| un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
|
+21bmw k100 scrambler alfred Cailloux joodis denis ChopSauce kelt1703 Anak Roccocub rené moto bolo vinzouch bernard Clouseau MotorS' phil twin Wilephi Frock The Thing flatutut renax 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Ven 21 Mar - 8:18 | |
| merci m'sieur !! je vais effectivement avoir 2 parties : le dessous et le dessus. le lien (costaud) entre les 2... je réfléchis encore à la meilleure solution _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Ven 21 Mar - 8:28 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- merci m'sieur !!
je vais effectivement avoir 2 parties : le dessous et le dessus. le lien (costaud) entre les 2... je réfléchis encore à la meilleure solution Resine + silice de verre... je vais faire un topic bientôt. Bolo, t'as jamais pensé à récupérer par une infirmière des bandes platrées d'hôpital ??? C'est le top pour faire des ébauches de master. Tu les mouilles, ( les bandes hein ) tu les poses ça se modèle bien. Ca sèche vite, c'est un platre résiné au top.... et si l'infirmière est bonne, ça te coute rien.... |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Ven 21 Mar - 9:13 | |
| j'ai quasiment fini mon mastar de la coque arrière en plâtre bon, encore un peu de ponçage en vue, mais j'ai enfin trouvé la forme qui me convenait. et pour le réservoir, le fond est "maison" pour coller au mieux à l'absence de boîte à air, du déplacement de la batterie et de l'allumage, et au nouveau carbu. mais le dessus sera moulé sur un réservoir en tôle existant (pas de ss), juste rabaissé (moins haut, quoi). donc là, j'ai déjà le master (au moins de la partie visible) ! pour le joint, je note "résine + silice de verre". _________________ | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Ven 21 Mar - 9:49 | |
| Bolo, il est ou ton post de transformation de ton étron... bolide...engin de fou ?! Merci Rem ! ton post ça donne envie de mouler et résiner tout c'qui passe ! | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Ven 21 Mar - 10:30 | |
| _________________ | |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Ven 21 Mar - 11:08 | |
| Cékoi ça la silice de verre ? Des microballons ca le fait ? | |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Ven 21 Mar - 12:48 | |
| la silice ( c est dans la composition du verre ( les tissus ) ) est en forme de poudre blanche . avec ca tu " charges " " ta résine ( plus épaisse ) . attention , si m est souvenirs sont bons , ca a tendance a accélérer le temps de catalyse enfin c est pas non plus un sprint .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Ven 21 Mar - 23:54 | |
| Les mecs, je suis en mesure de vous filer une top adresse pour acheter à bon prix des produits de qualité, par des pros du composite. Il faudra juste énoncer dans vos commandes que vous êtes membres du Café Racer Club pour des tarifs privilégiés !! La suite ce week end !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 22 Mar - 6:26 | |
| rem , ça m'intéresse , j'en est une aussi . c'est composites distribution, ils sont très bien.
c'est près de chez moi , j'y vais de temps en temps. ils sont sympas , et ils ne cherchent pas à te vendre des trucs inutiles . uniquement ce que tu leurs demande, et si jamais tu as des questions, là , ils te renseignent . Et sans t'allumer en te vantant tel ou tel qualité de produit , et ça c'est cool.
ils ont TOUT .
je ne suis pas souvent allez voir ailleurs donc je ne peut pas trop dire s'ils sont chers ou non. moi je trouve les tarifs honnêtes. ils faudrait que je sorte les factures pour me rappeler les tarifs des résines et autres gels coats, cataliseurs .... par exemple il y a deux semaines je suis aller chercher du kevlar chez eux ( je ne me souviens pas le grammage , kevlar classique, le plus souvent utilisé ) 1m x 1,20m = 13,38 € hors taxes , j'en es demandé un rouleau de 2m x 1,20m j'en es eus pour 35 € TTC. |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 22 Mar - 9:13 | |
| ce post est le must des musts ! merci les filles pour tous les bons toyos que vous nous filez. ya pas, le crc, c'est un vrai forum avec des gros morceaux d'entraide et d'échanges dedans. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 22 Mar - 11:30 | |
| Pour ceux qui souhaitent : http://www.mecanoplast.fr/ Des pointures..... J'ai toujours été fidèle a Karbontech un breton, mais il n'expédie plus de résine polyester cause éclatement de colis. Je me suis donc rapproché de Mecanoplast, des voisins...... compétents , très fournis en produits, à tarifs très convenables. Si vous vous faites connaitre en tant que membres , vous aurez le droit à un traitement de faveur !! mail to : isabelle.hamard@mecanoplast.fr C'est la boss ( mot clé : Café Racer Club, ou Rem Triumph ) Pour les locaux, je pense à Bolo entre autre ... on y va ensemble si tu veux ! |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 24 Mar - 8:57 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- Pour les locaux, je pense à Bolo entre autre ... on y va ensemble si tu veux !
avec grand plaisir !!! _________________ | |
|
| |
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 24 Mar - 12:10 | |
| MISSION ACCOMPLIE !!! MERCI A REMAIE et à tous !!! j'ai un peu fait ma flipette au moment de demouler mais tout c'est bien passé. reste la prépa du moule et puis le premier tirage à faire... le moule en haut, en deux parties, interieur blanc YA BOOOON Ya bon YAaaaa Bonnnn!!! | |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 24 Mar - 12:18 | |
| on ne voit pas trop bien sur la photo , mais sans contre dépouille , un moule en une seule partie me semble suffire . propret sinon va falloir montrer comment faire des plans de joints sinon ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 24 Mar - 12:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 24 Mar - 12:26 | |
| oui possible en une seule partie, mais comme c'est mon premier moule de ce type, j'ai préféré jouer la sécurité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 24 Mar - 12:28 | |
| - renax a écrit:
- oui possible en une seule partie,
mais comme c'est mon premier moule de ce type, j'ai préféré jouer la sécurité. Refais en un, avec le même master, maintenant qu'il est ciré. 2 couches de cire, et hop, moule en une seule partie !! Et tu verras que tu te serviras pas du premier !! |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 24 Mar - 22:21 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
mais il paraît que ça existe de l'appret polyutatanne bi-composant en bombe ... Connais pô !!
et ça ? ça marche ou pas : http://peinture-outillage.fr/outillage-peinture/content/18-bombe-peinture-bi-composant _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 25 Mar - 8:39 | |
| Bolognese: si tu n'as pas d'air comp, et pas de copain carrossier, tu peux passer de la peinture bi-composant au pinceau et ensuite la poncer pour enlever les coups de pinceaux je le fais souvent. -prend un bonne brosse plate, "à laquer", (ya mieux mais dur à trouver) -plusieurs couches fines, poncer à chaque fois Remaie: -d'abord je vais faire un tirage quand j'ai un moment, je sais pas quand; -si je refais un moule, je ferais surement le petit reservoir qui va avec la selle | |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 25 Mar - 9:19 | |
| Ben là vache t'es un courageux ! Plutot que faire ça souvent, y'a longtemps que je serais allé à brico lacher 300 boules pour un compresseur 50l moteur 3 ou 3.5 cv (ça envoie du bois ces engins là, ils tournent souvent, mais peinent pas, tu peux peindre un camion avec) et un pistolet chinouas. Ca doit être dur de bricoler sans l'air comprimé, quand tu l'as eu, ça revient presque au même que se passer de l'électricité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 25 Mar - 9:30 | |
| - Wilephi a écrit:
- Ben là vache t'es un courageux !
Plutot que faire ça souvent, y'a longtemps que je serais allé à brico lacher 300 boules pour un compresseur 50l moteur 3 ou 3.5 cv (ça envoie du bois ces engins là, ils tournent souvent, mais peinent pas, tu peux peindre un camion avec) et un pistolet chinouas. Ca doit être dur de bricoler sans l'air comprimé, quand tu l'as eu, ça revient presque au même que se passer de l'électricité... Pour le prix de 10 bombes bi-composant, t'as un compresseur 50 litres neuf. Il tourne + souvent ( voir en continu ) quand tu t'en sers, mais pour un particulier qui bricole, c'est amplement suffisant. Avec 150 litres, t'es champion du monde. Mais à 300 roros, c'est d'occaz...... |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 25 Mar - 10:15 | |
| j'ai l'air comprimé, mais il y a des avantages a la brosse. (je ne m'attarde pas la-dessus)
Dans le cas au dessus ça peut etre une solution bien plus souple et légére que l'air comprimé, qui demande un local adapté un minimum... en plus du materiel à proprement parler. | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 25 Mar - 10:31 | |
| Messieurs les fibreux, petite question pour vous. Sur ma coque, j'ai un petit "rebord" que je ne veux pas avoir. Comment feriez-vous? J'avais pensé faire quelques trous et mettre de la choucroute (en la faisant déborder un peu par en dessous et en l'étalant pour que ça tienne bien). | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 25 Mar - 10:46 | |
| Tu veux juste virer l'arrête, pas refaire ensuite un moule, tu vas conserver la pièce ? Oui, c'est une solution. Ponce bien la zone pour l'accroche, et dégraisse. Je pense que je casserais assez loin l'arrête, pour combler progressivement. Les arrêtes ont une fâcheuse tendance à se voir après quelque temps, et ca fait des zones fragiles, ça peut se fissurer à la longue. Et un mastic de finition par là dessus. Ca fera un peu de poids en plus, mais rien de méchant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 25 Mar - 10:53 | |
| - vinzouch a écrit:
- Messieurs les fibreux, petite question pour vous.
Sur ma coque, j'ai un petit "rebord" que je ne veux pas avoir. Comment feriez-vous? J'avais pensé faire quelques trous et mettre de la choucroute (en la faisant déborder un peu par en dessous et en l'étalant pour que ça tienne bien).
Tu dégraisses à donf...... tu meules le gel coat sur la partie que tu veux " recharger "jusqu'a arriver à la résine. Ensuite, tu choucroutes......idéalement avec de la " vraie " choucroute. Pas du premier prix du rayon auto de chez Leclerc qui se catalyse au péroxyde de dibenzoyle.... Le vrai mastic polyester fibré se catalyse au butanox, comme la résine et ne fait plus de différence avec elle une fois durcie. Ensuite, poncage !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
| |
|
| |
| un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
|