| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|
+26kaneda Jagbruno gretscho samymostro Boris45 métal racer bolo bidule Philippe vinzouch armando xav32 Frock Wilephi MotorS' The Thing Eldudo nanAr yoyo6gr CoupSoud alfred nainroux JackDoherty lejules Matt_92 ChopSauce 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 1 Oct - 18:59 | |
| Je ne suis pas prêt de me lasser de ces découvertes successives, dans les greniers des uns et des autres Je ne voudrais pas frustrer Frock quand-même A voir le diamètre des tubulures d'entrée aussi ... pour ma culture : il est en quel matériau | |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 1 Oct - 19:20 | |
| Ben je pensais que c'etait de l'inox,maintenant tu me fais douter je regarderai de plus près demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 1 Oct - 20:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 1 Oct - 20:23 | |
| Si je fait un peut de place, oui c'est possible de la caler dans mon atelier. |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mer 1 Oct - 22:05 | |
| Bon ça roule tout ça ! Et y'a du monde sur le projet ! Va falloir faire une 'tite liste si on veut pas en oublier ! Merci Armando Pour le Supertrap ! Au passage on ne pourrait pas s'en servir pour la cartouche après les contre cônes ? Et on s'en fout si c'est le bossé/rayé, à la limite on pourrait taper dedans. Sinon Chop, tu peut éditer ton 1er post : les pièces en photo c'est pas moi, je passais le message pour Xav32. - Frock a écrit:
- Oui possible, le CRC-S a beaucoup d'avance, ils sont déjà à 28 pages
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 5:02 | |
| J'ai oublié de remercier Xav ... ? C'est vrai que l'échappement fait partie des choses que je remonterai en dernier ou presque, au final, mais ce n'est pas encore le montage final, alors autant le prévoir dès que l'on peut, non ? Je me suis peut-être un peu précipité, je le reconnais, mais je ne regrette pas d'avoir posé la question. On n'est pas sûr d'avoir les bons tubes, déjà. Ca suppose aussi que lel choix du bras oscillant a été validé - et peut-être que l'on tire un trait sur un bras alu - et que l'on fasse avec le bras acier d'origine (+2 kg & + XX €) Je n'ai pas tranché la question du bras oscillant. J'ai retrouvé le post qui m'a inspiré, pour le cadre : http://www.daidegasforum.com/forum/supermotard/340951-yamaha-tt600-supermotard.html Le gain de poids n'en valait peut-être pas la peine, pour ce qui nous concerne, mais bon ... ... ça laissera plus de latitude pour placer la selle-dosseret. Pour les renforts c'est à voir - notamment au raccord avec une éventuelle coque-réservoir. En tout cas, on doit pouvoir faire mieux que ça (au moins esthétiquement.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 7:17 | |
| - ChopSauce a écrit:
-
J'ai oublié de remercier Xav ... ?
C'est vrai que l'échappement fait partie des choses que je remonterai en dernier ou presque, au final, mais ce n'est pas encore le montage final, alors autant le prévoir dès que l'on peut, non ?
Je me suis peut-être un peu précipité, je le reconnais, mais je ne regrette pas d'avoir posé la question.
On n'est pas sûr d'avoir les bons tubes, déjà.
Ca suppose aussi que lel choix du bras oscillant a été validé - et peut-être que l'on tire un trait sur un bras alu - et que l'on fasse avec le bras acier d'origine (+2 kg & + XX €)
Je n'ai pas tranché la question du bras oscillant.
J'ai retrouvé le post qui m'a inspiré, pour le cadre : http://www.daidegasforum.com/forum/supermotard/340951-yamaha-tt600-supermotard.html
Le gain de poids n'en valait peut-être pas la peine, pour ce qui nous concerne, mais bon ...
... ça laissera plus de latitude pour placer la selle-dosseret.
Pour les renforts c'est à voir - notamment au raccord avec une éventuelle coque-réservoir.
En tout cas, on doit pouvoir faire mieux que ça
(au moins esthétiquement.) l’ancêtre du supermot, a l'époque des grandes découvertes.... j'le kiff ce truc ! |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 7:29 | |
| JulB, pour cette fin de semaine et le ouiken,c'est trop chaud pour moi d'aller voir a Saumur. Chop, merci pour les cotes, effectivement si le diamètre ext des 2 tubes de sorties d'origine c'est 32mm l'intérieur doit etre en 30 donc 5mm de plus au diamètre c'est énorme ! a priori ça passerai en 3mm de plus mais faudra bien retravailler la carbu. Je dois pouvoir faire quelquechose en 33mm intérieur mais le travail va etre le même que celui là: https://www.caferacerclub.org/t35490p45-pour-grimper-aux-arbres-montesa-349Armando, ton silencieux est sympa, vu la couleur je penche pour de l'inox, par contre ça va chaud/chiant de prolonger les deux tubulures jusqu'a ton silencieux. Binouz' à tous ! EDIT: Chop si t'es sur un forume d'XT tu peux demander les diamètres exterieurs de ça (les 2 sorties et le dernier tube commun) collecteur devil: | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 8:14 | |
| Je me pose cinq minutes pour regarder le calculateur d'échappement ... http://www.mez.co.uk/mezporting/exhaust_length.html ... Alors ? On est d'accord, on fait un mono pour la piste et on va chercher les chevaux jusqu'en haut - sur un moteur stock ? Je ne parle même pas de coût - rien que pour la fiabilité, que tout le monde ait l'occasion de s'amuser avec (on espére ) Si c'est ça pas la peine d'aller voir chez Devil. Enfin, je ne suis pas sur les forum d'XT 600, de toute façon. Pascal peut-être Une question pour toi, maintenant : tu préfères faire un deux en un, c'est ça ? Un silencieux c'est deux fois moins de travail que deux lignes séparés ... mmh - nono13 a écrit:
- ce truc !
... ou quelque chose dans le genre - mais en mieux PS : les 32 de diamètre ext de ma ligne CRD, il ne faut pas en tenir compte, à mon avis. Je ne suis pas sûr de la qualité, elle est peut-être conçue pour un moteur à petites soupapes (là on a ce qui se fait de plus gros en XT 600) et puis ... peut-être c'est pour le TT ... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Ouh putain ! Jeu 2 Oct - 8:21 | |
| Le même travail que ça ? ... Si le reste est au niveau ... | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 8:42 | |
| Deux silencieux mise a part le look, j'vois pas l'intéret vu que les gazs sont poussé par le même unique piston. Et gros inconvenien -> le poids en plus ! Pour le diamètre intérieur des sorties de culasses pour du tube gratos inox c'est soit du 35mm (tube 38x1.5) avec les coudes à souder qui vont avec soit du tube environ 33mm (tube de 42.16x4.85) dans ce dernier cas c'est usinage du diamètre extérieur comme Skrib et portion par portion pour les coudes https://www.caferacerclub.org/t35490p45-pour-grimper-aux-arbres-montesa-349Si pour des raisons d'esthétique pour les coudes vous préférez portion par portion c'est plus long mais no soucis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 10:10 | |
| je répond en coup de vent car je n'ai pas trop le temps. J'appel le gonz des jantes toute à l'heure j'irai ce week-end. à ce soir |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 10:35 | |
| Ok merci JulB juste comme ça, le collecteur Devil vu sur un Forum :"ø35 les deux sorties, ø44 au niveau du raccordement. Les ø sont exter off course!" Donc donc très probablement ø33 inter et 42mm après le collecteur. C'est parti pour l'usinage | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Si c'est toi qui fait, c'est toi qui décide Jeu 2 Oct - 11:09 | |
| Y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire ou acheter qui serait d'un bon rapport "gain de temps" sur "investissement" (la question est poséà la cantonnade ) De mon côté, c'est pas mieux. J'ai abandonné le calculateur. Je n'ai pas trouvé la moindre donnée quantitative sur les arbres à cames de 600 XT, mais j'ai bien retrouvé les 30 int. / 32 ext. Sur le collecteur CRD c'est 40 de diamètre int. - après la jonction, laquelle se fait après environ 40 cm de tube. Encore une fois ce ne sont pas forcément des données à prendre au pied de la lettre. Sur le Devil ça ferait plutôt 50 cm. Quand je vois ça, je pense que plus de 50 cm avant la jonction, ça ne doit pas gêner et que s'il y avait moyen de bricoler avec le silencieux d'Armando ... çe ne me ferait pas pleurer | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 11:37 | |
| C'est sur difficile de trouver des infos fiables vu que c'est au cas par cas et il y a pas mal de modèle avec le mono 600, donc on va faire empirique et copiagique !
Donc type collecteur Devil pour les diamètres et passage sous le moteur ? en respectant une longueur avant collectage de 400 à 500mm. On pourra s'arrêter juste après le collecteur et voir pour le silencieux ensuite avec le look résé coque.
Oui ? non ? merde ? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: & merde ! Jeu 2 Oct - 12:08 | |
| Oui & non ... Je m'explique : Je pourrais faire un relevé de l'AAC mais mon comparateur n'a pas assez de course, je n'ai pas de support, pas la place, de toute façon on est loin de l'optimal pour le reste ... et là ça commence à urger les cartons Sur la photo ça m'a l'air bien plus long que 50 cm. Au moins 60 cm. Et ce n'est pas la seule comme ça. Je propose que tu attendes d'avoir l'épave sous le nez pour commencer, dans le doute. Amen pour le reste | |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 17:12 | |
| - ChopSauce a écrit:
et que s'il y avait moyen de bricoler avec le silencieux d'Armando ... çe ne me ferait pas pleurer C'est vous qui voyez moi je donne de bon coeur après si vous voulez monter autre chose je ne serai pas vexé pour autant Sinon ça ressemble bien à de l'inox,le poid est de 1.5kg,le diametre des manchons est de 35mm et c'etait monté sur un 1200 vmax.Je met la photo des deux .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 20:16 | |
| Je repasse en coup de vent, désolé, je n'ai pas le temps. Idiot comme je suis, je suis parti au taf sans le numéro du monsieur je le joins demain sans fautes. |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 20:36 | |
| - ChopSauce a écrit:
-
J'ai oublié de remercier Xav ... ? Juste une erreur, maintenant corrigée comme il faut. C'est plus grave. Pour le B t'en avais pas un à retaper en alu à pas cher par chez toi ? Désolé toujours pas le temps de regarder : les seules recherches que je m'autorise, c'est pour la BM. - Frock a écrit:
- Pour le diamètre intérieur des sorties de culasses pour du tube gratos inox c'est soit du 35mm (tube 38x1.5) avec les coudes à souder qui vont avec soit du tube environ 33mm (tube de 42.16x4.85) dans ce dernier cas c'est usinage du diamètre extérieur comme Skrib et portion par portion pour les coudes https://www.caferacerclub.org/t35490p45-pour-grimper-aux-arbres-montesa-349
Si pour des raisons d'esthétique pour les coudes vous préférez portion par portion c'est plus long mais no soucis ! Du Ø 35 inter ça serait trop ? Parce que l'avantage du tube en 38*1.5 c'est que c'est du SMS, et le SMS c'est finition polie intérieur, soit un Ra de 0,8µ. C'est pas mieux pour l'écoulement des gaz ça ? Enfin si c'est pour faire du coude reconstitué, ça compte plus trop avec tout ces cordons. - armando a écrit:
- ChopSauce a écrit:
et que s'il y avait moyen de bricoler avec le silencieux d'Armando ... çe ne me ferait pas pleurer C'est vous qui voyez moi je donne de bon coeur après si vous voulez monter autre chose je ne serai pas vexé pour autant
Sinon ça ressemble bien à de l'inox,le poid est de 1.5kg,le diametre des manchons est de 35mm et c'etait monté sur un 1200 vmax.Je met la photo des deux ..
Moi ils me bottent bien, j'aime bien le rendu sur la photo qu'a mise Chop. Puis, comme les z'aut' je vais mettre des calculs savants d'échappements : 1200/2 = 600 donc c'est bien pour nous ! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 21:33 | |
| et sinon, si vous cherchez vraiment la perf : 2 tubes indépendants et 2 chicanes avec laine de poil de brebis feront largement l'affaire.... ce sera léger, libéré, si le passage de ligne est bien fait, ce sera beau et ça coute rien si vous avez la main d’œuvre et 1m50 de tube qui traine, non ? | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 22:52 | |
| Les sorties libres c'est bon sur la route, sur circuit t'as les limites de Db... | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Jeu 2 Oct - 23:46 | |
| NB : pour le BO, on peut partir sur un en acier pour faire avancer le projet, et si on en trouve un Alu par la suite (ou le temps qu'on ait 4 sous en banque pour en acheter un) on le réadaptera pour copier celui en acier ! Comme ca en plus, vu que l'acier est plus facile à prendre et à reprendre en soudures et découpes, pour tester les modifications afin d'arriver à un reglage aux petits oignons, ce sera idéal et fini il pourra servir de "master": ce sera nickel pour faire l'Alu du premier coup. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 1:39 | |
| - JulienB a écrit:
- Je repasse en coup de vent, désolé, je n'ai pas le temps.
Idiot comme je suis, je suis parti au taf sans le numéro du monsieur je le joins demain sans fautes.
Il attend que je l'appelle moi aussi, d'ailleurs Pour les perfs, on va s'en tenir à limiter les dégâts, je crois. De toute façon les contraintes sont trop élevées, comme celà a déjà été écrit plus haut (sonomètre, etc.) Pour le bras oscillant (BO), voilà le topo : J'ai cru que celui de 250 KX irait mais il est trop petit. Il y a celui de 600 FZ aussi, mais c'est très grand - pas sûr que ça se monte. Il y en a un dans le Morbihan, c'est un peu loin pour aller mesurer. Normalement je récupère un en acier mardi. Le souci avec ceux en alu d'XT c'est que tous les propriétaires d'XT en veulent. Du coup ceux d'occasion sont ceux dont personne ne veut. Je crois je préfère encore un en acier qui fasse illusion à un en alu tout abimé. Si encore ils étaient donnés ... En acier ce sera plus facile pour tout, à commencer par fixer des points d'ancrage pour une "béquille course" ... à faire aussi | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 7:43 | |
| Pas de béquille pour la piste mon poulet ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 7:53 | |
| T'appelles ça comme tu veux ... mon lapin Vous êtes pas fâchés que j'ai dégagé l'articulation de la latérale alors ? J'ai eu peur moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|