sinon connaissez vous le travail de Ornemental Conifer ? J'adores sont travail graphique et j'aimerais bien m'en inspirer pour faire mon réservoir moi même au pinceau ...
http://ornamentalconifer.blogspot.fr
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: PEINTURE Mar 10 Juin - 18:30
oui je connais connifer;
au pinceau c'est bien plus difficile qu'au posca... faut essayer...
si tu veux reussir ton reservoir tu fais 10 fois ton sujet sur un plaque ou autre avant, au bout du 10eme, il y a des chances que ce soit pas mal.
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE Mar 10 Juin - 18:41
renax a écrit:
oui je connais connifer;
au pinceau c'est bien plus difficile qu'au posca... faut essayer...
au posca j'a du mal à être fluide dans mes traits, je trouve que ça accroche trop un peux comme un "feutre" ... pinceaux c'est pas plus fluide justement ?? je m'entrainerais bien avant à tirer des lignes et des courbes c'est sur ^^
je pensais à un design de ce genre, vous en pensez quoi?
Bon ok le tripe drapeau français risque de faire nationaliste un peu ...
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: PEINTURE Mar 10 Juin - 18:54
le posca ça vaut pas un pinceau bien sur, mais c'est beaucoup plus facile d'emploi, tu peux arriver a faire des bonnes courbes avec, mais la peinture n'est pas solide, elle est en couche mince et donc ne couvre pas, etc.
tu peux t'acheter un ou deux pinceau et puis tu t'essaye... c'est pas cher comme loisir !!
Calligraphie ça se fait à main levée, mais on peut faire plein d'autre chose avec des pinceaux..
pour faire le genre de deco de ton exemple, il faut masquer, c'est plus simple.
regarde "Victor Vasarely"
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE Mar 10 Juin - 19:14
oué j'vais tester ... tu me conseillerais quoi en matis de base ??
Sujet: Re: PEINTURE Mar 10 Juin - 20:22
huile: huile de cuisine c'est ok
crayon gras , oui, crayon aquarellable de bonne qualité si la surface n'est pas super lisse ça marche
pinceau: je ne me sers jamais de ce genre de pinceau... mais de pinceau avec un manche normal (pinceau a filet, genre poils long, pour faire des filets ou de longues lignes)
mais bon je ne suis pas une reference...
Peinture: c'est ça
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE Mar 10 Juin - 20:24
T'achete ou tes pinceau du coup? Magasin d'art??
Sujet: Re: PEINTURE Mar 10 Juin - 20:59
des fois meme a carefour genre,des truc d'ecolier , valable pour certaines choses.
sinon les pinceaux a filet en martre à paris, couleur du quai. (il y a un bon vendeur qui sait de quoi il parle qui se cache à l'étage...)
magasins d'art tu trouvera pas de pinceau a filet; mais de bon pinceau plat, rond, pointus...
chez stds ils en ont mais pas en martre. (jusqu'au nouvel ordre)
il t'en faudra plusieurs, faut que tu pratique, tu verra.
il ya differentes forme et matieres qui correspondent chacune a une fonction; (filets, aplats, details,...)
Sujet: Re: PEINTURE Mar 10 Juin - 21:03
va aussi zoner dans bon un magasin de modelisme, tu va trouver plein de truc, masques, pinceau, peintures...
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE Mer 11 Juin - 11:04
Peinture ; one shot Pinceau ; traînard pour one shot ( poils très long et souple )
Regarde sur le net tu vas trouver de suite, ensuite a toi les filets, stripping, et autres détails....
Sujet: Re: PEINTURE Mer 11 Juin - 12:45
oui c'est ça, trainard genre:
pour faire des filets;
perso c'est ce genre dont je ne me sers pas:
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: PEINTURE Mer 11 Juin - 13:57
renax a écrit:
perso c'est ce genre dont je ne me sers pas:
Ça, c'est spéciale réchampisseur mais faut l'coup de main
Sujet: Re: PEINTURE Mer 11 Juin - 14:17
Si je ne m'abuse pinceau a rechampir c'est un pinceau rond a virole/ficelle pour le batiment, genre pour les boiseries; J'appellerai le genre dessus "à pinstrip", vu que que c'est à ça que ça sert, mais je il y en a qui appellent ça trainard
mon fiston a mis 4 video en lignes, sur la peinture du reservoir; du début à la fin;
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: PEINTURE Mer 11 Juin - 14:43
Pour info, c'est le nom Français du Pinstiping
Le terme "réchampissage" ... A l'origine, c'est une technique qui consiste à séparer précisément deux couleurs à l'aide d'un pinceau.
Par extension , c'est devenu un métier à part entière dans le domaine des véhicules en général, depuis l'hippomobile (voitures à cheval) jusqu'à nos jours, en passant par la bicyclette, la moto, etc...
Le réchampissage à façon en automobiles est aujourd'hui la peinture de filets de couleurs et de formes diverses à l'aide d'un pinceau particulier nommé "stripper" ou encore "traînard".Le plus spectaculaire, c'est le cannage, une reproduction en relief et en peinture du fameux cannage en paille des sièges anciens
Sujet: Re: PEINTURE Mer 11 Juin - 15:40
Seven: ah cool....
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE Jeu 12 Juin - 19:24
renax a écrit:
Si je ne m'abuse pinceau a rechampir c'est un pinceau rond a virole/ficelle pour le batiment, genre pour les boiseries; J'appellerai le genre dessus "à pinstrip", vu que que c'est à ça que ça sert, mais je il y en a qui appellent ça trainard
mon fiston a mis 4 video en lignes, sur la peinture du reservoir; du début à la fin;
Chouette coup de pinceaux/crayon ^^ j'ai plus qu'a me lancer !!!
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE Jeu 12 Juin - 20:01
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE Ven 13 Juin - 1:21
Trop trop bien!!! C'est exactement ce que je cherchais sans trouver!!!
Une peinture Candy en bombe!!! yeah!!!
Tinmar, ce sera un pack pour toi
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE Ven 13 Juin - 5:20
Merci ! Ça à l'air super simple à appliquer en plus ! Mais c'est pas donné !
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE Ven 13 Juin - 6:27
c'e'st excellent tout ça !!! un lien pour l'achat ?, ça me donne des idées moi....
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE Ven 13 Juin - 13:43
J'ai tapé rattlebombs dans google et sur ebay tu peux en choper à pas trop cher et de toute les couleurs
Sujet: Re: PEINTURE Dim 15 Juin - 16:21
et vous vous voyez faire quel genre de choses avec ces produits ? une seule couleur, plusieurs..?
encore un lettrage, sur ma caisse cete fois... il fait beau c'est coll pour peindre