| La Gueuze au Baron | |
|
+14D@nte34 Artex 4stroke4ever Le Mans II richard78 susokary jéjé The Thing bolo Julien Morel métal racer yoyo6gr bernard denis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mar 24 Mai - 17:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 10:10 | |
| Petit up, parce que je commence à accumuler des kilomètres avec et que quelques interrogations apparaissent. D'abord même si j'ai pas encore de compteur et que je peux pas mesurer combien de kilomètres je fais, j'ai l'impression qu'elle consomme quand même beaucoup. De plus après avoir démonté mes bougies, voilà comment je les ai trouvées. Je sais bien que depuis l'essence sans plomb, la couleur des bougies ça parle moins qu'avant, mais là vu la couleur, ça me parait quand même très riche. Donc j'aimerai bien trouver une procédure pour régler mes VHB, si vous avez ça je prends. Sinon après nettoyage des étriers sans leur démontage, aucun piston n'est maintenant plus bloqués. Le freinage sur le frein avant n'entraine plus de vibrations. Par contre, j'ai les mêmes vibrations à basse vitesse, sur le freinage intégral. J'arrive pas à comprendre pourquoi. Pour finir, les roulements de direction ont été changés (2h30 de boulot à deux), et j'ai retrouvé une tenue de route correcte. |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 11:15 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- Petit up, parce que je commence à accumuler des kilomètres avec et que quelques interrogations apparaissent.
D'abord même si j'ai pas encore de compteur et que je peux pas mesurer combien de kilomètres je fais, j'ai l'impression qu'elle consomme quand même beaucoup. De plus après avoir démonté mes bougies, voilà comment je les ai trouvées.
Je sais bien que depuis l'essence sans plomb, la couleur des bougies ça parle moins qu'avant, mais là vu la couleur, ça me parait quand même très riche. Très très riche même Donc j'aimerai bien trouver une procédure pour régler mes VHB, si vous avez ça je prends. RMT calif2 ou Guzzitek pour avoir les valeurs de réglages de base. Tu es en cornets? Commence par essayer avec des gicleurs de 10 ou 15 plus petits. Regarde aussi l'état des aiguilles et leur type, la mauvaise aiguille ou trop usée peut entraîner une forte surconsommation. C'était le cas sur ma LM quand je l'ai achetée, elle consommait presque 10 litres au cent, une fois remis les bonnes aiguilles, c'est passé à 6 litres.
Sinon après nettoyage des étriers sans leur démontage, aucun piston n'est maintenant plus bloqués. Le freinage sur le frein avant n'entraine plus de vibrations. Par contre, j'ai les mêmes vibrations à basse vitesse, sur le freinage intégral. J'arrive pas à comprendre pourquoi. Moi aussi j'ai un peu ce soucis, mais je pense que ça vient des plaquettes (ou de ma fourche pourrie )
Pour finir, les roulements de direction ont été changés (2h30 de boulot à deux) t'imagines tout seul, et j'ai retrouvé une tenue de route correcte.
| |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 11:31 | |
| Si je peux me faire mettre, la piste des plaquette évoquée par Julien semble bonne.... Vu l'usure de tes plaquettes (y'a aussi qu'il ne reeste presque plus que ça ) Pour tes bougies, le sans plomb rend les bougies moins parlantes ... Mais là.... Quand même | |
|
| |
zgood Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1377 Age : 52 Localisation : Bordeaux Moto(s) : 1000 strada, V65, T100 Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 13:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 17:30 | |
| On a comparé mes bougies avec celles du baron, ben y a pas photo, les miennes sont chocolat, les siennes noir charbon et je roule au 95 tout le temps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 18:09 | |
| Bon ben après changement des plaquettes avant gauche (de l'intégral) ben c'est toujours pareil. Ca devient vraiment mystérieux.
Par contre j'ai réalisé que le voile du disque arrière a jamais été mesuré.
Sinon pour la carburation avec des VHB de 30 j'ai : - aiguille dans la position la plus basse - gicleur principal de 135 alors que l'origine avec boite à air et pots d'origine, c'est 125 - par contre gicleurs de ralenti en 80, alors qu'à la sortie de l'usine c'est du 50.
Vais essayer demain des gicleurs de 50 pour voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 21:20 | |
| C'est quoi tes bougies Votre Hauteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 22:06 | |
| Alors vu comme ça, on pourrait croire que c'est des bougies parfumées an bois d'ébène mais en fait non.
