| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| raccourcir ducati ssie | |
|
+10Afterburned vinz12 expresso-racer rubo mamanjaipeur bernard desmodarkus Booz denis Artex 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Dim 20 Fév - 18:24 | |
| - Afterburned a écrit:
- Ben alors tu le coupes ce cadre , oui ou merde !!!!
Tant que c'est pas un cadre blanc , on en a RIEN A BRANLER L'a ptèt' eu peur quand il a vu le torrent de commentaires et du coup y s'est barré? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| | | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Dim 20 Fév - 19:09 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Lun 21 Fév - 10:02 | |
| - desmodarkus a écrit:
- desmodarkus a écrit:
Je pense que le point de départ, c'est déjà de définir la coque que tu veux, ensuite tu auras toutes les contraintes et modif liées à cette dernière, et la tu sauras...Couper d'abord, c'est faire comme DucatiLL, c'est à dire te retrouver face à des soucis irréversibles que t'avais pas forcément envisagé....
Ok, y'en a qui t'on dit de couper, d'autres non... Tu fais ce que tu veux, c'est ta chiotte, c'est clair, c'est une Ie, ça impose moins le respect qu'un carbu, c'est clair aussi... C'est pas pour autant qu'il faut faire nawak, m'enfin j'pense. T'as la chance de pouvoir t'amuser sur une base somme toute sympathique (beaucoup cracherais pas dessus, moi le premier), donc fais pas le bourrin. As tu une idée concrête de ce que tu veux faire, un croquis? Un semblant de début de cahier des charges? Moi je te donne mon avis, couper, ça peut le faire, mais surtout avec un cadre comme celui de la Ie, m'est avis qu'il vaut mieux ne pas y aller tête baissée... Car crois en mon expérience (et oui, j'ai djà fait la connerie), il vaut mieux couper puis souder en fonction d'une coque que l'inverse... Adapter, faire des moules, une coque maison, surtout si c'est pour rattraper un excès de zèle à la disqueuse, c'est plus long et plus compliqué que de couper et souder puis cintrer sur des dimensions imposée par une coque... M'fin, c'toi qui voit, c'est ton brêlon... tu as tout à fait raison, je fone pas tete baisser, je vais attendre de recevoir ma coque, d'ici 1 semaine si tout va bien et la je vai voir comment adapter avant de couper je me suis décider à couper mais comme un bourrin sans reflaxion, j'ai pas envie de regreter donc je vais faire ça proprement |
| | | vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Lun 21 Fév - 10:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Lun 21 Fév - 10:48 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Afterburned a écrit:
- Ben alors tu le coupes ce cadre , oui ou merde !!!!
Tant que c'est pas un cadre blanc , on en a RIEN A BRANLER
L'a ptèt' eu peur quand il a vu le torrent de commentaires et du coup y s'est barré?
mais non j' attends de recevoir ma coque made in tawain fabriqué euhhhh commandée par un maitre artisan francais en carénage |
| | | desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Lun 21 Fév - 19:19 | |
| Fais tourner les photos Yannick, je suis franchement impatient de voir le résultat! C'est quelle coque que tu comptes monter? Poly 26? Si c'est la Aermacchi elle est vraiment small!!! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 22 Fév - 20:05 | |
| Je tombe sur ce post, et je suis pas d'accord avec tout, loin de là, mais mon 1000ssie je l'adore, il est facile, y pousse suffisamment, y freine fort, y démarre, tiens le ralentie, et pour un ducat c'est déjà beau, alors vous pouvez chier dessus, c'est pas grave, effectivement ça pousse un peut linéaire à cause de l'injection mais bon...... L'important à mon sens, c'est d'avoir la moto qui nous va bien, et à vous lire, chacun à trouver la ssie-nne alors tout va bien |
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 22 Fév - 20:09 | |
| - CARLOS78 a écrit:
- Je tombe sur ce post, et je suis pas d'accord avec tout, loin de là, mais mon 1000ssie je l'adore, il est facile, y pousse suffisamment, y freine fort, y démarre, tiens le ralentie, et pour un ducat c'est déjà beau, alors vous pouvez chier dessus, c'est pas grave, effectivement ça pousse un peut linéaire à cause de l'injection mais bon......
L'important à mon sens, c'est d'avoir la moto qui nous va bien, et à vous lire, chacun à trouver la ssie-nne alors tout va bien
_________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 23 Fév - 8:57 | |
| - CARLOS78 a écrit:
- Je tombe sur ce post, et je suis pas d'accord avec tout, loin de là, mais mon 1000ssie je l'adore, il est facile, y pousse suffisamment, y freine fort, y démarre, tiens le ralentie, et pour un ducat c'est déjà beau, alors vous pouvez chier dessus, c'est pas grave, effectivement ça pousse un peut linéaire à cause de l'injection mais bon......
