| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|
+26kaneda Jagbruno gretscho samymostro Boris45 métal racer bolo bidule Philippe vinzouch armando xav32 Frock Wilephi MotorS' The Thing Eldudo nanAr yoyo6gr CoupSoud alfred nainroux JackDoherty lejules Matt_92 ChopSauce 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Mais oui, on va l'arracher ce CR ... Lun 1 Déc - 9:13 | |
| - Frock a écrit:
- On va pas commencer à faire des plans comme le C-CRC-S quand même !
Ici c'est à l'arrache ! C'est au sujet de la fourche ? Ce serait quand-même pas mal de maîtriser un minimum la géométrie de la moto - si on veut la mettre sur la piste. Si j'avais la longueur je pourrais comparer avec mon XT custom qui a servit de référence jusque-là - pour avoir une idée de la longueur de l'amortisseur arrière, par exemple. De toute façon, si j'en crois les données postées par Matt, on doit être bon jusque environ 24° d'angle de chasse donc même si c'est un peu court la fourche, ça ne devrait pas être rédhibitoire N'empêche ... j'aimerais bien savoir ... EDIT : correction de la valeur limite de l'angle de chasse
Dernière édition par ChopSauce le Lun 1 Déc - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 11:06 | |
| Le B.O. est à la maison Chop' , je suis chaud pour passer dans un des 2 premiers week-end du mois. Il fau que je regarde l'emplois du temps aujourd'hui pour savoir si je travail les samedis ou non. |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 11:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 11:27 | |
| De rien Frock, ce fut un plaisir, mais si on à pas fait grand chose, on a surtout discuté J'en avait rajouté du ciment, il devait être à 2/3 je pense. Balance le sac, il est mort !! En enlevant les étais tu rattraperas surement le petit jour que tu as... C'est bizarre qu'il n'ai pas tiré . |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 11:44 | |
| Ok je jète le sac dans les égouts ! Bon sinon le bo: y'a bien que trois coupelles cache poussière et un joint spi coté liaison droit moteur
Dernière édition par Frock le Lun 1 Déc - 11:58, édité 1 fois | |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 11:50 | |
| [quote="ChopSauce"] - Frock a écrit:
N'empêche ... j'aimerais bien savoir ... De l"axe de roue jusqu'en haut du tube = 75cm en gros,sinon elle n'est pas neuve ,les joints sont à faire et ya deux toutes petites piqures sur le haut du tube droit... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 12:11 | |
| - armando a écrit:
- ChopSauce a écrit:
- Frock a écrit:
N'empêche ... j'aimerais bien savoir ... De l"axe de roue jusqu'en haut du tube = 75cm en gros,sinon elle n'est pas neuve ,les joints sont à faire et ya deux toutes petites piqures sur le haut du tube droit... Soit 10 cm de plus que sur le custom - sur laquelle il ne doit plus rester que 7-8 cm de débattement (avec une roue en 21" !) Ca s'annonce pas mal ... & on devrait effectivement avoir assez de marge pour peaufiner tout ça sur le montage à blanc Pour le reste ce n'est pas un show bike mais avec un montage soigné ... ça pourrait bien le faire - JulienB a écrit:
- Le B.O. est à la maison
Chop' , je suis chaud pour passer dans un des 2 premiers week-end du mois. Il faut que je regarde l'emplois du temps aujourd'hui pour savoir si je travail les samedis ou non.
Tu as mon tél. Tu vas devoir récupérer le bazar en l'état, par contre. Ce W-E j'ai voulu démarrer le compresseur ... et tout a pêté. Entre ça et pas de prise de terre : l'installation électrique n'est pas vraiment dimensionnée pour un bricoleur entreprenant (Frock, tu avais raison - une fois de plus ) - Frock a écrit:
Bon sinon le bo:
y'a bien que trois coupelles cache poussière et un joint spi coté liaison droit moteur ... et elles manquent aussi sur le bras oscillant que j'ai acheté - même si toutes les douilles doivent être présentes (et apparemment en pas trop mauvais état.) | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 12:44 | |
| Sinon Armando, une question ne t'as pas été posée, je n'en suis pas encore assez loin dans mes comptes pour savoir combien tu voulais donner à la base. Du coup peux-tu me dire si on te doit des sous ? Et déconne pas hein, si tu avais un budget de base, je le retrouverais ! | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 14:35 | |
| Ouaih t'as raison Nanar ! dans la joie immense qui nous emplissait de bonheur a la vu de cette fourche on y a pas pensé ! | |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 17:47 | |
| - nanAr a écrit:
- Du coup peux-tu me dire si on te doit des sous ?