C'est des BP7 chéplukoi. (ES ptètre bien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 22:08 | |
| voila bp7es c'est bien ça!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 22:10 | |
| Et c'est le bon indice thermique spécifie pour ta draisienne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 22:13 | |
| ouai c'est ce qu'on fout sur nos brelons, et c'est le milieu au niveau indice du spectre de chaleur chez NGK, pourquoi tu mets quoi toi l'Fuzz sur ta gueuze?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 22:15 | |
| Du N7Y C de chez Champion et je suis pas emmerde tant qu'elle sont pas rincées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 22:22 | |
| Ben tes N7YC Champion ont la correspondance NGK en BP7ES!! La boucle est bouclé!! Tu mattes à la fin de ce pdf il y a un tableau des correspondance entre les differentes marques!! => http://guzzitek.org/documents/allumage/NGK_Symbol_CrossRef_200912(F_GB).pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 22:26 | |
| YES! Et les VHB y sont dans quel état? Paske c'est pas ce qu'on peut appeler le fleuron de la carbone chez dell orto... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 22:29 | |
| Z'ont du vécu les VHB du Baron!! Un reconditionnement et un bon nettoyage leur rendraient de la superbe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 22:34 | |
| Ouaip. Rien que des pointeaux neufs ça change la donne parfois. Et ça coute qued. bien que sa baronnie soit plein aux as évidemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Sam 28 Mai - 22:38 | |
| |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Dim 29 Mai - 5:49 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- Bon ben après changement des plaquettes avant gauche (de l'intégral) ben c'est toujours pareil.
Ca devient vraiment mystérieux.
Attends de les avoir bien rôdées tes plaquettes. Sinon refait ta fourche, t'as p'têt la cartouche gauche de morte (j'ai changé mes cartouches hier mais j'ai pas encore essayé, je te dirai quoi vu que j'ai le même soucis au freinage à gauche, et nickel à droite).
- par contre gicleurs de ralenti en 80, alors qu'à la sortie de l'usine c'est du 50.
Et après ça tu t'étonnes de ta conso et de la couleur de tes bougies. Redescend à 60 et ça ira beaucoup mieux, quitte en revanche à remonter un peu tes aiguilles.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Dim 29 Mai - 15:01 | |
| Ou la la , mon cher baron , je pense que ta brélasse , je suis sur même , est très , très mal réglée au niveau richesse , j'en veux pour preuve que ça doit pétarader sévère à la décélération ... Non ?... C'est simple , on dirait les bougies de papa Shultz avant l'intervention du père VFLAT !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Dim 29 Mai - 16:35 | |
| - Le Picvert a écrit:
- Ou la la , mon cher baron , je pense que ta brélasse , je suis sur même , est très , très mal réglée au niveau richesse , j'en veux pour preuve que ça doit pétarader sévère à la décélération ... Non ?...
C'est simple , on dirait les bougies de papa Shultz avant l'intervention du père VFLAT !... ah,bin forcément si la richesse est pas réglée... En même temps si les VHB sont cuits y peut la titiller un moment sa petite vis. Tu sais quoi votre hauteur?! Tes vieux Dell Orto, tu les range dans l'ordinateur a archives, tu sais celui en plastic gris qui se sort tous les matins pour reinitialisation, et une paire d'occaz ou même neuve c'est pas le bout du monde J'dis ça, c'est juste pour éviter a sa sommité une inflammation de sa petite vis a force de tripotage infructueux. |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Dim 29 Mai - 17:10 | |
| Oh ben rien n'a encore été fait sur ces carbus... Donc, avant de tout jeter, un bon démontage, un bon nettoyage, un gicleur de ralenti plus logique, le gicleur principal n'est pas trop délirant, une aiguille remise à une valeur moyenne pour commencer Et ça devrait déjà aller mieux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Dim 29 Mai - 17:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Dim 29 Mai - 19:10 | |
| - jéjé a écrit:
- Oh ben rien n'a encore été fait sur ces carbus... Donc, avant de tout jeter, un bon démontage, un bon nettoyage, un gicleur de ralenti plus logique, le gicleur principal n'est pas trop délirant, une aiguille remise à une valeur moyenne pour commencer Et ça devrait déjà aller mieux!
Bon bin au boulot allez!!! P'tain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Dim 29 Mai - 22:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron | |
| |
|