CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Café du CRC - Chapitre NORD !

Aller en bas 
+26
kaneda
Jagbruno
gretscho
samymostro
Boris45
métal racer
bolo
bidule
Philippe
vinzouch
armando
xav32
Frock
Wilephi
MotorS'
The Thing
Eldudo
nanAr
yoyo6gr
CoupSoud
alfred
nainroux
JackDoherty
lejules
Matt_92
ChopSauce
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 18:59

Wink

Je ne suis pas prêt de me lasser de ces découvertes successives, dans les greniers des uns et des autres cheers

Je ne voudrais pas frustrer Frock quand-même What a Face

A voir le diamètre des tubulures d'entrée aussi ... pour ma culture : il est en quel matériau confused
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 59
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 19:20

Ben je pensais que c'etait de l'inox,maintenant tu me fais douter What a Face je regarderai de plus près demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 20:16

Cool Armando, merci BMW


Chop', pour le cadre j'aime ce que tu envisages, tu as l'air d'avoir des idées bien précises, je te faits confiance, ça va être top !

Sinon mon p'tit Frocky t'es chauds pour allez sur Saumur ou j'y vais ? Je comptais appeler le gonz demain aprèm'.

Perso l'échappement ça fait partis des choses qui ce vient en dernier.


les gars :


idee idee idee idee idee idee idee idee

idee idee idee idee idee idee idee idee

idee idee idee idee idee idee idee idee

idee idee idee idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 20:23

Si je fait un peut de place, oui c'est possible de la caler dans mon atelier.
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 22:05

Bon ça roule tout ça !

Et y'a du monde sur le projet ! Va falloir faire une 'tite liste si on veut pas en oublier ! Very Happy

Merci Armando Pour le Supertrap ! hihi Au passage on ne pourrait pas s'en servir pour la cartouche après les contre cônes ? Et on s'en fout si c'est le bossé/rayé, à la limite on pourrait taper dedans. Twisted Evil

Sinon Chop, tu peut éditer ton 1er post : les pièces en photo c'est pas moi, je passais le message pour Xav32. Embarassed

Frock a écrit:
Oui possible, le CRC-S a beaucoup d'avance, ils sont déjà à 28 pages No

YMCA
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 5:02

Embarassed

J'ai oublié de remercier Xav ... ?

C'est vrai que l'échappement fait partie des choses que je remonterai en dernier ou presque, au final, mais ce n'est pas encore le montage final, alors autant le prévoir dès que l'on peut, non ?

Je me suis peut-être un peu précipité, je le reconnais, mais je ne regrette pas d'avoir posé la question.

On n'est pas sûr d'avoir les bons tubes, déjà.

Ca suppose aussi que lel choix du bras oscillant a été validé - et peut-être que l'on tire un trait sur un bras alu - et que l'on fasse avec le bras acier d'origine (+2 kg & + XX €)

Je n'ai pas tranché la question du bras oscillant.

J'ai retrouvé le post qui m'a inspiré, pour le cadre : http://www.daidegasforum.com/forum/supermotard/340951-yamaha-tt600-supermotard.html

Le gain de poids n'en valait peut-être pas la peine, pour ce qui nous concerne, mais bon ...

... ça laissera plus de latitude pour placer la selle-dosseret.

Pour les renforts c'est à voir - notamment au raccord avec une éventuelle coque-réservoir.

En tout cas, on doit pouvoir faire mieux que ça

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Supermotard-forum-500-sr-img

(au moins esthétiquement.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 7:17

ChopSauce a écrit:
Embarassed

J'ai oublié de remercier Xav ... ?

C'est vrai que l'échappement fait partie des choses que je remonterai en dernier ou presque, au final, mais ce n'est pas encore le montage final, alors autant le prévoir dès que l'on peut, non ?

Je me suis peut-être un peu précipité, je le reconnais, mais je ne regrette pas d'avoir posé la question.

On n'est pas sûr d'avoir les bons tubes, déjà.

Ca suppose aussi que lel choix du bras oscillant a été validé - et peut-être que l'on tire un trait sur un bras alu - et que l'on fasse avec le bras acier d'origine (+2 kg & + XX €)

Je n'ai pas tranché la question du bras oscillant.

J'ai retrouvé le post qui m'a inspiré, pour le cadre : http://www.daidegasforum.com/forum/supermotard/340951-yamaha-tt600-supermotard.html

Le gain de poids n'en valait peut-être pas la peine, pour ce qui nous concerne, mais bon ...

... ça laissera plus de latitude pour placer la selle-dosseret.

Pour les renforts c'est à voir - notamment au raccord avec une éventuelle coque-réservoir.

En tout cas, on doit pouvoir faire mieux que ça

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Supermotard-forum-500-sr-img

(au moins esthétiquement.)


l’ancêtre du supermot, a l'époque des grandes découvertes....

cheers


j'le kiff ce truc !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 7:29

JulB, pour cette fin de semaine et le ouiken,c'est trop chaud pour moi d'aller voir a Saumur. Embarassed
Chop, merci pour les cotes, effectivement si le diamètre ext des 2 tubes de sorties d'origine c'est 32mm l'intérieur doit etre en 30 donc 5mm de plus au diamètre c'est énorme  affraid ! a priori ça passerai en 3mm de plus mais faudra bien retravailler la carbu.
Je dois pouvoir faire quelquechose en 33mm intérieur mais le travail va etre le même que celui là: https://www.caferacerclub.org/t35490p45-pour-grimper-aux-arbres-montesa-349
Armando, ton silencieux est sympa, vu la couleur je penche pour de l'inox, par contre ça va chaud/chiant de prolonger les deux tubulures jusqu'a ton silencieux.

Binouz' à tous ! idee idee idee idee idee

EDIT: Chop si t'es sur un forume d'XT tu peux demander les diamètres exterieurs de ça (les 2 sorties et le dernier tube commun)

collecteur devil:
Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Collec12

Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 8:14

Je me pose cinq minutes pour regarder le calculateur d'échappement ... http://www.mez.co.uk/mezporting/exhaust_length.html ...

Alors ?

On est d'accord, on fait un mono pour la piste et on va chercher les chevaux jusqu'en haut - sur un moteur stock ? Je ne parle même pas de coût - rien que pour la fiabilité, que tout le monde ait l'occasion de s'amuser avec (on espére Embarassed )

confused

Si c'est ça pas la peine d'aller voir chez Devil. Enfin, je ne suis pas sur les forum d'XT 600, de toute façon. Pascal peut-être What a Face  

Une question pour toi, maintenant : tu préfères faire un deux en un, c'est ça ? Un silencieux c'est deux fois moins de travail que deux lignes séparés ... mmh Wink

nono13 a écrit:
ce truc !

... ou quelque chose dans le genre - mais en mieux Wink

PS : les 32 de diamètre ext de ma ligne CRD, il ne faut pas en tenir compte, à mon avis. Je ne suis pas sûr de la qualité, elle est peut-être conçue pour un moteur à petites soupapes (là on a ce qui se fait de plus gros en XT 600) et puis ... peut-être c'est pour le TT ...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Ouh putain !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 8:21

Le même travail que ça ?

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Dscn4447

... affraid

Si le reste est au niveau ... Kissass
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 8:42

Deux silencieux mise a part le look, j'vois pas l'intéret vu que les gazs sont poussé par le même unique piston. Et gros inconvenien -> le poids en plus !

Pour le diamètre intérieur des sorties de culasses pour du tube gratos inox c'est soit du 35mm (tube 38x1.5) avec les coudes à souder qui vont avec soit du tube environ 33mm (tube de 42.16x4.85) dans ce dernier cas c'est usinage du diamètre extérieur comme Skrib et portion par portion pour les coudes https://www.caferacerclub.org/t35490p45-pour-grimper-aux-arbres-montesa-349

Si pour des raisons d'esthétique pour les coudes vous préférez portion par portion c'est plus long mais no soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 10:10

je répond en coup de vent car je n'ai pas trop le temps.

