| Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? | |
|
+21el-dada ThomCafé lejules Eldudo antonio67390 man MotorS' couillu Matt_92 steph52 skrib Philippe CoupSoud vinzouch flatutut le savoyard 74 wilfou D@nte34 jopo Adri914 Wilephi 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Lun 15 Sep - 20:53 | |
| Sympa la taff réalisé, vraiment bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 16 Sep - 6:34 | |
| tu m'énerve |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 16 Sep - 7:02 | |
| T'as des news de mes compteurs toi au lieu de raler ? Allez, trinque copain L'es un peu tot là quand même Tiens, plutot, | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 16 Sep - 7:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 16 Sep - 10:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 16 Sep - 11:38 | |
| ça promet tout çà...... l'est toute mimi !!!! allez ouste ! au boulot !!! |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 16 Sep - 17:34 | |
| Merci, merci Ce soir, un peu d'occupation en rentrant du boulot : Maltraitance d'un bout de cornière Et voilà ! Il ne me reste plus qu'a relier le levier de frein au maître cylindre. Comme ça, je suis raccord avec mon sélecteur, et j'aime bien la place que prend le maître cylindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Ven 19 Sep - 18:32 | |
| | |
|
| |
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Ven 19 Sep - 21:01 | |
| Bah oui, on pourrait dire que c'est un moteur "normal" tourné de 90°, donc l'axe de sélecteur est chelou... Mais c'est bluffant au fonctionnement, on ne ressent aucune différence avec ce dont on a l'habitude. | |
|
| |
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Sam 10 Jan - 18:05 | |
| Un peu de bricolage pendant les vacance de noyel, et l'occasion de tester un truc que je voulais tenter depuis un moment : la gravure chimique de l'alu. Je trouvais dommage qu'il soit écrit un peu partout "Honda" sur la mob, mais que Café Racer oblige, le logo CX500 disparaisse. Je vais donc essayer de faire deux plaques moteur à son effigie, qui remplaceront celles siglée HONDA. Pour commencer je découpe deux rectangles d'alu de 3mm d'épais. Grace à ma machine de découpe et à Malekovitch du forum CX qui m'a passé le fichier vectoriel qu'il a fait à partir du logo CX500, je sors deux pochoirs. J'ai choisi le plus sobre et simple. Avec un autre morceau de vinyle que je colle dessous, je fais une pochette le plus étanche possible. Je prépare l'eau dure : mélange de 50%d'eau, 25% d'acide chlorhydrique et 25% d'eau oxygénée, ajoutés dans cet ordre. On ne lésine pas sur la protection : gants lunettes et masque respiratoire. Et on plonge les pièces, il vaut mieux se mettre à l'extérieur, les gaz dégagés sont nocifs. Au bout de quelques instants la réaction commence. En quelques minutes, ça mousse comme un efferalgan (je sais, j'ai comparé, y'a eu besoin ce matin, enfin midi au réveil quoi ) Il n'y a plus qu'à s'en remettre à la chimie. Sortie du bain : Après perçage et un coup de peinture noire, puis rebrossage, grain 240, les pièces finies. J'ai fait la même chose, en plus compliqué sur ma platine compteurs : Posé : Avec une boite en tole faite maison pour loger le thermomètre et le bazar electrique : Ma nouvelle chérie trouve que le trou sous la selle n'est pas du plus bel effet, et en voyant mon fond d'écran, elle me dit qu'elle verrait bien une boite comme sur celle là... Tant qu'à s'en inspirer, autant aller jusqu'au bout, donc pourquoi pas, une boite à batterie déguisée en réservoir d'huile de Manx ? Maintenant que j'ai renoncé à la Solise, la batterie sera plus imposante, et la caser sous le moteur reste possible, mais on peut envisager, non ? Donc j'ai mis la roue arrière en position butée, et fait une boite "à peu près" en carton scotch pour se faire une idée : Avec : Sans : Je trouve qu'elle est trop haute, pas assez large, (la boite) je vais essayer de faire autre chose. Z'en pensez quoi ? J'aime pas trop, mais plus non plus quand je mets rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Dim 11 Jan - 18:58 | |
| bordel, j'étais pas intervenu sur ce topic jusqu'à présent, surtout parce que je n'avais pas vu ce topic jusqu'à présent Je préfère être franc : quand je t'ai rencontré avec ta casquette de MoaTséTong, tes cigarettes virtuelles et tes bières de collection, je me suis dit que j'avais affaire à un bon gars gentil mais qui casse pas 3 pattes à un konard. Mais, force est de constater que ton projet est carrément dément. Je te présente toutes mes confuses : t'es pas une tafiole. Les 2 trucs que je trouve le plus impressionnant sont : - ta persévérance pour trouver une gueule potable à ton association réservoir-selle (le retaillage de résé, la mise au point de la coque de selle, toussa) - le rendu super-bien-fini de ta platine-compteurs. Je suis habituellement avar de félicitations, d'autant que j'y connais keud'chi (raison pour laquelle je ne traine que rarement dans la section "modif & transfo"), mais là, j'ai tordu le coup à mon habitude et donc : bravo/boboulo !! sinon, pour ta boîte à batterie, je te révèle un truc que j'avais en tête depuis longtemps (mais que je n'aurais jamais l'occasion de mettre en œuvre, de toute façons) : quoi que tu veuilles, ta boîte, qu'elle soit en plexi translucide, en fer blanc, en alu, en noir mat, ect, elle sera moche car elle prendra la place du beau-vide triangulaire entre moteur roue et selle. Alors autant donner à ta boîte un petit air spécial : sauf si tu veux vraiment une moto entièrement sobre, ta boite peut être l'endroit coloré de la brêle. Tu peux "envelopper" ta boîte d'une "déco typée" qui te fera oublier toute question de taille, hauteur, largeur, etc. Bref, je pensais à ça : ou celle-là qu'est vraiment top !
Dernière édition par Dr Von Doktor le Lun 12 Jan - 6:36, édité 1 fois |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Dim 11 Jan - 19:35 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Dim 11 Jan - 19:41 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Dim 11 Jan - 21:53 | |
| putain ça déboite! |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Dim 11 Jan - 23:33 | |
| j'aime bien le "rahmendreieckfrei" comme sur ma guzzi, et comme sur ma LM1 je mettrais la batterie à la place de la béquille centrale | |
|
| |
man Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : Marne Moto(s) : Z1000J Motard depuis : permis en 1994 Date d'inscription : 18/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Lun 12 Jan - 6:38 | |
| - Eldudo a écrit:
Ps : Dr Von gaffe à la taille de tes photos c'est galère ! Je sais, je risque la bannitude avec ma maladresse... |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Lun 12 Jan - 6:48 | |
| - Dr Von Doktor a écrit:
- Eldudo a écrit:
Ps : Dr Von gaffe à la taille de tes photos c'est galère ! Je sais, je risque la bannitude avec ma maladresse... _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Lun 12 Jan - 9:15 | |
| | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Lun 12 Jan - 10:22 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Lun 12 Jan - 11:32 | |
| - Wilephi a écrit:
- ... la batterie ira se cacher à la place de la béquille centrale épicétou
Bien vu Ca ça claque | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Lun 12 Jan - 14:57 | |
| Sous la coque arriere la batterie ne passe pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Lun 12 Jan - 17:29 | |
| Amovible la coque de selle, pour le duo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Jeu 22 Jan - 20:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? | |
| |
|
| |
| Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? | |
|