| Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD | |
|
+28georges clounait MANX 51 kelt1703 Lafouine denys_w Kéréon Choco_Racer Gaffé-racer cadavera jlr bolo rené moto CoupSoud GEORGES vinzouch gigi hugz alfred chuggabug Eldudo fredfon The Thing Booz Philippe Clouseau Rob North mamanjaipeur Xav 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denys_w Bleu bite Racer
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Liège (Belgique) Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte) Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 6 Sep - 12:16 | |
| - bolo a écrit:
- denys_w a écrit:
- Choco_Racer a écrit:
- Il est moche le nouveau bloc moteur...
+1 où ça il est moche ? il y a pas photo, comparer avec Je pense que le nouveaux bloc est franchement moche, les chinois n'auraient pas fait pire Compare le nouveau bloc 535 avec une vielle fonte 500 l'évolution est armonieuse ( tu reconnais le bloc enfield), mais là, le bloc n'est pas du tout esthétique, il ne ressemble à rien. | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 6 Sep - 17:19 | |
| Je pense qu'il faudrait quand même remettre les choses dans leur contexte... Royal Enfield produit 450 000 motos par an, principalement pour le marché intérieur... Ces motos font encore partie de l'ère utilitaire que j'ai évoqué ailleurs et précédemment lorsque Clouny nous a présenté sa Quat'pattes. Les Indiens achètent ces motos car elles ont nécessaires pour avoir une autonomie quand on a pas les moyens de se payer une voiture. Comme dans tout pays émergeant, une "classe moyenne" est en expansion bénéficiant d'un meilleur pouvoir d'achat... Mais ils ont besoin de véhicules adaptés à leurs moyens (production locale..) et à l'état de leurs infrastructures routières... et dont l'entretien ne demande pas un "laboratoire"... Aussi les nouvelles RE sont modernes pour eux et ils ne jouent pas dans la cour "Nostalgie". Alors, quand ils arrivent à en vendre quelques unes à la Perfide Albion, c'est une revanche sur l'Histoire qu'ils savourent sans arrière-pensée... Mais fondamentalement, l'opinion du hipster européen, y s'en battent les couilles... | |
|
| |
Lafouine Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1916 Age : 84 Localisation : DTC Moto(s) : DTC Motard depuis : DTC Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 6 Sep - 17:49 | |
| - Clouseau a écrit:
- Je pense qu'il faudrait quand même remettre les choses dans leur contexte...
Royal Enfield produit 450 000 motos par an, principalement pour le marché intérieur... Ces motos font encore partie de l'ère utilitaire que j'ai évoqué ailleurs et précédemment lorsque Clouny nous a présenté sa Quat'pattes. Les Indiens achètent ces motos car elles ont nécessaires pour avoir une autonomie quand on a pas les moyens de se payer une voiture.
Ton discours me semble plus adapté à ce modèle là : http://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/2016/february/royal-enfield-officially-launches-the-himalayan/ | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 6 Sep - 18:12 | |
| - Lafouine a écrit:
- Clouseau a écrit:
- Je pense qu'il faudrait quand même remettre les choses dans leur contexte...
Royal Enfield produit 450 000 motos par an, principalement pour le marché intérieur... Ces motos font encore partie de l'ère utilitaire que j'ai évoqué ailleurs et précédemment lorsque Clouny nous a présenté sa Quat'pattes. Les Indiens achètent ces motos car elles ont nécessaires pour avoir une autonomie quand on a pas les moyens de se payer une voiture.