Bien sur que non,comme j'ai pas trop de temps ni de compétences particulieres , apporter des pièces c'est ma façon de participer au projet pi je pense que le mérite vas surtout revenir à ceux qui vont assembler la moto Sinon(au cas ou...)si j'ai bien compris, Chopsauce t'es en region parisienne? Pasque j'ai un collegue qui vend ses huitres par là-bas serait ok pour descendre tes pièces en Vendée,après je pourrai voir pour amener le tout chez Julien... | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 20:12 | |
| Ca c'est participatif ! C'est ça qu'est bon dans ce projet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 20:44 | |
| c'est génial ! - Frock a écrit:
- Ok je jète le sac dans les égouts !
Bon sinon le bo:
y'a bien que trois coupelles cache poussière et un joint spi coté liaison droit moteur Parfait Par contre il y a bien une biellette . - armando a écrit:
- Frock a écrit:
N'empêche ... j'aimerais bien savoir ... De l"axe de roue jusqu'en haut du tube = 75cm en gros,sinon elle n'est pas neuve ,les joints sont à faire et ya deux toutes petites piqures sur le haut du tube droit... Elle est nickel cette fourche, franchement, pour le prix, fallait s'attendre au changement des joints. Ce qui est plutôt bien, on part avec une fourche saine. Si les piqures sont vraiment petites, ça se rattrape. - ChopSauce a écrit:
- armando a écrit:
- ChopSauce a écrit:
- Frock a écrit:
N'empêche ... j'aimerais bien savoir ... De l"axe de roue jusqu'en haut du tube = 75cm en gros,sinon elle n'est pas neuve ,les joints sont à faire et ya deux toutes petites piqures sur le haut du tube droit... Soit 10 cm de plus que sur le custom - sur laquelle il ne doit plus rester que 7-8 cm de débattement (avec une roue en 21" !)
Ca s'annonce pas mal ... & on devrait effectivement avoir assez de marge pour peaufiner tout ça sur le montage à blanc
Pour le reste ce n'est pas un show bike mais avec un montage soigné ... ça pourrait bien le faire
- JulienB a écrit:
- Le B.O. est à la maison
Chop' , je suis chaud pour passer dans un des 2 premiers week-end du mois. Il faut que je regarde l'emplois du temps aujourd'hui pour savoir si je travail les samedis ou non.
Tu as mon tél.
Tu vas devoir récupérer le bazar en l'état, par contre. Ce W-E j'ai voulu démarrer le compresseur ... et tout a pêté. Entre ça et pas de prise de terre : l'installation électrique n'est pas vraiment dimensionnée pour un bricoleur entreprenant
(Frock, tu avais raison - une fois de plus )
Ce n'est pas grave, bien emballé et basta, j'ai tous ce qu'il faut pour le laver. Par contre je travail tous les samedis du mois de décembre Donc ce serai plutôt un dimanche. - armando a écrit:
- Sinon(au cas ou...)si j'ai bien compris, Chopsauce t'es en region parisienne? Pasque j'ai un collegue qui vend ses huitres par là-bas serait ok pour descendre tes pièces en Vendée,après je pourrai voir pour amener le tout chez Julien...
[/quote] ça c'est une idée qu'elle est bonne !! Comme je l'ai dit, je travail tous les samedis du mois. Et j'ai reçus le bulletin de paye aujourd'hui ... ( mais s'il faut monter sur Paris j'y vais ) Et comme de toute façon il va bien falloir que l'on ce vois Les gars [/quote] |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 21:23 | |
| La bielette, j'ai. - armando a écrit:
Sinon(au cas ou...)si j'ai bien compris, Chopsauce t'es en region parisienne ? Oui-oui, juste à côté de l'A10, qui plus est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 1 Déc - 21:27 | |
| - ChopSauce a écrit:
- La bielette, j'ai.
