| un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
|
+21bmw k100 scrambler alfred Cailloux joodis denis ChopSauce kelt1703 Anak Roccocub rené moto bolo vinzouch bernard Clouseau MotorS' phil twin Wilephi Frock The Thing flatutut renax 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 23 Avr - 8:43 | |
| ce genre de chose; pas trés dur a trouver ... Dessoous, exemple fait maison; c'est pas le meme genre de becane ... quoique... Les couleur sont toujours bleu et rouge, comme ton 650; | |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 23 Avr - 8:59 | |
| Bon, ça rentre la chimie du polyester. Dessus: un master original, fait en bois. Vue de dessous La forme est originale. J'ai d'abord divers dessins et études avant de la réaliser. Dessous, en blanc: un tirage modifié, qui va devenir un nouveau modéle. Des "ailes" ont éte rajoutée pour permettre le passage du cadre sur certaines routiéres, et la fixation des amortos sur toutes machines. L'arriere n'est pas encore modifié mais c'est pour bientot, ce sera façon dirt-track: (dessous selle pour Harley XR 750 Dirttrack ) | |
|
| |
joodis Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 800 Age : 54 Localisation : igoville 27 eure Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj Motard depuis : 20 ans Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 23 Avr - 14:07 | |
| - ludola a écrit:
- renax a écrit:
- Joli !
(manque juste un logo un peu plus grand sur le bidon)
tu as pu recuperer les attaches d'origine ?
Parceque d'origine le selle doit se relever, et se fermer à clef, non ?
logo 'café racer'............... pour moi ça gâche toutes les motos aussi réussies soient elles.. alors non ne le mets pas plus grand vire le idem pour moi ,c'est pas une marque de fabrique ,c'est un état d’être ,sur le blouson mais pas sur l'engin | |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mer 23 Avr - 14:23 | |
| ah bon ... ? y avait pourtant ecrit " Bénédictine " sur la porte des chiottes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Ven 25 Avr - 17:28 | |
| exemple...tres vite fait.. on aime ou pas... ça se travaille... | |
|
| |
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 6:14 | |
| - renax a écrit:
- exemple...tres vite fait..
on aime ou pas... ça se travaille...
salut Renax pas mal du tout , facon 2 temps de la belle époque la selle est bien cool sur le 2 eme dessin , mais avec ce cadre , faut tailler dedans et pas envie , a voir quand meme , c est une idée sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 7:41 | |
| Salut Phil,
le bleu est bien "royal", pas trés sobre, mais à l'epoque ils ont sorti les peinture candy en serie et tout...
la selle je le ferai des que l'occaze se presentera...
J'ai pas trouvé un profil assez bon avec le cadre, alors j'ai fait comme ça venait.
Ces 650 ont l'air vraiment interessants, je me suis un peu rencardé tant que j'y était...
ça donne plein d'idées!
meme d'occase ça reste dans les 4000 euros, apparement... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 9:58 | |
| c est une bonne moto , super solide ( j en connais avec des compteurs aux alentours de 100 000 et largement + ) aucun soucis . en plus , si on aime la bricole , tout lui va et assez facile de réalisation meme d origine elle est belle | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 10:17 | |
| C'est une moto pour moi, pas de bleme !!
la prochaine peut-etre, parceque là je viens de changer...pour un truc pas beau mais il y a des priorités... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 11:56 | |
| y a qu un souci avec cette moto , le prix ... nette tendance a l envol ... faut etre patient , il y a parfois de bons plans | |
|
| |
Cailloux Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 55 Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005 Motard depuis : 1985 Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 12:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 12:46 | |
| prix et rareté ont l'air assez élévé...
il n'a pas du s'en vendre beaucoup, dommage...
enfin comme tu dis, faut etre attentif...
pour la selle comme sur la bleue, c'est faisable sans couper le cadre(...), mais bon c'est comme tout, faut le faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 13:05 | |
| un autre master fait en partant du premier, forcement ça va beaucoup plus vite; C'est une selle style tracker; les ailes (en noir sur la foto, je sais on vois tres mal..) permettent de faire passer le cadre d'une routiere par exemple (large) ou les attaches hautes d'amortisseurs. Elles sont faites en bois. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 13:41 | |
| - renax a écrit:
- prix et rareté ont l'air assez élévé...
