| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|
+26kaneda Jagbruno gretscho samymostro Boris45 métal racer bolo bidule Philippe vinzouch armando xav32 Frock Wilephi MotorS' The Thing Eldudo nanAr yoyo6gr CoupSoud alfred nainroux JackDoherty lejules Matt_92 ChopSauce 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 13 Oct - 21:55 | |
| - JulienB a écrit:
- bon alors tu prends ton truc long et dur, tu l'enfonce dans le tuyau.
Jusque là tous vas bien.
Mais après quelques vas et viens tu le ressorts.
MAIS
méfiance
parce que là normalement il y a quelque chose de foncé qui ressort du tuyau avec...
Ouaip, et ça pue et ça en fout partout !!! Bon, j'ai fait une tof de l'amorto. Les réglages se fixent un peu ou on veut..... Pis j'ai ça aussi à vous filer : un té inf avec colonne assez standard..... diametre 41. Par contre il faudrait fabriquer le té sup, j'ai aucune idée de quelle brêle ça provient.... |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 13 Oct - 22:29 | |
|
Dernière édition par alfred le Mar 14 Oct - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Mise à jour du jour Mar 14 Oct - 7:13 | |
| Oh que oui : C'est rafraîchissant de participer à des projets comme ça ... Hier j'ai nettoyé le bras oscillant récupéré vendredi, pour me rendre compte qu'il était mascagné comme j'ai jamais vu. Par de réponse du Monsieur bien propre sur lui, genre commercial (d'une bonne société) - tout ça pour 10€. Il n'y a pas de petit profit pour ces gens là - visiblement. Je lui ai pourtant juste demandé s'il était au courant ... L'estime et la gratitude que j'ai pour des gens comme Rodolphe, à qui l'ont doit les jantes n'en est que plus grande J'ai mis à jour la première page du post mais ma contribution va se limiter là un moment. J'aurais bien voulu amener mes pièces chez Julien avant de déménager mais ça va être difficile. Si quelqu'un a un plan B ... En tout cas, l'amortisseur avec tous les réglages ... | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 8:02 | |
| Super Rem ! ! ! Avé de la poussière comme j'aime en plus | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 8:49 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 8:57 | |
| - JulienB a écrit:
- Je suis bien d'accord, et ça ne change rien, si on ne sable pas là, ba on peux toujours sabler plus tard...
T'aurais moyen de nous rapporter les cotes des disques quand t'as le temps ? Et hop ! les cotes sont en mm biensur ! et les frettes sont plates. Faut que je passe les disques au comparateur pour voir si ils ont un voile, a l'oeil y'a une frette louche les pistes ne sont pas usées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 9:19 | |
| Nanar, j'avais cru comprendre que tu as une fourche, c'est toujours à l'ordre du jour ? Super Rem, merci l'amorto à l'air top ! Vraiment aucun indice pour savoir d'où viens ce té ? Chop', tu déménages quand ? Début septembre j'ai un long week-end et fin septembre j'ai une semaine de vacances, je peut surement en profiter pour faire le déplacement. Je vais prendre les dimensions de l'amorto toute à l'heure, à vus de nez celui de Rem est meilleur. Une photo du bras oscillant ? Merci pour les cotes Frock, je vais prendre celles de la jante avant en même temps que pour l'amorto, si ça passe c'est le top !! les gars |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 9:45 | |
| | |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 9:49 | |
| J'ai peut etre bien des disques de frein en 296 de diamètre, ce qui est la seule donnée dont je sois sur à l'heure actuelle. Photos et cotes ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 10:35 | |
| |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 10:56 | |
| Oh là l'amortisseur de camion ! | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 12:11 | |
| De camion | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
Frock Elvis Racer
| |
| |
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 15:23 | |
| Voilà les disques que j'ai : Diamètre extérieur 296 mm 6 trous de fixation, entraxe fixations 78 mm Alésage intérieur 62 mm Largeur piste de freinage 36.5 mm Déport mesuré du moyeu (bord intérieur de la frette) au centre de la piste de freinage : 21 mm Epaisseur piste de freinage 4.2, mini 3.5, cote neuf 4.3 Voilage mesuré sur le marbre de la perceuse avec un comparateur : Disque D 2/10 mm G 8/10 (une bosse en creux sur 1/5e du disque)... Fais chier, je sais pas quel voilage maxi est acceptable | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 15:43 | |
| Pour des disques d'Hornet (ça y ressemble) de 296 mm cote piste neuve 4.5, usure limite 3.5, le voile acceptable est de 0.3mm. dixit la RT ETAI. | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 17:46 | |
| Ce sont bien des disques de Hornet, première génération. Bon ben y'a un disque avant D... A moins qu'on ait quelqu'un qui bosse chez RC3D. Je veux bien tenter le dévoilage à la presse, sans garantie, ni de résultat, ni que ça tienne dans le temps. Foutu pour foutu, ça fera toujours un pied de lampe | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 19:48 | |
| - JulienB a écrit:
- Nanar, j'avais cru comprendre que tu as une fourche, c'est toujours à l'ordre du jour ?
