Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 3 Juil - 18:38
Clouseau a écrit:
A l'époque, j'portais des bottes montantes que j'ai bazardées depuis et qui valent une fortune aujourd'hui...
Ouai, tu les a bazardées...mon œil! C'est pas celles que tu portais avec tes bas résille quand t'es venu chez moi?!!!!
Coquin
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 3 Juil - 18:59
georges clounait a écrit:
Clouseau a écrit:
A l'époque, j'portais des bottes montantes que j'ai bazardées depuis et qui valent une fortune aujourd'hui...
Ouai, tu les a bazardées...mon œil! C'est pas celles que tu portais avec tes bas résille quand t'es venu chez moi?!!!!
Coquin
Ben non! Si t'avais pas la vue basse altzeimérisante... tu t'souviendrais qu'c'étaient des bottines...en peau d'sanglier cassoulandais ... .. . très rare.. .. . Gredin!... des Alpes...
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Dim 6 Aoû - 6:04
Les twin twin ?
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Dim 6 Aoû - 7:14
Y en a pas kick....
Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Dim 6 Aoû - 15:10
Qu'est ce que c'est que ces trucs ???
Noir mat, noir brillant, pas de cul de selle, résés différents... Whaaat ?? C'est leur façon de tester les moteurs sans dévoiler le look ???
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 7 Aoû - 7:26
Oui, tenue de camouflage, comme la partie cycle de la Continental GT est super, si le moteur de la 750 n'est pas trop lourd, cela peut faire une bonne moto avec 15 chevaux de plus surtout avec un double disque à l'avant !
Gaffé-racer Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 232 Age : 88 Localisation : La Rochelle Moto(s) : R1150RT et gendarmette déshabillée Motard depuis : Ouuhhhhh !!!! Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 14 Aoû - 16:35
Bof, on n'y est pas.......
eric79 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : Deux Sévres Moto(s) : Triumph Scrambler Motard depuis : 1970 Date d'inscription : 22/07/2017
Sujet: modele bol d'or Lun 14 Aoû - 16:53
750 Royal Enfield dans un cadre Rickman année 69 ou 70 ...ca ne nous rajeunit pas !!!(importateur sud import moto à Toulouse ?) heureusement elle est statique pour que le moteur n'explose pas dans la poire du pilote!
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Jeu 31 Aoû - 17:59
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Jeu 31 Aoû - 18:18
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Jeu 31 Aoû - 18:33
C'est fou !!!! 156 kms/heure !!!!
L'interceptor prenait près de 200 kms il y a 50 ans
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Jeu 31 Aoû - 19:34
GEORGES a écrit:
C'est fou !!!! 156 kms/heure !!!!
L'interceptor prenait près de 200 kms il y a 50 ans
- "Les promesses d'antan n'engagent que ceux qui les croyaient..." .... .. . nan... pasqu'euuuuh les Angloises et les Ritales des années soixante/septante.... tu les passes au banc aujourd'hui et/ou tu les chronomètres avec des instruments modernes façon "laser/numérique"... .. . ........ ben! y'a d'la débandade dans l'calcif.... .. . ...
eric79 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : Deux Sévres Moto(s) : Triumph Scrambler Motard depuis : 1970 Date d'inscription : 22/07/2017
Sujet: 750 interceptor Jeu 31 Aoû - 20:42
les dernières produites valaient 187 kmh à Montlhéry (en novembre 69) soit prés de 195 en ligne droite et 26.3 aux 1000m.... mais ca devait être juste avant que le moulbif t'explose en pleine poire vu la qualité des alliages du bas moteur ,la mauvaise lubrification et la fâcheuse tendance des bielles à se desserrer.... en tout cas malgré les efforts du nouvel importateur à partir de cette date c'étaient des machines plus rares sur la route que sur les établis des mécanos...
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Jeu 31 Aoû - 21:09
eric79 a écrit:
les dernières produites valaient 187 kmh à Montlhéry (en novembre 69) soit prés de 195 en ligne droite et 26.3 aux 1000m.... mais ca devait être juste avant que le moulbif t'explose en pleine poire vu la qualité des alliages du bas moteur ,la mauvaise lubrification et la fâcheuse tendance des bielles à se desserrer.... en tout cas malgré les efforts du nouvel importateur à partir de cette date c'étaient des machines plus rares sur la route que sur les établis des mécanos...
Ouais! ben les chronos a Montlhéry.. à l'époque, tout dépendait de qui, avec qui,......?????.......... t'avais bouffé et casqué, ... du genre "revue de référence..".... .. .
eric79 Bleu bite Racer
Sujet: à Georges Royal Enfield 750 Jeu 31 Aoû - 23:08
d'accord avec toi , Pour faire ma première réponse ,j'ai pris ce soir dans mes archives le Moto Revue n¨¨ 1958 du 13 décembre 1969 essai par Christian Bourgeois (x fois champion de France) très complet sur 7 pages dont 3 avec un descriptif technique plutôt très fouillé (même si parfois teinté d'un peu d'hypocrisie sur la fiabilité)... pour la partie Route ,j'ai fait appel à ma mémoire de motard depuis le printemps 70.
