Salut les gens
Ces derniers jours grosse accélération. (je parle pas des performances de la moto, faut pas rêver, c'est qu'une Guzz:-).
Donc d'abord récupération de la BV et décapage de la précédente peinture alu toute cracra.
Ensuite nettoyage du moteur et montage des disques d'embrayage.
Après remontage de tout l'embrayage, on essaye de remettre la BV. Après une heure de diverses tentatives, faut se rendre à l'évidence, ça rentrera jamais. (Même avec un bon lubrifiant et des poils autour, ça rentre pas).
Serions-nous victime d'une différence de pièces quelconques ?
Ben oui ! Sur les gros blocs y'a deux modèles de disques et de noix : ceux pour les anciennes noix, ceux pour les nouvelles (qui ont de plus grandes dents).
La mienne est une "nouvelle noix", donc la BV avait déjà été ouverte.
Nouvelle commande chez Barnabé et petite angoisse : comment on va remonter ce putain d'embrayage alors qu'il faut un outil spécial, constitué d'une noix d'embrayage à la bonne dimension, avec une vis qui se prend sur le vilo ?
La seule solution serait de démonter la noix de ma BV, mais faudrait recommencer le serrage à la monstre (20 kilos je crois) et le tordage de la plaquette frein assez mal placée. Donc pas glop !
On abandonne, et on va se balader dans la campagne avec nos brélasses. Ca fera tourner le le Mans de Ricky, et puis ça nous évitera de nous défouler en allant brûler des motos japonaises.
Et puis pendant la balade, on passe voir un pote qui habite à la campagne et qui refait.......... sa BV de le Mans 4 avec les nouveaux disques. Super il a donc une bonne noix, pas encore montée.
RDV pris pour le WE suivant.
Donc avant hier matin, on remonte les nouveaux disques d'embrayage, on remet la a BV au cul (20 min de boulot). En même temps, Ricky en profite pour demander des conseils mécaniques à F, qui est un puits de science Guzzi.
Ricky : - Hey ! Tu peux me dire comment on fait pour bricoler avec les yeux fermés ?
F : - Ouais pas dur ! Suffit de les ouvrir.
Ricky : - Ah ouais, spa con !
On recadre tout le bordel (avant hier après midi donc)
Puis on s'agace sur l'avant, l'idée étant de monter presque le même TDF de le Mans que zorg et de refaire le tableau de bord, celui "d'origine" n'ayant que témoin de charge batterie (vert) et un autre témoin de neutre (rouge) qui marche pas.
Après essayage du TDF, ça donne ça.
Pas mal pour faire un Bosozoku staïly, mais pas terrible.
(pour mémoire, une photo de Bosozoku)
D'ailleurs même Ricky le montre d'un geste de la main qui semble dire "faudrait qu'on travaille plusse, pour l'abaisser plusse".
(alors que je le rappelle, c'est quand même le mec qui monte des casquettes chromées, sur les phares des cafra).
Bref je décide d'inverser les pattes de phares, et je vire les hyyyper longues durits de frein, pendant que Ricky monte les commandes reculées, assis dans la poussière, tel le petit pakistinais. Pendant ce temps zorg est parti nous chercher des bières (travailler dans la poussière, ça donne soif).
Au final, après une journée et une autre après-midi de taf, on en est là.
Ca commence à sentir bon staffaire.