Euh non, où tu as vu ça ??? J'ai jamais eu ça moi... J'avais proposé du taff manuel moi c'est tout... - JulienB a écrit:
- Chop', tu déménages quand ? Début septembre j'ai un long week-end et fin septembre j'ai une semaine de vacances, je peut surement en profiter pour faire le déplacement.
Tu veux dire novembre ? Donne nous tes dates Chop', et perso comme je t'avais proposé pour tes échapp', je peux peut-être faire redescendre du Matos par chez moi par un pote, histoire de rapprocher ça de chez Julien (je peux redescendre d'un peu de route aussi) et te faire gagner du temps aussi si ton déménagement est trop proche. - Philippe a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
- Par contre il faudrait fabriquer le té sup, j'ai aucune idée de quelle brêle ça provient....
je dois avoir un gros bout d'alu dans mon bordel pour en tailler un si ça vous chante Beau geste ça ! Merci ! Quelqu'un pour tailler ? Faudrait la fourche aussi du coup ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 20:27 | |
| Ok t'as pas de fourche... je ne te respecterais plus Effectivement je voulais dire "novembre" J'ai pris des jours pour mon anniv', ce qui fait que je suis en week end du jeudi 6 au mardi 11 inclus. Et si elles sont acceptées, j'ai une semaine de vacance du 20 au 26. |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 14 Oct - 20:59 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 15 Oct - 7:32 | |
| Bon alors comment on fait pour rappatrier la fourche de Nanar finalement ? Wil, ça a pas l'air méchant le voile du disque, faut effectivement trouver quelqu'un de sérieux pour le faire car les disques chaufferont beaucoup plus sur piste que devant la terrasse d'un café | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 15 Oct - 7:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 15 Oct - 8:24 | |
| il y a ça à coté de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/429985764.htm?ca=18_s
|
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 15 Oct - 8:29 | |
| J'attendais de faire des photos du bras oscillant pour poster mais ça pouvait durer longtemps ... ... je déménage de Fontenay les Briis (91640) vers Palaiseau (91120) le 29/10. Tout le monde est invité ... Pour le bras oscillant, j'ai enfin compris - je crois : la chaine a du passer entre la couronne et le bras - usinant tout sur son passage - avec un enfoncement à la clef - comme bonus. J'étais grisé par la générosité exprimée sur ce forum. D'habitude je suis plus méfiant ... Bref, je n'aurais pas le temps de m'occuper de la béquille ou du bras. J'aurais surement la possibilité de passer chez Julien à mon tour, peut-être même le temps d'y bosser un peu - EDIT : plus tard - mais c'est vrai que les pièces m'encombrent. Je vais déménager en ville. J'aurais encore la chance d'avoir un box mais il ne faut pas trop en demander avec deux motos, compresseur, tig, etc dedans ...
Dernière édition par ChopSauce le Mer 15 Oct - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 15 Oct - 8:29 | |
| - JulienB a écrit:
- il y a ça à coté de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/429985764.htm?ca=18_s
Et ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/711030980.htm?ca=12_s (plus pour moins cher)
Dernière édition par ChopSauce le Mer 15 Oct - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|