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Ven 1 Sep - 2:42
Vous avez raison tous les deux, mais si les prises de vitesses étaient faites dans les conditions optimales, les essais était réalisés de façon beaucoup plus sérieuse qu'aujourd'hui, il n'y a qu'à lire les anciennes revues pour se rendre compte du travail effectué.
Pour Royal Enfield, les Indiens n'ont aucunes notions de performances pures, ma Continental GT que j'adore est une bonne petite moto, bien pensée et jolie à mon gout mais c'est un poumon malgré le pot libre et le filtre à air amélioré, et les 29 cv annoncés sont ils vraiment là ? Une 450 Ducati Desmo présentée pour environ la même puissance marchait beaucoup plus fort.
Ma Triumph Bonneville de 1968 avec ses 46 cv n'a rien à voir ! en termes de puissance, d'accélération et de vitesse.
Pour le futur twin je crains que la comparaison avec la Bonneville soit décevante, ils annoncent 45 cv, le vrai plus sera de pouvoir tenir une vitesse de croisière de 130 kms/h à deux au lieu des 110 de la Continental GT.
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Ven 1 Sep - 17:08
GEORGES a écrit:
...Pour le futur twin je crains que la comparaison avec la Bonneville soit décevante, ils annoncent 45 cv, le vrai plus sera de pouvoir tenir une vitesse de croisière de 130 kms/h à deux au lieu des 110 de la Continental GT.
Oui, mais une fois de plus, ils ne sont pas du tout dans les mêmes stratégies marketing. L'anglais Triumph vise en priorité la classe moyenne étasunienne à fort niveau de vie. L'indien Royal Enfield ambitionne de devenir le premier constructeur mondial en moyennes cylindrées (< 750 cm3) en misant sur la classe moyenne des pays émergents dont le niveau de vie est considérablement inférieur et pour qui la fiabilité (avec pannes...) à long terme est primordiale.
Les japonais ont fait de même il y a 50-60 ans. Ils ont inondé le marché asiatique avec des petites cylindrées. Et fortune faite, ils ont construit des bécanes pour des occidentaux dont les marques étaient plus ou moins à l'agonie... Et finalement, ça a été un bon coup de pied dans l'cul....
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Sam 21 Oct - 14:41
A regarder après 2 mn
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Sam 21 Oct - 15:14
Le guignol qui me serre ainsi je le latte....
Chapeau au gars de rester calme....
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Sam 21 Oct - 15:31
Comme on le voit dans la vidéo, ils sont pas très susceptibles sur les règles de conduite en Inde
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Sam 21 Oct - 15:52
Pffffffff,tu l'as dis,un camion a droite,des clampins à pieds à gauche et vas y que je passe par là et toi par là....
En tout cas elle est attendue cette bécane surtout que Triumph augmente le prix de ses charrettes....
tontonrico Bleu bite Racer
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : paris 75 / vienne 86 Moto(s) : BMW R 80 RT Motard depuis : mes 14 ans Date d'inscription : 12/01/2012
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 23 Oct - 11:41
on comprend mieux la faible espérance de vie dans le pays...
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Mar 24 Oct - 11:21
Bon! Ben en Inde, - Y roulent à gauche, comme en Perfide Albionie.. - C'est aussi dangereux qu'au TT
La RE (Réincarnation Exotique) : - Elle a l'air de pas mal rouler - Elle n'a pas fait une flaque d'huile en perdant une bielle à travers le carter...
Mais! - Elle n'a pas fait le test du rail de sécurité, pour vérifier si elle brûle à l'ancienne de façon jubilatoire ...
Doncques, on peut pas encore dire si elle a un bon Kharma... la Maharadja Enfield....
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Dim 5 Nov - 21:13
Scoop
egli cr 750 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1466 Age : 69 Localisation : Mirecourt Vosges. Moto(s) : EGLI 1000 JAPAUTO replique RCB racer .cafe recer . CX 500 RACER. SEVEN Motard depuis : 60 ans Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD Lun 6 Nov - 4:27
En exclusivité les premières photos du moteur de la Royal-Enfield 650 Twin. Ce simple arbre à cames 8 soupapes est annoncé pour 47 chevaux à 7100 tr/mn avec Injection électronique et boîte de vitesses à six rapports (alésage : 78mm, course : 67,8mm) C'est un petit moteur et la moto complète (présentée le 7 novembre au salon de Milan) devrait être légère et maniable.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD