| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|
+26kaneda Jagbruno gretscho samymostro Boris45 métal racer bolo bidule Philippe vinzouch armando xav32 Frock Wilephi MotorS' The Thing Eldudo nanAr yoyo6gr CoupSoud alfred nainroux JackDoherty lejules Matt_92 ChopSauce 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 7:58 | |
| Si tous ce passe bien demain je vais à Saumur chercher les jantes. Dimanche je vais aux mines, je peux voir ce qui traine comme bras oscillants sur place, quelques cotes me seraient utiles. Si il y a une petite liste de pièce que je peut trouver sur place, ce serait intéressant. Le résé il nous faut du métal, les réservoirs en composites sont interdits sur piste. |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 8:12 | |
| Au fait : plutôt diabolo ou plutôt "fourchettes" - je sais pas comment ça s'appelle (pour le coup ) | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 8:21 | |
| j'avais lu béquille courte... Euh Chop tu t'avancerais pas un petit peu là ? Perso j'mettais rien comme ça bah ça pèse bah.... rien ! et sur ma béquille d'atelier j'avais mis de grandes cornières avec du caoutchouc sa la largeur était pile poil pour le BO de la bécane avec roues jumellées en plus hyper stable ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 8:39 | |
| J'avais pensé que ce serait mieux d'avoir une béquille qui ne servirait qu'à cette moto. J'ai une béquille de karting qui me prend trop de place comme support pour le TIG. Elle est un peu lourde mais ça lui ferait une belle 3-ième carrière Je vais réfléchir à ta suggestion de l'équipe de caoutchoucs sur mesure, ma foi. C'est pas con. Pour l'avant par contre, je n'ai rien qu'un cric de bagnole Le réservoir en métal, on l'aura. Au pire en tôle d'acier - et tant pis si tout le monde voit mes patés de soudure Pour le bras oscillant, mardi j'en ai un en acier - normalement. Vu que le moteur est pris dans l'articulation, je propose de s'en tenir là - sauf bras alu de 600 XT/Ténéré/TT premiers modèles - puisque l'empattement devrait être dans les clous (aux alentours de 1400 mm.) Manquerait donc encore - fourche diam. 41 (ou ... ) - TCI ( CDI) XT600E/600TTR - cocotte + levier embr. (je ne sais pas le diam. du MC de frein offert par Xav32 ?) - disques de frein (à voir avec les roues) & étriers (double ou simple, comme ça vient ... ) Tu envoies la facture à ... tiens ya plus personne Il faut vraiment que je fasse une liste en première page, mais là pas le temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 8:48 | |
| le B.O. en acier c'est très bien. ce n'est pas pour le poids qu'il y aura en plus, et c'est du poids en bas. |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 10:46 | |
| - nanAr a écrit:
Puis, comme les z'aut' je vais mettre des calculs savants d'échappements : 1200/2 = 600 donc c'est bien pour nous ! :RM:J'avais réfléchi exactement comme toi... Sinon j'ai un reservoir en tole de 350 Morini...? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 11:18 | |
| Le bras acier, je ne sais pas si c'est bien, mais on aurait au moins ça (de plus ) - armando a écrit:
- nanAr a écrit:
Puis, comme les z'aut' je vais mettre des calculs savants d'échappements : 1200/2 = 600 donc c'est bien pour nous ! :RM:J'avais réfléchi exactement comme toi...
Sinon j'ai un reservoir en tole de 350 Morini...? On dirait bien que c'était le bon calcul, pour le pot. Pour le réservoir : - comme ça ? Le souci c'est pour passer ça sur la poutre de l'XT. Elle est courte, haute et raide. On serait plutôt partis sur une coquille en composite, avec des "cubis" - les dits "réservoirs", en dessous (hips !) ... à voir - pour le transport notamment - en sachant que l'on aurait déjà un joker : Je propose de mettre ça sous le coude. Pour le silencieux, par contre ... ... je vote pour à 200%. A voir avec Frock | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 11:20 | |
| la classe !!!! |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 12:02 | |
| Mon reservoir est plus "rondouillard",je te le montrerai ce soir. | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 13:21 | |
| | |
|
| |
armando Elvis Racer
| |
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Ven 3 Oct - 19:44 | |
| Perso je trouverais dommage d'abimer une base de cadre complet et résé Morini. Alors que du XT y'en a eu des millions ! | |
|
| |
armando Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 4 Oct - 6:15 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 4 Oct - 6:27 | |
| Fait le ton délire c'est cool ! Regarde JulB et son RDLC ! Il a commencé avec moins que toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 4 Oct - 9:49 | |
| Oui , pas de résé en composite sur la piste, en cas de chute, tu es pratiquement sur qu'il se met à fuir. Par contre, rien ne nous empêche de faire un bidon en acier ou alu par dessus duquel on met une monocoque. elle est sympa ta base de morini Armando Je part sur Saumur toute à l'heure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 4 Oct - 10:41 | |
| j'ai eu le monsieur des jantes au téléphone, du coup je vais les chercher dimanche de la semaine prochaine.
Les jantes du monsieur sont à Saumur, mais lui vit à cholet, donc il les ramèneras sur cholet. Ce qui vas réduire la distance de plus d'une heure et demie de route à une demie heure. |
|
| |
armando Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 4 Oct - 11:17 | |
| T'es où en Loire atlantique? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Sam 4 Oct - 12:22 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Dim 5 Oct - 16:27 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Au fait : plutôt diabolo ou plutôt "fourchettes" - je sais pas comment ça
s'appelle (pour le coup ) Pas d'avis Je pars de là ... ... court, long ... yaka demander. J'ai de la marge et je ne me suis jamais servi de béquille course, alors je n'ai pas trop d'idées sur le sujet Je peux chercher sur le net mais ça va pas faire avancer le proto plus vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Dim 5 Oct - 19:26 | |
| pour la béquille, comme l'a dit Frock c'est très bien. moi je m'en suis fais une comme ça : Armando je suis à Nantes, à Mauves sur Loire exactement. Comme on peut faire pour te joindre ? tes mp ne marchent pas.
Dernière édition par JulienB le Lun 6 Oct - 8:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Dim 5 Oct - 19:28 | |
| ChopSauce, as tu toutes les cotes du cadre ?
T'as quoi en tête pour le réservoir d'huile ? je suis chaud pour le commencer. |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Dim 5 Oct - 22:13 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 6 Oct - 4:42 | |
| Je tiens quand-même à préciser. Ce ne serait que moi, et si Armando se chargeait de l'adaptation : ça ne me gênerait pas le moins du monde un Morinamaha/Yamorini Bref, le diam. du MC est noté. Effectivement c'est plutôt ce dont on a besoin, si j'en crois ce que j'ai pu lire, moi aussi Pour le réservoir d'huile, la seule option que je vois - pour faire tout de suite - serait de partir sur un bac cylindrique (pas nécessairement de section ronde mais peut-être triangulaire, ou carrée, que l'on suspendrait sous la selle, en gros Je peux voir à donner une largeur approximative, il ne manquerait que de trouver le volume du réservoir d'origine. Pascal a la revue technique, peut-être A voir aussi que si on part sur un bac alu, on peut déjà prévoir des douilles filetées pour les raccords et les fixations. Courte la béquille donc ... quelqu'un pour faire des diabolos ? | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Lun 6 Oct - 7:30 | |
| - JulienB a écrit:
- j'ai eu le monsieur des jantes au téléphone, du coup je vais les chercher dimanche de la semaine prochaine.
Les jantes du monsieur sont à Saumur, mais lui vit à cholet, donc il les ramèneras sur cholet. Ce qui vas réduire la distance de plus d'une heure et demie de route à une demie heure. Ouf, j'avais un peu honte que tu y aille à ma place... euh bah en faite non j'viens de voir 1h15 du boulot ou 1h05 de chez moi... Donc c'est cool | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! Mar 7 Oct - 15:33 | |
| A force de tout mettre en cartons dans la maison, j'ai fini par retrouver mon esquisse. Ca ne nous avance pas trop. C'est une idée de ce que j'aurais pu faire tout seul, a base de tole pliée-rivetée mais si quelqu'un sort une belle coque en poly, de style classique, c'est encore mieux - dans l'esprit Le radiateur d'huile est optionel, c'est surtout pour donner une idée d'une implantation possible des composants. La boite à air risque de poser des soucis, par contre. L'espace est très serré entre les entrée d'air du double carburateur et l'amortisseur - d'où l'idée de rabaisser la fixation, comme sur les Honda. Ca permettrait de solutionner le problème de l'amortisseur, aussi. Dès que j'ai le bras-oscillantje pourrais mesurer. A savoir que : avant-bras cassé du petit, voiture recalée au CT ... j'ai eu comme un petit contretemps, là ... Des news ce W-E, j'espère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre NORD ! | |
|