Ton discours me semble plus adapté à ce modèle là :
http://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/2016/february/royal-enfield-officially-launches-the-himalayan/ Je ne vois pas la contradiction... Le nord de l'Inde n'est qu'une partie d'un territoire (qui a la taille d'un continent...avec une population en conséquence...) où ce modèle est particulièrement bien adapté... Pour finir, imaginez PSA qui fait faillite (Ttention!!!! c'est juste une hypothèse...) et qui vend les machines-outils à l'Algérie (ou tout autre pays de l'ex-empire colonial...).... vous diriez qu'une "New-Pigeotte made in Algeria" (ou ailleurs dans le continent africain...) c'est une caisse française... Pisinon, les RE à injection, l'ingénierie est autrichienne... comme quoi la mondialisation, c'est pas à sens unique... | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 6 Sep - 19:22 | |
| | |
|
| |
denys_w Bleu bite Racer
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Liège (Belgique) Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte) Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 6 Sep - 20:02 | |
| Sans nul doute que les indiens cherchent une moto robuste et pratique. Mais dire que Enfield ce fou du design et du regard extérieur... si c'était le cas je ne pense pas qu'ils auraient sorti la 535; Qui pour moi est une belle moto. Mais ici le bloc est vraiment laid, à croire qu'ils ont chercher l'inspiration chez Mz (d'avant la chute du mur) Maintenant c'est vrai que pour monter dans mon tracteur tondeuse il doit bien faire le taf | |
|
| |
kelt1703 Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 48 Localisation : 49 Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 09/03/2013
| |
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mer 7 Sep - 11:49 | |
| scusez-moi, je croyais que l'ancien, c'était le nouveau (et vice-versa). effectivement, le nouveau est moche. mais je suis de l'avis de clouseau : je pense pas que les indiens aient les mêmes priorités que nous. _________________ | |
|
| |
MANX 51 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : SUD-EST Moto(s) : Norton commando et accessoirement Moto Guzzi 1000GT Motard depuis : 1968 Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Jeu 22 Sep - 19:17 | |
| - chuggabug a écrit:
(mais je preferais une amelioration de la production actuelle au lieu de doubler les usines. La qualité globale de la production RE est actuellement très basse) C'est comme ça depuis 30 ans | |
|
| |
chuggabug Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 273 Age : 54 Localisation : Gallia Citerior Moto(s) : CN78 Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Ven 23 Sep - 10:15 | |
| - MANX 51 a écrit:
- chuggabug a écrit:
(mais je preferais une amelioration de la production actuelle au lieu de doubler les usines. La qualité globale de la production RE est actuellement très basse)
C'est comme ça depuis 30 ans exactement, mais je crois qu'ils peuvent ameliorer la production sans alterer le charme classique des produits. On est dans le 2016 et certains defauts à mon avis ne sont plus acceptables. J'aime beaucoup ce marque et j'espere dans un futur "classiquement technologique" | |
|
| |
Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Ven 6 Jan - 9:34 | |
| Ahah ?
http://www.india.com/auto/royal-enfield-750cc-continental-gt-global-launch-in-march-2017-india-debut-by-year-end-1740706/ | |
|
| |
MANX 51 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : SUD-EST Moto(s) : Norton commando et accessoirement Moto Guzzi 1000GT Motard depuis : 1968 Date d'inscription : 09/10/2015
| |
| |
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 17 Jan - 16:51 | |
| Personnellement, je présente toujours la mienne comme une indienne... Je m'en bat les couilles d'où elle vient. Tout que je lui demande c'est d'être belle et de fonctionner ! Pour le reste, les gens que je croise l'aime bien, et s'en branlent de la provenance... | |
|
| |
Rob North Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 17 Jan - 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 17 Jan - 21:42 | |
| | |
|
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 16 Mai - 7:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 16 Mai - 11:10 | |
| Drôle de look pour le moteur, beaucoup mieux sur le té supérieur... Un peu moche, mais plus épuré, et la fourche ne dépasse avec les bracelets en bas. Fait chier, j'aimerais bien ça sur la mienne... | |
|
| |
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 16 Mai - 12:15 | |
| Le moteur ressemble bien à ce que les indiens savent faire, pour la partie cycle c'est celle de la Continental GT, ce n'est qu'un prototype (simple disque, té de fourche, guidon, ...), la moto sera surement mieux fini, enfin il faut espérer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 3 Juil - 0:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 3 Juil - 9:19 | |
| Il n'y a pas de kick,Nutella va pas acheter.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 3 Juil - 9:25 | |
| Surtout que dans le temps, avant les allumages électroniques, ont se faisait chier à kicker, avec le démarreur la RE démarre du premier coup, en plus le kick est pas génial et fragile car un peu fin. Mis à part faire le kéké je vois pas l'intérêt sauf en cas de panne de batterie ou de démarreur. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 3 Juil - 11:05 | |
| - GEORGES a écrit:
- Mis à part faire le kéké
Le kèkè Nutella.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 3 Juil - 17:46 | |
| Je vais t'en donner du kéké moi... Retourne sur mon sujet... | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 3 Juil - 18:11 | |
| - GEORGES a écrit:
- Surtout que dans le temps, avant les allumages électroniques, ont se faisait chier à kicker, avec le démarreur la RE démarre du premier coup, en plus le kick est pas génial et fragile car un peu fin. Mis à part faire le kéké je vois pas l'intérêt sauf en cas de panne de batterie ou de démarreur.
On s'faisait pas seulement chier à kicker... on s'pétait le péroné au "retour de kick" si l'allumage était déréglé... .. . J'me souviens d'avoir démarré une "moderne classique" de mon époque.. une XS 650... à allumage à rupteurs (pour les d'jeuns...)A l'époque, j'portais des bottes montantes que j'ai bazardées depuis et qui valent une fortune aujourd'hui... .. . Ben!... quand j'me suis pris le retour de kick... j'les ai vach'ment appréciées.. mes vieilles bottes ( Fiiiiinnnnnn... c'est surtout mon péroné qu'a apprécié.. ).. . Pis! sur de caractérielles... y'en a qu'ont réussi une double fracture tibia-péroné.... .. . Bon!... Z'étaient un peu fragiles des bronches ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD | |
| |
|
| |
| Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD | |
|