CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 ROYAL ENFIELD 250 GP5

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ROYAL ENFIELD 250 GP5 Empty
MessageSujet: ROYAL ENFIELD 250 GP5   ROYAL ENFIELD 250 GP5 EmptyVen 30 Jan - 10:18

2 temps Villiers


ROYAL ENFIELD 250 GP5 Royal11

ROYAL ENFIELD 250 GP5 Royal210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROYAL ENFIELD 250 GP5 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL ENFIELD 250 GP5   ROYAL ENFIELD 250 GP5 EmptyVen 30 Jan - 13:23

Il s'agit du moteur Villiers 250 dénommé "Star Maker". C'est le dernier moteur développé par Villiers avant les fusions(norton,...). Il a été décliné en version route, cross et trial.
La version "client" road racing fut dénommée 834E. Elle avait une cylindrée de 247cc avec un profil de moteur "carré" (68x68mm). Le taux de compression était de 12:1. Il employait différents carbus Amal et était fourni avec le Amal 3GP2. Sorti d'usine, il donnait la puissance de 31CV à 7.400 t/m.
Le moteur a été utilisé dans pas mal de partie cycle incluant des sociétés comme Bultaco, Cotton, Enfield, etc...
Après la fusion (NVT), le groupe refusa de fournir des moteurs Villiers à l'extérieur et détermina que le Starmaker serait un moteur pour AJS... Las, a part quelques rares modèles(250?), il n'y eu pas vraiment d'AJS à moteur Villiers.Dans la saga des problèmes financiers de NVT, Le starmaker fut repris par un petit constructeur indépendant ex-NVT (Fluff Brown) dont l'intention était de construire des versions route/enduro. Il y eut même des versions 350 et 358. Les plus célèbres sont les versions Greeves/Villiers.
Villiers a été vendu à un groupe qui avait une usine en Afrique du Sud.
Cette usine a disparu fin des années 80/ début 90.

study :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROYAL ENFIELD 250 GP5 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL ENFIELD 250 GP5   ROYAL ENFIELD 250 GP5 EmptyVen 30 Jan - 13:33

Alanbike a écrit:
Il s'agit du moteur Villiers 250 dénommé "Star Maker". C'est le dernier moteur développé par Villiers avant les fusions(norton,...). Il a été décliné en version route, cross et trial.
La version "client" road racing fut dénommée 834E. Elle avait une cylindrée de 247cc avec un profil de moteur "carré" (68x68mm). Le taux de compression était de 12:1. Il employait différents carbus Amal et était fourni avec le Amal 3GP2. Sorti d'usine, il donnait la puissance de 31CV à 7.400 t/m.
Le moteur a été utilisé dans pas mal de partie cycle incluant des sociétés comme Bultaco, Cotton, Enfield, etc...
Après la fusion (NVT), le groupe refusa de fournir des moteurs Villiers à l'extérieur et détermina que le Starmaker serait un moteur pour AJS... Las, a part quelques rares modèles(250?), il n'y eu pas vraiment d'AJS à moteur Villiers.Dans la saga des problèmes financiers de NVT, Le starmaker fut repris par un petit constructeur indépendant ex-NVT (Fluff Brown) dont l'intention était de construire des versions route/enduro. Il y eut même des versions 350 et 358. Les plus célèbres sont les versions Greeves/Villiers.
Villiers a été vendu à un groupe qui avait une usine en Afrique du Sud.
Cette usine a disparu fin des années 80/ début 90.

study :king:


sunny merci , Alan, les gens qui savent de quoi ils parlent deviennent rares .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROYAL ENFIELD 250 GP5 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL ENFIELD 250 GP5   ROYAL ENFIELD 250 GP5 EmptyVen 30 Jan - 19:15

:app:.

Rico - merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROYAL ENFIELD 250 GP5 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL ENFIELD 250 GP5   ROYAL ENFIELD 250 GP5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROYAL ENFIELD 250 GP5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Enfield
» Royal Enfield
» Royal Enfield
» Royal Enfield Interceptor
» royal enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: