| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| raccourcir ducati ssie | |
|
+10Afterburned vinz12 expresso-racer rubo mamanjaipeur bernard desmodarkus Booz denis Artex 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 10:53 | |
| Salut à tous, ça y est , j'ai acheté ma 750ssie, bon sincèrement, je suis mitigé sur mon achat, injection c'est pas super mais bon, maintenant elle est dans mon garage, donc...... c'est bizarre, elle arrete pas de caler à froid, tres casse couille,ensuite une fois chaude ça marche bien et bon bruit marche mieux que mon 600ss mais je prefere le bons vieux carbus je pense déjà à la prochaine, un petit 900 ss à l'ancienne je raccompte ma vie mais c'est pas ça le but de mon sujet!!!!!!!!!!!!! je voudrais raccourcir l'arrière de ma ssie au plus bas possible sans perdre en rigité ni que se soit dangereux en conduite soutenu nivaue tenu de route j'ai vu qu'il y en avai un qui aviat coupé et qui regrété donc je prefère demander à des vieux routard avant de regréter d'avance merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 10:56 | |
| je pensai aussi peut etre souder une boucle de ducat, type 748 ou autre SBK histoire d'avoir un cul rigide,
à votre avis emmerdement en vue ou non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 10:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 11:06 | |
| tiens si tu veux eviter les emmerdes avec cette brele y dois y avoir 2 ou trois ramassages par semaines |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 11:16 | |
| - yannickducati a écrit:
je voudrais raccourcir l'arrière de ma ssie au plus bas possible et pour faire quoi? un enieme cul court qui ne va de toute facon pas avec le reste de la bécane?.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 11:31 | |
| Achète un Mostro |
| | | Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 13:13 | |
| - Artex a écrit:
- Trident65 a écrit:
Achète un Mostro CQFD j'aime pas les cadres des monstro en fait j'aime que les cadres des ss, je trouve que c'est une bonne base |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 13:16 | |
| - woabrooo a écrit:
- yannickducati a écrit:
je voudrais raccourcir l'arrière de ma ssie au plus bas possible
et pour faire quoi? un enieme cul court qui ne va de toute facon pas avec le reste de la bécane?.... j'ai trouvé des 900 ss super sympa avec le cul coupé, notemment un gars du forum mais je sais plus son nom je veux mettre une coque hyper minimaliste et je ne veux pas qu'on voit le cadre j'aimerai juste savoir si c'est dangereux????????? |
| | | denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 13:21 | |
| | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 14:21 | |
- Salut à tous,
ça y est , j'ai acheté ma 750ssie, bon sincèrement, je suis mitigé sur mon achat, injection c'est pas super mais bon....
...je pense déjà à la prochaine, un petit 900 ss à l'ancienne...
...je voudrais raccourcir l'arrière de ma ssie Pourquoi vouloir l'assassiner si c'est pour en prendre une autre bientôt ? Par pur sadisme ou pour être tout à fait certain de ne jamais pouvoir la refourguer ??? | |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 16:23 | |
| D'accord avec booz, d'autant plus qu'il y à surement moyen de faire un truc sympa sans tronconner. _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 17:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 17:50 | |
| - Booz a écrit:
- yannickducati a écrit:
- Salut à tous,
ça y est , j'ai acheté ma 750ssie, bon sincèrement, je suis mitigé sur mon achat, injection c'est pas super mais bon....
...je pense déjà à la prochaine, un petit 900 ss à l'ancienne...
