| un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
|
+21bmw k100 scrambler alfred Cailloux joodis denis ChopSauce kelt1703 Anak Roccocub rené moto bolo vinzouch bernard Clouseau MotorS' phil twin Wilephi Frock The Thing flatutut renax 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 28 Mai - 22:35 | |
| genre: http://commerce.sage.com/bag/upload//site/default/FT/Fran%C3%A7ais/Dow%20Corning/DOW%20CORNING%20730.pdf
si c'est souple c'est mieux because ça evite de casser;
mais faut voir les retour d'experience;
moins usuel que la simple base resine, cependant...ça complique...
| |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 11:07 | |
| on approche de la fin, on approche, approche, approche..... la partie noire fait partie des variantes bouchon (jauge eventuelle, etc) les partie grises seront a couper et perce pour fixation, eventuellement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 11:49 | |
| - renax a écrit:
- on approche de la fin,
on approche, approche, approche.....
la partie noire fait partie des variantes bouchon (jauge eventuelle, etc)
les partie grises seront a couper et perce pour fixation, eventuellement
très bien ..... dommage que tu ne nous mettent pas les étapes en photo... sinon tu mets quoi comme masque.... même avec mon masque à cartouches j'ai des odeurs.. |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 12:08 | |
| fotos: quand je travail j'ai pas trop le temps de prendre des fotos et puis avec les gants et tout...
le principe est comme les fotos de Remaie plus haut, bonnes fotos, elles sont représentatives; aprés pour un piece compliquée, il faut extrapoler.
tu trouve des video sur youtube, et les video c'est bien didactique, plus que des fotos.
Essaye d abord sur dune chose simple, faut pas griller les étapes
Masque: je ne met pas de masque mais je travail dehors, bonne ventilation;
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 12:17 | |
| - renax a écrit:
- fotos: quand je travail j'ai pas trop le temps de prendre des fotos et puis avec les gants et tout...
le principe est comme les fotos de Remaie plus haut, bonnes fotos, elles sont représentatives; aprés pour un piece compliquée, il faut extrapoler.
tu trouve des video sur youtube, et les video c'est bien didactique, plus que des fotos.
Essaye d abord sur dune chose simple, faut pas griller les étapes
Masque: je ne met pas de masque mais je travail dehors, bonne ventilation;
forum & youtube je stocke je stocke mais toujours envie de voir plus c'est vrai.... de mon coté ça avance doucement, plus le coté 'toxique' qui me dérange, je suis pourtant à l'extérieur & ça pu la mort.... |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 17:49 | |
| si je dois faire un tuto je le ferai plutot pour les masters, que le la strat il y en a déja beaucoup
je sais si la vinylester pue plus que la polyester....
il parait que l'epoxy qui sent peu est plus toxique que la polyester qui sent beaucoup...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 18:51 | |
| Et sinon les gars vous faites aussi avec du carbone?
Ca serait interressant a voir nan? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 19:15 | |
| - ludola a écrit:
sinon tu mets quoi comme masque.... même avec mon masque à cartouches j'ai des odeurs.. Soit tes cartouches sont mortes, soit tes cartouches sont pas adaptées..... T'es sur que c'est des " fitre à gaz " ?? Si c'est des " Filtres à poussieres " c'est pas bon. Ou alors ton masque est pas jointif à ta tronche. Parce qu' aucune odeur ne passe quand c'est OK !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 20:00 | |
| - ludola a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
- ludola a écrit:
sinon tu mets quoi comme masque.... même avec mon masque à cartouches j'ai des odeurs..
Soit tes cartouches sont mortes, soit tes cartouches sont pas adaptées..... T'es sur que c'est des " fitre à gaz " ??
Si c'est des " Filtres à poussieres " c'est pas bon.
Ou alors ton masque est pas jointif à ta tronche.
Parce qu' aucune odeur ne passe quand c'est OK !!
masque anti poussières.... appelle moi ducon....
demi masque à cartouches, des A1 toutes neuves.... sûrement un problème d'étanchéité joint/ visage Les demi-masques peuvent être équipés de cartouches " particules " pour les gros ponceurs qui ne peignent pas, des cartouches P1 ou P2...... La confusion est facile, point de ducon la dedans....... Si c'est un masque pas cher, c'est peut être aussi la soupape qui déconne. Perso, c'est 3M ou rien, parce que se fader un putain de masque si t'as toujours des odeurs, ou est l'intérêt...... Et si t'es un peu barbu genre mal rasé, t'as intérêt à serrer grave les élastiques !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 20:06 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- ludola a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
- ludola a écrit:
sinon tu mets quoi comme masque.... même avec mon masque à cartouches j'ai des odeurs..
Soit tes cartouches sont mortes, soit tes cartouches sont pas adaptées..... T'es sur que c'est des " fitre à gaz " ??
demi masque à cartouches, des A1 toutes neuves.... sûrement un problème d'étanchéité joint/ visage
Les demi-masques peuvent être équipés de cartouches " particules " pour les gros ponceurs qui ne peignent pas, des cartouches P1 ou P2......
La confusion est facile, point de ducon la dedans.......
Si c'est un masque pas cher, c'est peut être aussi la soupape qui déconne.
Perso, c'est 3M ou rien, parce que se fader un putain de masque si t'as toujours des odeurs, ou est l'intérêt......
Et si t'es un peu barbu genre mal rasé, t'as intérêt à serrer grave les élastiques !!!
Marque Climax, faudrait que j'investisse dans un 3M c'est sûr...... ouais un peu de barbe, je serre comme une merde, la gueule marquée pour la journée.... |
|
| |
kelt1703 Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 48 Localisation : 49 Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 2 Juin - 20:20 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- Et sinon les gars vous faites aussi avec du carbone?