J'appel le gonz des jantes toute à l'heure j'irai ce week-end.


à ce soir BMW
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 10:35

Ok merci JulB

juste comme ça, le collecteur Devil vu sur un Forum :"ø35 les deux sorties, ø44 au niveau du raccordement. Les ø sont exter off course!"

Donc donc très probablement ø33 inter et 42mm après le collecteur.
C'est parti pour l'usinage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Si c'est toi qui fait, c'est toi qui décide   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 11:09

shame

Y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire ou acheter qui serait d'un bon rapport "gain de temps" sur "investissement"  confused

(la question est poséà la cantonnade What a Face  )

De mon côté, c'est pas mieux. J'ai abandonné le calculateur. Je n'ai pas trouvé la moindre donnée quantitative sur les arbres à cames de 600 XT, mais j'ai bien retrouvé les 30 int. / 32 ext.

Sur le collecteur CRD c'est 40 de diamètre int. - après la jonction, laquelle se fait après environ 40 cm de tube. Encore une fois ce ne sont pas forcément des données à prendre au pied de la lettre. Sur le Devil ça ferait plutôt 50 cm.

Quand je vois ça, je pense que plus de 50 cm avant la jonction, ça ne doit pas gêner

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Dcp2903

et que s'il y avait moyen de bricoler avec le silencieux d'Armando ... çe ne me ferait pas pleurer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 11:37

C'est sur difficile de trouver des infos fiables vu que c'est au cas par cas et il y a pas mal de modèle avec le mono 600, donc on va faire empirique et copiagique !

Donc type collecteur Devil pour les diamètres et passage sous le moteur ? en respectant une longueur avant collectage de 400 à 500mm.
On pourra s'arrêter juste après le collecteur et voir pour le silencieux ensuite avec le look résé coque.

Oui ? non ? merde ?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: & merde !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 12:08

Oui & non ...


dde


Je m'explique :

Je pourrais faire un relevé de l'AAC mais mon comparateur n'a pas assez de course, je n'ai pas de support, pas la place, de toute façon on est loin de l'optimal pour le reste ... et là ça commence à urger les cartons  What a Face

Sur la photo ça m'a l'air bien plus long que 50 cm. Au moins 60 cm. Et ce n'est pas la seule comme ça. Je propose que tu attendes d'avoir l'épave sous le nez pour commencer, dans le doute.

Amen pour le reste MDR2
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 59
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 17:12

ChopSauce a écrit:


et que s'il y avait moyen de bricoler avec le silencieux d'Armando ... çe ne me ferait pas pleurer  Wink

C'est vous qui voyez Very Happy moi je donne de bon coeur après si vous voulez monter autre chose je ne serai pas vexé pour autant Wink

Sinon ça ressemble bien à de l'inox,le poid est de 1.5kg,le diametre des manchons est de 35mm et c'etait monté sur un 1200 vmax.Je met la photo des deux ..

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Dscn0611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 20:16

Je repasse en coup de vent, désolé, je n'ai pas le temps.

Idiot comme je suis, je suis parti au taf sans le numéro du monsieur Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 2268358246 je le joins demain sans fautes.

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 20:36

ChopSauce a écrit:
Embarassed

J'ai oublié de remercier Xav ... ?

Juste une erreur, maintenant corrigée comme il faut. C'est plus grave. Wink

Pour le B t'en avais pas un à retaper en alu à pas cher par chez toi ? scratch

Désolé toujours pas le temps de regarder : les seules recherches que je m'autorise, c'est pour la BM. Embarassed

Frock a écrit:
Pour le diamètre intérieur des sorties de culasses pour du tube gratos inox c'est soit du 35mm (tube 38x1.5) avec les coudes à souder qui vont avec soit du tube environ 33mm (tube de 42.16x4.85) dans ce dernier cas c'est usinage du diamètre extérieur comme Skrib et portion par portion pour les coudes https://www.caferacerclub.org/t35490p45-pour-grimper-aux-arbres-montesa-349

Si pour des raisons d'esthétique pour les coudes vous préférez portion par portion c'est plus long mais no soucis !

Du Ø 35 inter ça serait trop ? scratch

Parce que l'avantage du tube en 38*1.5 c'est que c'est du SMS, et le SMS c'est finition polie intérieur, soit un Ra de 0,8µ. C'est pas mieux pour l'écoulement des gaz ça ? scratch

Enfin si c'est pour faire du coude reconstitué, ça compte plus trop avec tout ces cordons.

armando a écrit:
ChopSauce a écrit:


et que s'il y avait moyen de bricoler avec le silencieux d'Armando ... çe ne me ferait pas pleurer  Wink

C'est vous qui voyez Very Happy moi je donne de bon coeur après si vous voulez monter autre chose je ne serai pas vexé pour autant Wink

Sinon ça ressemble bien à de l'inox,le poid est de 1.5kg,le diametre des manchons est de 35mm et c'etait monté sur un 1200 vmax.Je met la photo des deux ..

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Dscn0611

Moi ils me bottent bien, j'aime bien le rendu sur la photo qu'a mise Chop. drunken

Puis, comme les z'aut' je vais mettre des calculs savants d'échappements : 1200/2 = 600 donc c'est bien pour nous ! Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 21:33

et sinon, si vous cherchez vraiment la perf : 2 tubes indépendants et 2 chicanes avec laine de poil de brebis feront largement l'affaire.... ce sera léger, libéré, si le passage de ligne est bien fait, ce sera beau et ça coute rien si vous avez la main d’œuvre et 1m50 de tube qui traine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 22:52

Les sorties libres c'est bon sur la route, Twisted Evil sur circuit t'as les limites de Db... No
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 23:46

NB : pour le BO, on peut partir sur un en acier pour faire avancer le projet, et si on en trouve un Alu par la suite (ou le temps qu'on ait 4 sous en banque pour en acheter un) on le réadaptera pour copier celui en acier ! Very Happy Comme ca en plus, vu que l'acier est plus facile à prendre et à reprendre en soudures et découpes, pour tester les modifications afin d'arriver à un reglage aux petits oignons, ce sera idéal et fini il pourra servir de "master": ce sera nickel pour faire l'Alu du premier coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 1:39

JulienB a écrit:
Je repasse en coup de vent, désolé, je n'ai pas le temps.

Idiot comme je suis, je suis parti au taf sans le numéro du monsieur Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 2268358246  je le joins demain sans fautes.

idee  idee  idee

idee

Il attend que je l'appelle moi aussi, d'ailleurs What a Face

Pour les perfs, on va s'en tenir à limiter les dégâts, je crois. De toute façon les contraintes sont trop élevées, comme celà a déjà été écrit plus haut (sonomètre, etc.)

Pour le bras oscillant (BO), voilà le topo :

J'ai cru que celui de 250 KX irait mais il est trop petit.

Il y a celui de 600 FZ aussi, mais c'est très grand - pas sûr que ça se monte. Il y en a un dans le Morbihan, c'est un peu loin pour aller mesurer.

Normalement je récupère un en acier mardi.

Le souci avec ceux en alu d'XT c'est que tous les propriétaires d'XT en veulent. Du coup ceux d'occasion sont ceux dont personne ne veut. Je crois je préfère encore un en acier qui fasse illusion à un en alu tout abimé. Si encore ils étaient donnés ...

En acier ce sera plus facile pour tout, à commencer par fixer des points d'ancrage pour une "béquille course" ... à faire aussi Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 7:43

Laughing Pas de béquille pour la piste mon poulet !
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 7:53


T'appelles ça

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Oxford-Rear-Motorcycle-Paddock-Stand-SP821BL-1

comme tu veux ... mon lapin Kissass

Vous êtes pas fâchés que j'ai dégagé l'articulation de la latérale alors ?

J'ai eu peur moi dev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café du CRC - Chapitre NORD !
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» Café du CRC - Chapitre SUD !
» Café du CRC - Chapitre SUD !
» café du CRC Chapitre Sud - banque de pièces
» Café racer 80:Les gens du nord....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: