| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|
+26kaneda Jagbruno gretscho samymostro Boris45 métal racer bolo bidule Philippe vinzouch armando xav32 Frock Wilephi MotorS' The Thing Eldudo nanAr yoyo6gr CoupSoud alfred nainroux JackDoherty lejules Matt_92 ChopSauce 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 18 Déc - 16:33 | |
| - Frock a écrit:
- On est en hibernation revenir après le mois d'avril svp.
Donc pour toi pas avant avril pour le pot ? Je vais préciser mes questions, peut-être : - on en est où des pièces en transit ? - quelqu'un pourrait commencer l'adaptation des roues sur la fourche et le bras oscillant ? - d'autres idées &/ou suggestions ? | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 18 Déc - 16:45 | |
| Ouais parce que Armando est toujours dans son jardin avec la fourche.... | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 18 Déc - 20:49 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Frock a écrit:
Donc pour toi pas avant avril pour le pot ?
Je vais préciser mes questions, peut-être :
- on en est où des pièces en transit ?
- quelqu'un pourrait commencer l'adaptation des roues sur la fourche et le bras oscillant ?
- d'autres idées &/ou suggestions ? Mais non c'était pour dire que ça dort là-dedans ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 18 Déc - 21:12 | |
| Moi j'ai dela pièce, je voulais commencer à adapter la roue arrière mais il manque les amortisseurs de couple et le porte couronne, je n'ai strictement aucunes idées de quelle taille il faut que je fasse les entretoises.
Et je pense me lancer à fabriquer des tendeurs de chaine. |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 18 Déc - 21:41 | |
| OK. Donc il te manque la fourche pour caler la roue avant, aussi. J'ai un porte couronne (mais pas d'amortisseurs de couple) d'XT en rab. Il faudrait que je te fasse parvenir ça avec l'axe de roue arrière. A voir si on peut en tirer quelque chose Et pour les poly ? Pour l'amortisseur aussi. Je ne me souviens plus des options. La meilleure était celle de Rem, non ? - Frock a écrit:
- ChopSauce a écrit:
- Frock a écrit:
Donc pour toi pas avant avril pour le pot ?
Je vais préciser mes questions, peut-être :
- on en est où des pièces en transit ?
- quelqu'un pourrait commencer l'adaptation des roues sur la fourche et le bras oscillant ?
- d'autres idées &/ou suggestions ? Mais non c'était pour dire que ça dort là-dedans !
C'est comme tu veux | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 18 Déc - 21:42 | |
| - JulienB a écrit:
Et je pense me lancer à fabriquer des tendeurs de chaine. Une idée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 18 Déc - 21:43 | |
| Oui, il faudrait que je fasse un dessin Mais là je suis occupé, je le ferai demain si j'ai le temps. |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 18 Déc - 22:06 | |
| - JulienB a écrit:
- Oui, il faudrait que je fasse un dessin
Mais là je suis occupé, je le ferai demain si j'ai le temps. Nickel, il me tarde de voir ça, mais l'idée c'est surtout de faire le point pour mieux reprendre en 2015 - alors ne te bile pas pour demain. | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 19 Déc - 17:29 | |
| C'est motivant | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
Nombre de messages : 4486 Age : 53 Localisation : thymeraisland Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 22 Déc - 16:26 | |
| Rhhoooo!!! Pitaing j'avions pôs vu que le nord avait lancé son CR.. (Ch'uis pôs trop présent en ce moment...) Qu'est ce qui manque comme piéces, j'ai peut être? Amorto ar nan? J'ai un de 600 fazer, je crois, et un d'Er6. | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| |
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 22 Déc - 17:28 | |
| Bon, vu ma relative semi absence de q mois, j'ai juste 56 pages de retard.... Pour commencer, je vais essayer d'aller faire un petit vide grenier voir ce que je pourrais donner pour le projet. De mémoire, j'ai une paire de pince nissis 4 pistions fixation radiale. Je veux bien m'occuper de la partie "carrosserie" si personne d'autre n'est volontaire, ce n'est plus mon métier depuis 15 ans, mais je continue à pratiquer régulièrement, j'ai tout le matos à la maison, et en finition....il parait que je ne suis pas trop mauvais | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 22 Déc - 17:51 | |
| Bienvenu ! ! ! Content de te relire Arnak ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 22 Déc - 21:00 | |
| Pour la carosserie ... ... .... .... il faut demander à Julien où on en est exactement. Moi j'attends sa réponse. Je l'appelerai demain, sinon. On attendait après un poly de Rem, mais j'ai eu vent de rumeurs de bruits de porte ... Mais de toute façon, on était partis pour un habillage de "cubis" de préférence en alu (mais en fait ce pourrait être en n'importe quoi.) Bref, pour accélérer un peu le mouvement, j'ai lancé l'idée d'échanger nos n°s de tél. respectifs en MP. Alfred et Julien ont le mien Le plus simple, pour ceux qui ont des pièces est de poster les photos ici. Si j'ai besoin de plus de renseignements, je demande, et je regroupe en première page. A moins que nanAr ... (désolé je n'ai pas de binz pour lire aucun fichier Micro$oft, pas que je sois sectaire, juste que je m'en passe à merveille ... ) Je crois que c'est au rayon frein arrière et disque avant, surtout, que l'on était un peu déficient - mais il faut que je vérifie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 22 Déc - 21:06 | |
| Plus il y a de monde qui participe, meilleur c'est Je suis chaud pour qu'Anak nous face de la pièce. Vinc', as tu les cotes de tes amortos ? - ChopSauce a écrit:
- On attendait après un poly de Rem et j'ai eu vent de rumeurs de bruits de porte
Les rumeurs, les bruits de portes patati patata on s'en cogne. Il faut que je passe un coup de fil à Rem, quand il m'appel je suis à chaque fois en train de travailler, je me dit que je le rappellerai le lendemain matin. Et je fait ceci, et je fait cela, et j'avoue ne même pas prendre le temps de lui passer un foutu coup de fil Demain je me fou un coup de pied au cul !! Et on sera fixé . Tous le monde |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 22 Déc - 22:23 | |
| Dis lui d'arreter de faire la tronche aussi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 23 Déc - 12:04 | |
| Ils ne font pas la tronche, ils sont toujours bannis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 23 Déc - 20:49 | |
| J'ai eu Rem au téléphone en fin de matinée. Il fait un bisou à tout les gonz du coin Les polys il me les envois, il faut qu'il les préparent avant. Il est aux abonnés présents sur le projet Nord comme convenu depuis le début. Perso je vais tirer des moules de ces polys. Je pense que le mieux est de faire un montage à blanc, et si ça nous plait et qu'Anak est chaud pour se taper le travail sur cette base ça peut le faire. |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Merci Rem. ! Mar 23 Déc - 21:18 | |
| Je ne compte pas sur Anak, je compte sur toi : pour tirer des coques - d'habillage des cubis, à la forme des polys. Après si Anak, Frock, nanAr, ou ... même moi peuvent assembler des cubis (essence & huile) pour caser sous tes polys, ce serait parfait. Du moins c'est ce qui me paraît le plus aisément praticable, et c'est évolutif Pour l'amortisseur ... alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 23 Déc - 21:24 | |
| Ok, je vois bien la chose comme ça aussi.
Pour l'amorto, je viens de penser qu'il faudrait peut être attendre le montage à blanc pour être sur des cotes etpouvoir garder l'assiette de la moto. |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 23 Déc - 21:46 | |
| Il faut se rappeler qu'un montage à blanc j'en ai déjà un, avec mon XT. C'est un custom, mais je peux mesurer dessus. Et pour des ordres de grandeur ça va bien. On n'a pas les sous pour la suspatte sur mesure alors on adaptera les points de fixation plutôt - comme sur la dernière photo que j'ai postée, je crois bien. Je ne me souviens plus exactement la longueur qu'il fallait - et il faudra encore voir le débattement, n'empêche : celui de Rem était de loin la meilleure option - avec ses réglages, vu que tous faisaient à peu près la même taille, de mémoire - et pourvu que l'on retouche un poil la fixation supérieure, on devrait pouvoir affiner l'assiette. Sinon on prendre autre chose | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
Nombre de messages : 4486 Age : 53 Localisation : thymeraisland Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 23 Déc - 21:53 | |
| Je comprend pas, je ne reçois pas de mail sur tous les posts ?? dont celui-ci ... Bon passons... Pour les amortos tu préferes les cotes ou sinon je t'envoie les 2 et ils servent ou pas? Au moins tu en auras pour le montage à blanc, nan? Il y à 2 longueurs differentes. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 23 Déc - 22:06 | |
| Surement trop tard mais bon ... donne 600 XT : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/749027883.htm?ca=12_s (c'est hors de ma portée, là, présentement.) Pour toutes les pièces, je préfère les photos. Pour les amortisseurs les longueurs sont les bienvenues, en effet - bien vu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 24 Déc - 8:51 | |
| Intéressant l'annonce, hors de ma portée aussi. Vinc' je veux bien que tu les envois, je te les retournes si on ne s'en sert pas. Je ne sait pas si tu comptais t'en servir de ces amortisseurs ? Car j'en profiterait bien pour voir la compatibilité de l'amorto du Fazer sur le RDLC Normalement ça devrai bien collé. Si t'es chaud et que ça passe je peut te l'acheter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|