Magnifique En fait ça avance bien notre histoire |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 2 Déc - 8:20 | |
| - ChopSauce a écrit:
- La bielette, j'ai.
Oufffff ! ! ! Parce qu'à la vue de la nomenclature j'avais peur qui nous manque 53 pièces ! [/quote] | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Just do it! Mar 2 Déc - 9:52 | |
| Il ne devrait pas manquer grand chose. Comme le bras acier que j'ai acheté avait sa bielette et que j'ai viré les miennes (à éviter sur un racer je dirais ) on devrait avoir de la marge. Les caches poussières on s'en cogne un peu. Restera des rondelles à mettre à la place des coupelles. Manque aussi l'axe de bras oscillant. A propos d'axe, si tu te languis - Julien : je peux t'envoyer l'axe de roue arrière en rab (avec les chutes d'alu que j'ai de côté - ce sera fait) et tu peux commencer l'adaptation des roues. L'arrière déjà. Je propose d'aligner la roue, le reste devrait pas mal tomber puisque c'est le même moteur - si c'est bien une jante de SRX (plutôt que d'XJ ) En attendant la suite ... à voir ce qu'en dit Frock, qui garde la tête froide (lui ... ) - JulienB a écrit:
- En fait ça avance bien notre histoire
| |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 2 Déc - 11:10 | |
| Mais on l'a l'axe du BO Chopounet ! | |
|
| |
armando Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 2 Déc - 11:46 | |
| - ChopSauce a écrit:
- La bielette, j'ai.
- armando a écrit:
Sinon(au cas ou...)si j'ai bien compris, Chopsauce t'es en region parisienne ? Oui-oui, juste à côté de l'A10, qui plus est Plaisir dans les Yvelines , ça te parle? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 2 Déc - 14:51 | |
| - armando a écrit:
- ChopSauce a écrit:
- La bielette, j'ai.
- armando a écrit:
Sinon(au cas ou...)si j'ai bien compris, Chopsauce t'es en region parisienne ? Oui-oui, juste à côté de l'A10, qui plus est Plaisir dans les Yvelines , ça te parle? Je connais bien - mais ce n'est pas la porte à côté. Je réfléchissais ... comme Julien peut déjà commencer avec les roues et qu'il n'a pas tant de disponibilités : on pourrait peut-être avancer encore un peu les préparatifs pour le premier montage à blanc. Ce qu'on économiserait en temps de déplacement serait autant de gagné pour le proto. La semaine prochaine, je dois commencer à remettre mon atelier en route, finalement. On a su attendre pour la fourche, on a trouvé ce qui semble être ... inespéré, alors : si on peut avancer le travail sans trop se déplacer, pourquoi s'en priver ? A propos de montage - au sujet de l'amortisseur arrière ... ... je mets la photo ici pour ne pas la perdre - et pour commentaires S'il y a des documents à sauvegarder, je peux éventuellement les héberger ... n'hésitez pas (à hésiter ) | |
|
| |
armando Elvis Racer
| |
| |
armando Elvis Racer
| |
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 10 Déc - 11:32 | |
| Si ! tout est de ta faute ! Maintenant c'est foutu ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 10 Déc - 21:04 | |
| - armando a écrit:
- Euuuuh ! Vu que c'est moi qui a parlé le dernier et qu'il ne s'est rien passé depuis...j'espère que je n'ai rien dit de mal
On attend ton avis sur la fixation supérieure de l'amortisseur arrière Je devrais plus tarder de finir la cuisine maintenant. La semaine prochaine je retourne au garage - par là où vont passer les nouveaux cables d'alimentation ... ... je sens que ça va être très (très) compliqué et très (très) long à brancher | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 18 Déc - 13:04 | |
| & si on faisait un peu le point là - avant les fêtes ? | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 18 Déc - 15:06 | |
| On est en hibernation revenir après le mois d'avril svp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|