| un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
|
+21bmw k100 scrambler alfred Cailloux joodis denis ChopSauce kelt1703 Anak Roccocub rené moto bolo vinzouch bernard Clouseau MotorS' phil twin Wilephi Frock The Thing flatutut renax 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 5 Juin - 9:36 | |
| - renax a écrit:
- -celui pour garder une reserve,
il dépasse de quelques centimétres à l'interieur ? (si j'ai bien compris)
Bin tout dépend du volume et de la surface du fond du résé, en fait !! Chez Tromph par exemple ma différence de niveau de tube entre normal et réserve, c'est 55 mm pour une proportion de 11 + 4 litres. |
|
| |
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 5 Juin - 11:41 | |
| ça me parait la meilleure solution...
tu crois que ce sera ok pour la plupart des machines ?
faudra aussi rajouter un petit tube sur le dessus, à coté du bouchon, car je vais mettre un bouchon pas ventilé c'est que ce j'ai sous la main. | |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 10:36 | |
| la resine polyester se retracte beaucoup et celle deforme le moule, puis la piece, et au final le tirage est pas mal déformé, pour une pièce comme le reservoir. donc ne pas compter faire un master de deux pièces qui s'emboitent, puis obtenir des tirages qui correspondent. J'ai essayé ça ne va pas, j'ai du faire autrement sinon des fotos ici, https://www.flickr.com/photos/125297228@N03/ pas utiles pour tirage mais pour master, peut-etre; | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 10:38 | |
| le même... https://www.flickr.com/photos/125297228@N03/ lien dessus surtout utiles pour peinture lettrage, c'est mon fiston qui a pris les fotos, c'est pour ça qu'il y en a ... vu que je peux pas tenir le pinceau et l'appareil foto en meme temps je vais poster dans peinture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 13:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 13:53 | |
| tirage different du master, plusieurs millimetres sur le reservoir. (deja changement sur le moule, puis accentuation au tirage)
Changement de forme sensibles. Courbes longues tendant à se tendre, changements de dimensions au niveau de l'ouverture du tunnel avant par exemple.
ça te parait anormal ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 14:55 | |
| - renax a écrit:
- le même...
https://www.flickr.com/photos/125297228@N03/
lien dessus surtout utiles pour peinture lettrage, c'est mon fiston qui a pris les fotos, c'est pour ça qu'il y en a ... vu que je peux pas tenir le pinceau et l'appareil foto en meme temps
je vais poster dans peinture
Nickel la peinture, tu utilise quoi ? One shot? Je m'y essayer au lettering "pinstrip" alors si ta des conseil pour débutant, je prend ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 15:16 | |
| oui peintures One Shot; Il y a pas mal de vidéo genre sur youtube, regarde les attentivement, c'est pédagogique. Le coup de main est trés dur à prendre... mais je fais pas de pinstrip, je fais des lettres et autre... je m'attarde pas trop because c'est pas le sujet du post, sinon post là pour la peinture: https://www.caferacerclub.org/t22095p315-peinture#741636 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 18:25 | |
| exact les moules sont fins, genre 3/4mm, comme les tirages | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 19:15 | |
| 3/4mm tain ça parait énorme ! Avec une épaisseur pareil resine fibre ça devrait etre super rigide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 20:20 | |
| - renax a écrit:
- exact les moules sont fins,
genre 3/4mm, comme les tirages - Frocke a écrit:
- 3/4mm tain ça parait énorme ! Avec une épaisseur pareil resine fibre ça devrait etre super rigide !
3 ou 4 mm, c'est pas assez pour un moule résé !! C'est la ton problème de déformation. Les moules, c'est pas en dessous de 6 mm et il est préférable de les rigidifier en bois. Un tirage résé, c'est mini 4mm constant. Sinon, avec le plein, ça va faire comme une outre en peau de couille !! |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 20:27 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 10 Juin - 21:23 | |
| Ah bah merde alors ! C'est de la merdasse la résine/fibre si c'est pour se retrouver avec un truc plus lourd qu'un résé feraille c'est quoi l'avantage ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 18 Juin - 16:42 | |
| j'ai pas de recul mais avec le model que j'ai fait, le poids est équivalent a celui d'un plastique injecté, environ, donc le poids c'est pas la raison principale de changer. Bon polyester c'est pas super leger, en epoxy le gain de poids serait vraiment interessant, mais c'est plus le meme prix. j'en ai quand meme pas mal chié sur le mien, mais bon je ne connaissait pas la chimie du poly... voir foto dessous; (plus ici: http://renax-motorbike.blogspot.fr/2014/06/reservoir-composite-la-fin.html) les dépassants avant arrière sont à couper au mieux, ils sont grand pour permettre le plus de possibilité de fixations possibles. Les dimensions arrivent dans quelques jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 18 Juin - 17:10 | |
| pour l'instant....:
les dépassants avant arrière sont à couper au mieux, ils sont grand pour permettre le plus de possibilité de fixations possibles.
-Longueur max sans les dépassants: 48cm (19'') -Hauteur max sans bouchon---------19cm (7,5'') -Largeur max-------------------------23cm(9'') Tunnel -Hauteur de la base à 5cm à l'avant du bouchon---- 18cm(7'') -Hauteur à l'arrière, juste avant le dépassant, en partant de la base:---------------------------------- 1cm(3/8'') -Largeur à l'arrière-------------------------------------6cm(2''1/3) -Largeur à l'avant--------------------------------------7cm(2''2/3) -Bouchon a vis, en laiton, joint torique
-tuyau de mise à la pression à droite du bouchon, en alu diam 8mm -une sortie réserve et une normale, tuyau alu diam 8mm (sur la bonne pratique de qui, huuu ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 18 Juin - 17:39 | |
| mais le collage que tu as fait sur le bout là, il y a très peu de contact non? seulement l'arête de la coque sur le fond??
Dernière édition par ludola le Mer 18 Juin - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 18 Juin - 17:45 | |
| de mon coté, c'est sûrement psycho mais j'ai préféré rajouter une bande de mat sur tout le collage d'assemblage..........; |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 18 Juin - 18:20 | |
| non collage c'est pas sur l'arrete, (surtout pas hein !!!!)
ce sont deux pieces qui s'emboitent, collage sur toutes la surface des depassants, (devant derriere, dessous)
ces surfaces sont communes aux deux pièces. | |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 19 Juin - 6:49 | |
| - Rem-aïe a écrit:
Les moules, c'est pas en dessous de 6 mm et il est préférable de les rigidifier en bois.
Un tirage résé, c'est mini 4mm constant. Sinon, avec le plein, ça va faire comme une outre en peau de couille !!
Tu pourrais indiquer le nombre de couches et les grammages que tu utilises pour tirer à coup sûr des pièces de ces épaisseurs ? Comme j'ai pas encore assez l'habitude, je fais un peu au pif, souvent avec des grammages inconnus (récupé, donc on devine dans une certaine mesure), et j'ai pas eu l'occasion d'utiliser le roving encore. Donc mat sur mat, à un moment je sais plus trop où j'en suis et l'épaisseur, c'est presque la surprise. Bon ça vient en faisant, mais autant partir sur des bonnes bases, surtout que l'un de mes prochains dossiers fibre sera mon résé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 19 Juin - 7:01 | |
| - Wilephi a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
Les moules, c'est pas en dessous de 6 mm et il est préférable de les rigidifier en bois.
Un tirage résé, c'est mini 4mm constant. Sinon, avec le plein, ça va faire comme une outre en peau de couille !!
Tu pourrais indiquer le nombre de couches et les grammages que tu utilises pour tirer à coup sûr des pièces de ces épaisseurs ? Comme j'ai pas encore assez l'habitude, je fais un peu au pif, souvent avec des grammages inconnus (récupé, donc on devine dans une certaine mesure), et j'ai pas eu l'occasion d'utiliser le roving encore. Donc mat sur mat, à un moment je sais plus trop où j'en suis et l'épaisseur, c'est presque la surprise. Bon ça vient en faisant, mais autant partir sur des bonnes bases, surtout que l'un de mes prochains dossiers fibre sera mon résé. Un moule résé, je mettais 4 rowing 300g/m2 + les mat 300g/m2 entremis. Soit : gel coat + mat + rowing + mat + rowing + mat + rowing + mat + rowing. Mais depuis, j'ai découvert le feutre de verre, en épaisseur 5mm, qui équivaut environ à 3 rowing en une seule strate.... Un truc de feignant !! |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 19 Juin - 7:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 19 Juin - 7:34 | |
| - Wilephi a écrit:
- Merci !
Ca a l'air bien ton truc de feignasse Ouaip, faut juste l'imbiber comme il se doit !! Par contre pas de pièces " porteuses " avec. Si il donne de l'épaisseur rigide rapidement, il n'est pas très résistant à la charge. Donc idéal pour des moules de petites et moyennes productions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 26 Juin - 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 1 Juil - 7:18 | |
| Vu la retraction de mes moules, en plus qu'ils soient trop fin, J'aurais peut-etre du utiliser de la resine pour moule qui se retracte pas (ou moins), non ? plein de fotos ici, pour Ludola, ou autres... https://www.flickr.com/photos/125297228@N03/sets/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
| |
|
| |
| un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
|