...je voudrais raccourcir l'arrière de ma ssie
Pourquoi vouloir l'assassiner si c'est pour en prendre une autre bientôt ? Par pur sadisme ou pour être tout à fait certain de ne jamais pouvoir la refourguer ??? parce que j'aime modifier des motos la prochaine ça sera pour dans 1 an ou 2, donc il y a de la marge et de quoi faire de la moto encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 18:02 | |
| - desmodarkus a écrit:
- D'accord avec booz, d'autant plus qu'il y à surement moyen de faire un truc sympa sans tronconner.
comment veux tu que je mettes un cul comme ça sans couper? |
| | | bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 18:04 | |
| Là, je vais m'assoir et attendre un peu ça commence a devenir interressant.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 18:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 18:27 | |
| |
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 18:33 | |
J'AIME LA PARTIE AVANT DU CACRE, partie visible le cul, je veux voir uniquement la coque, pas le cadre de la partie arrière, comprendo ??? Alors soit t'es un boss en soudure, soit tu t'es trompé de meule... Parce que si c'est pour lui coller un cul de RC8 ou un fion dans le genre, ben bon courage Capiche? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 18:37 | |
| nan, il y a déja un gus ici ,ducatiLL ,de mémoire ,qu'à déja fait et qui s'en mord les doigts....la bécane que tu montres en exemple ,ça représente un sacré boulot ,et c 'est pas un mec à deux mains gauches comme moi qui vais te faire la morale ,mais c'est un putain de boulot !! je pense que si tu t'estimes capable de faire ça ,c'est pas untel ou untel qui te dira comment couper le cadre ....t'as un projet en tête ,ok ,mais qu'est ce que tu veux faire exactement...... sinon, pour raccourcir ,t'as la technique dite du camion,tu te colles au cul d'un camion, tu paies des coups toute la soirée au routier ,et tu lui demandes de te montrer comment il fait pour reculer ......et après t'improvises.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 18:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 19:08 | |
| - zemole a écrit:
- nan, il y a déja un gus ici ,ducatiLL ,de mémoire ,qu'à déja fait et qui s'en mord les doigts....la bécane que tu montres en exemple ,ça représente un sacré boulot ,et c 'est pas un mec à deux mains gauches comme moi qui vais te faire la morale ,mais c'est un putain de boulot !! je pense que si tu t'estimes capable de faire ça ,c'est pas untel ou untel qui te dira comment couper le cadre ....t'as un projet en tête ,ok ,mais qu'est ce que tu veux faire exactement......
sinon, pour raccourcir ,t'as la technique dite du camion,tu te colles au cul d'un camion, tu paies des coups toute la soirée au routier ,et tu lui demandes de te montrer comment il fait pour reculer ......et après t'improvises.... javoue que le cul de rc8 c'est pour déconner, je veux savoir si vous avez déjà coupé un cul de ssie? et oui j'ai un projet je veux rajouter une coque sans que l'on voit le cadre de la partie arriere, tout simplement d'ou la question de savoir ou couper sans prendre de risque? merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 19:12 | |
d'ou la question de savoir ou couper sans prendre de risque? il faut garder une distance de sécurité d'un bon centimetre entre la lame et le doigt... - yannickducati a écrit:
merci d'avance de rien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 19:15 | |
| |
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie Mar 15 Fév - 19:16 | |
| Ben tout est faisable... Comme je te l'ai dis, soit t'es un boss en soudure, ou t'en connais un a qui t'es capable de fournir un plan précis de la modif, soit... ben soit tu t'es un peu fourvoyé en prenant ce canasson si c'est juste pour couper...Car la ssie ne s'y prête pas trop, ou en tout cas moins que d'autres.... Moi j'ai ce dilemme avec la mienne, je veux pas le faire pour pouvoir revenir en arrière le cas échéant et aussi (surtout) car, même coupé, la partie arrière est pas aussi évidente que celle des carbus par exemple. Inclinée, avec des cintrages chiants, large par endroit, étroite à d'autre... En théorie, bien soudé et surtout bien dimensionné, y'a pas de problème de sécurité... Je pense que le point de départ, c'est déjà de définir la coque que tu veux, ensuite tu auras toutes les contraintes et modif liées à cette dernière, et la tu sauras...Couper d'abord, c'est faire comme DucatiLL, c'est à dire te retrouver face à des soucis irréversibles que t'avais pas forcément envisagé....
_________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raccourcir ducati ssie | |
| |
| | | | raccourcir ducati ssie | |
|