L'important à mon sens, c'est d'avoir la moto qui nous va bien, et à vous lire, chacun à trouver la ssie-nne alors tout va bien
ouais, ok, mais bon,toi t'es en 1000 et t'as double allumage et compagnie.....je pense que ça doit être un peu différent ,non ? ça n'empêche ,la gueule est la même............. |
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 23 Fév - 9:06 | |
| Ah ça c est sur,entre le 900 et le 1000ds, n'a un gouffre... Au moins 15 bourrins, un mètre kilo de couple... Pour avoir essayé, plutôt que de taper dans le 900, vaut mieux monter un 1000, pour la piste s'entend, car sur route le 900 suffit à mon bonheur! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 23 Fév - 18:05 | |
| - zemole a écrit:
- CARLOS78 a écrit:
ouais, ok, mais bon,toi t'es en 1000 et t'as double allumage et compagnie.....je pense que ça doit être un peu différent ,non ?
ça n'empêche ,la gueule est la même.............
Je sais pas, j'ai pas essayé le 900 Quand à la gueule, ben moi j'aime bien.........na Alors sois pas jaloux si il te manque 100cm3 et 2 bougies |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 23 Fév - 18:36 | |
| oh jaloux,jaloux,j'en ai pas forcément besoin........ et pis ,moi mon cirucuit électrique ,je peux y toucher sans appeller Ducati ,et j'ai deux fois moins de frais de bougies ..... (hein ???? ça compte pas ???? ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 23 Fév - 18:42 | |
| - zemole a écrit:
- oh jaloux,jaloux,j'en ai pas forcément besoin........ et pis ,moi mon cirucuit électrique ,je peux y toucher sans appeller Ducati ,et j'ai deux fois moins de frais de bougies ..... (hein ???? ça compte pas ???? )
Menfou, moi chez Ducat (enfin PF) j'y vais tout le temps, juste pour papoté, ou boire un café, en plus je soutient les petit commerçants en achetant 2x+de bougies, et j'ai absolument pas l'intention de toucher à mon circuit électrique, quoique je monterais bien une paire de longues portées, j'ai toujours trouvé sa classe les longues portées...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 23 Fév - 18:45 | |
| - CARLOS78 a écrit:
- zemole a écrit:
- oh jaloux,jaloux,j'en ai pas forcément besoin........ et pis ,moi mon cirucuit électrique ,je peux y toucher sans appeller Ducati ,et j'ai deux fois moins de frais de bougies ..... (hein ???? ça compte pas ???? )
Menfou, moi chez Ducat (enfin PF) j'y vais tout le temps, juste pour papoté, ou boire un café, en plus je soutient les petit commerçants en achetant 2x+de bougies, et j'ai absolument pas l'intention de toucher à mon circuit électrique, quoique je monterais bien une paire de longues portées, j'ai toujours trouvé sa classe les longues portées...... avec une bonne paire de leds...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 23 Fév - 18:48 | |
| - zemole a écrit:
- CARLOS78 a écrit:
- zemole a écrit:
Menfou, moi chez Ducat (enfin PF) j'y vais tout le temps, juste pour papoté, ou boire un café, en plus je soutient les petit commerçants en achetant 2x+de bougies, et j'ai absolument pas l'intention de toucher à mon circuit électrique, quoique je monterais bien une paire de longues portées, j'ai toujours trouvé sa classe les longues portées......
avec une bonne paire de leds...... Mon rêve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 15 Juin - 9:13 | |
| Salut ,
ca y est je me suis remis sur la moto et j'ai coupé le cadre et installé un cul de Ktm rc8
les photos à suivre |
| | | Bartel Lopette Racer
Nombre de messages : 148 Age : 44 Localisation : Montcul Moto(s) : daelim 125 Motard depuis : mon permis Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 15 Juin - 10:04 | |
| Houla! si on a droit aux images, Je sens que ça va partir en session DiLaTaTiOn... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 15 Juin - 15:40 | |
| j'ai déjà préparé la vaseline, kissé kia les graviers??? |
| | | vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 15 Juin - 15:57 | |
| Vous êtes mauvaise langue....attendons de voir d'abord Mais bon, au cas où | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mer 15 Juin - 17:34 | |
| - yannickducati a écrit:
- Salut ,
ca y est je me suis remis sur la moto et j'ai coupé le cadre et installé un cul de Ktm rc8
les photos à suivre je suis curieux... une Ducat avec un cul de Katoch... j'attend les photos avant de me prononcer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Jeu 16 Juin - 7:37 | |
| je sais que ce n'est pas ds l'esprit du club mais bon maintenant que je vous en ai parlé, faut bien que je vous montre ce que ça donne.
à force de dire des conneries ça m'a donner envie d'aller au bout du délire et puis je pense qu'une fois fini, ça sera cool parce que la c'est à l'ancienne sans selle, pas encore mastic de finition, peinture, etc...
c'est juste une ébauche avec cadre allégé...
ce soir photos car je suis au taff
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Jeu 16 Juin - 17:23 | |
| ben alors elle sont où les photos ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie | |
| |
| | | | raccourcir ducati ssie | |
|