il n'a pas du s'en vendre beaucoup, dommage...
enfin comme tu dis, faut etre attentif...
pour la selle comme sur la bleue, c'est faisable sans couper le cadre(...), mais bon c'est comme tout, faut le faire... ben oui , c est faisable y a pas de souci , mais ( pour que la boucle AR ne soit pas visible ) soit il faut sortir la meuleuse ( et pas glop ) soit aller la recouvrir , mais la on arrive a la longueur de ma selle poly ( la grise ) . j aime beaucoup ton idée , mais ... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 14:30 | |
| MP avec un petit dessin... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 26 Avr - 16:35 | |
| - renax a écrit:
- MP avec un petit dessin...
vu et repondu | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Dim 4 Mai - 12:03 | |
| grave à votre aide, ça avance; premier tirage du nouveau modéle: tirage du premier modèle: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 15 Mai - 7:43 | |
| "Oubliez le gel-coat si vous faites de l'époxy ou si vous tirez des pièces à peindre ;"
epoxy ou polyester les principes sont les meme
l'epoxy (là j'ai une certaine experience) c'est pour des applications plus "fines" que le polyesster, mais on met quand meme du gelcoat au fond du moule meme si on doit peindre la piéce aprés, (bien que ce ne soit pas completement indispensable)
dans tous les cas le gelcoat est une bonne base pour la peinture, et puis il resiste à l'abrasion, aux agent chimique, aux UV (+ou -) donc il est presque toujours souhaitable. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 15 Mai - 8:04 | |
| Sinon grace à l'aide du forum, je me suis mis au polyester et ça avance, raisonnablement. Ce qui est selles sort assez facilement, j'éspére conclure avec un reservoir, étape actuelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 15 Mai - 9:07 | |
| je me suis aussi questionné sur le gel coat paraffiné ou non paraffiné, je mets ça pour ceux, comme moi, qui ne savent pas...
"Le gel-coat doit secher en milieu anaerobie (sans air). La parafine n'est pas la pour accelerer la reaction (c'est le role du catalyseur), mais pour isoler le gel-coat de l'air en formant un film isolant externe. Dans le cas d'un moulage, il n'y a pas de probleme, il n'y a pas d'air ni entre le moule et le gel-coat ni entre le gel-coat et le stratifie. Je deconseille a quiconque de faire une reparation de surface sur ses coques avec du gel-coat de moulage (non parafine), il risque d'y avoir grosse grosse deception et attente de sechage un peu longue : etat de surface degueulasse et poisseux, a moins de recouvrir la chose avec du papier cellophane. Donc, pour une reparation externe, on utilisera du gel-coat de finition, c'est a dire du gel-coat parafine.
On utilisera du gel-coat non-parafine en cas de moulage, celui-ci ne pouvant pleinement secher tant qu'il n'est pas recouvert de stratifie. Il n'y aura pas besoin de le poncer avant de poser le stratifie, ce qui n'est pas le cas avec le gel-coat de finition."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 15 Mai - 10:51 | |
| tu te prends trop la tete ludola , perso j'ai du gel coat qui est de finition (par pour moule donc) , j'ai déjà fait du moulage avec avec un résultat parfait , j'ai fais un peu de finition (genre utilisé comme mastic) et c'est parfait aussi.
|
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 15 Mai - 11:02 | |
| faut avoir l'avis de ceux qui ont de l'experience, mais que je sache un gel coat parafiné -qui au final a une pellicule de parafine- ne peut pas etre peint ou recouvert avec un bonne accroche, a moins de le poncer, degraissser...bref d'enlever la parafine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 15 Mai - 11:10 | |
| dans tous les cas le gel coat il faut le reponcer pour avoir une bonne accroche de la peinture , et puis mettre une sous couche d'apret pour que la peinture accroche parfaitement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 15 Mai - 11:51 | |
| - softoz a écrit:
- tu te prends trop la tete ludola , perso j'ai du gel coat qui est de finition (par pour moule donc) , j'ai déjà fait du moulage avec avec un résultat parfait , j'ai fais un peu de finition (genre utilisé comme mastic) et c'est parfait aussi.
prends trop la tête prends trop la tête...... un minimum d'infos(non erronées) avant de s'y mettre ça fait pas de mal....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
| |
|
| |
| un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
|