faire 5cm . Le garde-boue plus à l'horizontale le fera alors mieux effectivement, comme sur la caricature . Bon, c'est là qu'on s'arrête de rêver. J'ai du me faire violence pour dépoiler la selle raide neuve. C'était bien parceque le levier d'ouverture raclait la peinture du cadre Super qualité ces repros Bref, raccourcir la selle, je n'arrivais pas à faire un dessin convenable. En plus, en vrai c'est comme ça Et si je coupe, ça va se terminer pas du tout raccord. Je vais donc me contenter d'amincir la selle. Pour le reste le garde-boue se présente pas si mal ... ... à mon goût ... Il faut imaginer par-dessus un "U" avec la charnière (ça se soulève), et le support de feu. On verra plus tard ce qu'on montera devant. Là j'ai un peu (pas mal) de tolerie fine à faire. Je finis aussi de rentrer les pièces qui motivent ... et les re-éditions de Brembo PS15 sont enfin arrivées - sitôt commandée Après coup je regrette un peu d'avoir claqué autant rien que dans le poste de pilotage, et pas pour une ergonomie au top, mais au moins tout sera conforme - la taille des maître-cylindres mis à part (15 devant, 12 derrière, au lieu du contraire.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 14 Oct - 18:42 | |
| Bon ben tant pis pour la selle . Sinon, tu comptes toujours raccourcir la fourche ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 14 Oct - 18:59 | |
| t'as trouvé où ton mc arriere de 12??? |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 15 Oct - 6:45 | |
| Le M-C arr. J'en ai pas parlé déjà ? Il vient du boncoin. Le gars vendait ça comme s'ils s'agissait de ceux montés sur les Martin. J'ai acheté sans me méfier. Je me suis rendu compte - trop tard - qu'ils se montaient du mauvais côté. Ce n'est qu'une bidouille pour les adapter mais je n'ai pas les détails sous la main. Je ne retrouve pas son annonce. Notes : je regrette un peu, parfois, d'avoir cédé à la pression des intégristes. Avec ce montage (d'origine ) pas trop possible de monter "bien" les caches latéraux adaptables (ils dépassent trop à la base - ou alors avec une sévère découpe) et carrément impossible de monter les boites à outil de V7Sport Oui Julien ... je veux toujours enlever 3 à 4 cm de longueur à la fourche. Si le carter (avec sa cale) n'était pas déjà aussi près du sol je la rabaisserais encore plus, même. On voit un peu sur la photo, la longueur de tube qui dépasse du té supérieur. Je compte couper la tige interne d'autant, un peu moins le ressort. Reste à voir comment on s'arrange pour la tige Pour la selle je n'ai pas trop trop de regrets. Mon obsession c'est d'éviter les modifs qui sont à la fois coûteuses en temps et d'une esthétique qui ne le valait pas. Là au moins je ne m'éloigne pas trop des sentiers balisés - | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Jeu 8 Nov - 7:38 | |
| De rien, au fait - Et puisque je suis bonne poire. Que ça se sache. Les MC de 15 vendus comme s'il s'agissait de re-éditions de Brembo sont en fait des copies de piètre qualité. Dessus c'est peint avec une croute qui se barre, genre Restom epoxy. L'alu est plein de marques de coups ... le tout vendu au prix Brembo bien sûr, pourquoi se faire ch*** - On est tous pareils, le but dans la vie c'est d'acheter quelques centaines d'€ une moto toute d'origine en (assez) bon état pour (essayer de) la revendre 5 fois plus cher une fois "torréfiée" et revendu pour le prix d'achat de pièces d'origine. Pas vrai ? Là je suis en train de me remotiver ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Jeu 8 Nov - 13:21 | |
| Tant qu'à torréfier, je préfère une base incomplète, tant que la mécanique est bonne et le châssis ok, plutôt qu'une moto complète d'origine. Et surtout un modèle qui me plaît en particulier, car il ne s'agira pas de revendre, mais de rouler avec et de la garder. Si je vends, c'est pas pour faire du fric, mais par lassitude. Mais même là, j'ai dû mal à vendre (faudra quand même que je me débarasse de mes 2 tobecs, je crois que je ne les ferai jamais vraiment rouler et ça me fait mal au coeur de les voir pourrir sous une bâche dans le garrage ). Sinon, t'en es où avec ta fourche? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Jeu 8 Nov - 13:55 | |
| Julien ... comment dire ? Je ne pensais pas à des gens comme nous, en écrivant ça Pour la fourche, euh ... oui : j'aurais bien besoin de tes tubes pour commencer à raccourcir sans attendre d'avoir tout démonté. Je n'ai simplement pas la place de stocker la moto démontée. Il y a des pièces jusque dans le grenier, et je passe presque autant de temps à ranger et déployer les chantiers qu'à bosser. Seulement là ... les dépenses fusent, alors j'attends d'avoir redémonté la fourche pour l'opération des "moins un pouce et demi environ" Quelqu'un sait ce qu'est le traitement classiques des fonderies des maître-cylindres de frein et autres cocottes : anodisation, chromage noir, ... , epoxy (thermolaquage) ? A part ça, je viens juste de regarder le nombre de fois où ce sujet est lu - sans commentaires ... c'est incroyable ! Tant de gens pour me lire débiter mes états d'âmes et autres compilations de données | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Jeu 8 Nov - 14:26 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Ven 9 Nov - 5:44 | |
| C'est noté Qu'est-ce que tu suggères ? Pour moi : j'arrête le chantier ? Je me la joue (encore) plus "lazy" ? Pour cette foule de lecteurs anonymes : des sadiques incogniti ? J'ai quand-même changé le titre du post, pour quelque chose de plus banal, sans "V7Sport" dedans - on ne sait jamais J'ai bien réfléchi, les cocottes et les maître-cylindres, ce n'est pas de la peinture. Ca ne s'écaille pas, jamais. Ca doit être un chromage noir, ou un truc du genre. Le chromage noir tu sais c'est bien mat ... armement oblige | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives | |
| |
|
| |
| Guzz' Bunny's archives | |
|