Ca serait interressant a voir nan? regarde là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.msg1635789#msg1635789 c'est mes débuts en pièces carbone..... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 3 Juin - 7:08 | |
| -quelles pièces en carbone ?
-autre sujet: peut-on éviter l'accroche chimique en mettant de l'enduit epoxy plutot que polyester sur le master, eviter accroche lorqu'on fait le moule,
pour éviter de mettre une couche peinture isolante... (charger et nettoyer le petard c'est long)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 3 Juin - 7:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 3 Juin - 8:24 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- ludola a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
- ludola a écrit:
demi masque à cartouches, des A1 toutes neuves.... sûrement un problème d'étanchéité joint/ visage
Les demi-masques peuvent être équipés de cartouches " particules " pour les gros ponceurs qui ne peignent pas, des cartouches P1 ou P2......
La confusion est facile, point de ducon la dedans.......
Si c'est un masque pas cher, c'est peut être aussi la soupape qui déconne.
Perso, c'est 3M ou rien, parce que se fader un putain de masque si t'as toujours des odeurs, ou est l'intérêt......
Et si t'es un peu barbu genre mal rasé, t'as intérêt à serrer grave les élastiques !!!
perso j'ai un 3M avec filtres à charbon , jamais eu de soucis ou de fuites. Pour dire, quand je met les lunettes de sécu par dessus, il n'y a aucune buée. |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 3 Juin - 10:51 | |
| Remai je suis d'accord il y a la bonne methode éprouvée, valable 9 fois sur 10 ou plus; le reste n'est valable que pour des cas trés paticulier. (pour une petite retouche de quelques centimetres carré sur un master ça me fait chier de charger le petard....)
bon sinon ça avance, je ferais les moules demains, puis aprés des tirages, collages, pose du bouchon.
Pour le robinet ?
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 4 Juin - 18:04 | |
| suis lourdingue............. mais vous voir sans masque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 4 Juin - 22:55 | |
| - ludola a écrit:
- suis lourdingue............. mais vous voir sans masque
J'ai stratifié longtemps dans un local exigu, sans masque..... Et puis un jour, j'ai eu une gène qui amplifiait pour avaler ma salive, ou manger, une petite toux désagréable et des raclement de gorge douloureux. Mon médecin me traite pour une laryngite...... mais le blem empire au point qu'en quelques semaines, je me mets à cracher du sang. Diagnostic : surinfection du larinx.....mais quelle cause ?? ( mon doc ne sait pas encore que je bosse du composite fréquemment ). Ensuite, bin, port du masque obligatoire....... et le problème disparait rapidement. C'est pas que ça m'amuse...... mais bon !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 4 Juin - 23:01 | |
| - renax a écrit:
Pour le robinet ?
Perso je monte ça : http://www.rrd-preparation.com/fr/robinet-filtre-essence-collier-durite-peugeot-103/718-robinet-essence-durite-buzzetti-luxe-universel-8mm.html |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 5 Juin - 7:04 | |
| Robinet:vu, mais quelle est la partie qui est au contact du reservoir ? peut-on la mettre facilement une fois le reservoir fermé ? (je sais pas si je me fais bien comprendre) dans notre cas, comme la position du robinet n'est pas connue à l'avance, il faudra le poser par l'exterieur, apres avoir rajouter une épaisseur de choucroute genre 1cm à percer et tarauder; peut-etre une mauvaise idée, qu'en penses tu ? Masque: on s'en passe seulement parcequ'on stratifie occasionnellement, et à l'exterieur (sauf la jour de ces fotos, mais la porte es ouverte juste a coté) c'est sûr que si tu strat réguliérement...longtemps... le moule partie superieure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 5 Juin - 7:42 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- renax a écrit:
Pour le robinet ?
Perso je monte ça :
http://www.rrd-preparation.com/fr/robinet-filtre-essence-collier-durite-peugeot-103/718-robinet-essence-durite-buzzetti-luxe-universel-8mm.html
pas disponible avant 20 jours...... le même diamètre celui ci? frais de port moins chers.. http://www.ebay.fr/itm/robinet-essence-universel-1-metre-de-durite-rouge-2-colliers-ressort-neuf-/221027510277?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3376442805 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 5 Juin - 8:07 | |
| - renax a écrit:
- Robinet:vu,
mais quelle est la partie qui est au contact du reservoir ? peut-on la mettre facilement une fois le reservoir fermé ? (je sais pas si je me fais bien comprendre)
dans notre cas, comme la position du robinet n'est pas connue à l'avance, il faudra le poser par l'exterieur, apres avoir rajouter une épaisseur de choucroute genre 1cm à percer et tarauder; peut-etre une mauvaise idée, qu'en penses tu ?
Y a pas de partie au contact du résé, c'est ça qui est intéressant. Dans ton résé tu installes juste un tube sur lequel tu viendras monter ta durite avec un collier. Ca permet d'installer le robinet ou tu le souhaites. Perso, j'en mets 2 pour garder une réserve, et les T3 Tromph ont 2 arrivées d'essence sur la rampe, donc c'est parfait. Maintenant chacun il fait comme il veut, hein !! Oubliez pô la mise à l'air , hein !! |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 5 Juin - 9:01 | |
| -celui pour garder une reserve, il dépasse de quelques centimétres à l'interieur ? (si j'ai bien compris)
donc deux tubes, un robinet pour chaque tube.
si pas de rampe comme sur T3, alors un record en Y.
plutot bien vu.
Adaptable a toute machine, ça devrait convenir pour ce résé ...
-Mise à la pression ambiante par le bouchon, ou prise d'air sur le dessus(un tube) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
| |
|
| |
| un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
|